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Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?




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Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11403745
BF_Tailgun​ner
Posté le 08-02-2025 à 20:12:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsi007 a écrit :


 
Gueuler auprès du ZENdesk (il porte bien son nom) de Nvidia ils en ont que faire.
 
Quand ils me disent "vous achetez chez LDLC" et que je réponds "c'est faux" ils me menacent de me raccrochez au nez alors ...


 
Une belle brochette de c.....ds en somme...

mood
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Posté le 08-02-2025 à 20:12:51  profilanswer
 

n°11403747
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 08-02-2025 à 20:23:46  profilanswer
 

Nvidia aurait released le sdk du neural shader.  
On peut espérer un rapide déploiement dans les jeux ou toujours pas ?  
Vu que il y a aussi le mega geometry dedans et qu’il a été intégré dans Alan wake 2. Voilà qui pourrait mettre fin au débat des 16 gb pour jouer.

n°11403750
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 08-02-2025 à 20:28:02  profilanswer
 

coil whine a écrit :

Nvidia aurait released le sdk du neural shader.  
On peut espérer un rapide déploiement dans les jeux ou toujours pas ?  
Vu que il y a aussi le mega geometry dedans et qu’il a été intégré dans Alan wake 2. Voilà qui pourrait mettre fin au débat des 16 gb pour jouer.


je pense qu'il faudrait déjà rendre des pilotes et leur gen 5xxx stable avant de nouvelle chose


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FeedBack
n°11403751
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 08-02-2025 à 20:32:19  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
Mais du coup tu arrives à le fermer le boîtier sur le dessus ou c’est juste ouvert pour les photos ?  
Ça laisse quand même pas une place énorme, il faut pas se chier sur le câble management  :o  
 


 
Oui il ferme sans problème.
 
Là on dirait qu'il y a beaucoup de câbles et c'est vrai mais en réalité c'est parce que j'ai le 12VHPWR ça en fait déjà trois et ils sont longs car j'ai pris une longueur de câble qui permet de n'avoir aucune tension, mais surtout j'ai 3x SSD SATA donc 3 câbles d'alims en plus [:the douche king:2]  
 
Je devrais passer au nvme mais mes sata marchent encore tellement bien et ne limitent rien alors je les garde  :ange:
 
Si tu es en nvme ou avec un SATA ou deux en plus ça passe à l'aise.
 
J'avais déjà mis une photo de mon câble management, et c'est la wild dans la tour, je ne me prends plus la tête avec ça je change trop souvent de matos.


Message édité par Valaint67130 le 08-02-2025 à 20:45:22

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Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11403752
metal-link
Posté le 08-02-2025 à 20:32:30  profilanswer
 

coil whine a écrit :


Et sur cyberpunk tu vois la différence entre x2 et x4 ? Moi non mais peut être que tu vois mieux que moi ;)


Pas encore testé mais je pense que ce sera mieux géré que dans Hogwart.

n°11403754
havoc_28
Posté le 08-02-2025 à 20:40:20  profilanswer
 

coil whine a écrit :

Nvidia aurait released le sdk du neural shader.  
On peut espérer un rapide déploiement dans les jeux ou toujours pas ?  


 
C'est intégré dans DX12 ou Vulkan ? Non. Après c'est en cours d'implémentation (du moins coté DX), mais ça va pas être pour tout de suite l'intégration dans les jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-02-2025 à 20:52:32
n°11403761
xplo
Posté le 08-02-2025 à 21:39:02  profilanswer
 

BF_Tailgunner a écrit :


 
Une belle brochette de c.....ds en somme...


d'un autre cote ils avaient raison, en fait je croyais que c'etait LDLC qui lui avait dit de contacter nvidia directement...
 
Je rappel que quand vous achetez un produit c'est le vendeur qui est responsable et est votre contact premier. Il peut vous rediriger vers un autre SAV mais c'est bien au vendeur de prendre en charge.

n°11403762
NaNoOMaD
Posté le 08-02-2025 à 21:54:41  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Connaissez vous des bot d'alertes Telegram ou discord pour les drops de 5090 ?
 
Merci.

n°11403763
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 08-02-2025 à 21:58:59  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
C'est intégré dans DX12 ou Vulkan ? Non. Après c'est en cours d'implémentation (du moins coté DX), mais ça va pas être pour tout de suite l'intégration dans les jeux.


 
C’est clair que c’est pas pour demain, si on voit ça dans des jeux quand les RTX6000 sortiront, on aura de la chance !
 
Ça me fait penser à Direct Storage, ça fait mille ans que ça aurait dû être généralisé et surtout implémenté au niveau du GPU, mais ça concerne une poignée de jeux.
 
Après quand tu vois que PhysX c’est clairement plus une feature dans une majorité de jeux qui se prennent une vitesse par Half-Life 2, ça ne donne pas grand espoir pour l’avenir.  
 
On va se retrouver avec 90% de jeux sous cette merde d’UE5 qui pomperont un max pour pas grand chose et avec des décors bien statiques mais « wesh t’as vu les textures 16K et les nanites de partout ? ».
 
Pour avoir relancé RDR2 avec un pack de textures, le jeu en 4K sans aucun RT ou PT défonce encore 99% de la production actuelle avec un moteur propriétaire et un monde ouvert ultra organique sans Neural machins, comme quoi les technis c’est bien, la compétence des devs c’est mieux !
 

n°11403764
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 08-02-2025 à 22:02:11  profilanswer
 

Le neural shader c’est pour limiter la conso de ram.
J’ai été voir le blog dev de Microsoft et ils travaillent à son intégration.  
Après est ce que ce sera dans les jeux rapidement c’est encore autre chose.

mood
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Posté le 08-02-2025 à 22:02:11  profilanswer
 

n°11403765
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 08-02-2025 à 22:02:23  profilanswer
 

NaNoOMaD a écrit :

Salut tout le monde,
 
Connaissez vous des bot d'alertes Telegram ou discord pour les drops de 5090 ?
 
Merci.


 
https://dropreference.com/fr/home

n°11403770
havoc_28
Posté le 08-02-2025 à 22:18:02  profilanswer
 

coil whine a écrit :

Le neural shader c’est pour limiter la conso de ram.
J’ai été voir le blog dev de Microsoft et ils travaillent à son intégration.  
Après est ce que ce sera dans les jeux rapidement c’est encore autre chose.


 
https://developer.nvidia.com/blog/g [...] a-rtx-kit/
https://devblogs.microsoft.com/dire [...] rogramming
 
Y a tous ce qu'il faut pour comprendre pour les gens qui auraient pas trouvé.
 
 

HashKah a écrit :


 
C’est clair que c’est pas pour demain, si on voit ça dans des jeux quand les RTX6000 sortiront, on aura de la chance !
 
Ça me fait penser à Direct Storage, ça fait mille ans que ça aurait dû être généralisé et surtout implémenté au niveau du GPU, mais ça concerne une poignée de jeux.
 
Après quand tu vois que PhysX c’est clairement plus une feature dans une majorité de jeux qui se prennent une vitesse par Half-Life 2, ça ne donne pas grand espoir pour l’avenir.  
 
On va se retrouver avec 90% de jeux sous cette merde d’UE5 qui pomperont un max pour pas grand chose et avec des décors bien statiques mais « wesh t’as vu les textures 16K et les nanites de partout ? ».
 
Pour avoir relancé RDR2 avec un pack de textures, le jeu en 4K sans aucun RT ou PT défonce encore 99% de la production actuelle avec un moteur propriétaire et un monde ouvert ultra organique sans Neural machins, comme quoi les technis c’est bien, la compétence des devs c’est mieux !
 


 
Utilisation abusive de plugins pré maché sur Unreal 5, pour diminuer aux maximums les coûts en développement et sortir les jeux les plus rapidement possible, éditeurs qui pressent les studios, personnel compétent qui en a marre et se barre etc etc. On ne peut tout mettre sur le dos de l'UE 5.0, c'est juste une trousse à outil, mais à force de vouloir simplifier la vie aux devs (qui n'ont pas forcément le choix aussi), et bien on se retrouve dans la situation actuelle qui est pas des plus reluisantes pour l'industrie du JV (même si y a encore de bons jeux).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-02-2025 à 22:31:02
n°11403771
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 08-02-2025 à 22:21:23  profilanswer
 

Bon c’est bien dlss swapper mais j’ai eu 2 retours Windows sur le dernier like a dragon :D


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n°11403778
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 08-02-2025 à 22:45:20  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Utilisation abusive de plugins pré maché sur Unreal 5, pour diminuer aux maximums les coûts en développement et sortir les jeux les plus rapidement possible, éditeurs qui pressent les studios, personnel compétent qui en a marre et se barre etc etc. On ne peut tout mettre sur le dos de l'UE 5.0, c'est juste une trousse à outil, mais à force de vouloir simplifier la vie aux devs (qui n'ont pas forcément le choix aussi), et bien on se retrouve dans la situation actuelle qui est pas des plus reluisantes pour l'industrie du JV (même si y a encore de bons jeux).


 
 [:fredmoul:1]  
 
C’est effectivement un tout mais la standardisation du moteur UE5 est une catastrophe pour l’industrie.
 
Après effectivement un autre problème vient des temps de développement à rallonge qui essorent les devs qui se barrent avant de pouvoir mettre en œuvre l’expérience acquise sur le projet suivant et on en arrive à Assassin’s Creed Shadows avec 50% de devs juniors qui n’ont jamais développé un jeu.
 
C’est une industrie qui a grand besoin de régulation, les développeurs de droits et de bonnes conditions de travail, sinon on va accélérer vers le mur et ça va faire très mal.
 
Quand tu penses qu’aujourd’hui il faudrait plus de 10 ans, probablement 15, pour avoir une trilogie comme Mass Effect sous UE5, avec moins de polish et plus de bugs, ça en dit long sur l’état du JV en 2025.
 
Il faut « downsizer » les studios, déplacer le scope vers les AA, mettre des seniors à la tête des équipes, ne pas les faire bosser en silos, et leur permettre de développer leurs propres moteurs s’ils jugent que c’est mieux pour le projet.

n°11403781
NaNoOMaD
Posté le 08-02-2025 à 22:52:09  profilanswer
 
n°11403784
supersym
ouh Pinèz
Posté le 08-02-2025 à 23:13:04  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :

Bon c’est bien dlss swapper mais j’ai eu 2 retours Windows sur le dernier like a dragon :D


J'ai eu aussi 1 ctd sous ms 2024.  
Le dernier pilote avec les dernières dll ça à pas l'air très stable. Pas mal ont eu des ctd aussi...


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Mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3815_1.htm  http://hwbot.org/submission/2269750_
n°11403789
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 08-02-2025 à 23:38:08  profilanswer
 

supersym a écrit :


J'ai eu aussi 1 ctd sous ms 2024.  
Le dernier pilote avec les dernières dll ça à pas l'air très stable. Pas mal ont eu des ctd aussi...


j'ai remis le dlss par default , ça a refait pareil , du coup dans nvinspector , j'ai mis " last version au lieu du profil K " j'ai joué 40mn sans retour , enfin c'est clairement le bordel avec leur dlss et j'ai l'impression que mon cpu et gpu ont quelques degrés de plus avec le 4


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n°11403805
supersym
ouh Pinèz
Posté le 09-02-2025 à 08:47:23  profilanswer
 

J'ai essayé le K mais avec l A320 fenix, c'est moche. J'ai mis le J c'est là que ça a planté...


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Mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3815_1.htm  http://hwbot.org/submission/2269750_
n°11403812
Xixou2
Posté le 09-02-2025 à 10:19:56  profilanswer
 

Pensez à désactiver la superposition Nvidia,
ça fait saccader les jeux à mort (je viens de tester sur ma RTX 4090 sous Xcom 2):
 
Edit:
Ha non c'est ok avec la superposiiton.
Peut-être que la nvidia app m'a changé les optimization jeux en changeant cette option,
et l'option graphique in game de Xcom2 était passée de MSAA2X vers MSAA8x,
forcément le GPU était à genoux.
Je suis repassé en 2x et ça reste smmoth avec les stats.
Top.

Message cité 3 fois
Message édité par Xixou2 le 09-02-2025 à 10:54:23
n°11403813
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 09-02-2025 à 10:26:24  profilanswer
 

C’était pas censé corriger ce truc ?


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n°11403814
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-02-2025 à 10:26:50  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Pensez à désactiver la superposition Nvidia,
ça fait saccader les jeux à mort (je viens de tester sur ma RTX 4090 sous Xcom 2):

 



Pas ici en tout cas.


Message édité par coil whine le 09-02-2025 à 10:28:02
n°11403816
Xixou2
Posté le 09-02-2025 à 10:36:20  profilanswer
 

La vache, même après avoir désactivé ça reste saccadé, j'aurai pas dû l'activer, ça a cassé un autre truc di djou.

n°11403818
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 09-02-2025 à 10:39:15  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
Après quand tu vois que PhysX c’est clairement plus une feature dans une majorité de jeux qui se prennent une vitesse par Half-Life 2, ça ne donne pas grand espoir pour l’avenir.  


Physx est utilisé dans pleins de jeux mais comme la partie accélérée hardware n'est plus propriétaire depuis déjà plusieurs années, nvidia l'ayant ouverte aux autres, nvidia n'en fait plus la communication.
Tu as une liste des jeux utilisant physx https://www.pcgamingwiki.com/wiki/L [...] idia_PhysX  
 
Il y en a pas mal qui sortent régulièrement. Dans les gros jeux depuis 2023, on peut citer par exemple alan wake 2, EA WRC, black myth et homeworld 3


Message édité par ravenloft le 09-02-2025 à 10:41:37

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Ravenloft
n°11403819
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 09-02-2025 à 10:40:16  profilanswer
 

supersym a écrit :

J'ai essayé le K mais avec l A320 fenix, c'est moche. J'ai mis le J c'est là que ça a planté...


sur ms 2024 je vois des fix sur youtube avec le dlss 4

 

edit : j'ai mis un .Reg pour voir la version du dlss utilisé ngx_driver_onscreenindicator.reg


Message édité par B1LouTouF le 09-02-2025 à 10:42:52

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FeedBack
n°11403821
charask8
Posté le 09-02-2025 à 10:45:11  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

La vache, même après avoir désactivé ça reste saccadé, j'aurai pas dû l'activer, ça a cassé un autre truc di djou.


Hier j'ai activé et désactivé la partie limitation de puissance et ventilo. Je voulais juste voir que ça ça faisait par curiosité.

 

Je comprenais pas pourquoi  mes jeux ramaient et je jette un oeil au monitoring : la 5090 tournait à 800 mhz, merci l'App Nvidia. J'ai dû rebooter pour retrouver des perf normales :/

 

Sinon vivement que je reçoive mon AIO, dans gow ragnarok, je suis à 85-88 de moyenne et des pics à 100° pendant les chargements en arrière plan :lol:

n°11403824
Xixou2
Posté le 09-02-2025 à 10:54:04  profilanswer
 

Ha non c'est ok avec la superposiiton.
Peut-être que la nvidia app m'a changé les optimization jeux en changeant cette option,
et l'option graphique in game de Xcom2 était passée de MSAA2X vers MSAA8x,
forcément le GPU était à genoux.
Je suis repassé en 2x et ça reste smooth avec les stats.
Top.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 09-02-2025 à 10:55:09
n°11403825
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 09-02-2025 à 10:58:52  profilanswer
 

De toute façon leur app , c’est de la ….  
 
Du coup j’ai réglé mon problème , je mets dlss swapper pour mettre le dernier dlss et dans nvinspector, je choisis le profil " latest " pareil pour le dlss RR , ça a plus l’air de merdé !


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FeedBack
n°11403826
Xixou2
Posté le 09-02-2025 à 11:02:25  profilanswer
 

Du coup, vaut mieux désactiver l'option optimization des jeux auto lors de l'installation mais vous pouvez activer la superposition.
 
Mince, le jeu était à nouveau en MSAA8X après reboot de Win11, alors que l'option opti est désactivée dans le Nvidia APP ..
C'est buggué ou quoi???
 
Là j'ai remis en 2x dans le jeu et c'est bien en 2x dans le panel..
 
Bon je vais rebooter pour voir si ça repasse encore en 8x ...
 
Note: optimizé en passant en MSAA8x, z'ont fumé chez Nvidia?
 
https://zupimages.net/up/25/06/akfj.png

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 09-02-2025 à 11:09:19
n°11403828
Sylean
Posté le 09-02-2025 à 11:10:14  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Pensez à désactiver la superposition Nvidia,
ça fait saccader les jeux à mort (je viens de tester sur ma RTX 4090 sous Xcom 2):
 
Edit:
Ha non c'est ok avec la superposiiton.
Peut-être que la nvidia app m'a changé les optimization jeux en changeant cette option,
et l'option graphique in game de Xcom2 était passée de MSAA2X vers MSAA8x,
forcément le GPU était à genoux.
Je suis repassé en 2x et ça reste smmoth avec les stats.
Top.


 
Comment tu affiches tes fps sans ça ?  :o  

n°11403830
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 09-02-2025 à 11:11:09  profilanswer
 

Rivatuner , frameview


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n°11403831
Eliquis
Posté le 09-02-2025 à 11:11:22  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Ha non c'est ok avec la superposiiton.
Peut-être que la nvidia app m'a changé les optimization jeux en changeant cette option,
et l'option graphique in game de Xcom2 était passée de MSAA2X vers MSAA8x,
forcément le GPU était à genoux.
Je suis repassé en 2x et ça reste smooth avec les stats.
Top.


Non pas du tout, et je n'ai pas vu de jeu ou l'option superposition créait des saccades. Par contre je n'utilise plus MSI AB depuis qques mois car j'ai vu l'apparition de stuttering à gogo ( peut-être que màj a résolu le problème, mais de toute façon NVidia App le remplace. Par ailleurs il y a un nouveau mode Scanner très stable ).
 
L'optimisation c'est seulement si on rencontre un souci de réglage et/ou sur une config modeste.


Message édité par Eliquis le 09-02-2025 à 11:15:16
n°11403832
Xixou2
Posté le 09-02-2025 à 11:13:12  profilanswer
 

Bon, j'ai rebooté et c'est bien resté en MSAA2x.
Du coup c'était ptet parce que j'avais ré installé les 572.16-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql qu'il avait reset à MSAA8x même si j'avais désactivé l'option optimization auto durant l'installation ...

n°11403833
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 09-02-2025 à 11:13:23  profilanswer
 

Pas (encore) de soucis sur ma 4000 avec le dernier driver ouf
 
Je n'installe jamais le dernier j'attends toujours le prochain au cas où mais là je voulais voir :o


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Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11403834
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 09-02-2025 à 11:14:54  profilanswer
 

Je me suis encore frappé un Kernel Error ID 42 en lien avec le driver Nvidia ce matin vers 8h d'après le journal...
 
J'ai donc entrepris des tests pour vérifier si à tout hasard ça ne venait pas de la RAM.
 
1h sous Ycruncher, 1h sous Karhu, 1h sous Testmem5 et rien, nickel.
 
Ca n'a pas de sens cette histoire, en pleine charge en jeux ça ne bronche pas, en stress test sous 3D mark ça ne bronche pas, et je me prends des Kernel Error quand le PC ne fait absolument rien et que les températures sont sous les 40°.
 
Alors soit le GPU a une défaillance matérielle, soit ce sont définitivement les drivers qui sont à chier.
 
Je me dis qu'une défaillance matérielle ça se verrait d'une manière ou d'une autre en jeux, et d'un autre côté sur les forums Nvidia ça gueule pas mal sur les nouveaux drivers, y compris le hotfix, et c'est valable pour les 3000 et les 4000 aussi (mais eux peuvent rollback).
 
Après c'est tellement variable sur les forums, beaucoup de crashes en jeux, pas mal d'écran noir d'un coup, mais par contre je n'ai pas trouvé quelqu'un parlant d'un Kernel Error ID 42 lié à "nvlddmkm.sys".
 

n°11403838
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-02-2025 à 11:20:44  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Du coup, vaut mieux désactiver l'option optimization des jeux auto lors de l'installation mais vous pouvez activer la superposition.

 

Mince, le jeu était à nouveau en MSAA8X après reboot de Win11, alors que l'option opti est désactivée dans le Nvidia APP ..
C'est buggué ou quoi???

 

Là j'ai remis en 2x dans le jeu et c'est bien en 2x dans le panel..

 

Bon je vais rebooter pour voir si ça repasse encore en 8x ...

 

Note: optimizé en passant en MSAA8x, z'ont fumé chez Nvidia?


Moi aussi mes jeux se dérèglent tout seuls …


Message édité par coil whine le 09-02-2025 à 11:22:05
n°11403839
olbitset
Posté le 09-02-2025 à 11:21:55  profilanswer
 

HashKah a écrit :

Je me suis encore frappé un Kernel Error ID 42 en lien avec le driver Nvidia ce matin vers 8h d'après le journal...
 
J'ai donc entrepris des tests pour vérifier si à tout hasard ça ne venait pas de la RAM.
 
1h sous Ycruncher, 1h sous Karhu, 1h sous Testmem5 et rien, nickel.
 
Ca n'a pas de sens cette histoire, en pleine charge en jeux ça ne bronche pas, en stress test sous 3D mark ça ne bronche pas, et je me prends des Kernel Error quand le PC ne fait absolument rien et que les températures sont sous les 40°.
 
Alors soit le GPU a une défaillance matérielle, soit ce sont définitivement les drivers qui sont à chier.
 
Je me dis qu'une défaillance matérielle ça se verrait d'une manière ou d'une autre en jeux, et d'un autre côté sur les forums Nvidia ça gueule pas mal sur les nouveaux drivers, y compris le hotfix, et c'est valable pour les 3000 et les 4000 aussi (mais eux peuvent rollback).
 
Après c'est tellement variable sur les forums, beaucoup de crashes en jeux, pas mal d'écran noir d'un coup, mais par contre je n'ai pas trouvé quelqu'un parlant d'un Kernel Error ID 42 lié à "nvlddmkm.sys".
 


 
As-tu tente une re-install win11?

n°11403841
k-nar
Laqué.
Posté le 09-02-2025 à 11:22:05  profilanswer
 

HashKah a écrit :

Je me suis encore frappé un Kernel Error ID 42 en lien avec le driver Nvidia ce matin vers 8h d'après le journal...
 
J'ai donc entrepris des tests pour vérifier si à tout hasard ça ne venait pas de la RAM.
 
1h sous Ycruncher, 1h sous Karhu, 1h sous Testmem5 et rien, nickel.
 
Ca n'a pas de sens cette histoire, en pleine charge en jeux ça ne bronche pas, en stress test sous 3D mark ça ne bronche pas, et je me prends des Kernel Error quand le PC ne fait absolument rien et que les températures sont sous les 40°.
 
Alors soit le GPU a une défaillance matérielle, soit ce sont définitivement les drivers qui sont à chier.
 
Je me dis qu'une défaillance matérielle ça se verrait d'une manière ou d'une autre en jeux, et d'un autre côté sur les forums Nvidia ça gueule pas mal sur les nouveaux drivers, y compris le hotfix, et c'est valable pour les 3000 et les 4000 aussi (mais eux peuvent rollback).
 
Après c'est tellement variable sur les forums, beaucoup de crashes en jeux, pas mal d'écran noir d'un coup, mais par contre je n'ai pas trouvé quelqu'un parlant d'un Kernel Error ID 42 lié à "nvlddmkm.sys".
 


 
Je te rassure j'ai eu pareil sur ma 2080 après mise à jour nvapp + drivers... Crash à gogo lorsque le PC ne faisait rien alors qu'en jeu pas de soucis.
 
Un coup de DDU, désinstallation nvapp + remise des pilotes de novembre et ça refonctionne à merveille...


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11403842
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-02-2025 à 11:23:19  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Pensez à désactiver la superposition Nvidia,
ça fait saccader les jeux à mort (je viens de tester sur ma RTX 4090 sous Xcom 2):

 

Edit:
Ha non c'est ok avec la superposiiton.
Peut-être que la nvidia app m'a changé les optimization jeux en changeant cette option,
et l'option graphique in game de Xcom2 était passée de MSAA2X vers MSAA8x,
forcément le GPU était à genoux.
Je suis repassé en 2x et ça reste smmoth avec les stats.
Top.


J'ai eu un soucis similaire hier sur Indiana Jones et ma 4070ti
C'était la latence faible qu'il a fallu que je coupe dans l'App

 

Je plafonnais a 35-40fps
Et des saccades a mort


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°11403845
Eliquis
Posté le 09-02-2025 à 11:28:00  profilanswer
 

bitubo a écrit :


J'ai eu un soucis similaire hier sur Indiana Jones et ma 4070ti  
C'était la latence faible qu'il a fallu que je coupe dans l'App  
 
Je plafonnais a 35-40fps  
Et des saccades a mort


Si on active le FG dans un jeu, le reflex s'active automatiquement, donc l'activer dans le panneau de configuration c'est du double emploi qui peut créer un soucis oui. Les jeux PC actuels sont très Plug & Play => plus on modifie d'options inutilement dans les drivers ou en ajoutant des logiciels tiers alacon plus on se créait de potentiel soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 09-02-2025 à 11:34:52
n°11403848
Xixou2
Posté le 09-02-2025 à 11:40:54  profilanswer
 

Nvidia doit clairement résoudre le soucis de leur réglage des jeux qui foire tout (même quand l'option est désactivée), puisque nous sommes plusieurs à avoir le soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 09-02-2025 à 11:41:23
n°11403850
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 09-02-2025 à 11:41:45  profilanswer
 

olbitset a écrit :


 
As-tu tente une re-install win11?


 
Nope toujours pas, j'avoue que ça me ferait chier d'y mettre autant d'énergie si le problème c'est le pilote à chier...
J'y songe, mais j'essaie d'investiguer un maximum avant.
 

k-nar a écrit :


 
Je te rassure j'ai eu pareil sur ma 2080 après mise à jour nvapp + drivers... Crash à gogo lorsque le PC ne faisait rien alors qu'en jeu pas de soucis.
 
Un coup de DDU, désinstallation nvapp + remise des pilotes de novembre et ça refonctionne à merveille...


 
Toi aussi tu avais des Kernel Error ID 42 avec le même "usual suspect" ?  
 
Le problème c'est qu'avec une 5090 impossible de rollback non ? il faut impérativement ces pilotes merdiques de janvier...
 

mood
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