Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

ATI 9800 XXL

n°3111148
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 03-04-2004 à 18:19:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ParisBreizh a écrit :

Pour Gowser :
Pour juger de quoi un PC est fait, ben faut d'abord l'avoir sous la main ou, plus simple (et moins couteux), voir  ce que c'est sur un ou des forum(s) (j'ai d'ailleurs comme l'impression que je suis sur l'un d'entre eux mais on peux se tromper... :anathema).
 
Tu auras une opinion plus ou moins subjective sur un forul (sur celui-là comme ailleurs) et la seule manière de bien tester un pc, lave-vaisselle, une cafetière ou du canard  WC, c'est de l'avoir en sa possession
 
Pis c'est vrai que fô savoir quoi faire de son PC : faire le café, la lessive ou récurer les Wc, eh ben y sait pô faire... :D
 
Quel argument magnifique  [:gowser]
 
Nanmébon, pour ce qu'on en attend, à tout point de vue, il est très bien.
 
 
Faire attention à quoi ? Eh ben à ce qu'on appelle la "susceptibilité", et à priori, ça touche... Mais fô pas le prendre mal... :D
 
:sarcastic:
 
Bon, d'accord, je me suis légèrement moqué des geeks de Montgallet. C'était gratuit mais bon je me refait pô.
 
Dommage  :D
 
Pis pour sr16, c'est vrai : "Nul ne peut juger de la qualité des composants tant que c'est pas testé". C'est sûrement tiré de la Bible des Assembleurs. Mais s'il ne l'a pas testé, il en a beaucoup parlé. J'aime l'esprit de contradiction ...:D
:al zheimer
 
en quoi il a tort dans cette affirmation? :heink:
 
 


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 18:19:41  profilanswer
 

n°3111204
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 03-04-2004 à 18:47:18  profilanswer
 

Pour Gowser : :??:
Son affirmation n'est pas mauvaise, elle est plutôt pertinente, mais elle est mal énoncée. Mais c'est pô grave.
Quand à tester la bébête avec les mimines, ben y a pô d'aut' choix que d'l'acheter !!! A moins que tu ais des tuyaux pour avoir des machines qui attendent qu'on les ramassent au coin de la rue (Montgallet p't'êt ? :D) !!!
Pis bin non, vraiment, je me refait pô, à moins d'un coup de baguette magique... :bic:


---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°3111495
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 03-04-2004 à 22:27:03  profilanswer
 

ParisBreizh a écrit :

Pour Gowser : :??:
Son affirmation n'est pas mauvaise, elle est plutôt pertinente, mais elle est mal énoncée. Mais c'est pô grave.
 
Mal énoncée c'est sur, fausse non
 
Quand à tester la bébête avec les mimines, ben y a pô d'aut' choix que d'l'acheter !!! A moins que tu ais des tuyaux pour avoir des machines qui attendent qu'on les ramassent au coin de la rue (Montgallet p't'êt ? :D) !!!
 
Heu en fait heu ben non  :D
 
Pis bin non, vraiment, je me refait pô, à moins d'un coup de baguette magique... :bic:
 
Tant pis
 


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3124109
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 11-04-2004 à 01:16:39  profilanswer
 

Bin non.
Pis aujourd'hui, 11/04/2004, le MD8083 répond toujours présent sans aucun problème. Quand va-t-il libérer "l'Ecran Bleu" ? Nul ne le sait... Réponse au prochain topic... (Aââârrrgggghhh !!!... [:anti]).

n°3124133
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 11-04-2004 à 01:48:54  profilanswer
 

tente pas le sort ! ;)
 
Et il faut lui parler gentiment à ton PC, c'est comme pour les plantes [:arg]

n°3124163
blob
In vino veritas
Posté le 11-04-2004 à 02:47:34  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Je vois pas ce que t'as après MSI ...  
D'ailleurs, si je ne me trompe, Medion sur un précédent PC avait choisi Asus comme marque pour sa CM,... et apparement, il y avait qqes problèmes.
Sinon, je suis assez d'accord avec @chewie; t'as l'air de pas te prendre pour de la m... Je suis quand même assez curieux de savoir sur ce forum combien vont jusqu'à compter le nombre de condos ou autres quand ils achètent du matériel !


 
Le problème il n'arrête pas de le répeter il est simple: Une ferrari au prix d'une 2CV c'est impossible. Donc il y a forcèment des economies quelque part.  
Et deja 9800 XXL, située entre le 9800 Pro ert la 9800XT, ben ç kan même pas une 9800XT point barre. Mais je vois que l'economie a été realisée en grande partie sur le ram. 128 au lieu de 256.
Autre economie: la carte son, mais ça personne n'en parle.  
Et la souris alors ???  
Pour avoir testé des tas de souris les eules valables sont les Microsoft et Logitech.
Alors bon les Medion, c'est pas ce qu'il y a de pire, une machine comme une autre.Parce que quand on veut une Ferrari on achète une Ferrari et pas la copie.
 

n°3124168
@chewie
Posté le 11-04-2004 à 02:54:51  profilanswer
 

blob a écrit :


 
Le problème il n'arrête pas de le répeter il est simple: Une ferrari au prix d'une 2CV c'est impossible. Donc il y a forcèment des economies quelque part.  
Et deja 9800 XXL, située entre le 9800 Pro ert la 9800XT, ben ç kan même pas une 9800XT point barre. Mais je vois que l'economie a été realisée en grande partie sur le ram. 128 au lieu de 256.
Autre economie: la carte son, mais ça personne n'en parle.  
Et la souris alors ???  
Pour avoir testé des tas de souris les eules valables sont les Microsoft et Logitech.
Alors bon les Medion, c'est pas ce qu'il y a de pire, une machine comme une autre.Parce que quand on veut une Ferrari on achète une Ferrari et pas la copie.
 
 


Aaaaaah c'étaient ca en fait le truc, ils se font une marge de fou sur la souris!

n°3124172
blob
In vino veritas
Posté le 11-04-2004 à 03:01:33  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Aaaaaah c'étaient ca en fait le truc, ils se font une marge de fou sur la souris!


 
Sache qu'il n'y a pas de petites economies. Mais tu ne repond pas à ma question: Quelle est la carte son ???
Saches qu'on peut rogner sur bien des choses.
J'attend ta réponse por le carte son. :)  
Ne pas oublier l'écran tiens !!!
Un bel ecran bien bombé aux couleurs qui bavent. :)  
Bref je fais des suppositions, mais bon j'ai tellement l'habitude de rire devant les fiches techniques des supermarchés.

n°3124176
@chewie
Posté le 11-04-2004 à 03:05:53  profilanswer
 

Ya pas d'écran, jsais pas qu'elle est la carte son, mais pour ton habitude de rire devant les fiches techniques, tu peux aussi relire le topic :D

n°3124183
blob
In vino veritas
Posté le 11-04-2004 à 03:24:10  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Ya pas d'écran, jsais pas qu'elle est la carte son, mais pour ton habitude de rire devant les fiches techniques, tu peux aussi relire le topic :D


 
Soyons tatillons: on sait pas quelle est la carte son, ni le clavier ni la souris.
La CG on sait que c'est pas une 9800XT puisque pour ça il faut 256 Mo de ram.
Et le prend pas mal hein. C'est sur que c'est mieux qu'un Compaq, HP, Packard Bell etc..., mais bon faut quand même comprendre une règle de base quand tu achètes un produit dans la société de consommation moderne: Tu as ce pourquoi tu payes. [:ogmios]  
Ceçi dit  il y a des exceptions: Les "Grand fabricants" comme Packard Bell. :pfff:  
Is te vendent de le merde à prix d'or. [:ogmios]  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 03:24:10  profilanswer
 

n°3124200
Meny
Posté le 11-04-2004 à 08:20:02  profilanswer
 

Hello tlm
 
blob
Je peux te répondre sur la carte son.
C'est une "Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller".
Avec "C-Média 3D Auto Configuration"
D'accord, c'est une intégrée, mais j'ai une Sunblaster Live sur mon ancien PC et je ne vois vraiment pas la différence si non qu'elle soit encore mieux.
Pour le clavier et la souris, c'est du sans fil, et je vois pas ce que je pourrai leur reprocher. Je me servai plus de souris à part une "Trackball Logitech", et depuis que j'ai celle là, bin je l'utilise.
Maintenant si tu compares cette promo à tous ceux que tu as énoncé, bin il y a pas photos en ne pas oubliant le prix (999 ?)
Car je vois que tu es du même genre que sr16, tu dénigres avant de l'avoir eu sous la main.
Maintenant autre chose:
Comme moi je suis surement né sous une mauvaise étoile, je n'ai jamais rien acheté sans avoir un petit problème, naturellement, ça n'a pas loupé.
Après avoir déballé et installé ma nouvelle machine, j'avais un tramage vertical assez prononcé sur mon écran. J'ai d'abord cru que ça venait de l'écran, mais après test sur mon ancien PC, j'ai conclu que ça venais de la CG. J'ai essayé différent pilotes, et rien n'y fesait.
J'ai donc en premier envoyé un mail à Medion, une heure après j'avais une réponse que je devais contacter leur hotline.
Ce que j'ai fait, après deux ou trois petit tests le mec m'as dit de leur renvoyer la CG et qu'il me l'échangeait avec une neuve.
Quatre jours après, j'avais ma carte et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Alors, qui c'est qui te fait ça ???
J'en avais des probs avec un con d'assembleur, qui m'a refusé de changer ma carte graphique par ce que le ventilateur faisait du bruit après 8 jours.
Donc, morale, avant de critiquer, faut essayer.

n°3124796
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 11-04-2004 à 16:07:43  profilanswer
 

Hello world !
Bonbin, j'avoue être d'accord en partie avec Meny. Les commentaires sur le SAV Aldi sont pour la plupart encourageants (j'ai dit pour la plupart). Pis quant à la 9800 XXL, c'est une MSI. Mais rien ne dit que telle ou telle carte (de marque ou pas) ne va pas crasher. J'en ai eu l'expérience avec une Geforce ddr de 1ère génération (défaut de construction majeur) : c'était une Hercule Guillemot, réputé (à l'époque) pour sa fiabilité...[:atog]
So, Blob, don't act.
Mais là où j'abonde dans le sens de meny, c'est sur le prix. Oui, je sais, j'insiste encore lourdement sur les pépettes (voir plus haut) mais c'est le nerf de la guerre.
Vouàla ! [:anti]

n°3124831
Meny
Posté le 11-04-2004 à 16:32:27  profilanswer
 

Hello Paris
 

Citation :

J'en ai eu l'expérience avec une Geforce ddr de 1ère génération (défaut de construction majeur) : c'était une Hercule Guillemot, réputé (à l'époque) pour sa fiabilité...[:atog]  


Alors tu vois, je suppose que tu l'avais pas acheté chez ALDI !!!
Donc, que tu achètes du super pro, ou de soit disant moins bon, le résultat est le même, soit tu as de la chance ou pas.
Par contre, comme je l'ai déjà dit, j'avais acheté mon ancien PC chez un CON d'assembleur (je peux pas dire autrement, malgré qu'il faut pas tous les mettre dans le même sac !!!), pour 20000 balles y a 3 ans, et rien ne fonctionnait, et pour la garantie, tintin, on en est presque venu au mains.
 
Ah, j'ajoute, pour l'histoire de ma CG, je n'ai nullement contacté ALDI, mais tout de suite Médion, et on m'a fait aucune histoire, et j'ai même pas envoyé le coupon de garantie.
Donc, vous en pensé ce que vous voudrez, mais à ce prix là, c'est une affaire.

n°3189029
ghis75
Posté le 11-05-2004 à 18:45:47  profilanswer
 

J'ai trouvé que ce PC était vraiment trop bruyant. J'ai appelé la hotline Medion et après m'avoir enregistré, voici ce qu'ils m'ont suggéré de faire :
ouvrir la machine et détecter quel est celui des 3 ventilateurs faisant du bruit en les bloquant un par un (avec un doigt ou un stylo). Résultat : et bien c'est celui de la carte graphique qui était particulièrement bruyant...
 
J'ai dû attendre une enveloppe Chronopost prépayée pour envoyer la carte graphique. J'attends toujours la nouvelle carte graphique "silencieuse", 10 jours après le signalement... Pas top comme fonctionnement, ils pourraient envoyer la nouvelle avant qu'on retourne l'ancienne pour ne pas être pénalisé (si on n'a pas de carte graphique en stock, on est privé tout le temps du remplacement)...
 
Alors au final, c'est quoi comme modèle ATI RADEON 9800 XXL, ça n'a l'air d'exister que sur ce PC...

n°3189057
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 11-05-2004 à 18:57:55  profilanswer
 

Y a 1 sujet complet sur le PC Lifetec Medion MD 8083 là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0
Ca t'aidera...
Vouàlà ! :D

n°3194553
ghis75
Posté le 14-05-2004 à 17:12:30  profilanswer
 

Quelle est la valeur marchande de cette carte car finalement je veux m'en séparer. Ne faisant pas de jeux, je pense qu'elle peut intéresser des fans de jeux.
 
Je vais m'orienter vers une carte "silencieuse" comme artic vga silencer.

n°3255841
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 10-06-2004 à 01:59:02  profilanswer
 

j'ai un pote qui a ce PC avec cette carte graphique, il a une sortie péritel derrière, on a ouvert, et c une extension sur la carte par un câble tout près des sortie, qui propose du RVB, S-Video, Coax, mais sur un petit module à part on sait avoir ça séparément? :love:

n°3303184
4get9
C'est clair !
Posté le 30-06-2004 à 00:23:36  profilanswer
 

Citation :

j'ai un pote qui a ce PC avec cette carte graphique, il a une sortie péritel derrière, on a ouvert, et c une extension sur la carte par un câble tout près des sortie, qui propose du RVB, S-Video, Coax, mais sur un petit module à part on sait avoir ça séparément? :love:


 
Sortie péritel RVB  :love:  
 
J'ai monté une bonne trentaine de PC en 10 ans, mais aujourd'hui je pense que les choses ont vraiment changée, et les super marchés fot bouger les choses.
Au début monter son PC faisait diviser par 2 le prix, maintenant c'est moins cher chez ALDI que de le monter soi même (hormi les condos de merde  :ange: )
En plus le SAV des assembleurs devient de plus en plus galère. :fou:  
 
Je me laisserais bien tenter par ce petit Medion... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
9800 pro bug d affichageAvis sur Asus Radeon 9800 Pro ?
Bench ATI Mobility FireGL 9000 ?Quelle version des Catalyst pour 9800 pro avec Win98 et Directx8 ?
Asus Radeon 9800XT ou Hercules 9800 XT?Ecran incompatible avec les ATI?
9800 pro all in wonder ??Problemes avec ma 9800 pro toute neuve (screens inside)
aTI qui chauffe ?Une carte ATI bizarre
Plus de sujets relatifs à : ATI 9800 XXL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR