Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

n°4889283
loneliness
BTC accepted here
Posté le 19-06-2006 à 11:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

guyzmo06 a écrit :

exactement le genre de posts inutiles dont je parle, qui poluent ce topic sur des pages et des pages...

vous voulez un topic constructif, comme sur les autres forums ? postez uniquement si votre carte est fonctionnelle ou deffectueuse, avec qq'un qui fait un compte (qui sera faussé de toute façon car seuls ceux qui ont des pb postent generalement..). tout ce qui est commentaire de ce type est a banir d'un topic constructif  (et pour ce que ça sert...)

mais continuez a vous rejouir a chaque carte defectueuse, ça vous amuse...

Bah un peu comme tes posts, c'est a dire le genre de posts pour prouver qu'on se croit supérieur aux autres mais qu'on se ridiculise a vouloir défendre l'indéfendable

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 11:56:50  profilanswer

n°4889291
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 19-06-2006 à 12:08:24  profilanswer

corkan a écrit :

Oki maintenant c'est déjà un peu plus claire.
Merci marc :d

Donc alors on a 28 cartes renvoyées au clients ok, mais on a combien de cartes en demande de remboursement direct pour cause de rupture de stock ? et combien de remboursement pour un changement de cartes vers une GTX ou autres (par exemple ATI) ?  :??:   :sweat:  

Bref on ne peut vraiment pas se faire une idée réel de tout ça ! de tte facon c'est pas le but recherché du topic mais merci de la précision !    

> Fin du HS pour moi :)

Que viennent faire les demandes de remboursement pour rupture de stock dans cette histoire  :??:  
Et en quoi il s'agit d'un hors sujet ??? au contraire , on est en plein dedans ! car le titre sous entendu de ce topic c'est quand même " Attention possibilité de problèmes en masse sur les 7900 "... donc est-ce que c'est vraiment le cas ? peut-on raisonnablement déconseillé l'achat de cette série ? Et comment "Faire attention" à part en tenant compte du SAV du lieu d'achat ?!

-2,3 % de retour chez LDLC  
-Et encore ces jours-ci PC Inpact en parlait lors du test d'une 7900
http://www.pcinpact.com/articles/a/200/0.htm?pge=13

Comme l'a aussi fait remarqué Anvil , les séries incriminées sont en passe de disparaître du marché . Par contre là ou je suis d'accord , c'est qu'il est étrange que les séries défectueuses n'aient pas étés identifié et retiré de la vente ,qui nous dit que nos cartes ne fonctionne pas sur le fil du rasoir , c'est cette opacité qui agace [:hub77].

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 19-06-2006 à 12:13:58
n°4889351
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-06-2006 à 13:37:10  profilanswer

olioops a écrit :

Que viennent faire les demandes de remboursement pour rupture de stock dans cette histoire  :??:  
Et en quoi il s'agit d'un hors sujet ??? au contraire , on est en plein dedans ! car le titre sous entendu de ce topic c'est quand même " Attention possibilité de problèmes en masse sur les 7900 "... donc est-ce que c'est vraiment le cas ? peut-on raisonnablement déconseillé l'achat de cette série ? Et comment "Faire attention" à part en tenant compte du SAV du lieu d'achat ?!

Comme l'a aussi fait remarqué Anvil , les séries incriminées sont en passe de disparaître du marché . Par contre là ou je suis d'accord , c'est qu'il est étrange que les séries défectueuses n'aient pas étés identifié et retiré de la vente ,qui nous dit que nos cartes ne fonctionne pas sur le fil du rasoir , c'est cette opacité qui agace [:hub77].

+1
le pb semble s'estomper (dsl pour ceux qui sont encore dedans, là on parle que le nb de pannes chutent par rapport aux effectifs vendus : on ne dit pas que pour ceux qui sont touchés c'est pas grave;)).

pour ce qui est de la traçabilité des cartes foireuses je crains qu'elle ne soit pas suffisante pour permettre à NVidia ou à ses partenaires fabricants d'organiser un quelconque rappel.
si les composants incriminés ont aux mêmes été mal tracés, ou pire que sur chaque livraisons une partie des composants ne respectés pas les spéc, cela devient compliqué d'identifier a posteriori les bonnes CG des mauvaises! :fou:  

tout ce que l'on peut espérer maibntenant c'est que les solutions de rechange des personnes touchées, donnent enfin une solution technique satisfaisante: échange par une même 7900 ou une 7900 équivalente, passage sur une 7950 (possible si bons d'achats car propa de 7900 non rigoureusement identique...), passage chez ATI.

pour cette dernière option, je vous invite a vous rendre sur les topics ATI vous pourrez y trouver des pannes et ano au moins aussi effrayante que dans ce topic ... donc bonne chance pour ceux qui font ce choix (ce n'est pas ironique).

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°4889362
corkan
Posté le 19-06-2006 à 13:41:32  profilanswer

olioops a écrit :

Tu as pas du être au courant de la rupture de stock de LDLC en particulier pour xfx chez eux  :heink:  
L'honneteté de LDLC par rapport à leurs stocks lors des commandes passées par les clients etaient plus que discutable...
Bien sur les autres mag aussi mais LDLC a été très decevant qd même et cela à evidement décourager les gens a reprendre à nouveau une 7900GT pour cause de delai trop long ou de demander un modèle différent comme je l'ai dis plus haut (GTX, GX2, ATI...). En gros je crois pas que toutes les personnes touchées est voulu reprendre une nouvelle 7900GT d'ou des chiffres faussé ;)
C'est pourtant pas difficile à comprendre olioops !  :pt1cable:  

Et le hors sujet pour moi c'est de clamer des chiffres comme tu le fais là : 2,3%, c'est ridicule de raisonner sans prendre en compte toutes les variables...
Donc on va arreter de parler stats et chiffres car ça n'a aucun interet, du moins pas t'en que Nvidia fermera les yeux dessus.
 :jap:  

n°4889376
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-06-2006 à 13:45:38  profilanswer

corkan a écrit :

Tu as pas du être au courant de la rupture de stock de LDLC en particulier pour xfx chez eux  :heink:  
L'honneteté de LDLC par rapport à leurs stocks lors des commandes passées par les clients etaient plus que discutable...
Bien sur les autres mag aussi mais LDLC a été très decevant qd même et cela à evidement décourager les gens a reprendre à nouveau une 7900GT pour cause de delai trop long ou de demander un modèle différent comme je l'ai dis plus haut (GTX, GX2, ATI...). En gros je crois pas que toutes les personnes touchées est voulu reprendre une nouvelle 7900GT d'ou des chiffres faussé ;)

Et le hors sujet pour moi c'est de clamer des chiffres comme tu le fais là : 2,3%, c'est ridicule de raisonner sans prendre en compte toutes les variables...
Donc on va arreter de parler stats et chiffres car ça n'a aucun interet, du moins pas t'en que Nvidia fermera les yeux dessus.

tout est à mettre au conditionnel évidemment, y compris si NVidia donnait SES chiffres!

c'est comme en politique chaque leader à ses chiffres: ils sont tous exacts mais pas un n'est identique :lol: !

---------------
n°4889378
ghalaad1
Posté le 19-06-2006 à 13:48:22  profilanswer

En ce qui me concerne ...
Mon grand père m'a commandé une 7900GT ...

http://ghalaad.z.free.fr/images/condos.jpg
http://ghalaad.z.free.fr/images/condos_dans_emballage.jpg
supayr... Merci le SAV :-)

n°4889382
corkan
Posté le 19-06-2006 à 13:50:50  profilanswer

ftp381 a écrit :

tout est à mettre au conditionnel évidemment, y compris si NVidia donnait SES chiffres!

c'est comme en politique chaque leader à ses chiffres: ils sont tous exacts mais pas un n'est identique :lol: !

On est d'accord :) :d

n°4889388
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-06-2006 à 13:54:39  profilanswer

ghalaad1 a écrit :

http://ghalaad.z.free.fr/images/co [...] allage.jpg

Focus  :fou: et flash  :o  

:D

arf dommage, ce genre de conneries pourrait expliquer plein de choses, tu as un fer a souder ?

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 19-06-2006 à 13:55:14
n°4889398
corkan
Posté le 19-06-2006 à 14:00:45  profilanswer

bjone a écrit :

Focus  :fou: et flash  :o  

:D

arf dommage, ce genre de conneries pourrait expliquer plein de choses, tu as un fer a souder ?

J'ai eu 2 MSI dans le même cas :)

Cause : oublie de la part du constructeur de mettre de la mousse protectrice dans la boite  :pt1cable:  

n°4889400
OncleJimbo
Posté le 19-06-2006 à 14:02:32  profilanswer

ghalaad1 a écrit :

tu l'as commandé où ton grand pere ???
j veux le même :p :love:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 14:02:32  profilanswer

n°4889407
Neil007
Hardware Addict
Posté le 19-06-2006 à 14:08:50  profilanswer

ghalaad1 a écrit :

arf, moi jme suis trouvé dans le meme cas que toi mais avec une carte tv  :D et le pire cest quand jai appelé le sav ils mont dit:  
" -en cas de cassure de composants, monsieur, la garantie ne fonctionne pas!!
-Pourquoi ça???
-Qu'est ce qui me dit que cest pas vous qui l'avait cassé?"
Non mais jvous jure, des fois ya des claques qui se perdent.  :o  

n°4889411
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-06-2006 à 14:10:18  profilanswer

corkan a écrit :

les stats sont toujours sujettes a interprétations, mais entre des stats de mag -qui n'a pas rechigné a publié des stats a l'époque du deathstar, et vu que généralement tous les magasins sensés qui gèrent le sav par eux-même n'ont pas peur de déconseiller du matos a haut taux de sav- et des stats a base de "je lève mon doigt dans le vent"..... heu bon.

nVidia et ses distributeurs peuvent effectivement avoir un intérêt a masquer un problème....

mais un magasin, qui vends du matos, et où le traitement sav peu transformer la vente en perte, n'a pas tellement intêret a fournir du matériel médiocre a ses client.  

un magasin qui vends du matos garanti 7 jours (hum hum) et qui se reporte sur le sav distributeur vende du matos en ignorant le taux de retour sav, je veux bien, mais pas un magasin qui centralise et fait une première passe de sélection avant le distrib, c'est pas dans son interêt économiquement qu'il y ait du retour sav.

n°4889417
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-06-2006 à 14:11:49  profilanswer

corkan a écrit :

J'ai eu 2 MSI dans le même cas :)

Cause : oublie de la part du constructeur de mettre de la mousse protectrice dans la boite  :pt1cable:

oui, mais ça peut être pas assez de soudure déposé ou un problème de température du four à l'usine.

si c'était bien soudé, les condensateurs devraient être défoncés  :whistle:

n°4889422
stevenj
Posté le 19-06-2006 à 14:15:20  profilanswer

Question bête: si la carte est défectueuse, se peut-il que le problème soit aléatoire ?? Je ne crois pas mais j'ose poser la question. Car j'avais des problèmes comme certains ici (3dmark, BSOD, retour à windows) et là tout fonctionne avec le core/ram originaux de la carte.

n°4889426
corkan
Posté le 19-06-2006 à 14:16:56  profilanswer

bjone a écrit :

oui, mais ça peut être pas assez de soudure déposé ou un problème de température du four à l'usine.

Dans mon cas, l'oublie de la mousse protectrice avait clairement fait sauter le condo. La carte dans le transport bougai bcp trop dans sa boite et le condo le plus vulnérable n'a pas aimé  :(  

n°4889452
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 14:27:41  profilanswer

bjone a écrit :

Ben comme beaucoup de composants c'est du sans patte, donc ça tient beaucoup moins bien, que ce soit bien soudé ou non.

n°4889453
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-06-2006 à 14:28:28  profilanswer

stevenj a écrit :

Question bête: si la carte est défectueuse, se peut-il que le problème soit aléatoire ?? Je ne crois pas mais j'ose poser la question. Car j'avais des problèmes comme certains ici (3dmark, BSOD, retour à windows) et là tout fonctionne avec le core/ram originaux de la carte.

arf les pannes intermittantes c'est les pire, c'est toujours merdique a diagnostiquer.

si je devais regarder la carte physiquement, ce serait regarder si y'a pas des poussières sur le PCB, si y'a pas des soudures sèches, si  y'a pas de faux-contacts dans l'alimentation d'appoint...

n°4889456
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-06-2006 à 14:29:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben comme beaucoup de composants c'est du sans patte, donc ça tient beaucoup moins bien, que ce soit bien soudé ou non.

pas de pattes, pas de chocolat :D

n°4889463
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-06-2006 à 14:36:11  profilanswer

stevenj a écrit :

je crois me souvenir que nous avons eu la même mésaventure au même moment.
dans mon cas c'était le passage des drivers 84.43 aux 87.25béta qui avait "artefactés" ma 7900.
retour à la normale avec migration en urgence sur les 91.31béta.

tu as bien eu la même ano?

---------------
n°4889573
stevenj
Posté le 19-06-2006 à 15:41:05  profilanswer

ftp381 a écrit :

je crois me souvenir que nous avons eu la même mésaventure au même moment.
dans mon cas c'était le passage des drivers 84.43 aux 87.25béta qui avait "artefactés" ma 7900.
retour à la normale avec migration en urgence sur les 91.31béta.

tu as bien eu la même ano?

Je n'ai jamais changé de pilotes encore. J'ai à peine joué dans les paramètres des pilotes. Ma carte était parfaite jusqu'à il y a 1 semaine approx. et là tout à coup, les symptômes sont apparus...alors je suis retourné dans les paramètres des pilotes et coincidence, plus rien du moins pour l'instant....tout de même étrange

n°4889581
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-06-2006 à 15:45:45  profilanswer

donc tes ano ont disparu en tripatouillant les pilotes?
bizarre... mais assez prôche de ce que j'ai vécu avec les 87.25béta.

en tout cas les artefacts étaient méchants et je me voyais vraiment dans la blacklist : donc 2 mois sans pb avec 84.43, 1h avec 87.25béta et artefactssssss (il y en avait bcp!;)) puis >1mois sans problème abvec 91.31béta.

---------------
n°4889737
stevenj
Posté le 19-06-2006 à 17:01:39  profilanswer

Moi à vrai dire, je n ai eu des artefacts que dans CSS...mais retour à windows au bout d un certain temps ou encore BSOD. Dans 3dmark 2006 & 2005, il s'arrêtait après le test CPU. Là, je ne sais réellement plus quoi faire, mon revendeur m offre de l échanger soit contre un produit ati ou nvidia gx2...j hésite.

n°4889773
cyberfred
Posté le 19-06-2006 à 17:15:19  profilanswer

S'il te propose de l'echanger contre une GX2 , y a même pas à reflechir , fonce...

n°4889807
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-06-2006 à 17:23:19  profilanswer

surtout s'il ne te demande pas de trop rajouter au bout!

---------------
n°4889822
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-06-2006 à 17:25:52  profilanswer

sur les GX2 il y a encore qqs pbs de jeunesse et les 1ers drivers qui les gèrent sont les 91.31.... version béta!
pas très glop.

autre petit soucis la chauffe de la carte la moins bien ventilée qui justifie d'ajouter un ventilo pour diriger un flux d'air vers les 2 cartes sandwitch.

sinon comme elles sont silencieuses d'origine pas besoin de changer de ventirad (sauf à WCé;)).

---------------
n°4889964
stevenj
Posté le 19-06-2006 à 18:20:50  profilanswer

ftp381 a écrit :

surtout s'il ne te demande pas de trop rajouter au bout!

c'est à voir ça....

n°4889970
Rayaki
Posté le 19-06-2006 à 18:23:51  profilanswer

La 7900GTX recue pour mon anniversaire (merci ma maman adorée !!!  :love: ) a été mise dans le PC et cash le test des 3Dmarks...

et ben CASH les bugs  :heink: le pire c'est qu'un pote était là et qu'on se disait "allez une chance sur 3 que ca déconne au bout de 3 tests...."
et ben 1 chance sur 1 dès le premier test (ou commencer transformer la demo du pole nord en concours de porc epic  :o )

=> magasin Rappelé avec un gros "OUIN !"
=> vendeur pas surpris du tout  :??:  :heink: renvoit de la carte
=> rappel du vendeur, si vous désirez, on peut vous réserver une de nos 7950 qui doivent arriver bientot ?
=> [:mmmfff]  
=>  :love: j'ai pas dit non vu le peu à ajouter !!!

j'ai remis la 6800-128Mo en attendant :)

n°4889983
bobbyto
Posté le 19-06-2006 à 18:30:34  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que ceux qui ont ce souci ont des plantages (bsod) pendant la lecture de vidéos ?  :??:  
Merci  :jap:

n°4890060
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-06-2006 à 19:00:09  profilanswer

Rayaki a écrit :

La 7900GTX recue pour mon anniversaire (merci ma maman adorée !!!  :love: ) a été mise dans le PC et cash le test des 3Dmarks...

et ben CASH les bugs  :heink: le pire c'est qu'un pote était là et qu'on se disait "allez une chance sur 3 que ca déconne au bout de 3 tests...."
et ben 1 chance sur 1 dès le premier test (ou commencer transformer la demo du pole nord en concours de porc epic  :o )

=> magasin Rappelé avec un gros "OUIN !"
=> vendeur pas surpris du tout  :??:  :heink: renvoit de la carte
=> rappel du vendeur, si vous désirez, on peut vous réserver une de nos 7950 qui doivent arriver bientot ?
=> [:mmmfff]  
=>  :love: j'ai pas dit non vu le peu à ajouter !!!

j'ai remis la 6800-128Mo en attendant :)

au final, c'est presque du bol :whistle: !

si ça m'arrivait c'est ce que je me dirais :lol: !

---------------
n°4890099
Tiou62
Posté le 19-06-2006 à 19:19:45  profilanswer

Moi j'ai demandé à LDLC si je pouvais avoir un modèle 512 Mo moyennant le paiement du surcoût (50€).

n°4890168
pascamsand
Posté le 19-06-2006 à 19:40:13  profilanswer

ftp381 a écrit :

+1
le pb semble s'estomper (dsl pour ceux qui sont encore dedans, là on parle que le nb de pannes chutent par rapport aux effectifs vendus : on ne dit pas que pour ceux qui sont touchés c'est pas grave;)).

pour ce qui est de la traçabilité des cartes foireuses je crains qu'elle ne soit pas suffisante pour permettre à NVidia ou à ses partenaires fabricants d'organiser un quelconque rappel.
si les composants incriminés ont aux mêmes été mal tracés, ou pire que sur chaque livraisons une partie des composants ne respectés pas les spéc, cela devient compliqué d'identifier a posteriori les bonnes CG des mauvaises! :fou:  

tout ce que l'on peut espérer maibntenant c'est que les solutions de rechange des personnes touchées, donnent enfin une solution technique satisfaisante: échange par une même 7900 ou une 7900 équivalente, passage sur une 7950 (possible si bons d'achats car propa de 7900 non rigoureusement identique...), passage chez ATI.

pour cette dernière option, je vous invite a vous rendre sur les topics ATI vous pourrez y trouver des pannes et ano au moins aussi effrayante que dans ce topic ... donc bonne chance pour ceux qui font ce choix (ce n'est pas ironique).

Merci pour ce message, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un message neutre. Tu écris que le problème semble s'estomper, as tu une source à nous communiquer et éventuellement une marque à conseiller pour nos échanges en cours.

n°4890405
antoine76
Pour moi ca sera une brune !
Posté le 19-06-2006 à 21:11:08  profilanswer

Je voudrais savoir si quelqu'un possede une "nouvelle" Evga 7900GT. Je vais bientot recevoir la mienne comme dit auparavent mais j'aurais voulu savoir si des membres l'ont testée et les resultats...

n°4890416
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-06-2006 à 21:15:03  profilanswer

pascamsand a écrit :

Merci pour ce message, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un message neutre. Tu écris que le problème semble s'estomper, as tu une source à nous communiquer et éventuellement une marque à conseiller pour nos échanges en cours.

"semble" est justifié par le fait qu'il s'agit d'un simple constat : peu de progression du nombre de personnes touchées (à moins que les nouveaux touchés ne s'en plaignent par sur ce topic!).
la liste est convenablement tenu à jour et ce de manière intègre : mon problème passager (driver 87.25béta) m'avait amené à demander à être listé. Après disparition du pb je suis sorti naturellement de la liste.
Bravo à _Xerus_ ;) .

---------------
n°4890418
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-06-2006 à 21:16:14  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Moi j'ai demandé à LDLC si je pouvais avoir un modèle 512 Mo moyennant le paiement du surcoût (50€).

à toi la HD+AA ;) .
tu nous dira si cette fois-ci tu passes au travers :whistle: !

---------------
n°4890433
Tiou62
Posté le 19-06-2006 à 21:22:47  profilanswer

Bien sûr, mais encore faut-il que LDLC accepte...

n°4890441
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-06-2006 à 21:25:15  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Bien sûr, mais encore faut-il que LDLC accepte...

s'il ne savent pas te proposer exactement le même modèle en remplacement tu es en droit de demander le modèle de même prix même si c'est une autre marque!

---------------
n°4890455
Tiou62
Posté le 19-06-2006 à 21:29:43  profilanswer

Pour le moment, je suis dans ce cas, mon modèle n'est pas dispo actuellement. Mais comme ils tardent à me répondre (ça fait bientot 1 semaine que j'ai renvoyé ma carte), j'ai peur qu'elle le soit à nouveau. De plus, le prix n'est pas le même, j'ai payé la mienne 299€, et le modèle 512Mo 349€. Mais comme je l'ai déjà dit, je paierais la différence.

Message édité par Tiou62 le 19-06-2006 à 21:30:42
n°4890507
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-06-2006 à 21:46:36  profilanswer

t'es plus loin des x1900xt!
http://www.materiel.net/details_GV-RX19T512VB-RH.html

---------------
n°4890509
Tiou62
Posté le 19-06-2006 à 21:47:29  profilanswer

Veux pas d'Ati, et toute façon ça sera forcément une carte de chez LDLC.

n°4890518
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-06-2006 à 21:50:54  profilanswer

scuse, je croyais que t'étais chez materiel.net!
c'est celle là que tu vises : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039184.html ?

Message édité par ftp381 le 19-06-2006 à 21:51:22

---------------
n°4890557
Tiou62
Posté le 19-06-2006 à 22:02:50  profilanswer

Yep ! Si ça se fait pas, ça sera la MSI 256 Mo à 299€.

Message édité par Tiou62 le 19-06-2006 à 22:03:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel C.M DEFI peut accueillir le Conroe de nos jours ??Renseignent 7900 gx2
7800 gtx vs 7900 gtx X1900 GT Edition RX ou GeForce 7900 GT ??????
7900 GT : demande aides sur pencil modXFX 7900 GT ? VIVO ?!
la 7900 gt est elle compatible avec MSI K8N Neo4?Quelle marque pour une 7900 GT
Inno3D ou Galaxy 7900 gtX1900 XT ou 7900 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)