Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

n°4832459
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-05-2006 à 12:57:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bjone a écrit :


 
voir aussi si ça va empirer avec l'été, car si c'est l'étage de découpage qui chie avec la température, ça risque d'empirer sous peu.


 
Si on analyse la situation, on peut supposer que le mal est déjà fait, étant donné qu'une fois que surchauffe il y a eu, les artefacts sont irreversibles.
 
Les 7900GTX sont également largement touchées par ces problèmes, et pourtant elles disposent d'un heatspreader sur l'étage d'alimentation !
 
Toutefois la piste "chaleur" n'est qu'une supposition parmis toutes celles qui se dégagent, mais j'ai p-e du neuf:
 
Sur les forums d'Evga, le codeur en chef (Mario) avait annoncé récemment la venue d'un BIOS beta, corrigeant les problèmes sur les cartes équipées de puces Samsung. Apparemment un problème côté timings trop agressifs.
 
A suivre...
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 12:57:22  profilanswer
 

n°4832470
bulkanozau​re
Posté le 19-05-2006 à 13:01:48  profilanswer
 

god is dead a écrit :

T'as tout faux, un sli de 7800gtx 256 fait déjà mieux qu'une x1900xtx, alors un sli de 7900gt...et je ne parle même pas d'o/c... la x1900 c'est pas le messie hein :o


x1900xtx non o/c:
http://img49.imageshack.us/img49/1561/3dm05x1900xtx8ir.th.jpg
 
2x7900GT SLI non o/c:
http://img133.imageshack.us/img133/6765/3dm059lo.th.jpg
 
 :D
 
[edit] bien sur, mon proco (3200+) n'est pas o/c du tout...
 
Par contre pour le pb des 7900GT je pense que ca doit venir d'un manque de vcore (1.2v en 3D pour les perf de la carte c'est pas assez)

Message cité 1 fois
Message édité par bulkanozaure le 19-05-2006 à 13:04:59
n°4832478
alanath
Posté le 19-05-2006 à 13:07:10  profilanswer
 

Tu plaisantes pour le SLI de 7900GT ,
 
C'est le score que je fais avec une seule 7900GT à 560/1560 , alors tu dois avoir un problème avec ton SLI .

n°4832481
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-05-2006 à 13:08:06  profilanswer
 

bulkanozaure a écrit :

x1900xtx non o/c:
http://img49.imageshack.us/img49/1 [...] 8ir.th.jpg
 
2x7900GT SLI non o/c:
http://img133.imageshack.us/img133 [...] 9lo.th.jpg
 
 :D
 
[edit] bien sur, mon proco (3200+) n'est pas o/c du tout...
 
Par contre pour le pb des 7900GT je pense que ca doit venir d'un manque de vcore (1.2v en 3D pour les perf de la carte c'est pas assez)


Y a rien de plus objectif que 3dk pour statuer sur les perfs d'une cg :ange:  
D'autant que 9700 pour un sli de 7900gt c'est loin d'être le score normal.
http://www.hardware.fr/articles/60 [...] -test.html
C'est bcp plus objectif tout d'un coup.
/HS OFF.


Message édité par god is dead le 19-05-2006 à 13:09:40

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4832487
bulkanozau​re
Posté le 19-05-2006 à 13:10:33  profilanswer
 

alanath a écrit :

Tu plaisantes pour le SLI de 7900GT ,
 
C'est le score que je fais avec une seule 7900GT à 560/1560 , alors tu dois avoir un problème avec ton SLI .


Oui bizare, je dois surement avoir un problème avec mon SLI donc...
 
Bon bein je sort donc, je vais jouer  :D

n°4832488
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 19-05-2006 à 13:10:56  profilanswer
 

god is dead a écrit :

T'as tout faux, un sli de 7800gt 256 fait déjà mieux qu'une x1900xtx, alors un sli de 7900gt...et je ne parle même pas d'o/c... la x1900 c'est pas le messie hein :o


 
J'aprouve et je signe et même 7800GT... :whistle:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4832500
sad_man
Posté le 19-05-2006 à 13:18:07  profilanswer
 

on peux aussi se rappeler des problemes qu'ont connus les 6800ultra a leur sortie avec un bios qui provoquait des freezes aleatoires
dans les jeux et meme parfois des bsod.
Les problemes etaient quand meme moins graves que dans le cas present.
 
J espere que tous ces problemes viennent du bios des 7900, mais quand on voit la tete des artefacts j ai quand meme de gros doutes.
 
Quelle est la derniere revision du bios officiel pour 7900GT / GTX chez nvidia ?
 
 
 

n°4832527
milouze33
Posté le 19-05-2006 à 13:28:57  profilanswer
 

_Xerus_ a écrit :


Un conseil, faisez le test car ceux qui n'ont pas eu de problèmes à leur début en ont peut-être aujourd'hui...


 
[:aloy]

n°4832554
mjim22
Posté le 19-05-2006 à 13:38:06  profilanswer
 

salut a tous pour en revenir a nos moutons :D  j'ai une EVGA 7900gt co superclock (550/790)@(570/880) depuis une semaine et g commencé a avoir des pb hier apres qq heures de fear nikel, je reviens sous windop et la ct la fete aux paillettes de toute les couleurs :??:  puis plusieurs ecran noire pd 5s et plantage  :(  .
pour info j'ai monté mon vf 900 hier matin et avant il n'y avait pas de souci :??:  coincidence?????
-t°c en idle 38°c et en full 47°c (boitier a 35°c )
-je redemarre je descent mon oc (560/860) mais toujours pareil  :fou:  
-je test avec les coolbits (detection auto) et là plantage  :fou:  
- donc je rereredemarre et je remet d'origine les frequences (550/790) et là ............NIKEL :D  
- je test 3dmarks 05/06 =impect pas d'artefacts  
- je retest coolbits en auto pas de soucis sauf qu'il me detect (550/797)au max  :lol:  
je vous tiendrai au courrant de l'evolution :hello:

n°4832560
alanath
Posté le 19-05-2006 à 13:39:31  profilanswer
 

Pour le VF900 : Vis serrer à bloc ou pas (est-ce que les rondelles en caoutchouc touchent le PCB ? )

Message cité 1 fois
Message édité par alanath le 19-05-2006 à 13:40:19
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 13:39:31  profilanswer
 

n°4832562
mjim22
Posté le 19-05-2006 à 13:40:22  profilanswer
 

alanath a écrit :

Vis serrer à bloc ou pas (est-ce que les rondelles en caoutchouc touchent le PCB ? )


oui  les rondelles touches mais c pas a bloc

n°4832567
alanath
Posté le 19-05-2006 à 13:42:04  profilanswer
 

Si les rondelles touchent , c'est que ta carte est en containte car techniquement , ce n'est pas possible que les rondelles touchent .

n°4832569
mjim22
Posté le 19-05-2006 à 13:43:18  profilanswer
 

alanath a écrit :

Si les rondelles touchent , c'est que ta carte est en containte car techniquement , ce n'est pas possible que les rondelles touchent .


et ? ca pose un pb   :??:  

n°4832582
alanath
Posté le 19-05-2006 à 13:49:02  profilanswer
 

Oui car la carte est déformé par la force de serrage du montage du VF900.
Comme je l'ai dis plus haut ; quand tu poses le ventilo bien à plat sur le core , les rondelles ne touchent pas du fait de l'épaisseur du core . Donc si les rondelles touchent , et d'une tu écrases sacrement le core , et de deux , comme il n'est pas flexible , c'est la carte qui se déforme avec les dégats que l'on peut imaginer pour les pistes internes .


Message édité par alanath le 19-05-2006 à 13:50:05
n°4832592
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-05-2006 à 13:52:43  profilanswer
 

ça exerce une pression plus importante sur la carte.
 
Mais dis toi qu'avec le refroidisseur d'origine, on a aussi des artefacts, donc si ça se trouve, ça n'a aucun rapport.
 
Pour les inquiets des torsions du PCB, je suggère de placer des petites entretoises sur les vis d'origine, qui correspondent à la différence de hauteur pour que les rondelles touchent, comme ça vous serez tranquilles.
 
P.S: ne pas faire comme ça: http://www.matbe.com/images/biblio [...] 036863.jpg


Message édité par ANViL le 19-05-2006 à 13:54:55
n°4832602
mjim22
Posté le 19-05-2006 à 13:56:27  profilanswer
 

bon voila g desserré un peu pour que la carte ne fasse plus un S   :D  
 :jap:

n°4832684
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-05-2006 à 14:47:25  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Si on analyse la situation, on peut supposer que le mal est déjà fait, étant donné qu'une fois que surchauffe il y a eu, les artefacts sont irreversibles.
 
Les 7900GTX sont également largement touchées par ces problèmes, et pourtant elles disposent d'un heatspreader sur l'étage d'alimentation !
 
Toutefois la piste "chaleur" n'est qu'une supposition parmis toutes celles qui se dégagent, mais j'ai p-e du neuf:
 
Sur les forums d'Evga, le codeur en chef (Mario) avait annoncé récemment la venue d'un BIOS beta, corrigeant les problèmes sur les cartes équipées de puces Samsung. Apparemment un problème côté timings trop agressifs.
 
A suivre...


 
si c'est un problème de timings, je vois pas pourquoi la carte marcherai 2 semaines, et déconnerai après.
 
Il ne faut peut être pas mélanger des problèmes locaux a un constructeurs, et peut-être un défaut de conception généralisé pouvant entrainer une usure prématurée du produit.
 
de toutes manières, tant que le problème n'est pas avalisé par un distributeur ou un vendeur qui peut donner des stats sur un échantillon de plus de 100 pièces.....
 
maintenant il faut trouver le distributeur ou le vendeur qui accepterai de confirmer ou infirmer l'état des choses.

n°4832856
_Xerus_
Posté le 19-05-2006 à 16:53:28  profilanswer
 

Pour les détracteurs et les trollers, ce topic est utile (et l'a prouvé vu les remerciements de ceux concernés) pour plusieurs raisons (suffit de réflechir, n'est ce pas space...):
 
-Eviter que ceux qui galèrent avec leur 7900 perdent du temps et fassent des bétises comme remplacer leur alim (j'ai vu ça), réinstaller leur OS, falsher leur bios, etc.
Dernier cas concret avec ceux qui pensent que c'est leur Zalman V900 qui pose problème alors que non...
 
- Conseiller à ceux qui en veulent une d'attendre que ce problème, qui dure, soit résolu; cela évitera d'augmenter la liste de ceux qui sont déçus mais aussi et surtout de les voir galérer avec le SAV, payer des FDP inutiles comme c'est le cas d'acheteurs qui en sont à leur 3ème carte défectueuse...
 
- Avec la multiplicité de ces topics à travers le net faire réagir Nvidia  !

Citation :

pour moi y'a qu'un truc a voir, demander aux vendeurs en lignes, ou aux mecs qui trainent ici et qui bossent dans des magasins.


Il y a déjà eu des feedback sur des sites étrangers de constructeurs et de magasins qui ont essayés de modifier le BIOS (sans succès) de leur cartes, preuve qu'il y a vraiment un malaise.
Un constructeur comme XFX a supprimé sur son forum les topic concernant les problèmes de 7900 qui augmentaient à vu d'oeil; remarque on peut les comprendre, bonjour la mauvaise pub alors que les fautifs sont avant tout Nvidia!
 
A noter que certains acheteurs concernés prennent ça avec humour:
[email]http://iankeyes.googlepages.com/home[/email]
 

n°4832865
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-05-2006 à 16:58:28  profilanswer
 

_Xerus_ a écrit :

Pour les détracteurs et les trollers, ce topic est utile (et l'a prouvé vu les remerciements de ceux concernés) pour plusieurs raisons (suffit de réflechir, n'est ce pas space...):
 
-Eviter que ceux qui galèrent avec leur 7900 perdent du temps et fassent des bétises comme remplacer leur alim (j'ai vu ça), réinstaller leur OS, falsher leur bios, etc.
Dernier cas concret avec ceux qui pensent que c'est leur Zalman V900 qui pose problème alors que non...
 
1) C'est aussi peut être à cause de ça que, justement, ça merde.
Comment être sûr à 100% que ça vient de la carte?

 
- Conseiller à ceux qui en veulent une d'attendre que ce problème, qui dure, soit résolu; cela évitera d'augmenter la liste de ceux qui sont déçus mais aussi et surtout de les voir galérer avec le SAV, payer des FDP inutiles comme c'est le cas d'acheteurs qui en sont à leur 3ème carte défectueuse...
 
2) Là encore, tu ne conseilles pas de ne pas acheter sur de simples avis de consommateurs malchanceux... est-ce que toutes les 7900 sont concernées? Non, loin de là... alors de là à carrément déconseiller l'achat :/
 
- Avec la multiplicité de ces topics à travers le net faire réagir Nvidia  !

Citation :

pour moi y'a qu'un truc a voir, demander aux vendeurs en lignes, ou aux mecs qui trainent ici et qui bossent dans des magasins.


Il y a déjà eu des feedback sur des sites étrangers de constructeurs et de magasins qui ont essayés de modifier le BIOS (sans succès) de leur cartes, preuve qu'il y a vraiment un malaise.
Un constructeur comme XFX a supprimé sur son forum les topic concernant les problèmes de 7900 qui augmentaient à vu d'oeil; remarque on peut les comprendre, bonjour la mauvaise pub alors que les fautifs sont avant tout Nvidia!
 
3)Le problème avec XFX est connu, et n'est pas liè à la 7900, mais au fait que cette marque propose des versions o/c d'usines à des fréquences qui, parfois, ne tiennent pas.
 
A noter que certains acheteurs concernés prennent ça avec humour:
 
 
[email]http://iankeyes.googlepages.com/home[/email]


Bref, tant qu'il n'y aura rien d'officiel, de chiffré et de concret, on ne peut décemment pas déconseiller/boycoter l'achat d'une 7900.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 19-05-2006 à 17:00:08

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4832873
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 19-05-2006 à 17:01:44  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Bref, tant qu'il n'y aura rien d'officiel, de chiffré et de concret, on ne peut décemment pas déconseiller/boycoter l'achat d'une 7900.


 
Mais si tu empeches de faire tourner en rond ce topic, il n'y aura jamais rien "d'officiel"  [:dami1stm]

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 19-05-2006 à 17:02:02

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4832878
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-05-2006 à 17:05:17  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Mais si tu empeches de faire tourner en rond ce topic, il n'y aura jamais rien "d'officiel"  [:dami1stm]


Non mais bon, faut être un minimum sensé.
Ce n'est pas avec quelques dizaines de commentaires d'acheteurs (sur des milliers) qui prétendent avoir des cartes défaillantes que tu peux affirmer "Nvidia a un problème avec ses 7900".
Pour ça faut avoir les stats réelles.
Sinon je crée un topic "x1900 défaillantes: ATI a un problème", tu verras il sera bien remplit aussi je pense.
[:spanotfote]

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 19-05-2006 à 17:08:02

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4832886
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 19-05-2006 à 17:08:28  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Non mais bon, faut être un minimum sensé.
Ce n'est pas avec quelques dizaines de commentaires d'acheteurs (sur des milliers) qui prétendent avoir des cartes défaillantes que tu peux affirmer "Nvidia a un problème avec ses 7900".
[:spanotfote]


 
Bah alors, il faudrait, mettre un sondage en premiere page, en demandant a tout les acheteurs de voter, de réogarniser la premiere page et le titre du topic, sinon si il saverait que les 7900 sont quelque peu "capricieuses", fau faire une petition... :hello:  
Commencer par le sondage et aller chercher des propriétaires sur tout les topics de 7900 et de nVidia... [:_blade]

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 19-05-2006 à 17:08:56

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4832892
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 19-05-2006 à 17:11:50  profilanswer
 

Sinon c'est vrai que je suis ceptique, mais je m'interesse a ce "dis" probleme, car il ne faut pas tout rejeter en bloque et rester ouvert... [:dami1stm]  
Pour le moment, wait and see, vivement un sondage et une vraix mobilisation si il y a lieu d'en avoir une... :)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4832901
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-05-2006 à 17:14:56  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Bah alors, il faudrait, mettre un sondage en premiere page, en demandant a tout les acheteurs de voter, de réogarniser la premiere page et le titre du topic, sinon si il saverait que les 7900 sont quelque peu "capricieuses", fau faire une petition... :hello:  
Commencer par le sondage et aller chercher des propriétaires sur tout les topics de 7900 et de nVidia... [:_blade]


Un sondage où tu peux voter anonymement même si t'as jamais eu de 7900?
Mouarf, un sondage ouvert aux trolls ça va être super instructif.
Non moi j'attends surtout des données chiffrées de grands mag ou autres données vraiment sérieuses.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 19-05-2006 à 17:17:25

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4832904
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 19-05-2006 à 17:19:10  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Un sondage où tu peux voter anonymement même si t'as jamais eu de 7900?
Mouarf, un sondage ouvert aux trolls ça va êter super instructif.
Non moi j'attends surtout des données chiffrées de grands mag ou autres données vraiment sérieuses.


 
Oui, et si on prend en compte sereiusement les votes mais pas anonymement... ;)  
Sinon je ne trouve pas que un des plus grand forum francais soit pas un argument serieu, si une petition ou un topic parle de ce probleme... [:airforceone]  


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4832910
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-05-2006 à 17:22:28  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Oui, et si on prend en compte sereiusement les votes mais pas anonymement... ;)  
Sinon je ne trouve pas que un des plus grand forum francais soit pas un argument serieu, si une petition ou un topic parle de ce probleme... [:airforceone]


Euh je voudrais pas dire, mais parmis les 420.000 inscrits, tu as une bonne tripotée de ptits rigolos.
Suffit de voir les résultats des sondages sur les topics concernés, les votes sont assez délirants quelques fois.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 19-05-2006 à 17:23:21

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4832916
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 19-05-2006 à 17:26:56  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Euh je voudrais pas dire, mais parmis les 420.000 inscrits, tu as une bonne tripotée de ptits rigolos.
Suffit de voir les résultats des sondages sur les topics concernés, les votes sont assez délirants quelques fois.


 
Je te le concede... :D  
Mais si on vote comme ça:
 
"Pseudo: damistm
Ville: Rouen
Probleme ou pas: Oui
 
Explications: ***************************************************************** "
 
Et pas un vote comme on pourrait le pensser, a chaque fois on rajoute le pseudo en premiere page, etc... [:airforceone]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4832922
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-05-2006 à 17:30:25  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Je te le concede... :D  
Mais si on vote comme ça:
 
"Pseudo: damistm
Ville: Rouen
Probleme ou pas: Oui
 
Explications: ***************************************************************** "
 
Et pas un vote comme on pourrait le pensser, a chaque fois on rajoute le pseudo en premiere page, etc... [:airforceone]


Tu donnes aussi ton tel et ton adresse :o
Mais spas un vote ça.
M'enfin, même ça, ça ne reflétera rien, parce que tu peux faire la même chose avec n'importe quelle carte, un topic "cartes défaillantes"... mais de là à en conclure que c'est un problème inhérent au g71... il y a un pas que je ne franchirais pas.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4832934
_Xerus_
Posté le 19-05-2006 à 17:34:33  profilanswer
 

Citation :

1) C'est aussi peut être à cause de ça que, justement, ça merde.  
Comment être sûr à 100% que ça vient de la carte?


En lisant les symptomes en première page pardi !!
On a pas tous des Zalman, loin de là.
Et ça permet de recouper les infos.
 

Citation :

2) Là encore, tu ne conseilles pas de ne pas acheter sur de simples avis de consommateurs malchanceux... est-ce que toutes les 7900 sont concernées? Non, loin de là... alors de là à carrément déconseiller l'achat :/


Je ne déconseille pas "carrément" l'achat, je dis surtout aux acheteurs de différer leur achat si ils en veule une.
Personnelement je n'ai jamais vu autant de réactions (où du moins de mémoire) sur le net relatant autant de problèmes sur une gamme de carte graphique à peine sortie.  
Ceux qui en veulent une qu'ils foncent, très bien, mais qu'ils ne se plaignent pas par la suite car on les aura prévenu.
Ce n'est pas un jeu pour moi, c'est une démarche en faveur des acheteurs !  

Citation :

3)Le problème avec XFX est connu, et n'est pas liè à la 7900, mais au fait que cette marque propose des versions o/c d'usines à des fréquences qui, parfois, ne tiennent pas.

Cela a déjà été dit: c'est faux.
Les cartes non overclockées, peu importe le constructeur, sont malheureusement assujettis aux mêmes problèmes.
 
En tout cas God is dead merci pour ton dialogue constructif, ça change de certains !


Message édité par _Xerus_ le 19-05-2006 à 17:36:16
n°4832941
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-05-2006 à 17:37:08  profilanswer
 

Pour les chiffres de retour en magasin, ça m'étonnerait qu'on les ai un jour....ce genre de chiffre ils se les gardent comme statistiques personnelles.
 
Ce que j'apprécierait bien par contre, c'est un communiqué officiel  :fou:  
 
Mais bon à mon avis on peut encore attendre:
 
- Maxtor n'a fait sa déclaration d'incompatibilité avec les chipsets nForce 4 un an après que le problème ait été découvert !
 
- Creative vient de faire sa déclaration concernant les problèmes de son rencontrés avec les X-Fi (alors qu'on le sait depuis septembre dernier....)
http://www.clubic.com/actualite-34 [...] -x-fi.html
 
Pendant ce temps, achetez y a pas de problème, on vous filera bien un pseudo BIOS beta que vous vous démerderez de faire fonctionner.  :o
 
-> on est tous des beta testeurs en puissance


Message édité par ANViL le 19-05-2006 à 17:40:30
n°4832944
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 19-05-2006 à 17:37:42  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Tu donnes aussi ton tel et ton adresse :o
Mais spas un vote ça.
M'enfin, même ça, ça ne reflétera rien, parce que tu peux faire la même chose avec n'importe quelle carte, un topic "cartes défaillantes"... mais de là à en conclure que c'est un problème inhérent au g71... il y a un pas que je ne franchirais pas.


 
Je sais, moi aussi j'ai dit que je n'y croyer pas trop... [:airforceone]  
Et pourquoi pas mettre nom et prenom et ville, a part si tu es un criminel en caval... [:airforceone]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4832980
_Xerus_
Posté le 19-05-2006 à 17:48:18  profilanswer
 

Pour dami1stm et god is dead, c'est vrai que c'est désolant de ne pas pouvoir créer un sondage valable à cause de bouffons...
Disons qu'un sondage pourrait être fait juste en donnant son pseudo, ceux qui écument hardware.fr on fini par savoir ce qu'ils ont comme carte; du coup ceux qui veulent jouer aux idiots risquent d'être mal vu par la suite. Et puis ceux qui arrivent par enchantement auraient un asterix pour dire: attention, témoignage à prendre avec des pincettes.
 
Reste que tout ça c'est chiant à faire alors que cela pourrait être si simple...

n°4833032
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 19-05-2006 à 18:16:43  profilanswer
 

_Xerus_ a écrit :

Pour dami1stm et god is dead, c'est vrai que c'est désolant de ne pas pouvoir créer un sondage valable à cause de bouffons...
Disons qu'un sondage pourrait être fait juste en donnant son pseudo, ceux qui écument hardware.fr on fini par savoir ce qu'ils ont comme carte; du coup ceux qui veulent jouer aux idiots risquent d'être mal vu par la suite. Et puis ceux qui arrivent par enchantement auraient un asterix pour dire: attention, témoignage à prendre avec des pincettes.
 
Reste que tout ça c'est chiant à faire alors que cela pourrait être si simple...


Déjà je crois qu'il faudrait distinguer ceux qui ont eux des problèmes sans avoir rien modifier à leur carte (ou en incluant le simple changement de ventilo ... pas vissé comme un sagouin  :D ) de ceux qui s'amusent à overclocker et à Vmodder (bonjour la durée de vie !?!).
 
Et puis la génération des 7900 est quand même un peu particulière , entre les 7900 GTX préoverclockés (Alors que les perfs en jeux sont similaires ) très demandés (trop ?) et les 7900 GT qui ont le même nombre de vertex et de pipes (c'est rare de voir une gamme inférieur conserver toutes les carac de la grande soeur) qui ont donc attirées beaucoup de bidouilleurs ! Si on rajoute quelques défaults de jeunesse (les GPU 90 nm sont tout nouveaux) + d'éventuelles améliorations des drivers pour certains jeux ... ça donne quand même un cocktail détonnant qui pourrait donner l'illusion que les 7900 sont une mauvaise série , alors qu'en faite elles sont victimes de leur succès !?

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 19-05-2006 à 18:17:36
n°4833047
mjim22
Posté le 19-05-2006 à 18:29:11  profilanswer
 

olioops a écrit :

Déjà je crois qu'il faudrait distinguer ceux qui ont eux des problèmes sans avoir rien modifier à leur carte (ou en incluant le simple changement de ventilo ... pas vissé comme un sagouin  :D ) de ceux qui s'amusent à overclocker et à Vmodder (bonjour la durée de vie !?!).
 
Et puis la génération des 7900 est quand même un peu particulière , entre les 7900 GTX préoverclockés (Alors que les perfs en jeux sont similaires ) très demandés (trop ?) et les 7900 GT qui ont le même nombre de vertex et de pipes (c'est rare de voir une gamme inférieur conserver toutes les carac de la grande soeur) qui ont donc attirées beaucoup de bidouilleurs ! Si on rajoute quelques défaults de jeunesse (les GPU 90 nm sont tout nouveaux) + d'éventuelles améliorations des drivers pour certains jeux ... ça donne quand même un cocktail détonnant qui pourrait donner l'illusion que les 7900 sont une mauvaise série , alors qu'en faite elles sont victimes de leur succès !?


+1  [:mjim22]

n°4833053
miami_007
Sk8 or Die
Posté le 19-05-2006 à 18:36:51  profilanswer
 

Probleme d'affichage , de sortie d'appli 3D ou d'O/C de ram qui rend instable la 7900gt suite ....
 
ben a 450/660 par defaut j'ai le bug d'affichage !!!!!  :fou: (au moins le SAV ne me contredira pas)
 
j'ai un pote qui a une 7600gt il a le meme prob (il n'O/C pas quant a lui , mais artefact en fin de deepfreeze 3dM2006 et retour au bureau))
 
le point faible pour faire deconner la carte c'est 3dmark2003 , pourquoi ? allez savoir ...  :(  
 
le test battle of proxycon a la fin qd les mec genre astronautes de combat arrive j'ai un trait marron sur chaqu'un des gars nivo de leur epaule gauche , s'en suit le test 3 Troll's lair et là 1fois sur 3 c'est le fiasco !!! de grand trait noir lorsque l'ont voit les 2 ogres jouer avec leur cailloux :sweat:  ... et enfin a la sortie du 3dmark .... là c'est plantage de l'affichage avec clignotement (tel un changement de resolution)  
 
alors je me demande toujours Hardware ou Software le prob  :heink:  
 
SAV ou nouvel installation de win ou de pilotes  (j'en ai essayé 4) ?
 
voilà une tite video du prob d'affichage une fois sortie de 3Dmark2003 (désolé si vous ne pouvez la voir j'ai un quotat d'upload sur le site ... donc ressayer demain)
 
http://site.voila.fr/dunsk8/downlo [...] f.shit.MOV
 
 [:bibidu]


Message édité par miami_007 le 19-05-2006 à 18:37:39
n°4833062
_Xerus_
Posté le 19-05-2006 à 18:41:53  profilanswer
 

Bienvenue au club MiaMi_007, à peine 3 pages et on a déjà atteint la quinzaine de cartes HS !

n°4833083
maxreef
Posté le 19-05-2006 à 18:46:34  profilanswer
 

Pour ma 7900gt galaxy acheter le 21/04/2006 :
freeze dans les jeux aux bout de 15jours.
diagnostic :ventilo qui tournait une fois sur 2  temperature qui montait à plus de  110°c :sweat: puis panne complet du ventilo (echange de ma carte au mag).

n°4833100
miami_007
Sk8 or Die
Posté le 19-05-2006 à 18:55:53  profilanswer
 

je me demande si c'est defectueux niveau hardware car certain jeu genre HL2 mood a la Day of defeat ou Battlefield2 j'ai jamais de probleme apres des heures et heures de jeu ... par contre l'auto detect des coolbit ou 3dmark2003 ca pique !!!!
 
edit: et j'oubliai l'O/C de la Ram qui est fatal aussi  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par miami_007 le 19-05-2006 à 18:56:49
n°4833104
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-05-2006 à 18:58:05  profilanswer
 

miami_007 a écrit :

je me demande si c'est defectueux niveau hardware car certain jeu genre HL2 mood a la Day of defeat ou Battlefield2 j'ai jamais de probleme apres des heures et heures de jeu ... par contre l'auto detect des coolbit ou 3dmark2003 ca pique !!!!


Ah oué, la défaillance choisit le jeu dans lequel il veut te faire planter !
Si tu n'as aucun problème dans plusieurs jeux, tu peux effectivement te poser des questions.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4833110
sad_man
Posté le 19-05-2006 à 19:00:03  profilanswer
 

miami_007 a écrit :

je me demande si c'est defectueux niveau hardware car certain jeu genre HL2 mood a la Day of defeat ou Battlefield2 j'ai jamais de probleme apres des heures et heures de jeu ... par contre l'auto detect des coolbit ou 3dmark2003 ca pique !!!!
 
edit: et j'oubliai l'O/C de la Ram qui est fatal aussi  :whistle:


 
voila exactement comme moi ...

n°4833113
miami_007
Sk8 or Die
Posté le 19-05-2006 à 19:01:26  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Ah oué, la défaillance choisit le jeu dans lequel il veut te faire planter !
Si tu n'as aucun problème dans plusieurs jeux, tu peux effectivement te poser des questions.


ben oui d'autant plus que c'est tout nouveau ce GPU, alors un prob avec le NF4 ou je ne sais quoi ... on est pas a l'abris ... ou bien tout simplement alergique a windows XP.
mais mon pote a une 7600gt il est passé tout a l'heure et il a les meme prob , et quasi pu rien depuis qu'il a pris les pilotes constructeur (asus) de sa carte... w8 and see


Message édité par miami_007 le 19-05-2006 à 19:02:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel C.M DEFI peut accueillir le Conroe de nos jours ??Renseignent 7900 gx2
7800 gtx vs 7900 gtx X1900 GT Edition RX ou GeForce 7900 GT ??????
7900 GT : demande aides sur pencil modXFX 7900 GT ? VIVO ?!
la 7900 gt est elle compatible avec MSI K8N Neo4?Quelle marque pour une 7900 GT
Inno3D ou Galaxy 7900 gtX1900 XT ou 7900 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR