Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Basculer de CG intégré à un proc à une CG séparée à volonté??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Basculer de CG intégré à un proc à une CG séparée à volonté??

n°8404010
nnahoj
Posté le 03-08-2012 à 16:45:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec un proc intel genre G530 G620 + carte graphique séparée, peut on basculer la sortie vidéo de l'un vers l'autre au choix?
 
Je m'explique
 
Je suis actuellement en train de me monter un serveur htpc
Chez moi j'ai un pc qui ne me sert que pour de la bureautique et rarement (mais que je veux garder) pour du jeux. J'avais pensé utiliser celui là mais niveau conso....
 
Est il possible d'ajouter au serveur une carte graphique qui ne me servirait que pour du jeux, et basculer de la cg intégré au proc à la CG (désactivé en dehors de cela pour la conso)
La question se pose car elle me permettrait de virer un pc chez moi.
Idée: la tv possédant plusieurs entrées vidéo, un cable relié sur la sortie graphique du proc, l'autre relié à la sortie de la CG. Par défaut pour la bureautique,.... l'écran est alimenté par le 1er cable; je veux jouer j'active la CG et j'appuie sur le bouton de mon moniteur pour basculer  
l'afichage sur la 2eme entrée.
Ainsi je garderais le coté "ordi de tous les jours" et également le coté "jeux", tout cela avec un pc en moins sans la conso de la CG branché en permanence.
 
Merci d'avance


Message édité par nnahoj le 03-08-2012 à 16:46:28
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 16:45:09  profilanswer
 

n°8406027
nnahoj
Posté le 05-08-2012 à 19:39:19  profilanswer
 

J'étoffe un peu mon post.
Ma question n'est pas sans intéret; imaginer un logiciel tel optimus (version pour les portables) pour pc, c'est à dire que le pc tourne avec l'igp et des qu'un besoin plus important se fai sentir,il bascule sur la carte graphique Quant celle ci ne sert pas, elle ne consomme rien. Dans 80-90% des utilisations (même les gamers) on a pas besoin de la cg, un igp suffit, et tous les nouveaux proc en sont pourvus. Cela représente jusqu'à quelques dizaine watts, multiplier par tous les pc, ca en ferait des Mw.
 
Actuellement le seul moyen que je vois c'est de désactiver les pilotes mais est ce que cela suffit à couper aussi l'alim de la carte graphique. Je me vois mal laisser fonctionner H24 une cg (meme en idle) juste pour jouer 2-3 semaines par an.

n°8406174
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-08-2012 à 21:55:07  profilanswer
 

:hello:  
 
apparement l astuce est dispo depuis le z68 donc surement sur les carte mere embarquant du z77.
il y a des inconvénients.
 
je t invites a lire cette article:http://www.hardware.fr/focus/19/z6 [...] -trop.html a partit des logos "lucid"
 
et là aussi pour le z77:http://www.hardware.fr/articles/85 [...] tique.html


Message édité par Tahitiflo le 05-08-2012 à 21:56:27

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Basculer de CG intégré à un proc à une CG séparée à volonté??

 

Sujets relatifs
Basculer de CG intégré à un proc à une CG séparée à volonté??Conseil pour changement de CG
upgrade [Boitier silence - Alim - SSD - CG?]Poblème de CG..No signal..
Aide : Problème CG avec voyant vga led allumée 
Plus de sujets relatifs à : Basculer de CG intégré à un proc à une CG séparée à volonté??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR