Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11435735
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 27-06-2025 à 21:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
le mieux restera toujours la plus grosse mais vu le prix et l'utilisation au final , ça peut tout changer :D Moi je voulais la 5090 alors qu'au final ma 4080 fait le taff comme il faut en 4K240 sur ce a quoi je joue , c'est sur il y a des jeux ou elle prends chère mais est ce que j'y joue ? :D Non donc au final pas besoin de plus de puissance mais la pulsion matos est la quand même , je verrais si y a une version super a mon prochain 13 eme mois mdr , en attendant je patiente

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 27-06-2025 à 21:30:52

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 21:30:26  profilanswer

n°11435743
ch3v3ux42
Posté le 28-06-2025 à 00:13:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai acheté récemment une 5070Ti, mais chaque besoin et chaque envie sont différents, mon bon choix n'est pas forcément celui d'un autre  [:cosmoschtroumpf]

Ali

C'est sûr. Sachant que je pars d'une RX 5600 XT, beaucoup de choix seraient bons je crois  :sol:

n°11435744
ch3v3ux42
Posté le 28-06-2025 à 00:16:12  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

le mieux restera toujours la plus grosse mais vu le prix et l'utilisation au final , ça peut tout changer :D Moi je voulais la 5090 alors qu'au final ma 4080 fait le taff comme il faut en 4K240 sur ce a quoi je joue , c'est sur il y a des jeux ou elle prends chère mais est ce que j'y joue ? :D Non donc au final pas besoin de plus de puissance mais la pulsion matos est la quand même , je verrais si y a une version super a mon prochain 13 eme mois mdr , en attendant je patiente

C'est certain qu'on fait en fonction de ce qu'on peut. Ça fait un moment que ce projet d'upgrade me trotte dans la tête et une belle surprise niveau rem' me permet de passer le pas. J'ai aussi pas mal été limité par ma config actuelle ces dernières années donc je veux mettre les $$ pour la nouvelle pour être tranquil un moment

n°11435763
B1LouTouF
Posté le 28-06-2025 à 08:55:26  profilanswer

ch3v3ux42 a écrit :

C'est certain qu'on fait en fonction de ce qu'on peut. Ça fait un moment que ce projet d'upgrade me trotte dans la tête et une belle surprise niveau rem' me permet de passer le pas. J'ai aussi pas mal été limité par ma config actuelle ces dernières années donc je veux mettre les $$ pour la nouvelle pour être tranquil un moment

puis la y a pas mal de promo donc fonces ! C'est le moment

---------------
FeedBack
n°11435764
Scrabble
Posté le 28-06-2025 à 08:59:22  profilanswer

ch3v3ux42 a écrit :

Ah bah c'est sur qu'avec une HD 7850 il est temps d'upgrader

n°11435768
brolysan2
Posté le 28-06-2025 à 10:08:42  profilanswer

les soldes et j'hésite a changer de matos...passer d'un 5800X3D à un autre...pff l'enfer :D

n°11435770
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2025 à 10:30:49  profilanswer

brolysan2 a écrit :

les soldes et j'hésite a changer de matos...passer d'un 5800X3D à un autre...pff l'enfer :D

Il est encore excellent le 5800x3d  :)

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11435775
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 28-06-2025 à 10:56:50  profilanswer

brolysan2 a écrit :

Ça dépends pour quoi^^

C'est vrai que c'est sans doute un des derniers moments pour revendre bien ton 5800X3D par contre, il vieillit.

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11435780
B1LouTouF
Posté le 28-06-2025 à 12:09:54  profilanswer

ASUS lance la ROG Astral GeForce RTX 5090 BTF OC Edition, la première de la série Astral à utiliser un connecteur d'alimentation GC-HPWR amovible. Cette conception permet à la carte de gérer plus de 1 000 watts via le slot haute puissance, pris en charge par le connecteur 12 V-2x6 habituel situé derrière le slot PCIe. Ce connecteur modulaire permet au GPU de s'adapter aux cartes mères existantes et aux futures cartes compatibles BTF, offrant ainsi aux assembleurs plus de flexibilité et un design épuré, sans câbles encombrants.

https://www.guru3d.com/story/rog-as [...] pwr-power/

---------------
FeedBack
n°11435781
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-06-2025 à 12:17:50  profilanswer

On est condamné à l'inflation sur la conso des PC en général et des GPU en particulier ? La finesse de gravure plafonne / ne permet plus de compenser l'augmentation de perfs ?

Ali

mood
Publicité
Posté le 28-06-2025 à 12:17:50  profilanswer

n°11435782
havoc_28
Posté le 28-06-2025 à 12:22:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On est condamné à l'inflation sur la conso des PC en général et des GPU en particulier ? La finesse de gravure plafonne / ne permet plus de compenser l'augmentation de perfs ?Ali

On a déjà eut des BI-GPU par le passé qui consommait pas loin de ce qui ce passe maintenant, Blackwell étant resté sur la famille 5/4nm y avait pas beaucoup de gain à en attendre, Nvidia aurait peut être pu faire mieux niveau architecture mais c'est juste les Tensore Core qui ont bénéficié de gains (le truc qui leurs rapportent actuellement :o).

RDNA 4 montre un clair gain en performance vs RDNA 3 avec les mêmes contraintes du 5/4nm TSMC.

Message édité par havoc_28 le 28-06-2025 à 12:24:37
n°11435785
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 28-06-2025 à 12:45:58  profilanswer

Moui, c'est surtout parce que RDNA3 c'était pas ouf dans l'absolu. C'est plus "facile" de gagner en IPC en corrigeant les défauts d'une archi que de faire évoluer quelque chose où il n'y avait pas grand chose à remanier.

L'évolution de la conso, ce sera dépendant de l'efficacité des prochains nodes. Si le gain de densité et d'efficience est suffisant pour creuser un écart très significatif avec la génération d'avant, alors on peut espérer que les TGP stagnent, voir même dégonflent un peu.

En tout cas pour le flagship, on est déjà à la limite du connecteur 12V-2x6.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11435786
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-06-2025 à 12:51:17  profilanswer

Je pose la question parce que la tendance GPU a l'air d'être un peu no limit. Alors que côté CPU, ça reste maîtrisé chez AMD et Intel a commencé à bosser avec les ultra 2xx pour enrayer l'inflation de conso datant du....9900K.

Ali

n°11435788
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 28-06-2025 à 13:02:18  profilanswer

Dans les faits et en jeu, un 14900K limité à 125w, tout comme le 9800X3D qui est dans ces eaux-là, fait tout aussi bien le taf.

Reste la tension effectivement.

https://www.techpowerup.com/review/ [...] 5-w/6.html

Message édité par Valaint67130 le 28-06-2025 à 13:03:39

---------------
n°11435806
Scrabble
Posté le 28-06-2025 à 14:58:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On est condamné à l'inflation sur la conso des PC en général et des GPU en particulier ? La finesse de gravure plafonne / ne permet plus de compenser l'augmentation de perfs ?

Ali

Oui, c'est ineluctable.
Le rapport perfs/watts n'evolue pratiquement plus, vu que les process de gravure n'evoluent plus tellement non plus.

Plus de perfs => Plus de watts

Cependant, pour les CPU, on peut rester sous les 100W si on veut, meme en jeu
Pour les GPU faut un bon 250-300W pour avoir de bonnes perfs

n°11435808
havoc_28
Posté le 28-06-2025 à 15:08:46  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Moui, c'est surtout parce que RDNA3 c'était pas ouf dans l'absolu. C'est plus "facile" de gagner en IPC en corrigeant les défauts d'une archi que de faire évoluer quelque chose où il n'y avait pas grand chose à remanier.

L'évolution de la conso, ce sera dépendant de l'efficacité des prochains nodes. Si le gain de densité et d'efficience est suffisant pour creuser un écart très significatif avec la génération d'avant, alors on peut espérer que les TGP stagnent, voir même dégonflent un peu.

En tout cas pour le flagship, on est déjà à la limite du connecteur 12V-2x6.

Nvidia a clairement fait le minimum syndical pour Blackwell, à la limite ils auraient pu vendre des puces un peu plus grosse (le GB202 est l'exception), tout le reste a stagné, niveau IPC c'est identique à ADA (1% :o) , à nouveau il y a que les Tensore qui ont vu de réel progrès (après c'est là où Nvidia fait le gros de ses ventes oui).  

RDNA 3 était clairement raté, donc corriger une architecture c'est surement plus facile, mais Nvidia a d'énormes moyens :o, bon ils préfèrent attendre le prochain process pour offrir quelque chose de plus marqué.  

Le 12V-2X6 sur la 5090 devrait y en avoir deux vu le passif.

Scrabble a écrit :

Oui, c'est ineluctable.
Le rapport perfs/watts n'evolue pratiquement plus, vu que les process de gravure n'evoluent plus tellement non plus.

Plus de perfs => Plus de watts

C'est inéducable oui, après on en est pas encore là. Pas la première fois qu'une génération reste sur un même process et offre peu de gains.  
A nouveau y a pas mal de chose à explorer, l'empilement 3D, les Chiplets (RDNA 3 ça n'a pas trop réussit, mais bon un premier jet ...).  

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 28-06-2025 à 15:10:59
n°11435810
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 28-06-2025 à 15:38:34  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Nvidia a clairement fait le minimum syndical pour Blackwell, à la limite ils auraient pu vendre des puces un peu plus grosse (le GB202 est l'exception), tout le reste a stagné, niveau IPC c'est identique à ADA (1% :o) , à nouveau il y a que les Tensore qui ont vu de réel progrès (après c'est là où Nvidia fait le gros de ses ventes oui).

Bah ouais mais concrètement, qu'est ce que tu changes sur Ada pour proposer un gap de perf dans le même budget transistors et sans faire péter les TDP ?

On est plus en 2012 ou en 2015, ce qui pouvait être dégraissé d'une puce de jeu l'a déjà été, plus on avance dans le temps et moins il reste de chose à optimiser.

Et on est d'accord ou pas avec la vision de la firme, mais ils ont poussés le mode de rendu qui leur paraît le plus pertinent et dans lequel ils mettent leurs billes depuis 2018, le lancer de rayon assisté par IA.

A moins que l'industrie n'ai rejeté leur approche en bloc, a un moment on allait bien avoir une génération de rupture.

Et donc ouais, ils ont profité de ce mur technique de la finesse de gravure pour braquer encore plus fort.

Leur plus gros problème étant qu'actuellement rien ne fait usage du neural shading qui devrait normalement séparer plus nettement Blackwell d'Ada (là dessus je ne peux que faire confiance à leurs tests internes).

havoc_28 a écrit :

RDNA 3 était clairement raté, donc corriger une architecture c'est surement plus facile, mais Nvidia a d'énormes moyens :o, bon ils préfèrent attendre le prochain process pour offrir quelque chose de plus marqué.

Ils n'ont juste pas le choix et s'ils avaient pu trouver une méthode qui leur aurait permis d'afficher le gain habituel, d'écraser honteusement le concurrent et de justifier des MSRP encore plus élevés malgré la stagnation du node, ils l'auraient fait (ils l'ont fait sur le segment du THDG ou le prix ne fait même plus sens et on a bien vu la seule orientation technique qui leur restait : encore plus de GPC).

C'est évident que le vrai bond générationnel on ne l'aura qu'avec la gen suivante et un node plus avancé.

Pour moi leur plus grand tort sur cette génération (en dehors d'un minable paperlaunch), c'est la com' et cette volonté de présenter le MFG comme un miracle Christique.

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 28-06-2025 à 15:41:01

---------------
n°11435812
havoc_28
Posté le 28-06-2025 à 15:50:03  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Bah ouais mais concrètement, qu'est ce que tu changes sur Ada pour proposer un gap de perf dans le même budget transistors et sans faire péter les TDP ?

Mais il y a un gouffre énorme entre le GB202 de la 5090 et son TDP de quasi 600w et le GB203 tout comme au niveau de la dimension des deux puces. Depuis ADA les cartes à 3.5 Slots et plus se sont généralisés sur le haut de gamme (bon y a quelques variantes slim mais :o). Donc si on arrive à refroidir le GB202 à quasiment 600w, on aurait pu avoir une gamme avec des puces plus grosses, consommant plus aussi, mais y avait de quoi se distancer un peu plus d'ADA et pas seulement sur la 5090.

S'ils l'avaient voulu ils auraient pu faire une gamme meilleure, mais ils veulent toujours des marges mirobolantes alors ...

Neji Hyuga a écrit :

Leur plus gros problème étant qu'actuellement rien ne fait usage du neural shading qui devrait normalement séparer plus nettement Blackwell d'Ada (là dessus je ne peux que faire confiance à leurs tests internes).

C'est une promesse, quand ça commencera à devenir réellement probant il est fort à parier que Blackwell soit déjà limite niveau performance.

Neji Hyuga a écrit :

Ils n'ont juste pas le choix et s'ils avaient pu trouver une méthode qui leur aurait permis d'afficher le gain habituel, d'écraser honteusement le concurrent et de justifier des MSRP encore plus élevés malgré la stagnation du node, ils l'auraient fait (ils l'ont fait sur le segment du THDG ou le prix ne fait même plus sens et on a bien vu la seule orientation technique qui leur restait : encore plus de GPC).

C'est évident que le vrai bond générationnel on ne l'aura qu'avec la gen suivante et un node plus avancé.

Ils ont fait le choix de maximiser leurs profits en ayant des puces de dimension très similaire à ADA à nouveau, il a que le GB202 qui a pris de l'embonpoint (et ça aurait pu être généralisé à toute la gamme).  

Neji Hyuga a écrit :

Pour moi leur plus grand tort sur cette génération (en dehors d'un minable paperlaunch), c'est la com' et cette volonté de présenter le MFG comme un miracle Christique.

C'est la seule chose qui s'appuie sur ce qui a réellement évoluer / augmenter avec Blackwell, les Tensore Core, le MFG c'est le gimmick de cette génération, après pas la première fois que la communication de Nvidia entre dans ce genre de dérives.

n°11435814
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 28-06-2025 à 16:03:04  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Mais il y a un gouffre énorme entre le GB202 de la 5090 et son TDP de quasi 600w et le GB203 tout comme au niveau de la dimension des deux puces. Depuis ADA les cartes à 3.5 Slots et plus se sont généralisés sur le haut de gamme (bon y a quelques variantes slim mais :o). Donc si on arrive à refroidir le GB202 à quasiment 600w, on aurait pu avoir une gamme avec des puces plus grosses, consommant plus aussi, mais y avait de quoi se distancer un peu plus d'ADA et pas seulement sur la 5090.

S'ils l'avaient voulu ils auraient pu faire une gamme meilleure, mais ils veulent toujours des marges mirobolantes alors ...

Ah ça je ne dis pas le contraire, s'ils avaient voulu ils auraient pu s’asseoir sur leur marge et nous "offrir" des puces plus grosses et donc plus perfs pour le même prix.

Ce que je dis, c'est qu'il n'y avait pas de recette architecturale magique pour proposer un vrai gap de perf, c'est tout.

Et la 5090 va bien dans ce sens.

havoc_28 a écrit :

C'est une promesse, quand ça commencera à devenir réellement probant il est fort à parier que Blackwell soit déjà limite niveau performance.

Là dessus je suis d'accord, ça tient de la promesse et c'est à peu près certain que ce type de rendu ne sera pas courant avant la prochaine génération.

Après, vu que l'on a maintenant tendance à garder ses cartes bien plus longtemps qu'au début du millénaire, peut être que le client d'une carte blackwell pourra encore s'en tirer là où celui qui s'est arrêté à Ada devra changer. Mais bon, pour l'instant on ne peut que tirer des plans sur la comète.

havoc_28 a écrit :

Ils ont fait le choix de maximiser leurs profits en ayant des puces de dimension très similaire à ADA à nouveau, il a que le GB202 qui a pris de l'embonpoint (et ça aurait pu être généralisé à toute la gamme).

Et c'est aussi le seul dont le MSRP a augmenté, du coup.

havoc_28 a écrit :

C'est la seule chose qui s'appuie sur ce qui a réellement évoluer / augmenter avec Blackwell, les Tensore Core, le MFG c'est le gimmick de cette génération, après pas la première fois que la communication de Nvidia entre dans ce genre de dérives.

Il y a pas mal de changement côté RT core aussi, mais c'est surtout visuel et l'écart de perfs ne se verra que dans les scènes très, très lourdes.

Message édité par Neji Hyuga le 28-06-2025 à 16:06:01

---------------
n°11435827
Seven Sam
Posté le 28-06-2025 à 19:12:49  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Tu pourras me dire un peu les gains de perfs en fps sur les simus que tu utilises ? En passant de la 4090 à la 5090
Boosted media a fait une vidéo mais ses résultats me paraissent chelou ...

ACC evo test a l'instant en course vs voiture tout en ultra (avec détails dans les retro aussi en ultra) et dlss mode performance 11520x2160 = 110fps +/- avec des chutes a 90 fps, sans dlss en ultra on est dans les 60 fps

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°11435829
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 28-06-2025 à 19:55:09  profilanswer

Seven Sam a écrit :

ACC evo test a l'instant en course vs voiture tout en ultra (avec détails dans les retro aussi en ultra) et dlss mode performance 11520x2160 = 110fps +/- avec des chutes a 90 fps, sans dlss en ultra on est dans les 60 fps

Franchement propre  :jap:  
Tu avais test avec la 4090 pour comparer ?

---------------
.
n°11435832
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 28-06-2025 à 20:50:33  profilanswer

Vous avez quoi comme volant/pédales/fauteuil les gars ?

J'aimerais m'équiper avec un truc que je ne changerais pas après 3 mois :o

Message cité 4 fois
Message édité par Valaint67130 le 28-06-2025 à 20:51:22

---------------
n°11435833
azubal
Posté le 28-06-2025 à 20:56:44  profilanswer

n°11435834
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 28-06-2025 à 21:05:15  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Perso je suis full Simagic : Alpha, P2000, GT NEO et hub pro avec volant rond.
Pas de châssis chez moi, j’utilise un wheel stand que j’ai adapté au mieux. C’est déjà topissime vs volant sur le bureau.
À noter que j’utilise une chaise de bureau sans roulette.

n°11435835
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 28-06-2025 à 21:06:14  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Moi j'ai ça  :)  
https://youtu.be/fhS-BRpIqaE?si=c1qA9j634ykhmEdh

Pour répondre à ta question :
- Volant : GSI FPE v2
- Pédalier : Simagic P2000
- Fauteuil : baquet Sparco (et tout le cockpit est home made).
- Et BEAUCOUP d'autres trucs :o

Si tu veux des conseils d'achat n'hésites pas à passer dans le topic dédié  :jap:

Message édité par zbineulongtime le 28-06-2025 à 21:09:06

---------------
.
n°11435838
Ill Nino
Love
Posté le 28-06-2025 à 21:18:56  profilanswer

C'est vraiment toi?  :p

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°11435839
azubal
Posté le 28-06-2025 à 21:21:27  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est vraiment toi?  :p

Yes.
En fait, je me suis plus éclaté à faire du reverse engineering sur le bus CAN de la voiture qu'a jouer avec :D

n°11435840
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 28-06-2025 à 21:27:42  profilanswer

Excellent !!

---------------
.
n°11435841
Ill Nino
Love
Posté le 28-06-2025 à 21:32:58  profilanswer

azubal a écrit :

Yes.
En fait, je me suis plus éclaté à faire du reverse engineering sur le bus CAN de la voiture qu'a jouer avec :D

Wow t'en fais de ces trucs!  :D

---------------
n°11435842
azubal
Posté le 28-06-2025 à 21:42:12  profilanswer

C'est grâce au temps que j'économise depuis mon abstinence sexuelle  :D

n°11435847
Ill Nino
Love
Posté le 28-06-2025 à 22:17:50  profilanswer

azubal a écrit :

C'est grâce au temps que j'économise depuis mon abstinence sexuelle :D

:lol: Ça rejoins ce que dit Musk et d'autres! Le sex tue notre créativité!

---------------
n°11435856
max-fx
Posté le 28-06-2025 à 23:23:01  profilanswer

azubal a écrit :

C'est grâce au temps que j'économise depuis mon abstinence sexuelle  :D

J’ai raté un épisode depuis les moulages ? :o

n°11435857
azubal
Posté le 28-06-2025 à 23:24:22  profilanswer

Tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre   [:toum_toum]

n°11435860
Seven Sam
Posté le 29-06-2025 à 00:47:51  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Franchement propre  :jap:  
Tu avais test avec la 4090 pour comparer ?

Acc evo non, car le triple screen n'étais pas top a sa sortie je trouve.

En tous cas au moins avec la 5090 le surround fonctionne très bien, avec la 4090 je n'avais que des gros lagg, alors j'utilisais les jeux en mode fenêtre et je faisais un triple screen avec windows borderless

Valaint67130 a écrit :

Perso je suis Asetek, car je fait mes propre volant, j'aime ne pas etre limité au volant de la marque...

https://www.youtube.com/watch?v=hQNWFI86fY8
https://i.postimg.cc/cHnFX81W/Z8-D-4757-Enhanced-NR.jpg

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°11435865
Xixou2
Posté le 29-06-2025 à 05:42:53  profilanswer

Excellent.
Mais ça n'abime pas les pneus quand tu tournes sur place?

n°11435866
Xixou2
Posté le 29-06-2025 à 05:44:41  profilanswer

Seven Sam a écrit :

En tous cas au moins avec la 5090 le surround fonctionne très bien, avec la 4090 je n'avais que des gros lagg, alors j'utilisais les jeux en mode fenêtre et je faisais un triple screen avec windows borderless

Seven Sam a écrit :

Perso je suis Asetek, car je fait mes propre volant, j'aime ne pas etre limité au volant de la marque...

:love:  :love:  :love:  :love:  

n°11435867
sepiroth
Posté le 29-06-2025 à 06:14:51  profilanswer

Seven Sam a écrit :

en VR sur FS2024 avec un Pimax Crystal Light en natif (10200x8600) il y a bien 40-50% de difference en perfs 4090 vs 5090. C'est valable dans ce cas... En Flat en 8K DLSS Q je vois aussi un bon 50% de difference, au moins.

J'attends mon Crystal Super avec impatience... :pt1cable:

Message édité par sepiroth le 29-06-2025 à 06:15:22

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°11435873
azubal
Posté le 29-06-2025 à 09:15:17  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Excellent.
Mais ça n'abime pas les pneus quand tu tournes sur place?

Jai levé le train avant (chandelles).

n°11435874
B1LouTouF
Posté le 29-06-2025 à 10:02:09  profilanswer

Seven Sam a écrit :

Seven Sam a écrit :

J'avais hésité a partir sur ça ou simagic quand c'est sorti , ils font du bon aussi , au final j'ai gardé le podium DD2 de l'époque aussi et mon pédalier HPP 3p prx

Message édité par B1LouTouF le 29-06-2025 à 10:02:31

---------------
FeedBack
n°11435876
B1LouTouF
Posté le 29-06-2025 à 10:14:40  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

c'est un autre monde ça :D Ca coute la paire de couille aussi  

Perso j'avais un JCL TO BE Faster 2 en cockpit , siege Sparco et des kickbutter pour les vibrations , une base podium DD2 avec volant bmw gt2 / porshe et F1 , pédalier HPP PRX 3p , la boite Sequentiel heuskvilken " j'arrive plus a l'écrire mdr "  ça date de bien 10 ans tout ça , pure folie en VR même si a l'époque c'était visuellement pas fou mais l'immersion était bien la , bon ça n'a aucun rapport avec ce que fait pimax maintenant mais bon , leur 8k de l'époque faisait très mal au gpu , pour avoir un fov de l'espace et un zeste netteté :D

J'ai essayé il y a peu le DD fanatec 14nm , bah la base est franchement cool , je m'attendais a de la merde mais ça va au final mais si je devais acheter neuf , je prendrais du simagic ou asetek , le pédalier P2000 de chez simagic a l'air bien sympa aussi mais a voir l'adaptation sur cockpit

---------------
FeedBack
n°11435880
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 29-06-2025 à 10:42:55  profilanswer

Merci pour vos nombreuses réponses  :jap:  :love:  

...Qui sont encore du chinois pour moi :o

Je vais étudier tout ça en détail, pour le moment je n'ai que le G9 Oled, il faut bien débuter quelque part

Message édité par Valaint67130 le 29-06-2025 à 10:43:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)