Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de vous pour choisir mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de vous pour choisir mon pc

n°10363656
Ayden12666
Posté le 03-05-2018 à 23:10:37  profilanswer
 

Posté le 03-05-2018 à 22:32:21  
 
 
 
Salut tous le monde,  
 
Je voudrais investir dans un pc portable gamer pour jouer à différents jeu. Je voudrais votre avis sur un potentiel laptop performan.  
Je possède un budget de 850 euro et peu aller jusqu'à 950 euro.  
 
J'hésite entre ces 3 pc :
 
 https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-75590616
 
 https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-73595334
 
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-72775866
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Message édité par Ayden12666 le 03-05-2018 à 23:27:49
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 23:10:37  profilanswer
 

n°10363659
MasterGone
Posté le 03-05-2018 à 23:14:17  profilanswer
 

Salut
Tes liens sont morts...
@+

n°10363670
Ayden12666
Posté le 03-05-2018 à 23:28:51  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Salut
Tes liens sont morts...
@+


Salut merci de m'avoir prévenu j'avais pas fais gaffe. J'ai éditer le message et remis les liens. Merci beaucoup

n°10363821
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-05-2018 à 12:45:51  profilanswer
 

Salut
 
Quels jeux précisemment ?
 
Quelles autres utilisations du PC ? montage vidéo ? retouche photos ? CAO ? MAO ?
 
L'Acer est hors budget mais intéressant, faut voir ce que donne le système de refroidissement, c'est le plus important sur un portable "gaming".
 
Chez MSI le refroidissement est réputé performant, entre les deux que tu linkes l'un a un CPU avec Hyperthreading et l'autre non.
 
Bref :
i7 + 1050 si tes jeux sont optimisés HT
i5 + 1060 3Go plus performant si tes jeux ne sont pas opti HT
 
Le ACER a une meilleure carte graphique que les deux MSI mais pas de CPU avec hyperthreading.  
Côté GPU vu les écran FHD, avec 3, 4 ou 6Go de Vram ces 3 GPU sont tout à fait corrects pour du gaming.
 
Retour à la question en gras pour continuer le topic.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10363830
Ayden12666
Posté le 04-05-2018 à 13:22:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Quels jeux précisemment ?
 
Quelles autres utilisations du PC ? montage vidéo ? retouche photos ? CAO ? MAO ?
 
L'Acer est hors budget mais intéressant, faut voir ce que donne le système de refroidissement, c'est le plus important sur un portable "gaming".
 
Chez MSI le refroidissement est réputé performant, entre les deux que tu linkes l'un a un CPU avec Hyperthreading et l'autre non.
 
Bref :
i7 + 1050 si tes jeux sont optimisés HT
i5 + 1060 3Go plus performant si tes jeux ne sont pas opti HT
 
Le ACER a une meilleure carte graphique que les deux MSI mais pas de CPU avec hyperthreading.  
Côté GPU vu les écran FHD, avec 3, 4 ou 6Go de Vram ces 3 GPU sont tout à fait corrects pour du gaming.
 
Retour à la question en gras pour continuer le topic.


Merci pour ta réponse. Je joue essentiellement à league of legends et fortnite. Mais j'ai envie d'investir dans ce genre de pc pour jouer à des jeu récent ect.

n°10363885
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-05-2018 à 15:59:45  profilanswer
 

Un portable c'est obligatoire ?
J'ai rencontré pas mal de gens qui se disaient qu'un portable c'était plus pratique mais pour du gaming ils ont vite été déçus. Pendant 1 ou 2 ans tu seras content mais ensuite qu'en est-il ?
Déjà le GPU est équivalent à un PC entrée de gamme, ensuite le CPU est lui même un peu castré, et le tout est peu upgradable.

 

Si le côté portable est plus une lubie de jeunesse qu'un besoin de mobilité évident, pars sur un PC fixe.

 

Sinon pour les jeux visés, vu que tu n'en dis pas plus sur ceux qui pourraient t'intéresser autant prendre le MSI avec l'i7.
Fortnite tournera quasi aussi bien avec une 1050 qu'avec une 1060 3Go, autant avoir un CPU plus pêchu qu'un gros GPU, quand à LoL il est peu gourmand graphiquement mais aime les fréquences élevées, l'i7 est donc préférable.

 

Les jeux que tu veux essayer à l'avenir sont ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-05-2018 à 16:00:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10363907
Ayden12666
Posté le 04-05-2018 à 16:58:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Un portable c'est obligatoire ?
J'ai rencontré pas mal de gens qui se disaient qu'un portable c'était plus pratique mais pour du gaming ils ont vite été déçus. Pendant 1 ou 2 ans tu seras content mais ensuite qu'en est-il ?
Déjà le GPU est équivalent à un PC entrée de gamme, ensuite le CPU est lui même un peu castré, et le tout est peu upgradable.
 
Si le côté portable est plus une lubie de jeunesse qu'un besoin de mobilité évident, pars sur un PC fixe.
 
Sinon pour les jeux visés, vu que tu n'en dis pas plus sur ceux qui pourraient t'intéresser autant prendre le MSI avec l'i7.
Fortnite tournera quasi aussi bien avec une 1050 qu'avec une 1060 3Go, autant avoir un CPU plus pêchu qu'un gros GPU, quand à LoL il est peu gourmand graphiquement mais aime les fréquences élevées, l'i7 est donc préférable.
 
Les jeux que tu veux essayer à l'avenir sont ?


Salut merci du message. Ta raison je préfère une toure car plus puissant et ont peut la modifiée. Mais malheureusement il me faut un pc portable comme ça ya que moi qui l'utilise et personne d'autre.
 
Les jeux que je voudrai jouer peuvent être:
- God of war  
- Far Cry 5
- Assassin Creed  
- À Waw Out
 
En gros les nouveau jeu

n°10363927
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-05-2018 à 18:03:52  profilanswer
 

Arf, que des jeux qui sont autant dépendants du CPU que du GPU, merci de nous simplifier la tâche, et le tout en portable   :wahoo:  
Le plus gourmand je dirais FC5, quoique GoW doit pas mal dépoter aussi. A way out visuellement c'est moyen et en plus il est programmé avec les pieds par quelqu'un qui ne descend visiblement pas du singe. Assassin's creed historiquement c'est un portage console mal optimisé.
 
(par contre ne mets plus jamais de 'e' à tour s'il te plait)
 
Mais, t'as pas la place dans ta chambre pour un PC fixe ? Ton portable si t'es parti sans ça fera pareil qu'un fixe, réfléchis-y bien avant d'être dans 2 ans quand la 1050 ou 1060 sera à la ramasse, j'dis ça j'dis rien :whistle:
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10363945
Ayden12666
Posté le 04-05-2018 à 18:52:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Arf, que des jeux qui sont autant dépendants du CPU que du GPU, merci de nous simplifier la tâche, et le tout en portable   :wahoo:  
Le plus gourmand je dirais FC5, quoique GoW doit pas mal dépoter aussi. A way out visuellement c'est moyen et en plus il est programmé avec les pieds par quelqu'un qui ne descend visiblement pas du singe. Assassin's creed historiquement c'est un portage console mal optimisé.
 
(par contre ne mets plus jamais de 'e' à tour s'il te plait)
 
Mais, t'as pas la place dans ta chambre pour un PC fixe ? Ton portable si t'es parti sans ça fera pareil qu'un fixe, réfléchis-y bien avant d'être dans 2 ans quand la 1050 ou 1060 sera à la ramasse, j'dis ça j'dis rien :whistle:
 


Malheureusement impossible pour une tour et surtout je me déplace beaucoup pour mon travail dans d'autre ville et même de pays donc le pc portable sera le mieux car pas encombrant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de vous pour choisir mon pc

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choisir une alimentationBesoin d'aide pour choisir une alimentation
CM laquelle choisir besoin de conseilbesoin d'aide et conseils pour choisir ma config (500€-640€)
Help, besoin de conseils bien choisir mon pc :)Besoin d'aide pour choisir une mémoire adapte a mon pc
Besoin d'aide pour choisir ma nouvelle carte graphique !Besoin d'aide pour choisir un bon boitier
Besoin d'aide sur ma configurationbesoin aide pour choisir la bonne alimentation
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vous pour choisir mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR