Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Pays basque GPU Freesync sur Omenx 35 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11227093
sleeping_c​ha
Posté le 02-03-2023 à 14:30:53  profilanswer

Bonjour, je chercher quelqu'un autour du pays basque qui pourrait venir chez moi avec une carte graphique AMD ou juste me la prêter 1 jour ou 2. J'aimerais tester le Freesync sur mon écran si cela fonctionne!

Mon écran pour ce qui veulent savoir Omen x35! c'est gros c'est G-sync!

On va me dire que cela marchera pas! mais j'ai récupérer un logiciel CRU qui pourrait peut être faire fonctionner le freesync d'une AMD pour mon écran.
Et si c'est le cas, je saute chez les rouges avec une 7900xt.

A moins que quelqu'un ai sauter le pas avec cet écran.

Pour ce retour de service, je peux l'aider pour quelque chose ou moyennant finance!

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 14:30:53  profilanswer

n°11228158
sleeping_c​ha
Posté le 05-03-2023 à 10:23:33  profilanswer

up!

n°11228928
sleeping_c​ha
Posté le 07-03-2023 à 18:03:24  profilanswer

up

n°11228973
thepilot64
Posté le 07-03-2023 à 21:17:51  profilanswer

je suis de Pau mais j'ai pas d'AMD.

Sinon tu achètes une petite CG AMD dispo récente, tu testes, soit tu gardes, soit tu te rétractes :o

n°11229024
sleeping_c​ha
Posté le 08-03-2023 à 08:37:55  profilanswer

lol, c'est pas faux! j'ai pas penser a acheter et me rétracter. merci.

n°11231060
cyberfred
Posté le 14-03-2023 à 15:47:24  profilanswer

hello , intéressé par ton retour car pour avoir fait quelques tests il y a longtemps avec des écrans Gsync natif (donc pas des écrans compatible gsync mais vraiment gsync avec la puce gsync) , le freesync n'avait jamais fonctionné quelque soit la carte AMD (mais c'était il y a plusieurs années donc à voir si c'est mieux aujourd'hui )  
maintenant si on regarde ici :
https://www.benq.eu/fr-fr/knowledge [...] tible.html

Citation :

C’est tout aussi vrai dans l’autre sens. Si vous avez un écran G-Sync et une carte graphique AMD, G-Sync pourrait fonctionner au moins sur le niveau de base que nous avons mentionné. L’architecture logicielle et matérielle des deux technologies est tellement similaire que la plupart des cartes graphiques peuvent ignorer la différence. D’ailleurs, AMD et NVIDIA ne bloquent pas activement les technologies exclusives concurrentes, ce qui est une bonne chose.

donc à tester :jap:

n°11231065
thepilot64
Posté le 14-03-2023 à 16:01:54  profilanswer

Tu parles de qui ? de quelle carte ?

sleeping_cha a écrit :

slt, carte enfin reçu!  c'est toi qui a repaster le GPU?

n°11231077
sleeping_c​ha
Posté le 14-03-2023 à 16:56:24  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Tu parles de qui ? de quelle carte ?

slt, je me suis trompé de page de forum. désolé! lol

n°11231079
sleeping_c​ha
Posté le 14-03-2023 à 16:58:32  profilanswer

cyberfred a écrit :

hello , intéressé par ton retour car pour avoir fait quelques tests il y a longtemps avec des écrans Gsync natif (donc pas des écrans compatible gsync mais vraiment gsync avec la puce gsync) , le freesync n'avait jamais fonctionné quelque soit la carte AMD (mais c'était il y a plusieurs années donc à voir si c'est mieux aujourd'hui )  
maintenant si on regarde ici :
https://www.benq.eu/fr-fr/knowledge [...] tible.html

Citation :

C’est tout aussi vrai dans l’autre sens. Si vous avez un écran G-Sync et une carte graphique AMD, G-Sync pourrait fonctionner au moins sur le niveau de base que nous avons mentionné. L’architecture logicielle et matérielle des deux technologies est tellement similaire que la plupart des cartes graphiques peuvent ignorer la différence. D’ailleurs, AMD et NVIDIA ne bloquent pas activement les technologies exclusives concurrentes, ce qui est une bonne chose.

donc à tester :jap:

slt, je n'ai pas encore acheter de carte AMD pour tester. mais si cela fonctionne pas. il faudrait essayer avec le logiciel CRU et activé une option "Freerange" et voir si cela fonctionne.

je vais lire ton article. merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
PSU Multi-rail et GPU 3x8pinUpgrade du GPU [ Vintage inside :o) ]
Écrans noirs selon la sortie vidéo HDMI/DP utilisée et FreeSyncles vrai prix de GPU commence a fuité :X
Vectorworks : GPU "pro" ou grand-public ?GPU 12 Go détectée à 6Go sur windows
W10 : utilisation nulle du GPU en jeu [RESOLU]Désactivation du GPU du CPU
[RESOLU] Config simu vol / ~ 900 € / GPU AMD / demande de conseilsUpgrade GPU depuis GTX1080. 7900 XTX ou RTX 4080 ?
Plus de sujets relatifs à : Pays basque GPU Freesync sur Omenx 35 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR