Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tour PC qui reste allumée une fois que le PC est etteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tour PC qui reste allumée une fois que le PC est etteint

n°10525285
thebiggoll​um
Posté le 12-02-2019 à 11:06:15  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !  
Après nombreuses péripéties avec mon PC fixe neuf et monté par mes mains et mes doigts depuis 2mois. Voilà que ce dernier me repose un dilleme fortement problématique. Entrons donc dans les entrailles du problème :  
Je lance mon PC (pas au sens propre bien sûr), tout marche bien(il ne se ballade pas sur le sol) mais dès que je l'etteint celui-ci s'éteint puis 1seconde après la tour redémarre mais cette fois-ci seulement la tour en fait mon clavier souris tapis support de casque,etc eux ne sont pas allumés mais si par exemple je tape (pas fort hein je suis pas un brûte) sur une touche leds du clavier s'allument et ceux ci se produit également si je clique avec la souris je pense. Le truc bizarre mais sa je crois que c'est normale c est mon KLIM Bungee qui reste allumé celui ci reste également allumé quand mon PC est en veille.. Sur la tour la led avec les petits disques dessus je crois c est celle du disque dur mais je suis pas sur je m'y connais pas, elle n'est pas allumée. Suite à ce problème et ses symptômes je peux donc en conclure à la grippe ! Non je rigole sérieusement je pense à un problème au niveau de la carte mère processeur voir disque dur peut être. Ne part pas maintenant j'ai d'autres infos : dans la tour le ventirad ventilateur carte graphique etc marchent et la carte mere est allumée (ses leds) donc je trouve cela bizarre quoi ! J'ai déjà essayé de redemarrer l'écran rien ne se passe je n'ai pas essayé d'afficher le bios. Le SEUL TRUC INTERESSANT ENFIN PEUT ETRE JE SAIS PAS, c'est que si je reste appuyé sur le bouton d'allumage du boitier le PC s'étteint, je peux le rallumer mais celui-ci refait le problème quand je l'etteint.  
Voilà mon roman, j'espère que vous avez ris à mes blagues de merde et que vous pourriez m'aider. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 11:06:15  profilanswer
 

n°10525300
thebiggoll​um
Posté le 12-02-2019 à 11:20:12  profilanswer
 

Je précise mon écran est branché sur ma carte graphique et voici ma config PC : tout est encore garantie
WESTERN DIGITAL WD Blue 1To  
EVGA GQ GOLD 650W
AMD Ryzen 5 2600
MSI B450 GAMING PRO CARBON AC
Crucial BX500 120Go
CoolerMaster MasterBoxK500 RGB
8Go DDR4 HyperX Fury Noir CAS 16 2666MHz
KFA2 GTX 1060 6Go OC (GDDR5X)

n°10525344
Mitch2Pain
Posté le 12-02-2019 à 12:02:31  profilanswer
 

T'as surement activé un paramètre bios qui déclenche le démarrage du PC au moindre mouvement de la souris.
Désactive tous les paramètres "Wake ON ..."

n°10525409
thebiggoll​um
Posté le 12-02-2019 à 13:06:02  profilanswer
 

Salut déjà merci à toi de me répondre.
Je n'ai pas activer ce genre de paramètre en plus le pc redemarre direct sans mouvement de souris des qu'il vient de s'éteindre

n°10525418
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 12-02-2019 à 13:18:19  profilanswer
 

Il faut regarder dans la suite logiciel MSI (si tu les as installé). Avec ma carte mère y avais une option genre "fast boot" qui en fait quand on éteignait le PC, ça le faisais redémarrer puis une sorte de ville prolongée qui permettait de le démarrer plus rapidement.
 
Donc regarde s'il y a pas une option du même genre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tour PC qui reste allumée une fois que le PC est etteint

 

Sujets relatifs
Mini PC pour serveur (faible conso, fiable / stable)PC de streaming - 1200€
Ralentissement PCPc Fixe neuf : Ecran qui freez durant plusieurs sec
Mon PC portable a un problème étrange...PC qui reboot en jeu
Conseils pour UpGrade PCAvis pour une configuration d'un PC
PC Gaming/CAO DAO ITXMontage de PC : ne démarre pas.
Plus de sujets relatifs à : Tour PC qui reste allumée une fois que le PC est etteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR