Bonjour a tous et a toutes,
tout d'abord je tiens a préciser que ca fait une heure que le lis le forum et fait des recherches mais malheureusement je n'ai pas vraiment trouver de réponse a ma situation =)
Donc en gros j'aimerai changer de matos, en occurrence ma carte graphique, qui fait un pas mal de bruit (mais bon ça encore c'est pas gênant) et qui commence un peu a souffrir sur les jeux récent en puissance max. je vais d'abord vous étayer ma config :
- Processeur : Intel core2 Quad Q9550 2,83GHz
- Mémoire vive : 8 Go RAM
- Carte mère Asus P5n-d
- Carte graphique : GTX 275 Asus
- Ecran LG : résolution 1080p (1920x1080)
- Disque Dur : Seagate 7200tr/min 750 Go
Je pense avoir tout renseigner. J'ai parfois des problèmes graphique sur certains jeux, j'entends par la des problèmes de traits pixelisé qui partent dans tout les sens et qui me font planter l'ordi... généralement ces problèmes viennent des pilotes : quand je prend les récents, je plante sur certain jeux (starcraft 2 par ex), et quand je change sur d'anciens pilotes, d'autre plantes ^^ (diablo 3 par exemple) donc en gros je jongle d'un pilote a l'autre et ça commence a me gonfler donc hop je change de carte graphique (j'avais échanger ma cg au sav a cause de ça mais le problème a persister et apparemment ça viens bien des pilotes). J'ai également des ralentissement sur les vidéos en streaming (genre youtube, jeuxvideo.com ou autre), ça ram bizarrement... je suis sur le dernier firefox mozilla avec la dernière version de flash adobe... mais bon ça je pense que ça viens du fait que mon disque dur commence a être un peu charger (je suis a 550/750)
BREF, j'en arrive donc au vif du sujet, en gros j'aimerai changer de carte graphique pour une GTX 560 TI, je me suis renseigner de ci de la, tout les avis qu'on m'a donner converge vers cette carte que j'ai trouvé sur amazon.fr :
http://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-T [...] 827&sr=8-1
Les questions que je me pose donc par rapport a cette carte graphique sont :
- Sera elle compatible avec ma carte mère ? (au niveau des ports, je m'y connais pas du tout en pci express 16x, je sais pas ce que ça représente donc j'assure la chose par une question ^^)
- Pensez vous qu'en changeant la carte graphique, mon ordi remontera en terme de puissance ? pas besoin de changer de processeur ou carte mère ou autre ?
- Est elle correcte comme carte graphique et me tiendra elle plusieurs années pensez vous ?
- Pensez vous qu'elle vaut son prix ? (220 sans réduction, 200 avec sur amazon.fr) Je veux dire par la, pensez vous qu'elle va baisser de prix peu être bientôt ?
Le déclic du changement de puissance viens avec la sortie prochaine de Guild Wars 2, donc j'aimerai profiter pas mal du jeu, sachant que c'est vraiment désagréable niveau graphique lors des bêta.
Merci par avance pour vos réponses, et merci également de m'avoir lu =)
edit : j'ai trouver ca : http://www.amazon.fr/Gigabyte-N670 [...] 675&sr=1-1 qu'en pensez vous ?
Message édité par tidoups le 02-08-2012 à 23:42:22