Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide, incompréhension total

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide, incompréhension total

n°10365957
sabnack
Posté le 09-05-2018 à 18:01:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je viens demander à vous sur ce forum car je n'ai pas de réponse.
 
Je vais tenter de vous donner tout les détails nécessaire au cas où. Tout a commencé l’été dernier, je mets mon ordinateur en veille et je pars me coucher. Il faisait chaud, je laisse donc la fenêtre de la chambre ouverte histoire de faire un courant d'air.
 
Le matin je me réveille, mon ordinateur était allumé ventilateur qui tourne a fond la caisse (GPU et VENTIRAD CPU) mais l'écran éteind. Je force l'arret avec le bouton de la boite ca marche pas donc je coupe l’alimentation du pc, je rallume, j'appuie sur power, rien.
 
En plus de ça, un liquide brunatre était présent sur ma carte graphique quand j'ai ouvert le pc. L'ordinateur étant monté chez LDLC, j'y vais et je leur laisse une semaine. LDLC me contacte, votre carte mère et morte on l'a changé, tout marche bien on a bencher le GPU (GTX980Ti)
pendant un weekend, aucun signe de faiblesse. Par contre aucune idée pour le liquide brunatre.
 
Je recupere le PC il marche bien aucun soucis. Jusqu'a ce qu'avant hier en rentrant du boulot à 1h du matin, je rentre dans ma chambre et ordinateur allumé (je l'avais eteint avant d'aller bosser) tout les ventilateurs tourne a fond et ecran eteint. Cette fois ci, en appuyant sur power, le pc se coupe.
je le rallume il boot (ouf) mais pas l'ecran... Par intuition je branche le display port du GPU sur la carte mère (chipset graphic CPU) j'ai une image, je suis sur le bios et je dois le réinitialisé..
 
Après réinitialisation, le pc boot sur windows normalement mais le problème c'est que c'est sur le chipset graphique du CPU, ma carte graphique ne répond pas..
 
Voila voila je sais absolument pas quoi faire
 
J'ai déja fais :
 
-Retirer la pile du bios
-Réinstaller Windows 10
-Tester les barettes de ram
-Changer le GPU sur un autre port PCI  
 
Je ne peux rien faire niveau driver car le GPU n'est pas reconnu alors qu'il est brancher dans le pc et que ces ventilateur tourne.
 
Je comprends absolument pas comment un pc puisse s'allumer tout seul et faire ca (personn n'est chez moi).  
Aussi une chose, je pratique en effet l'overclocking mais je ne touche jamais aux tensions, jamais.
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 18:01:43  profilanswer
 

n°10365959
rastaben
Posté le 09-05-2018 à 18:11:33  profilanswer
 

Bonjour, tu peux essayer ta carte graphique sur un autre pc ? Elle à l'air d'être HS...


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°10365962
xenesys
Posté le 09-05-2018 à 18:15:27  profilanswer
 

Avez-vous pu tester votre 980ti sur une autre carte mère ?
est elle visuellement propre (pas de liquide brunâtre) ?
tester un autre gpu sur votre carte mère ?


---------------
Topic MSI X570-X470&Co | RetourXP OC 2700X+DDR4
n°10365989
max022
Posté le 09-05-2018 à 18:51:37  profilanswer
 

Salut,  
Tu es bien régler (désolé j'ai de la peine à vouvoyer sur un forum) en manuel pour les tensions de l'overclocking ?  
(car si c'est en automatique les tensions sont touché et parfois très mal...)

n°10365991
sabnack
Posté le 09-05-2018 à 18:52:15  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos réponses!
 
Non malheureusement je peux pas utiliser la carte dans un autre PC..
 
Elle n'a pas de liquide brunatre comme la dernière fois, tout les autres composants (alimentation, CM, CPU, RAM etc) sont clean d'après mes tests.
 
Ce que je ne comprends pas, d'ou peut venir le fait qu mon pc s'est allumé tout seul et qu'il s'est passé ca ? La carte s'est elle desactivée ?  
 
Je l'ai acheté il y a deux ans neuve pour 750 euros, ca serait embetant qu'elle soit deja HS, c'est GTX 980Ti de chez Gigbyte c'est la OC Edition

n°10365999
sabnack
Posté le 09-05-2018 à 18:59:43  profilanswer
 

max022 a écrit :

Salut,  
Tu es bien régler (désolé j'ai de la peine à vouvoyer sur un forum) en manuel pour les tensions de l'overclocking ?  
(car si c'est en automatique les tensions sont touché et parfois très mal...)


 
Comment puis-je checker les tensions GPU ? Je ne sais pas dans quel rubrique du bios je dois aller..

n°10366012
max022
Posté le 09-05-2018 à 19:21:16  profilanswer
 

Ben je n'ai jamais OC mon gpu mise à part celui d'usine (bouton sur le GPU réglé comme cela que je pourrais mettre en position non OC)  
car je rachète une carte graphique quand elle est complètement dépassé. (l'OC ne me ferait pas gagné grand chose comparativement)  
Je ne sais pas du tout si OC le gpu est différent du cpu, je faisais allusion à l'overclocking cpu bios ou il faut vraiment faire attention aux tensions.  
 

n°10366034
sabnack
Posté le 09-05-2018 à 19:50:26  profilanswer
 

max022 a écrit :

Ben je n'ai jamais OC mon gpu mise à part celui d'usine (bouton sur le GPU réglé comme cela que je pourrais mettre en position non OC)  
car je rachète une carte graphique quand elle est complètement dépassé. (l'OC ne me ferait pas gagné grand chose comparativement)  
Je ne sais pas du tout si OC le gpu est différent du cpu, je faisais allusion à l'overclocking cpu bios ou il faut vraiment faire attention aux tensions.  
 


 
Non les tensions sont comme il faut niveau CPU j'ai vérifier. A priori j'ai appelé LDLC, ils m'ont dit que la GTX 980Ti était une vraie source de problème, ils avaient eu énormément de retour la concernant.
 
Le mec m'a même dit qu'il n'aurait jamais du lancer cette gamme de carte, que c'était trop tôt, c'est dire...
 
j'ai bien l'impression que ma carte est morte, renvoyer le pc chez LDLC n'y fera rien, ils me rappelleront pour mettre la main au portefeuille une nouvelle fois.
 
C'est dommage parce qu'elle était vraiment baleze cette carte.
 
Si jamais quelqu'un a deja été confronté à mon problème qui est que t'eteint ton pc et il s'est allumé et a deconné tout seul sans phénomène tiers je suis preneur...
 
A la limite si y'a un esprit dans ma chambre qui a voulu se faire un petit shadow of war pendant mon absence je vous le ferai savoir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide, incompréhension total

 

Sujets relatifs
Aide pour config pc ~2500 eurosBesoin d'aide pour me faire une config
Config PC Gamer / Besoin d’avisBesoin d'aide pour une config bureautique
Aide configurationBesoin de vous pour choisir mon pc
config pc besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide, incompréhension total


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR