Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bios Nvidia au démarrage du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios Nvidia au démarrage du PC

n°10527179
XxSpoonxX
Posté le 14-02-2019 à 19:42:55  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Alors je viens vers car j'ai fait l’acquisition d'une nouvelle carte RTX. N'étant plus chez Nvidia depuis pas mal d'années , j'ai pu constater qu'au démarrage du PC l'affichage bios de la carte graphique s'affiche (chose inexistant chez AMD ATI).  
 
Mon problème viens justement de cet affichage au démarrage.
Oui avoir un pc qui démarre en 8 seconde mais une perte d'environ 15 seconde pour une pauvre information du bios de la Nvidia me gène vraiment.
Est 'il possible par n'importe quel moyen informatique d'enlever ce démarrage du bios avec ces Ecriture blanche au démarrage du PC?
 
Merci pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 19:42:55  profilanswer
 

n°10527191
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-02-2019 à 20:10:30  profilanswer
 

Il y a peut-être dans ton BIOS une option pour réduire le temps d'affichage du POST.
Ta carte mère c'est ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10527283
XxSpoonxX
Posté le 14-02-2019 à 23:54:09  profilanswer
 

J'ai bien pensé a ça mais la reduc post reduit seulement le post carte mere et pas cette affichage de bios de la carte Nvidia >< Ma carte c'est une MSI x470 pro carbon :)

n°10527293
zonka
x58 forever!
Posté le 15-02-2019 à 00:18:56  profilanswer
 

Pas vu d'affichage de Bios de carte graphique depuis plus de 10 ans. Étonnant !?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10527310
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-02-2019 à 06:10:24  profilanswer
 

XxSpoonxX a écrit :

J'ai bien pensé a ça mais la reduc post reduit seulement le post carte mere et pas cette affichage de bios de la carte Nvidia >< Ma carte c'est une MSI x470 pro carbon :)


Elle réduit tout, c'est elle qui affiche le POST, que ce soit les infos de la carte graphique ou celle de la carte mère ça doit pouvoir se régler via le BIOS.
Si tu dis à ton BIOS "ne m'affiche pas toutes les infos bidons que te renvoient mes composants" ça ne concerne pas la carte graphique à ton avis ?

 

Ceci dit, t'as cherché l'option et t'as essayé de réduire le délais (ou de l'annuler) ?


Message édité par artouillassse le 15-02-2019 à 06:12:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10527314
Nono0000
Posté le 15-02-2019 à 06:29:21  profilanswer
 

Je suis impressionné du nombre de personnes qui attachent une importance sur le temps de chargement de leur OS et le plus souvent pour une poignée de secondes.
A croire que leur machine est allumé puis éteinte des centaines de fois par jour.

 

Cela étant dit, le changement du vbios fait partie du POST de la CM.
Sur ma configuration, l'affichage du type de vbios ne se fait pas si je suis en UEFI natif (de classe 3 qui va charger la partie GOP du vbios). Cela implique de désactiver totalement les CSM et d'avoir un OS compatible (Windows 8.1 ou supérieur ou un Linux pas trop ancien)


Message édité par Nono0000 le 15-02-2019 à 06:33:34

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10554275
XxSpoonxX
Posté le 10-04-2019 à 19:13:42  profilanswer
 

En tout cas merci a force de chercher j'ai trouvé! (Chez MSI c'est "compatibilité Windows 10" qui supprime le post bios de la Nvidia).
Par contre j'ai du changer de carte mère (merci MSI lol). J'ai une Gigabyte et la même problème.... je crois avoir tout tenté!
je vai finir par le garder cet affichage.
 
PS: Nono merci pour ta réponse en 2eme partie, mais la première partie a la limite ça n'engage que toi et je trouve que c'est n'est pas la peine de cracher ce que TOI tu n'aime pas. Ne répond pas si tu ne veut pas répondre mais rien ne sert d’être toxic.

n°10554980
yoyo778
Posté le 12-04-2019 à 16:16:45  profilanswer
 

XxSpoonxX a écrit :

En tout cas merci a force de chercher j'ai trouvé! (Chez MSI c'est "compatibilité Windows 10" qui supprime le post bios de la Nvidia).
Par contre j'ai du changer de carte mère (merci MSI lol). J'ai une Gigabyte et la même problème.... je crois avoir tout tenté!
je vai finir par le garder cet affichage.
 
PS: Nono merci pour ta réponse en 2eme partie, mais la première partie a la limite ça n'engage que toi et je trouve que c'est n'est pas la peine de cracher ce que TOI tu n'aime pas. Ne répond pas si tu ne veut pas répondre mais rien ne sert d’être toxic.


Bienvenue sur  [:cyberclic] nouveau venu [:cerveau cupra].  
 
Sache que lorsqu'on ouvre un topic pour avoir de l'aide, il n'est pas utile de râler (cracher, toxic) sur les anciens inscrits qui viennent juste faire une remarque et proposer une idée pour ton souci :o  
 
A bientôt pour résoudre un futur souci sur ton pc :hello: (tu pourras indiquer ta config dans ton profil pour tes prochains messages, je te laisse découvrir les fonctions)


Message édité par yoyo778 le 12-04-2019 à 16:19:55

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bios Nvidia au démarrage du PC

 

Sujets relatifs
[RECH] Boitier Pc Rose pas cheapMon PC crash lors du lancement d'un jeu
Quelle carte graphique pour booster mon PC de 2012 ?Problème au démarrage de mon PC
Vraiment besoin de vous pour monter un PC.Pc ne démarre pas, no signal, fraichement monté
Mise à jour Config PCTour PC qui reste allumée une fois que le PC est etteint
Mini PC pour serveur (faible conso, fiable / stable) 
Plus de sujets relatifs à : Bios Nvidia au démarrage du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR