Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseil pour changement de CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour changement de CG

n°8403216
tidoups
Posté le 02-08-2012 à 23:14:15  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes,
 
tout d'abord je tiens a préciser que ca fait une heure que le lis le forum et fait des recherches mais malheureusement je n'ai pas vraiment trouver de réponse a ma situation =)
 
Donc en gros j'aimerai changer de matos, en occurrence ma carte graphique, qui fait un pas mal de bruit (mais bon ça encore c'est pas gênant) et qui commence un peu a souffrir sur les jeux récent en puissance max. je vais d'abord vous étayer ma config :  
- Processeur : Intel core2 Quad Q9550 2,83GHz
- Mémoire vive : 8 Go RAM
- Carte mère Asus P5n-d
- Carte graphique : GTX 275 Asus
- Ecran LG : résolution 1080p (1920x1080)
- Disque Dur : Seagate 7200tr/min 750 Go
 
Je pense avoir tout renseigner. J'ai parfois des problèmes graphique sur certains jeux, j'entends par la des problèmes de traits pixelisé qui partent dans tout les sens et qui me font planter l'ordi... généralement ces problèmes viennent des pilotes : quand je prend les récents, je plante sur certain jeux (starcraft 2 par ex), et quand je change sur d'anciens pilotes, d'autre plantes ^^ (diablo 3 par exemple) donc en gros je jongle d'un pilote a l'autre et ça commence a me gonfler donc hop je change de carte graphique (j'avais échanger ma cg au sav a cause de ça mais le problème a persister et apparemment ça viens bien des pilotes). J'ai également des ralentissement sur les vidéos en streaming (genre youtube, jeuxvideo.com ou autre), ça ram bizarrement... je suis sur le dernier firefox mozilla avec la dernière version de flash adobe... mais bon ça je pense que ça viens du fait que mon disque dur commence a être un peu charger (je suis a 550/750)
 
BREF, j'en arrive donc au vif du sujet, en gros j'aimerai changer de carte graphique pour une GTX 560 TI, je me suis renseigner de ci de la, tout les avis qu'on m'a donner converge vers cette carte que j'ai trouvé sur amazon.fr :
http://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-T [...] 827&sr=8-1
Les questions que je me pose donc par rapport a cette carte graphique sont :  
- Sera elle compatible avec ma carte mère ? (au niveau des ports, je m'y connais pas du tout en pci express 16x, je sais pas ce que ça représente donc j'assure la chose par une question ^^)
- Pensez vous qu'en changeant la carte graphique, mon ordi remontera en terme de puissance ? pas besoin de changer de processeur ou carte mère ou autre ?
- Est elle correcte comme carte graphique et me tiendra elle plusieurs années pensez vous ?
- Pensez vous qu'elle vaut son prix ? (220 sans réduction, 200 avec sur amazon.fr) Je veux dire par la, pensez vous qu'elle va baisser de prix peu être bientôt ?
 
Le déclic du changement de puissance viens avec la sortie prochaine de Guild Wars 2, donc j'aimerai profiter pas mal du jeu, sachant que c'est vraiment désagréable niveau graphique lors des bêta.
 
Merci par avance pour vos réponses, et merci également de m'avoir lu =)
 
edit : j'ai trouver ca : http://www.amazon.fr/Gigabyte-N670 [...] 675&sr=1-1 qu'en pensez vous ?


Message édité par tidoups le 02-08-2012 à 23:42:22
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 23:14:15  profilanswer
 

n°8403278
Leoben76
Posté le 03-08-2012 à 00:12:28  profilanswer
 

Salut,
 
La 560Ti est une bonne carte mais pas à ce prix car à ~200€, tu as des 7850 qui sont plus récentes et plus performantes.
Après la 670 que tu link plus loin est un peu disproportionné vu ton Q9550 et j'ai bien peur que même o/c méchamment, tu risques d'être toujours bridé par ton CPU...

n°8403279
F-117a
Posté le 03-08-2012 à 00:12:37  profilanswer
 

Bizarre pour tes problèmes de pilotes, la 275 n'étant pas encore une antiquité, les pilotes ne devraient pas avoir trop de bugs...
 
Des fois une réinstallation du système ça peut résoudre pas mal de problèmes, si la date d'installation de ton OS est assez ancienne tu peux toujours tenter une réinstallation du système...
 
Ton CPU peut encore tenir quelques temps, pas besoin de le changer immédiatement et donc la CM non plus.
Une nouvelle CG sera compatible avec ta CM.
 
 
Pour ce qui est du changement de CG, celle que tu as repérée (560 Ti) est has-been et clairement aujourd'hui dans cette gamme de prix il faut prendre une ATI 7850 comme celle-ci : http://www.cdiscount.com/informati [...] 1420g.html
C'est 40% plus perf et comme tu le vois, c'est au même prix !...
 
 
Après tu nous parles d'une carte à 400€, forcément c'est pas comparable. Si c'est la seule carte nvidia actuellement potable niveau rapport perf/prix, là encore tu auras mieux pour un peu plus cher chez AMD avec cette carte par exemple : http://www.amazon.fr/Sapphire-1119 [...] 172&sr=1-3
 
Et avec des cartes de ce niveau de perf, elles seront clairement limites par ton CPU, cela sera aussi le cas avec une CG à 200€, mais dans une moindre mesure. Si tu peux OC ton CPU, fais-le ! ;)

n°8403288
tidoups
Posté le 03-08-2012 à 00:19:55  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses =)
 
en fait j'ai choisi nvidia parce que je suis un pro nvidia ^^ j'ai toujours choisi les gt puis gtx, après il est vrai que j'ai pas vu la concurrence, j'ai pas trop confiance en ati, a voir, mais il est vrai qu'en terme de puissance la hd7850 que tu m'a link a l'air vraiment énorme par rapport a la gtx 275.
 
Après ce que vous me dites les deux, a savoir que je serai limité par mon cpu, autant passer sur la hd7850 qui me tiendra un maximum de temps et quand je serai vraiment très dépasser, je changerai tout. Disons que je suis un peu cric crac sur l'argent en ce moment donc je voulais pas investir dans beaucoup d’élément, juste la cg et puis c'est tout... Au pire si je prend la hd7850, j'ai pas a m’inquiéter au niveau installation ? (y'aura pas des truc a changer, un peu comme amd et intel ^^)
 
Après il est vrai qu'une fois plus si je serai limité par le processeur, autant peu être rester sur ma gtx 275 et quand je le pourrai, tout changer non ?
 
ps : je ne m'y connais vraiment pas du tout en overcloacking ^^ que ce soit en cg ou en proc.


Message édité par tidoups le 03-08-2012 à 00:41:40
n°8403355
F-117a
Posté le 03-08-2012 à 01:50:56  profilanswer
 

Y'a pas de raison de ne pas avoir confiance en ATI ! :sarcastic:
Si ATI était mauvais ça se saurait vraiment et la boite n'aurait pas perduré tout ce temps !  
 
Perso ma dernière nvidia c'était une GeForce2 Ti (avec un PIII 800MHz) ! :D
Et ne je suis pas particulièrement pro ATI.
(Mais certes, ayant eu pendant longtemps une config AGP, seul ATI continuait de sortir de vraies carte graphique sur AGP donc le choix était vite fait).
 
 
Oui la 7850 c'est grosso modo +80% par rapport à ta 275 ; et dire que tu seras un peu limité par ton CPU ne veut pas dire que tu ne verra pas de changement ! Tu verras une vrai différence !
 
Comme je l'ai évoqué plus haut, j'ai personnellement garder longtemps une config AGP (P4C 3GHz) sur laquelle j'ai eu 4 CG, les dernières était clairement limitées par le CPU, mais à chaque fois j'ai vu une nette amélioration : 9800 Pro => X850XT PE => X1950 Pro => HD 3850. ;)

n°8403459
metallicer​an4
Posté le 03-08-2012 à 09:24:45  profilanswer
 

+1 pour ATI
 
je ne suis pas pro ATI, bien que je n'ai connu que çà, sauf une trio à l'époque, je n'ai jamais été déçu, sauf peut être pour la 4850 qui chauffé pas mal, mais en changeant le ventirad tout a été réglé

n°8404390
tidoups
Posté le 03-08-2012 à 22:48:24  profilanswer
 

Merciiiii =)
 
bien que j'ai eu quelque problèmes avec cdiscount et que je m’étais jurer de ne plus acheter chez eux, je vais me laisser avoir vu qu'il y a une vente flash a 210 euros au lieu de 240 sur ton lien ^^  
 
Passez une bonne soirée et merci pour cette leçon et votre temps, bonne continuation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseil pour changement de CG

 

Sujets relatifs
Conseil upgrade config : Changement Dual => Quad ?Conseil pour changement de CG (ancienne grillée)
conseil pour changement de CG , pour faire tourner BF3 ( et skyrim )[Conseil] CG OK, UPDATE PROCESSEUR 775?
conseil changement CG suite a achat nouvelle écran lcdconseil changement CG
Conseil changement de CGEvolution PC , changement cpu + CG , besoin conseil
Conseil : Changement de CG & et Cson compatibilitépetit conseil pour changement de CG
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour changement de CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR