Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11401521
Gregooz
Posté le 03-02-2025 à 19:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

booba92i a écrit :

Le proco n'aide pas la 4090  :D  

Avec mon 13900Ks  :o  
https://zupimages.net/up/23/45/qays.png

Tout à fait, comme il bride la 5080 dans une moindre mesure certainement :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 19:24:07  profilanswer

n°11401522
charask8
Posté le 03-02-2025 à 19:25:37  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Soit il fait nettement plus chaud chez lui que chez toi [:michel_cymerde:7]

Bah vu sa réponse ci-dessous, y'a éventuellement 1 ou 2 degrés d'écart dans la pièce mais c'est tout.

HashKah a écrit :

Ca dépend, est-ce que tu as fait tes tests avec les mêmes paramètres ? j'ai poussé la conso et OC le GPU.
Quel jeu as-tu lancé ? Parles-tu de mes températures CPU ou GPU (ou les deux mon capitaine) ?
Est-ce que tu n'as pas un airflow par dessous (moi en dessous c'est le carrelage :o ) ?
Ma courbe sur l'AIO est très light et silencieuse, et même avec le CPU à 80 degrés les fans ne partiront pas à balle parce que je me suis calé sur la température du liquide de refroidissement pour que ça reste silencieux.

Après si je lâche les chiens en laissant l'AIO faire sa vie sur un preset "équilibré", je gagne bien 8-10 degrés sur le CPU mais au prix de nuisances sonores un peu chiantes quand je suis dans mon bureau.
Par contre quand je vais dans mon salon, en général si je lance un gros jeux je fous tout au max et là c'est sûr c'est différent.

A prendre en compte également que le Corsair H150i c'est pas le meilleur AIO en 360mm, un Artic Freezer le met à la mande (j'ai pris ce qu'il y avait), et en 420mm là c'est une grosse vitesse.
Reste que ça n'est pas une solution miracle par rapport au air cooling, la seule véritable alternative pour gagner en température et en nuisances sonores c'est un gros WC.

Ok je comprends mieux.
Oui je parlais de cpu vu que t'as une 5090 fe, elle est forcément en air cooling.
De mon côté tout est @stock.
Air flow avec 2 x 140mm en façade en entrée d'air + 1x140 mm en extraction, pas de ventilo par dessous ou par dessus (je l'envisage pour mieux refroidir le cpu du coup).
Photo dans les pages précédentes si tu veux voir ;)

Les tests que j'ai fait étaient du 3dmark (mais trop variable) et quelques jeux AAA lancés et restés en idle quelques minutes jusqu'à stabilisation ou benchmarks intégrés (cyberpunk, black myth wukong).

Mais je comprends mieux du coup, ton AIO cpu est optimisé pour le silence plus que la température et je comprends totalement :jap:

Étant noob en AIO, j'ai toujours pensé que c'était à la fois silencieux et efficace :o

Falconpage a écrit :

Tu me vends la 4080 ? :D :)

Edit : je suis sérieux ;)

Nein, je la donne à un ami :D

n°11401541
ddlabrague​tte
Posté le 03-02-2025 à 20:02:39  profilanswer

charask8 a écrit :

Étant noob en AIO, j'ai toujours pensé que c'était à la fois silencieux et efficace :o

Pas vraiment  
Les meilleurs ventirads ( double tour push pull  ) rivalisent avec un bon AIO  

n°11401546
mxpx
----
Posté le 03-02-2025 à 20:17:36  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Pas vraiment  

Notcua push / pull. Le top sans se faire chier avec de la flotte.

n°11401550
ddlabrague​tte
Posté le 03-02-2025 à 20:23:42  profilanswer

Si je devais repasser sur de l'aircooling aujourd'hui j'irai plutôt chez thermalright  
C'est pas meilleur mais quasiment aussi bien pour beaucoup moins cher  [:skaine:1]

n°11401552
Berdugo
Posté le 03-02-2025 à 20:29:12  profilanswer

https://i.postimg.cc/RZSCd0gR/Screenshot-20250203-202558.png

UNE SEULE. Ce lancement est une clownerie sans nom, honte à Nvidia !

Message cité 1 fois
Message édité par Berdugo le 03-02-2025 à 20:35:58
n°11401559
charask8
Posté le 03-02-2025 à 20:35:04  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Pas vraiment  

mxpx a écrit :

Notcua push / pull. Le top sans se faire chier avec de la flotte.

Je connais pas du tout, va falloir que je me penche sur la question [:geert]

n°11401562
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 03-02-2025 à 20:37:31  profilanswer

Il faut arrêter un peu avec les arguments d'il y a 30 ans... A quel moment un AIO c'est chiant?
C'est de la désinformation... Je vais m'y mettre aussi : Aller y péter vos cartes mères avec vos altères posés sur le socket...
Aujourd'hui on a le choix, il y a de très bons produits partout.

Message cité 1 fois
Message édité par dams86 le 03-02-2025 à 20:38:27
n°11401563
xarth
Posté le 03-02-2025 à 20:38:10  profilanswer

Ma 5080 gainward phoenix fait un bruit d'avion... le ventilo le plus proche de l'équerre est désaxé. J'ai envoyé une vidéo à top achat, ils me proposent un échange à neuf. Ils sont réactifs c'est cool, mais au vu des stocks je vais encore rester quelques semaines sans cg  :sweat:  
J'ai hésité, mais franchement à + de 1000 balles... c'est abusé  :o

---------------
"Une flèche dans la main, c'est pas l'pied"
n°11401565
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 03-02-2025 à 20:41:07  profilanswer

On dirait vraiment que c'esf la cata niveau soucis sur ces gpus nvidia achetè day one.
C'est le cas a toua les lancements de gpu nvidia?

Message édité par Zumbi le 03-02-2025 à 21:02:39

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 20:41:07  profilanswer

n°11401567
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 03-02-2025 à 20:44:12  profilanswer

charask8 a écrit :

Ok je comprends mieux.  
Oui je parlais de cpu vu que t'as une 5090 fe, elle est forcément en air cooling.
Air flow avec 2 x 140mm en façade en entrée d'air + 1x140 mm en extraction, pas de ventilo par dessous ou par dessus (je l'envisage pour mieux refroidir le cpu du coup).

Les tests que j'ai fait étaient du 3dmark (mais trop variable) et quelques jeux AAA lancés et restés en idle quelques minutes jusqu'à stabilisation ou benchmarks intégrés (cyberpunk, black myth wukong).

Mais je comprends mieux du coup, ton AIO cpu est optimisé pour le silence plus que la température et je comprends totalement :jap:

Ha ben voilà !  

Sous 3DMark j’avais lâché les chevaux sur l’airflow et le CPU n’a pas dépassé les 60-65 degrés.

Le Bench intégré a Cyberpunk est trop court et trop « léger » pour être représentatif, les températures que j’ai donné c’est pendant 1h à Dogtown, et encore j’ai oublié de préciser que mon jeu était moddé avec le double de PNJ et de véhicules à l’écran (ce qui tire forcément sur le processeur).

Et oui j’essaie d’équilibrer la courbe de ventilation parce que j’estime que 80° pour un 14900k en jeu c’est pas problématique fondamentalement, on est loin du throttle.

Comme je l’ai également précisé j’ai collé +100mhz clock/ 350mhz VRAM et +25W de TDP à la FE, elle va donc dégager plus de chaleur (elle tapait bien les 600W au marché de Dogtown).

J’ajoute que j’ai donné mes températures max, pas mes températures moyennes, mon CPU n’était pas à 80° constamment, la moyenne était plutôt entre 74-76° (après j’aurais peut être dû donner des moyennes ça aurait été plus intéressant je ne sais pas).

Je ne suis pas non plus un expert de l’Airflow, loin de là, déjà mon boîtier il est sous mon bureau, il y a moins de 50cm entre les deux, donc l’air chaud expulsé par l’AIO ne va pas bien loin…  
Il a en revanche de l’espace à l’arrière et devant, mais si vraiment je voulais améliorer les choses il faudrait que j’ajoute 2x140mm en dessous en aspiration tout en surélevant le boîtier, et que je le monte sur le bureau pour que l’air chaud ait le champ libre en extraction.

Enfin, c’est pas le meilleur des AIO comme je l’ai dit, il doit déjà se braquer un four avec le 14900k, donc gérer le surplus de chaleur généré par la 5090FE ça vient taper dans le fond les limites de ce dernier.

Mon boîtier n’est pas assez grand pour intégrer un 420mm (manque un poil de cul c’est rageant), et il y a des AIO en 360mm qui sont meilleurs que les Corsair en 420mm, j’en ai pleinement conscience.

Si le budget n’était pas à sec, je changerai le boîtier, l’AIO et sûrement l’alimentation (bon elle encaisse mais elle a 10 ans, je commence à me méfier).

Après le plus problématique à mes yeux ce ne sont pas les températures CPU, mais celles des modules de VRAM de la FE, je tape exactement les 94° pointés dans le test de Techpowerup, et en sachant que le TJ Max de la GDDR6X était fixé à 110° par Micron (officiellement), ça ne laisse pas une marge énorme et à la longue j’ai des angoisses (et je n’ai pas trouvé le TJ Max de la GDDR7, si jamais une bonne âme le sait….).

Après comme dit plus haut, un excellent Ventirad fera aussi bien qu’un AIO, mais ça dépend des goûts de chacun, moi dans une moyenne tour je n’avais pas envie d’ajouter une brique sur mon CPU sachant que ma 4090 SUPRIM X était déjà un parpaing, mais ça n’aurait sans doute pas posé de problème (bon le poids sur la CM c’est une autre affaire  :o ).

n°11401575
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2025 à 20:48:07  answer

Berdugo a écrit :

https://i.postimg.cc/RZSCd0gR/Scree [...] 202558.png

UNE SEULE. Ce lancement est une clownerie sans nom, honte à Nvidia !

Tu crois un mec qui a un compte sur LBC depuis aujourd'hui?

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2025 à 20:48:59
n°11401584
golgota333
Posté le 03-02-2025 à 20:55:03  profilanswer

Salutation ,

Si l'on en croit ce site de référence TechpowerUp : https://www.techpowerup.com/review/ [...] oc/43.html . L'overcloking des RTX 5080 est élevé. cela va de 3154 mhz jusqu'à 3312 mhz en moyenne.

à titre de comparaison les RTX 4080 à leur sortie allaient de 2938 mhz à 3079 mhz max  https://www.techpowerup.com/review/ [...] oc/41.html

Pour les 4080 super ? c'est moins élevé de 2892mhz à 2991 mhz max en moyenne https://www.techpowerup.com/review/ [...] ix/43.html

Pour ma part ma 4080S FE tient «seulement» les 2950 mhz de moyenne. Grand max PIC à 3050 mhz avec augmentation la Tension.Par contre la mémoire tient les 1600 mhz ++

Les 4080 à leur sortie tout comme les 5080 ont été testé avec des échantillons «Press Sample» avec des ASIC Quality de + 90 % ??

à voir dans le temps , si les possesseurs de 5080 dans 90 % des cas dépassent les 3.1 ghz au niveau du core.

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11401588
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 03-02-2025 à 21:09:43  profilanswer

@havoc : sur une b650 itx asus et 7800x3d, en pcie 4, et en direct sur la mobo, j’ai une bande passante de 35 go/s. Je ne comprends pas trop. J’avais 28 précédemment sur un double rizer, mais je pensais plafonner à 30 là.

n°11401590
StreneSaco
Posté le 03-02-2025 à 21:10:39  profilanswer

halmy a écrit :

C'est exactement ce pourquoi je cherche à attraper une 5080, je suis actuellement avec une 3080 et joue sur un 1440p oled.
Je voudrais faire mon prochain playthrough avec PT apres 700h de jeu  :p  

Est-ce tu pourrais tester les settings suivants?

• 1440p, PT, RR
  • 1440p, PT, RR, DLSS performance
  • 1440p, PT, RR, DLSS performance, FrameGen x2

Cela me permettrait d'avoir une idée du framerate de base et la latence avant d'activer boosts

Alors, ça donne ça  (tous les autres paramètres a fond), la latence est la "Latence moyenne du PC" affiché en superposition par Nvidia App :

• 1440p, PT, RR , DLAA (obligé pour avoir le ray reconstruction sans DLSS): 43 fps selon le bench du jeu, latence de 57ms  
  • 1440p, PT, RR, DLSS performance : 96 fps selon le bench du jeu, latence de 37ms  
  • 1440p, PT, RR, DLSS performance, FrameGen x2 : 171 fps selon le bench du jeu, latence de 39ms  

Le CPU est un 13600k, 32Go de RAM, jeu stocké sur un NVME 980 Pro, Windows 11

n°11401597
dams86
Posté le 03-02-2025 à 21:26:08  profilanswer

golgota333 a écrit :

Salutation ,

Si l'on en croit ce site de référence TechpowerUp : https://www.techpowerup.com/review/ [...] oc/43.html . L'overcloking des RTX 5080 est élevé. cela va de 3154 mhz jusqu'à 3312 mhz en moyenne.

à titre de comparaison les RTX 4080 à leur sortie allaient de 2938 mhz à 3079 mhz max https://www.techpowerup.com/review/ [...] oc/41.html

Pour les 4080 super ? c'est moins élevé de 2892mhz à 2991 mhz max en moyenne https://www.techpowerup.com/review/ [...] ix/43.html

Pour ma part ma 4080S FE tient «seulement» les 2950 mhz de moyenne. Grand max PIC à 3050 mhz avec augmentation la Tension.Par contre la mémoire tient les 1600 mhz ++

Les 4080 à leur sortie tout comme les 5080 ont été testé avec des échantillons «Press Sample» avec des ASIC Quality de + 90 % ??

à voir dans le temps , si les possesseurs de 5080 dans 90 % des cas dépassent les 3.1 ghz au niveau du core.

Ça qui est intéressant c'est de voir que les perfs augmentent moins vite que ce que l'on pourrait penser. On s'extase sur 10% alors qu'à une époque 10% c'était une marge oc très faible.

n°11401604
charask8
Posté le 03-02-2025 à 21:46:39  profilanswer

HashKah a écrit :

Ha ben voilà !  

Sous 3DMark j’avais lâché les chevaux sur l’airflow et le CPU n’a pas dépassé les 60-65 degrés.

Le Bench intégré a Cyberpunk est trop court et trop « léger » pour être représentatif, les températures que j’ai donné c’est pendant 1h à Dogtown, et encore j’ai oublié de préciser que mon jeu était moddé avec le double de PNJ et de véhicules à l’écran (ce qui tire forcément sur le processeur).

Et oui j’essaie d’équilibrer la courbe de ventilation parce que j’estime que 80° pour un 14900k en jeu c’est pas problématique fondamentalement, on est loin du throttle.

Comme je l’ai également précisé j’ai collé +100mhz clock/ 350mhz VRAM et +25W de TDP à la FE, elle va donc dégager plus de chaleur (elle tapait bien les 600W au marché de Dogtown).

J’ajoute que j’ai donné mes températures max, pas mes températures moyennes, mon CPU n’était pas à 80° constamment, la moyenne était plutôt entre 74-76° (après j’aurais peut être dû donner des moyennes ça aurait été plus intéressant je ne sais pas).

Je ne suis pas non plus un expert de l’Airflow, loin de là, déjà mon boîtier il est sous mon bureau, il y a moins de 50cm entre les deux, donc l’air chaud expulsé par l’AIO ne va pas bien loin…  
Il a en revanche de l’espace à l’arrière et devant, mais si vraiment je voulais améliorer les choses il faudrait que j’ajoute 2x140mm en dessous en aspiration tout en surélevant le boîtier, et que je le monte sur le bureau pour que l’air chaud ait le champ libre en extraction.

Enfin, c’est pas le meilleur des AIO comme je l’ai dit, il doit déjà se braquer un four avec le 14900k, donc gérer le surplus de chaleur généré par la 5090FE ça vient taper dans le fond les limites de ce dernier.

Mon boîtier n’est pas assez grand pour intégrer un 420mm (manque un poil de cul c’est rageant), et il y a des AIO en 360mm qui sont meilleurs que les Corsair en 420mm, j’en ai pleinement conscience.

Si le budget n’était pas à sec, je changerai le boîtier, l’AIO et sûrement l’alimentation (bon elle encaisse mais elle a 10 ans, je commence à me méfier).

Après le plus problématique à mes yeux ce ne sont pas les températures CPU, mais celles des modules de VRAM de la FE, je tape exactement les 94° pointés dans le test de Techpowerup, et en sachant que le TJ Max de la GDDR6X était fixé à 110° par Micron (officiellement), ça ne laisse pas une marge énorme et à la longue j’ai des angoisses (et je n’ai pas trouvé le TJ Max de la GDDR7, si jamais une bonne âme le sait….).

Après comme dit plus haut, un excellent Ventirad fera aussi bien qu’un AIO, mais ça dépend des goûts de chacun, moi dans une moyenne tour je n’avais pas envie d’ajouter une brique sur mon CPU sachant que ma 4090 SUPRIM X était déjà un parpaing, mais ça n’aurait sans doute pas posé de problème (bon le poids sur la CM c’est une autre affaire  :o ).

Oui ok, c'est beaucoup plus cohérent dans ce cas :jap:

Je vais faire quelques tests en mode contrainte sur 3dMark pour voir, mais dans tous les cas je pense augmenter la ventilation pour apporter plus de frais.

Ca coutera moins cher que de passer sur un AIO haut de gamme je pense.

n°11401605
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 03-02-2025 à 21:47:22  profilanswer

HashKah a écrit :

5090 FE récupérée !

Bon retour d'expérience pour les intéressés.

• Boitier : Fractal Design Define Solid 7 (moyenne tour)
  • Ventilos : 2x140mm façade, 1x140mm arrière
  • AIO : Corsair H150 Elite 360mm en top
  • CPU : 14900k @stock
  • RAM : DDR5 Corsair 7200mhz
  • Alimentation : Un Dark Power Pro 11 1200W Platinium (10 ans d'âge  [:panzemeyer] )

J'ai effectué mes tests avec le max conso à 104% et +100mhz clock/ 350mhz Vram

Sur 3Dmark, les bench ont globalement donné les mêmes résultats que dans les tests que j'ai vu passer, j'ai ensuite lancé un stress test pour voir ce que ça donnait et pas de soucis particulier.

En jeu, j'ai pris Cyberpunk 2077, tout foutu au max en pathtracing et en DLAA pour faire hurler le GPU, je me suis posé à Dogtown de jour comme de nuit pendant 1h :

• Max GPU Temp : 80 degrés
  • Max GPU Conso : 600W
  • Max Vram Temp : 94 degrés
  • Max DDR5 : 55 degrés
  • Max CPU : 78 degrés  
  • Décibels mesurés à 50cm du boitier : 47 en moyenne

J'ai également voulu lancer un benchmark Blender, mais impossible de le lancer sur le GPU, sur le CPU ça mouline, mais le GPU rien, je ne capte pas d'où ça peut venir...

Globalement c'est positif, à l'exception des températures Vram un peu inquiétantes sur la durée.

La conception est balèze pour supporter ça et oui la carte souffle mais le bruit est assez sourd et très supportable (ce qui devrait aller puisque je joue en déporté dans mon salon via un cable HDMi optique de 15m  :o )

Le CPU ne prend pas si cher que ça, surtout celui-là, et je pensais que la DDR5 allait s'en prendre plein la gueule mais non ça va.
En idle c'est également conforme aux tests, 50 degrés et une carte silencieuse (même si 30W en moyenne ça fait chier).

Après y'a de quoi optimiser tout ça, il serait temps que je foute les 2x140mm en dessous que me permet mon boitier, et que j'ajoute un 140mm en façade, ça fera du bien à l'ensemble (ou alors changer de boitier pour du format grand tour et foutre un Artic Freezer en 420mm  :o ).

Maintenant j'attends de réceptionner la MSI Gaming Trio OC pour comparer les deux et choisir laquelle je refile à mon frangin  :lol:  

Globalement, sauf si vous jouer sans casque et à proximité immédiate de votre tour, j'ai du mal à voir l'intérêt de foutre 600 ou 700€ de plus pour une custom, surtout une Astral qui fait autant de bruit, une Suprim OC ne viendrait se justifier que pour le gain en décibels et en température sur la Vram (le point qui m'inquiète fortement comme je l'ai dit).

La FE c'est une petite merveille d'ingénierie, elle est classe, cependant ça aurait été encore mieux s'ils avaient conservé le format de la 4090, on aurait eu un GPU bien mieux refroidi et plus silencieux (les customs auraient tiré la gueule...).
Je suis perplexe quant à l'intégration d'un bordel pareil dans du mini-ITX avec un petit boitier, le machin sera une vraie fournaise, à part pour que les ingé de Nvidia puissent dire "on l'a fait, 600W sur deux slots !", j'ai du mal à voir l'intérêt  [:clooney11]  

47 db c'est énorme, une vraie turbine  :ouch:

---------------
Ravenloft
n°11401607
havoc_28
Posté le 03-02-2025 à 21:49:56  profilanswer

coil whine a écrit :

@havoc : sur une b650 itx asus et 7800x3d, en pcie 4, et en direct sur la mobo, j’ai une bande passante de 35 go/s. Je ne comprends pas trop. J’avais 28 précédemment sur un double rizer, mais je pensais plafonner à 30 là.

Un Rizer engendre quelques pertes donc ? A nouveau y a pas de soucis, une RTX 5090 en PCI-E 3.0 la perte reste minimale et tu es bien au dessus de la bande passante que fournit 16 lignes en PCI-E 3.0.

n°11401608
xpi17
Posté le 03-02-2025 à 21:50:59  profilanswer

dams86 a écrit :

C'est de la désinformation... Je vais m'y mettre aussi : Aller y péter vos cartes mères avec vos altères posés sur le socket...

1 kilo 2, ça passe tranquilou  :o  

C'est vrai qu'on n'est pas fier lors du montage. J'ai même hésité à mettre le PC à la verticale la première fois que j'ai monté ce type de rad :lol:

n°11401609
Spikeange
Player One
Posté le 03-02-2025 à 21:54:19  profilanswer

Bon finalement avec les réassorts du 9800X3D j'ai craqué (merci Paypal en 4 fois et la revente de ma Steam Deck...), du coup je vais pouvoir faire des comparatifs 3DMark avec d'un côté le 5900X, et de l'autre le 9800X3D pour ceux qui seraient intéressés (avec la 5080FE je précise).

Des suggestions d'autres benchmarks pertinents ?

n°11401611
dams86
Posté le 03-02-2025 à 21:57:10  profilanswer

Spikeange a écrit :

Bon finalement avec les réassorts du 9800X3D j'ai craqué (merci Paypal en 4 fois et la revente de ma Steam Deck...), du coup je vais pouvoir faire des comparatifs 3DMark avec d'un côté le 5900X, et de l'autre le 9800X3D pour ceux qui seraient intéressés (avec la 5080FE je précise).

Des jeux et des comparaisons sur le 1% low.
Paiement en 4 fois plus revente d'un deck.... Ça me regarde pas mais si t'avais que 60€ a mettre dans le CPU tu pouvais attendre :|

n°11401612
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 03-02-2025 à 22:02:02  profilanswer

Spikeange a écrit :

Forza Motorsport, forza horizon 5, shadow of tomb raider.

n°11401613
Gregooz
Posté le 03-02-2025 à 22:03:11  profilanswer

dams86 a écrit :

Paiement en 4 fois plus revente d'un deck.... Ça me regarde pas mais si t'avais que 60€ a mettre dans le CPU tu pouvais attendre :|

Surtout qu'il faut changer de carte mère et passer sur de la DDR5, tu peux pas just swapper le 5900X avec le 9800X3D :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gregooz le 03-02-2025 à 22:03:44
n°11401617
Spikeange
Player One
Posté le 03-02-2025 à 22:08:55  profilanswer

dams86 a écrit :

En jeux je vais essayer Cyberpunk et Final Fantasy VII Rebirth, pas grand chose d'autre de récent et pertinent dans ma bibliothèque Steam malheureusement.

La Steam Deck à la base c'était surtout pour amortir l'achat de la 5080 (et surtout elle prenait la poussière, puis revendu le prix d'achat pour une fois, donc ça va). Du coup le 4x paypal adoucit un peu le compte x) Je comptais attendre mais quand j'ai vu le réassort d'aujourd'hui, j'ai foncé, je suis faible je sais [:cosmoschtroumpf]  

coil whine a écrit :

Forza Motorsport, forza horizon 5, shadow of tomb raider.

Désolé, je n'en possède aucun ^^"  

Gregooz a écrit :

Surtout qu'il faut changer de carte mère et passer sur de la DDR5, tu peux pas just swapper le 5900X avec le 9800X3D :o

Yep je sais, et cette partie là je m'en suis occupé en amont, j'ai une B850 AORUS ELITE WIFI7 et la G.Skill RipJaws S5 DDR5 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 30, ça devrait le faire.  

n°11401619
Gregooz
Posté le 03-02-2025 à 22:22:00  profilanswer

Spikeange a écrit :

Yep je sais, et cette partie là je m'en suis occupé en amont, j'ai une B850 AORUS ELITE WIFI7 et la G.Skill RipJaws S5 DDR5 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 30, ça devrait le faire.  

Tu me rassures alors :lol:  
Et oui, ça devrait le faire [:cerveau charlest]

n°11401620
dams86
Posté le 03-02-2025 à 22:25:04  profilanswer

Spikeange a écrit :

Désolé, je n'en possède aucun ^^"

Pour ces jeux, un petit game pass a 1€ le premier mois et roulé jeunesse !

n°11401622
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 03-02-2025 à 22:31:36  profilanswer

charask8 a écrit :

Oui ok, c'est beaucoup plus cohérent dans ce cas :jap:

Je vais faire quelques tests en mode contrainte sur 3dMark pour voir, mais dans tous les cas je pense augmenter la ventilation pour apporter plus de frais.

Ca coutera moins cher que de passer sur un AIO haut de gamme je pense.

Non pas forcément, un Artic Liquid Freezer III en 360mm ou 420mm c’est 100 balles, et tu as l’un des meilleur AIO sur le marché à ce tarif.

ravenloft a écrit :

47 db c'est énorme, une vraie turbine  :ouch:

47 db pour le boîtier entier ! Et en jeu, avec le GPU au max, à 50cm du boîtier, j’appelle pas ça une turbine !

Si t’arrive sous les 40db à 50cm de ton boîtier avec une 5090, un CPU high-end et le tout avec les fans qui tournent et en poussant le GPU à son maximum, ben je veux bien la recette, à moins de tout foutre sous flotte je vois pas trop comment faire.

Même avec ma 4090 SUPRIM X en quiet Bios, je tombais pas sous les 40db en jeu à 50cm du boîtier et je suis très conservateur sur les rpm des fans.

Après quoiqu’il en soit comme je l’ai précisé, ma tour pourrait faire le bruit d’un Airbus A380 ça n’a aucune importance, elle est dédiée à 90% aux jeux et ça se passe dans mon salon, à 10m du bureau porte fermée.
J’ai tiré un câble HDMI optique de 15m via le vide sanitaire, des rallonges USB pour les dongle sans fil de ma manette et de mon combo couch clavier-souris, quand je joue y’a un silence de cathédrale  [:michel_cymerde:7]  

n°11401623
Spikeange
Player One
Posté le 03-02-2025 à 22:33:10  profilanswer

dams86 a écrit :

Pour ces jeux, un petit game pass a 1€ le premier mois et roulé jeunesse !

Oh bordel, merci, j'avais oublié que j'avais encore le gamepass et accessoirement que j'avais laissé la facturation périodique... [:leguidedubledard:1]  
Il me reste jusqu'au 13 février pour en profiter, je vais pouvoir tester quelques jeux en plus du coup (Indiana Jones déjà).

n°11401626
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-02-2025 à 22:40:02  profilanswer

charask8 a écrit :

Bah vu sa réponse ci-dessous, y'a éventuellement 1 ou 2 degrés d'écart dans la pièce mais c'est tout.

charask8 a écrit :

Mince, merci d'avoir répondu.

n°11401627
charask8
Posté le 03-02-2025 à 22:44:22  profilanswer

HashKah a écrit :

Non pas forcément, un Artic Liquid Freezer III en 360mm ou 420mm c’est 100 balles, et tu as l’un des meilleur AIO sur le marché à ce tarif.

:jap:

J'ai fait une boucle de 10 passes de timespy qui sollicite bien le gpu et le cpu.
Même si au niveau bruit global ca allait, le cpu etait à 85° de moyenne avec des pics à 93°
Le gpu était lui à 72° de manière stable.

n°11401634
curtisdodo
Posté le 03-02-2025 à 23:04:56  profilanswer

J’ai testé 5 RAD avec mon 9800X3D. En terme de performance voici mon classement :

NHD15G2>THermalright Spirit 120 SE>NHD15>Dark Rock Pro 5>NHU12A

le plus silencieux : NHD15G2 et NHU12A
le moins silencieux : Dark Rock Pro 5  
Mon choix : Thermalright. Meilleur rapport/qualité prix. En plus il permet un dégagement du dissipateur M2 HR-09 Pro pour mon T705.

Mon futur choix : Ice Giant, AIO sans pompe.

n°11401637
NoobyPC
Posté le 03-02-2025 à 23:16:06  profilanswer

antho11 a écrit :

Je viens de monter la 80 et lancer cyber punk mais par contre c’est quoi cette merde de dlss ?? lol c’est flou et ça scintille de partout j’ai pris le préréglage ultra c’est normal ?  

Sinon pas de coil White 65 Max au top la Gainward phantom

Peut-être les options "grain de pellicule" et "aberration chromatique" dans les paramètres graphiques, particulièrement dégueulasses dans ce jeu.

n°11401641
antho11
Posté le 04-02-2025 à 00:52:12  profilanswer

xarth a écrit :

Ma 5080 gainward phoenix fait un bruit d'avion... le ventilo le plus proche de l'équerre est désaxé. J'ai envoyé une vidéo à top achat, ils me proposent un échange à neuf. Ils sont réactifs c'est cool, mais au vu des stocks je vais encore rester quelques semaines sans cg  :sweat:  
J'ai hésité, mais franchement à + de 1000 balles... c'est abusé  :o

Ah bon ? Pas de chance la mienne est d’un silence 61 degrés max … pas de coil Whine parfait

n°11401645
dedouille
ex dedouille29
Posté le 04-02-2025 à 01:49:01  profilanswer

charask8 a écrit :

charask8 a écrit :

Ok je comprends mieux.  

charask8 a écrit :

Dis, je peux être ton ami?

:ange:   :o  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°11401649
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 04-02-2025 à 05:14:09  profilanswer

vous avez vu la new comme quoi la 5080 aurait une petite perte de 5% si on utilise leur câble d'alimentation fourni avec la boite au lieu de celle d'une alimentation ?  

Surement du a cause de pic ça non ?

---------------
FeedBack
n°11401650
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 04-02-2025 à 05:16:55  profilanswer

Non j’étais passé à coté.  
À ce propos, le câble 16 pins de la corsair shift 1200wattts est d’une qualitance !  
Vraiment une belle alim.

n°11401651
halmy
Posté le 04-02-2025 à 05:31:18  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Alors, ça donne ça  (tous les autres paramètres a fond), la latence est la "Latence moyenne du PC" affiché en superposition par Nvidia App :

• 1440p, PT, RR , DLAA (obligé pour avoir le ray reconstruction sans DLSS): 43 fps selon le bench du jeu, latence de 57ms  
  • 1440p, PT, RR, DLSS performance : 96 fps selon le bench du jeu, latence de 37ms  
  • 1440p, PT, RR, DLSS performance, FrameGen x2 : 171 fps selon le bench du jeu, latence de 39ms  

Le CPU est un 13600k, 32Go de RAM, jeu stocké sur un NVME 980 Pro, Windows 11

Merci pour les tests!
J'ai un 7800 X3D avec 32Go de RAM, cela devrait très proche, excellent pour la latence et le framerate, un vrai gap vs la 3080.
Il ne reste qu'à gueter les drops maintenant :)

---------------
CR montage RX 480 + Arctic Accelero Cooling Mono Plus
n°11401652
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 04-02-2025 à 05:32:55  profilanswer

Pour ceux qui ont " réservé " chez ldlc en boutique , ça avance ? Toujours pas de TUF 5090 en test quelque part ? C'est vraiment abusé ce stock minable

---------------
FeedBack
n°11401653
ddlabrague​tte
Posté le 04-02-2025 à 05:44:28  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

vous avez vu la new comme quoi la 5080 aurait une petite perte de 5% si on utilise leur câble d'alimentation fourni avec la boite au lieu de celle d'une alimentation ?  

Surement du a cause de pic ça non ?

On peut avoir la source histoire de juger de la qualité de l'info ?   [:so-saugrenu20:9]  

n°11401654
olbitset
Posté le 04-02-2025 à 06:08:21  profilanswer

curtisdodo a écrit :

J’ai testé 5 RAD avec mon 9800X3D. En terme de performance voici mon classement :

NHD15G2>THermalright Spirit 120 SE>NHD15>Dark Rock Pro 5>NHU12A

le plus silencieux : NHD15G2 et NHU12A
le moins silencieux : Dark Rock Pro 5  
Mon choix : Thermalright. Meilleur rapport/qualité prix. En plus il permet un dégagement du dissipateur M2 HR-09 Pro pour mon T705.

Mon futur choix : Ice Giant, AIO sans pompe.

Je ne connaissais pas Ice Giant, tu parles de ce produit? https://www.icegiantcooling.com/products/titan-360

Tu as vu des tests prouvant son prix de commande de 413Euros?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)