Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

n°4878178
protineutr​on
poussez-vous les protons
Posté le 13-06-2006 à 00:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiou62 a écrit :

Aaaah, le bon d'achat, qu'est-ce que j'aimerais que LDLC m'en fassent un... :love:  
Mais bon, c'est pas à l'ordre du jour chez eux apparemment, échange standard.

CDiscount fait pareil sauf si tu refuses l'échange ce que j'ai pu faire car ils n'avaient plus de XFX 7800GT extrème...
S'ils ne te proposent pas la même marque et le même modèle ça doit être jouable pour toi aussi ... sinon c'est un peu dead!

J'en connais qui craquent pour une 7950 ou une X1900XTX;)!

---------------
tant que les électrons circulent il y a de la vie
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 00:02:13  profilanswer

n°4878181
Tiou62
Posté le 13-06-2006 à 00:04:24  profilanswer

protineutron a écrit :

CDiscount fait pareil sauf si tu refuses l'échange ce que j'ai pu faire car ils n'avaient plus de XFX 7800GT extrème...

Je crois que t'as trouvé le moyen que je m'en sorte avec le bon d'achat :)  
J'avais également un modèle Extreme, modèle qui n'est pour le moment plus dispo chez eux. Ca me semble jouable, et perso, je louche sur la 7950GX2 :whistle: (même si rien ne dit que je craquerai)

n°4878361
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 13-06-2006 à 09:17:09  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Je crois que t'as trouvé le moyen que je m'en sorte avec le bon d'achat :)  
J'avais également un modèle Extreme, modèle qui n'est pour le moment plus dispo chez eux. Ca me semble jouable, et perso, je louche sur la 7950GX2 :whistle: (même si rien ne dit que je craquerai)

Moi j'ai déja cracké et j'en peut plus, sa m'étonerais fort que PIXMANIA me fasse un bon d'achat erf, echange constructeurs :cry:  

n°4878452
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 13-06-2006 à 10:28:02  profilanswer

Je reste calme.......mais ça risque d'être dur  :pfff:

Donc voilà: comme pressenti initialement, et malgré le fait que j'ai cru durant quelques jours à ma bonne étoile, la première de mes 2 "nouvelles" ASUS 7900GT vient de présenter les symptômes que l'on ne connait que trop bien  :gun:

Après 5 jours environ....

Remarquez que c'est vraiment à la limite du risible: depuis que j'ai commandé pour la première fois mes 2 7900, en mars dernier (!), je n'ai eu l'occasion de profiter d'une / des cartes que durant quelques jours à peine (en comptant les délais d'attente interminables, les délais du SAV etc.....)......il y a de quoi tout jeter par la fenêtre  :kaola:

Le pire c'est que je n'ai même pas envie de tester la 2° carte: les n° de série des 2 cartes se suivent, donc ça serait vraiment le miracle que l'une des deux soit épargnée, si elles ont été assemblées avec les mêmes composants  :sweat:

Très franchement je pense que j'ai assez consacré de temps à tout ce fisaco (démonter les cartes / les remonter, tester, les renvoyer etc) et comme je n'ai pas envie de passer l'été avec ma 3dfx 16Mo, je vais essayer de me faire rembourser et j'irai voir du côté de la GX2, qui a l'air de fonctionner comme une carte normale !

Au passage, la GX2 serait tout à fait équivalente à mes 2 7900GT en SLI, en sus de 512Mo de mémoire supplémentaire (ôô), mais pour ceux qui n'ont à faire qu'à une seule 7900GT, je ne pense pas qu'ils soient prèts à mettre 2 x plus d'argent pour une carte fonctionnelle, et on ne peux encore une fois que s'apitoyer sur sa malchance (il semble que le "petit" nombre de cartes touchés ne soit pas toujours valable, ou alors c'est que j'ai une guigne pas possible  :sarcastic: )

Enfin bon voilà quoi....heureusement qu'il y a du soleil pour le moral.

Message cité 5 fois
Message édité par ANViL le 13-06-2006 à 10:29:05
n°4878484
counter143
Posté le 13-06-2006 à 10:38:26  profilanswer

Citation :

Donc voilà: comme pressenti initialement, et malgré le fait que j'ai cru durant quelques jours à ma bonne étoile, la première de mes 2 "nouvelles" ASUS 7900GT vient de présenter les symptômes que l'on ne connait que trop bien  :gun:

Remarquez que c'est vraiment à la limite du risible: depuis que j'ai commandé pour la première fois mes 2 7900, en mars dernier (!), je n'ai eu l'occasion de profiter d'une / des cartes que durant quelques jours à peine (en comptant les délais d'attente interminables, les délais du SAV etc.....)......il y a de quoi tout jeter par la fenêtre

Bah franchement...j'viens avec toi  :pt1cable:  

n°4878490
totorman44
Posté le 13-06-2006 à 10:39:21  profilanswer

ANViL a écrit :

Remarquez que c'est vraiment à la limite du risible: depuis que j'ai commandé pour la première fois mes 2 7900, en mars dernier (!), je n'ai eu l'occasion de profiter d'une / des cartes que durant quelques jours à peine (en comptant les délais d'attente interminables, les délais du SAV etc.....)......il y a de quoi tout jeter par la fenêtre  :kaola:

Le pire c'est que je n'ai même pas envie de tester la 2° carte: les n° de série des 2 cartes se suivent, donc ça serait vraiment le miracle que l'une des deux soit épargnée, si elles ont été assemblées avec les mêmes composants  :sweat:

Très franchement je pense que j'ai assez consacré de temps à tout ce fisaco (démonter les cartes / les remonter, tester, les renvoyer etc) et comme je n'ai pas envie de passer l'été avec ma 3dfx 16Mo, je vais essayer de me faire rembourser et j'irai voir du côté de la GX2, qui a l'air de fonctionner comme une carte normale !

Au passage, la GX2 serait tout à fait équivalente à mes 2 7900GT en SLI, en sus de 512Mo de mémoire supplémentaire (ôô), mais pour ceux qui n'ont à faire qu'à une seule 7900GT, je ne pense pas qu'ils soient prèts à mettre 2 x plus d'argent pour une carte fonctionnelle, et on ne peux encore une fois que s'apitoyer sur sa malchance (il semble que le "petit" nombre de cartes touchés ne soit pas toujours valable, ou alors c'est que j'ai une guigne pas possible  :sarcastic: )

:cry:

n°4878532
asmomo
Posté le 13-06-2006 à 10:53:36  profilanswer

ANViL a écrit :

Les possesseurs de 7900GT peuvent prendre une 512Mo, le layout est différent et pour l'instant pas d'écho de pb avec (bon, peu de gens en ont, mais perso la mienne est nickel).

n°4878553
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 13-06-2006 à 11:04:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Les possesseurs de 7900GT peuvent prendre une 512Mo, le layout est différent et pour l'instant pas d'écho de pb avec (bon, peu de gens en ont, mais perso la mienne est nickel).

Oui, ils ont surement revu ce qui clochait (discretement bien sûr....), mais elles sont tout de même plus chères que les 7900GT 256Mo (80€ + de différence). Bon évidemment si c'est le prix à payer pour avoir une carte fonctionnelle et en être certain, et mis à part le fait que c'est écoeurant, j'accepterais.

Dans mon cas la GX2 s'avère tout de même être d'un très bon rapport perfs / prix:

Pour mes 2 7900GT 256Mo, j'en ai eu pour environ 680€ + 60€ pour les 2VF900 -> 740€

Pour une GX2, j'ai 2x plus de RAM, un système silencieux et surtout une carte fonctionnelle -> 646€

:ouch:

Le seul truc qui m'ennuie, c'est que je devrais mettre un BIOS beta sur ma CM  :pfff:

Message édité par ANViL le 13-06-2006 à 11:04:31
n°4878566
asmomo
Posté le 13-06-2006 à 11:11:42  profilanswer

n°4878569
asmomo
Posté le 13-06-2006 à 11:12:44  profilanswer

La GX2 aussi, d'ailleurs : http://www.geizhals.at/eu/a203569.html

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 11:12:44  profilanswer

n°4878582
totorman44
Posté le 13-06-2006 à 11:19:14  profilanswer

asmomo a écrit :

le layout est différent ? t'as une photo ?

n°4878596
Tiou62
Posté le 13-06-2006 à 11:23:19  profilanswer

Hum, si je récupère un bon d'achat, je crois qu'une 7900GT 512Mo serait le meilleur compromis pour moi (et mon 20" wide).

n°4878597
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 13-06-2006 à 11:23:45  profilanswer

n°4878598
counter143
Posté le 13-06-2006 à 11:23:51  profilanswer

Justement par rapport à sa asmomo, j'voulais te demander un truc. Jai aussi trouver ce site, qui fait office de moteur de recherche de matos allemand, jaurai voulu savoir c'est quoi exactement les frais de port pous la france parceque c'est vraiment tres avantageu là...http://www.schottenland.de

Message cité 1 fois
Message édité par counter143 le 13-06-2006 à 11:24:23
n°4878615
totorman44
Posté le 13-06-2006 à 11:28:40  profilanswer

Sorry Hors sujet : tu sais pas si par hasard le VF900Cu va dessus ? le ventilo fait du bruit ? Un lien vers un test ?

n°4878626
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 13-06-2006 à 11:34:50  profilanswer

totorman44 a écrit :

Sorry Hors sujet : tu sais pas si par hasard le VF900Cu va dessus ? le ventilo fait du bruit ? Un lien vers un test ?

Ah non aucune idée, j'ai juste fait un c/c des images présentes sur le topic des 7900, pour la compatibilité VF900, faut voir sur le site de Zalman.

n°4878632
Tiou62
Posté le 13-06-2006 à 11:39:37  profilanswer

Si on regarde sur le site de Point of view : http://217.21.253.5/7900GT.htm
La différence de layout entre la version 256 Mo et 512 Mo est vraiment minime, voire inexistante.

n°4878633
totorman44
Posté le 13-06-2006 à 11:40:03  profilanswer

ANViL a écrit :

Ah non aucune idée, j'ai juste fait un c/c des images présentes sur le topic des 7900, pour la compatibilité VF900, faut voir sur le site de Zalman.

mais c'est bizarre, le lien chez mat.net http://www.materiel.net/details_150814P.html
ou chez point of view : http://www.pointofview-online.com/GF7900GT512pci.html

le PCB est identique... alors fénéantise de mise à jour ? ou quoi ?

n°4878707
corkan
Posté le 13-06-2006 à 12:23:49  profilanswer

ANViL a écrit :

Tiens il est pas la tetedechien pour nous parler de ses stats à la con ? et que c'est forcement de notre faute ? :lol:  :pt1cable:  

En tt cas condoléance Anvi je compati ! je suis ds le même cas que toi :(

Moi j'attend purement et simplement une revision des constructeurs ou sinon j'irai voir du coté EVGA "signature"

Good luck :hello:

Ps: sur overclock-master y a déjà un feed de GX2 foireuse... mais ce n'est peut être pas le même symtôme ;)

n°4878714
Eugenfan
Posté le 13-06-2006 à 12:36:01  profilanswer

Ben perso, mes 2 gigabytes 7900GTX fonctionnent toujours aussi bien malgré une mise à l'épreuve assez sévère depuis 7 jours,
sans compter qu'avec cette chaleur estivale, la température de mon boitier a grimpé de 7°.
Je vois une explication potentielle au fait qu'elles ne flanchent pas : sur chaque boite il y a une étiquette avec comme numéro de série :
SN0616000082
SN0616000083
Le vendeur m'a dit que ses cartes étaient en stock depuis 3 mois, d'ici à ce que ce soient des cartes de la première fournée (les 7900GTX ont été mises sur le marché en mars) (donc correctes ...) il n'y a qu'un pas ....

n°4878718
ALexBkT
Posté le 13-06-2006 à 12:37:17  profilanswer

Rah mais quand est-ce que ça va s'arrêter :(

Message édité par ALexBkT le 13-06-2006 à 12:38:18
n°4878736
tenseur
Posté le 13-06-2006 à 12:51:35  profilanswer

ANViL a écrit :

tu as essayé d'underclocké la ram à 1150 ??

n°4878743
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 13-06-2006 à 12:59:13  profilanswer

tenseur a écrit :

tu as essayé d'underclocké la ram à 1150 ??

Oh oui t'inquiètes pas ça fonctionne, comme sur mes premières cartes, mais j'ai pas acheté ces cartes pour les underclocker, et qui sait si ça ne se dégradera pas encore plus d'ici quelques temps.  :(  

J'espère pouvoir négocier l'échange / remboursement pour une GX2 sans trop de problèmes.

@EugenFan:

Effectivement t'as du bol ! ce sont les cartes de la première fournée, celles qui étaient absolument fiables et que tous les testeurs ont eu

n°4878752
tenseur
Posté le 13-06-2006 à 13:03:49  profilanswer

ANViL a écrit :

Oh oui t'inquiètes pas ça fonctionne, comme sur mes premières cartes, mais j'ai pas acheté ces cartes pour les underclocker, et qui sait si ça ne se dégradera pas encore plus d'ici quelques temps.  :(  

J'espère pouvoir négocier l'échange / remboursement pour une GX2 sans trop de problèmes.

@EugenFan:

Effectivement t'as du bol ! ce sont les cartes de la première fournée, celles qui étaient absolument fiables et que tous les testeurs ont eu

C'est clair. Pourquoi ne pas acheter une carte ATI du style X1900 XT ou bientôt la X1950 XT ( je crois ). Au moins, pas de risque de ce côté ( a part les drivers )

n°4878888
counter143
Posté le 13-06-2006 à 14:15:56  profilanswer

tenseur a écrit :

C'est clair. Pourquoi ne pas acheter une carte ATI du style X1900 XT ou bientôt la X1950 XT ( je crois ). Au moins, pas de risque de ce côté ( a part les drivers )

Tout simplement parceque la plupart sont sur du NFORCE, donc va tamuser à faire du SLI sur du CROSSFIRE...c'est pour sa que ATI sa me rebute aussi d'un autre côté.
-Crossfire moin performant que nforce (ce n'est pas un troll c'est prouvé)
-Carte maitresse requis

A partir du moment ou les cartes ATI auraient marché sur du NFORCE là jaurai dit pas de soucis pourquoi pas? :D

Message édité par counter143 le 13-06-2006 à 14:17:06
n°4878936
joss69
Posté le 13-06-2006 à 14:46:34  profilanswer

ANViL a écrit :

T'as vraiment pas de chance Anvil, c'est fou ça  :ouch:  :cry:  

Quoi qu'il en soit si tu veux garder un équivalent fiable à ton SLI de 7900GT, c'est direct la GX2 qu'il te faut  :love:  

Avec ce qu'il t'arrive, tu devrais pouvoir négocier sans trop de pb un "échange" contre une GX2  :) Elles proviennent de quel mag tes cartes ?

n°4878949
totorman44
Posté le 13-06-2006 à 14:50:49  profilanswer

ben moi vu que mat.net n'arrive pas à se procurer les X1900XT à 399€ ^^ je viens d'annuler la commande lol.
Je me retrouve donc au point de départ ...

Je cherche à savoir si les version 512Mo des 7900gt (qui ont un PCB différent !!!) ont le même souci.
http://www.gainward.net/products/p [...] ucts_id=49

n°4878984
joss69
Posté le 13-06-2006 à 15:04:25  profilanswer

Quand bien même les 7900GT 512 seraient exempts de tout défaut, ce serait un bien mauvais choix...

Le surcoût engendré par les 256 Mo supplémentaires ne se retrouvent absolument pas dans les perfs et vu le prix autant prendre une X1900XT pour 40 € de plus...

M'enfin je comprend vraiment pas pourquoi tu prends pas une X1900GT à la place de la 7900GT.

n°4879001
totorman44
Posté le 13-06-2006 à 15:13:36  profilanswer

joss69 a écrit :

Quand bien même les 7900GT 512 seraient exempts de tout défaut, ce serait un bien mauvais choix...

Le surcoût engendré par les 256 Mo supplémentaires ne se retrouvent absolument pas dans les perfs et vu le prix autant prendre une X1900XT pour 40 € de plus...

M'enfin je comprend vraiment pas pourquoi tu prends pas une X1900GT à la place de la 7900GT.

ben sur une carte A8N-SLI premium ça fait un peut chier quand meme ... (à moins que je patche le bios pour transformer le SLI en cross-fire ... lol) ... arf ...

n°4879007
corkan
Posté le 13-06-2006 à 15:17:56  profilanswer

On va pas le redire les ATI ne peuvent pas être comparé aux 7900...

ATI = Architecture mal équilibré, chauffe et consomme bcp plus, et les perf une fois O/C sont vraiment moins bonne ;)

Et une X1900XT à 40€ de plus qu'une 7900GT ou ça ? :heink:

n°4879026
ftp381
ça fûme!
Posté le 13-06-2006 à 15:31:10  profilanswer

Tiens hier soir Tedeiench devait tenter d'intervertir carte 7900 bugguée avec la sienne sur la config à pb sur sa config sans pb.

Pas de retour ??????

Si retour positif, Anvil il pourra te dépanner ;).

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°4879055
corkan
Posté le 13-06-2006 à 15:58:18  profilanswer

ftp381 a écrit :

Tiens hier soir Tedeiench devait tenter d'intervertir carte 7900 bugguée avec la sienne sur la config à pb sur sa config sans pb.

Pas de retour ??????

:pt1cable:   :lol:  

n°4879069
manuvidia
Posté le 13-06-2006 à 16:07:10  profilanswer

Bonjour,

Ayant un avoir depuis un mois maintenant sur materiel.net ( pas la peine que je vous donne la raison ... ), et ayant finalement annulé ma commande d'une PowerColor X1900XT ( la date de disponibilité vient d'être repoussée, à nouveau, à 14 jours environ, je l'attends déja depuis 2 semaines ), que me conseillez-vous entre une X1900XT encore plus chère mais non dispo avant un bon moment ou une 7900 GT 512 Mo ( Point of View ) ?
Ces dernières ont-elles été modifiées ?
Merci par avance pour vos conseils éclairés
Manu.

n°4879079
Kief
Posté le 13-06-2006 à 16:13:29  profilanswer

ftp381 a écrit :

Pas de retour ??????

C'est avec ma carte que l'on devait tester mais j'ai eu un empechement hier et ce soir, il y a le match de la France donc on ferra ça un peu plus tard dans la semaine

Message cité 1 fois
Message édité par Kief le 13-06-2006 à 16:14:03
n°4879100
asmomo
Posté le 13-06-2006 à 16:22:49  profilanswer

totorman44 a écrit :

Ce sont mes cartes (Lord Asmodeus = asmomo) :o

Le bruit c'est pareil les 2, sauf que celui de la 512 est plus efficace, le GPU est à 550 d'origine et pourtant il fait 10° de moins que sur la 256.

Faut dire, c'est pas la même taille, cf la 3ème tof :

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/hardware/7900c.jpg

Pour le vf700 aucune idée, perso je vais la WC.

n°4879104
asmomo
Posté le 13-06-2006 à 16:23:31  profilanswer

counter143 a écrit :

Justement par rapport à sa asmomo, j'voulais te demander un truc. Jai aussi trouver ce site, qui fait office de moteur de recherche de matos allemand, jaurai voulu savoir c'est quoi exactement les frais de port pous la france parceque c'est vraiment tres avantageu là...http://www.schottenland.de

ça dépend des magasins, ça tourne entre 10 et 30€ donc faut vraiment voir et pas forcément prendre le mag' où le matos est le moins cher.

n°4879130
counter143
Posté le 13-06-2006 à 16:37:32  profilanswer

asmomo a écrit :

ça dépend des magasins, ça tourne entre 10 et 30€ donc faut vraiment voir et pas forcément prendre le mag' où le matos est le moins cher.

Tres bien merci, va falloir qu'on vois ça enssemble et faire un petit listing parceque moi l'allemand... :??:

n°4879178
Eugenfan
Posté le 13-06-2006 à 16:58:05  profilanswer

ANViL a écrit :

@EugenFan:

clair j'ai vraiment de la moule sur ce coup là  :whistle: :sarcastic:

n°4879183
corkan
Posté le 13-06-2006 à 17:00:06  profilanswer

Asmomo, tu as eu des éco si le Vmod est jouable pour la version 512Mo avec le PCB différent ?

Si oui la Gainward serait hyper méga interressant :)

n°4879262
Free_Free
Posté le 13-06-2006 à 17:37:41  profilanswer

Yop les gens.
Bon demain je ramène mes fesses au magasin LDLC, je leur ramène ma carte directement, à l'ancienne ?
Leurs procédures de SAV c'est quoi ?
Thx for replying :)

n°4879281
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-06-2006 à 17:56:03  profilanswer

Kief a écrit :

C'est avec ma carte que l'on devait tester mais j'ai eu un empechement hier et ce soir, il y a le match de la France donc on ferra ça un peu plus tard dans la semaine

Oh spa pour ca que je suis pas dispo ce soir :lol: J'ai une intervention planifiée au boulot :jap:

Demain si tu veux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel C.M DEFI peut accueillir le Conroe de nos jours ??Renseignent 7900 gx2
7800 gtx vs 7900 gtx X1900 GT Edition RX ou GeForce 7900 GT ??????
7900 GT : demande aides sur pencil modXFX 7900 GT ? VIVO ?!
la 7900 gt est elle compatible avec MSI K8N Neo4?Quelle marque pour une 7900 GT
Inno3D ou Galaxy 7900 gtX1900 XT ou 7900 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)