Bonjour tout le monde!
Je viens demander à vous sur ce forum car je n'ai pas de réponse.
Je vais tenter de vous donner tout les détails nécessaire au cas où. Tout a commencé l’été dernier, je mets mon ordinateur en veille et je pars me coucher. Il faisait chaud, je laisse donc la fenêtre de la chambre ouverte histoire de faire un courant d'air.
Le matin je me réveille, mon ordinateur était allumé ventilateur qui tourne a fond la caisse (GPU et VENTIRAD CPU) mais l'écran éteind. Je force l'arret avec le bouton de la boite ca marche pas donc je coupe l’alimentation du pc, je rallume, j'appuie sur power, rien.
En plus de ça, un liquide brunatre était présent sur ma carte graphique quand j'ai ouvert le pc. L'ordinateur étant monté chez LDLC, j'y vais et je leur laisse une semaine. LDLC me contacte, votre carte mère et morte on l'a changé, tout marche bien on a bencher le GPU (GTX980Ti)
pendant un weekend, aucun signe de faiblesse. Par contre aucune idée pour le liquide brunatre.
Je recupere le PC il marche bien aucun soucis. Jusqu'a ce qu'avant hier en rentrant du boulot à 1h du matin, je rentre dans ma chambre et ordinateur allumé (je l'avais eteint avant d'aller bosser) tout les ventilateurs tourne a fond et ecran eteint. Cette fois ci, en appuyant sur power, le pc se coupe.
je le rallume il boot (ouf) mais pas l'ecran... Par intuition je branche le display port du GPU sur la carte mère (chipset graphic CPU) j'ai une image, je suis sur le bios et je dois le réinitialisé..
Après réinitialisation, le pc boot sur windows normalement mais le problème c'est que c'est sur le chipset graphique du CPU, ma carte graphique ne répond pas..
Voila voila je sais absolument pas quoi faire
J'ai déja fais :
-Retirer la pile du bios
-Réinstaller Windows 10
-Tester les barettes de ram
-Changer le GPU sur un autre port PCI
Je ne peux rien faire niveau driver car le GPU n'est pas reconnu alors qu'il est brancher dans le pc et que ces ventilateur tourne.
Je comprends absolument pas comment un pc puisse s'allumer tout seul et faire ca (personn n'est chez moi).
Aussi une chose, je pratique en effet l'overclocking mais je ne touche jamais aux tensions, jamais.