| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000 |
|---|---|
ol1v1er | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 09-01-2025 à 07:47:51 |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 07:45:40 ![]() ![]() |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message cité 2 fois Message édité par alriad le 09-01-2025 à 07:49:11 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
mxpx ---- |
|
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 09-01-2025 à 07:58:30 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
husbeck Cosa Nostra Forever |
|
kaizen59 | Une vidéo très intéressante du système de refroidissement des modèles 5080 FE et 5090 FE.
|
Etienne_pnu | j'ai décroché depuis plusieurs années les actus/test gpu, mais entre une FE et son équivalent custom, ca sera la même performance non ? |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Les custom ont des mods BIOS et des power limits custom qui permettent de bourriner plus fort, au prix d'un format gigantesque --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
coil whine Renvoie-là au SAV | En même temps j’ai des scrupules à passer sous eau une si belle carte. J’ai passé la 3080ti FE sous eau car elle chauffait trop. |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 08:49:51 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
|
StreneSaco |
Les 3080 FE chauffaient beaucoup trop (et plutot bruyante du coup). Les 40x0 FE étaient apparemment bien mieux optimisées de ce point de vue. Si c’est encore amélioré sur les 50x0 FE, ça devrait aller. |
petit-tigre miaou |
Message cité 1 fois Message édité par petit-tigre le 09-01-2025 à 09:04:11 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
ol1v1er |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Plins86 |
--------------- XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211 |
StreneSaco |
Même undervoltée, trop bruyante. Je suis passé d’une 2080 custom très silencieuse à une 3080 FE, j’ai presque regretté sur le coup (mais choppé au MSRP, j’allais pas la renvoyer...) |
Neil007 Hardware Addict |
--------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
overhead59 | ahhhh je me disais bien que ma 3080FE parfois faisait un bruit de malade ! je suis pas le seul ^^ --------------- Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/ |
Pipould's |
|
olbitset |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
ol1v1er | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mxpx ---- |
|
coil whine Renvoie-là au SAV | C’est ce que je disais avant la présentation : ce sera une nouvelle segmentation, pas une nouvelle gen. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Y'a vraiment des intégristes de la rasterisation. Perso ce qui m'importe c'est l'expérience. Si les graphismes sont plus beaux et plus fluides grâce à l'IA, je suis content et je l'utilise. Pourquoi apprécier le gain de perf "brut" seulement et ne pas prendre en compte les apports de ces technologies? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
coil whine Renvoie-là au SAV | À part la techno pour justifier moins de ram pour la 5080 que la 4090, qu’est ce qu’il y’a ? Le MFG ? Faut attendre pour voir ce que ça vaut réellement. |
coil whine Renvoie-là au SAV |
Pour le reste on ne sait pas. Mais je parierais la ventus au même prix, comme ça un moment « fuité » puis été démenti. Message édité par coil whine le 09-01-2025 à 10:11:22 |
k-nar Laqué. |
On peut retourner l'argument, si cela dégrade la qualité visuelle perçue (génération de frames) à quoi bon la course à la fluidité et aux FPS si c'est pour avoir un résultat flou? Au moins avec la puissance brute tu es assuré d'avoir un résultat le plus fidèle possible. Bref on verra aux tests, même Linus tech tip a vu des aberrations sur cbp2077 lors de son "test visuel" --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
-witchking- | Visiblement test des 4090 et 4080 juste un jour avant la sortie.
|
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Birdy62 |
Birdy62 |
Je suis bien d'accord avec toi, mais j'ai déjà la Thor II et ce serait dans le cas (très éventuel) d'un upgrade sur une 5xxxx. Mais sur un nouveau PC, je partirais sur la Thor III. Par contre, je n'ai pas réussi à savoir sir la Thor III se basait sur des composants Seasonic comme auparavant.... Message cité 1 fois Message édité par Birdy62 le 09-01-2025 à 10:42:55 |
Phadaiz |
Je préfère un jeu à 120fps réelles que 120fps avec FG, parce que la sensation de fluidité est supérieure sans, plutôt qu'avec le FG activé à frames égales (avec de fausses frames). De plus le FG peut faire surconsommer la carte et augmenter la chauffe, dans le cas où il y aurait un nombre trop important de fps qu'on ne peut pas limiter en activant le FG. Tout ça dépend donc de la sensibilité de chacun mais le FG ne fait pas l'unanimité, de plus il me semble que c'est incompatible avec la VR. Message édité par Phadaiz le 09-01-2025 à 10:59:17 |
hawkersoul | |
Rayaki |
Message édité par Rayaki le 09-01-2025 à 10:59:04 --------------- Clan Torysss. |
Pipould's |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |