Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseils sur config gamer à prix serré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et conseils sur config gamer à prix serré

n°9427255
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-02-2015 à 15:23:25  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je songe à me refaire une config gamer, après avoir délassé un peu le gaming PC, je m'y suis remis avec un PC d'occase, ma fois assez bien monté mais hélas bien dépassé : RAM DDR2, socket LGA 775 ce qui rend difficile tout upgrade - j'ai cherché, et au vu des prix astronomiques pour trouver mieux que mon actuel proc Core 2 Duo sur ce socket, j'ai décidé de repartir sur une base "saine".
 
J'ai un budget limité - du coup l'idée c'est de faire un peu de récup sur l'ancien ordi (l'alim, les DD et la CG) et du coup, plutôt que de consacrer 600€ à l'ensemble du PC, je peut mettre ce budget sur le couple proc et CM, ce qui est, je pense, une grosse partie de l'ordi  :D (surtout la CM en fait).
 
Pour le moment, ce que j'ai repéré :
- Boitier Cooler Master Force 500           41€
- CPU AMD FX8350 4Ghtz                    185€
- CM Asus ROG Chrosshair V Formula Z  250€
- RAM Crucial Ballistix Sport 8Go             80€
- Ventilo proc Cooler Master Hyper TX3   20€
TOTAL :                                           576€
 
Sachant que l'alim que je récupère est une Cooler Master de 700 watts - pourquoi 700 watts? Parce que j'ai aussi la CG, une ATI Radeon HD 6950 2Go qui suce ses 200 watts à elle toute seule.
Bon il est possible que j'ai légèrement surdimensionné l'alim, mais les différents sites me donnaient au minimum du 630 watts pour ma config actuelle (avec 3 DDs) du coup j'ai préféré me prendre de la marge, sachant que au pire l'alim me servirait plus tard :o maintenant qu'elle est achetée hein...
 
Bref si vous avez des conseils pour une config plus équilibrée (la dernière fois que j'ai monté un ordi, c'était en 2003 - et le dernier upgrade de l'ordi en question c'était en 2007 ) je suis preneur - si vous voyez un truc mieux, plus réputé, ou une config équivalent en Intel pour a peu près le même prix je prends, je suis pas sectaire :o
 
Sachant que l'idée c'est de garder l'engin plusieurs années en limitant les upgrades à la RAM et à la CG, donc du coup j'avais pris le socket AM3+ en me disant qu'il y a des chances qu'il existe encore dans 5/6 ans.
 
Bref, tous les conseils sont les bienvenus!


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 15:23:25  profilanswer
 

n°9427279
disabled 9​3
Posté le 22-02-2015 à 15:59:36  profilanswer
 

Je ne vois pas l'intêret de mettre 250€ dans une CM.
 
Je partirais plutôt sur un trio Corei5/Z97/8Go DDR3
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseils sur config gamer à prix serré

 

Sujets relatifs
achetter un pc gamerConseil config watercool sans watercool
Config pour PC gamer a 500 eurosconseil configuration pc gamer
COnseils pour installation H100i GTXconseil config gamer 850e avec écran
Quel composant pc metre pour la meilleure config gameur possible 900€ 
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseils sur config gamer à prix serré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR