Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin de conseils -CG / chaleur / bruit

n°9432156
mro
Posté le 01-03-2015 à 00:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la 970 la msi semble plus fraiche que les autres, le rad est lieux semble t il...
a mon avis tu n'as pas besoin de  changer ta cg, juste un 212evo que je recommande à tout le monde xD

sinon t'as déjà fait des test dans caisson pour voir si le flux était un minimum présent ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 00:11:12  profilanswer

n°9432162
yoyo778
Posté le 01-03-2015 à 00:29:51  profilanswer

par contre, dommage que tu ne puisses pas changer le boitier :( ,il est franchement peu adapté a une config gamer (je l'ai eu et j'ai longtemps cherché a améliorer le flux d'air par rajout de ventilo de bonne qualité,ouverture des grilles par decoupage et au final je jouais panneau ouvert) avant de.....changer de boitier :D lol

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9433110
MaitreNico​deme
Posté le 02-03-2015 à 17:07:36  profilanswer

mro a écrit :

Pour la 970 la msi semble plus fraiche que les autres, le rad est lieux semble t il...
a mon avis tu n'as pas besoin de  changer ta cg, juste un 212evo que je recommande à tout le monde xD

sinon t'as déjà fait des test dans caisson pour voir si le flux était un minimum présent ?

Tu trouves ? Moi quand je vois les ventilos de la MSI, ça fait plastique :x Les commentaires sur l'ASUS étaient bons, en terme de T°C, bruit... Je verrai bien, je ferai un retour ;)

Oui, il y a bien un flux d'air. Mais après le caisson n'est peut être pas assez ouvert :s Mon problème, c'est que je n'ai pas vraiment le choix ^^'

yoyo778 a écrit :

par contre, dommage que tu ne puisses pas changer le boitier :( ,il est franchement peu adapté a une config gamer (je l'ai eu et j'ai longtemps cherché a améliorer le flux d'air par rajout de ventilo de bonne qualité,ouverture des grilles par decoupage et au final je jouais panneau ouvert) avant de.....changer de boitier :D lol

Oui, j'ai crû comprendre dans les liens qui m'ont été transmis plus haut mais bon, il n'est pas vieux, je me vois mal changer maintenant :( Au pire, je vais changer ventirad et si ça ne donne rien, je le mettrai en haut de la liste des TODO :o

n°9433142
maxougreno​ble
Posté le 02-03-2015 à 18:07:31  profilanswer

Ton caisson est ouvert à l'arrière?

Dans un fractal R4, j'ai les deux SSD  derrière la paroi séparant la CM de l'enveloppe extérieure. Une seule cage pour les 3 HDD. Donc 5 disques en tout.

J'ai 5 ventilos: 3 en aspi de 120 mm ( un dessous et deux en frontal)  et 2 140 en extraction (arriére et dessus). Via un rhéobus, ils sont régulés au minimum (900 rpm).

Le cpu est un 3570 k o/c à 4.6. Le ventirad est un Be Quiet (dark rock).

Le micro est dans le salon, donc bruit interdit (sinon madame me lynche).

Par contre, je nettoie toutes les semaines les ouies en face avant.

n°9433145
voodoospir​it
Posté le 02-03-2015 à 18:08:12  profilanswer

tu peut vraiment pas le mettre ailleurs, derriere l ecran? sur une etagere? conter le mur devant la chaise( vers les prises murales?), juste pour voir en test si ca va pas mieux?

une copine a le meme boitier ( je viens de l apprendre) un i7, une 560gtx et j ai jamais eu echo de probleme de plantage....( bon d un autre coté...les sims...je sais pas si c est ca qui va faire surchauffer son PC....)

n°9434604
MaitreNico​deme
Posté le 04-03-2015 à 17:03:35  profilanswer

Non, le boîtier est fermé. Le caisson par contre a des ouvertures à l'arrière.

Je suis en train de voir si je ne peux pas mettre le PC a un autre endroit, je vais tenter une autre organisation ;)

Ceci étant dit, j'ai discuté avec des personnes de chez Materiel.net qui m'ont confirmé que le boîtier était en cause. Ils l'ont en arrière boutique. Quand ils s'en servent, les parois sont chaudes au bout de 5 minutes, la faute aux mousses sur les parois qui isolent le bruit. Malheureusement elles gardent la chaleur aussi. Ils ont chargé en ventilateurs et la température peine à baisser.

Pour eux, un très bon boîtier bureautique, silencieux mais pas un boîtier games. Ils m'ont orienté vers d'autres boîtiers, dont le Zalmann Z11 Plus si ma mémoire est bonne.

En ventirad, ils m'ont proposé le be quiet! Shadow Rock, le Noctua rentrant vraiment tout juste dans ma config. Je réfléchis, je vois ce que donne la nouvelle organisation et la nouvelle CG et j'agirai en fonction.

Je vous remercie tous pour vos contributions. Je viendrai mettre à jour ma réponse quand j'aurai fait le nécessaire pour tenir informé des avancées, au cas où ça intéresserait des gens  dans mon cas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de vous :) !Besoin d'avis avant achat
Quelle CGLe meilleu rapport r qualité prix pour CG 240 euros?
Besoin de vos avis pleaseAvis et conseils sur config gamer à prix serré
COnseils pour installation H100i GTXJ'ai besoin de conseil de config j'ai environ 1000€
Identification d'un problème hardware : CG, CM ou alim' ?bruit ventilateurs carte graphique au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils -CG / chaleur / bruit

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR