Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

ATI 9800 XXL

n°3101737
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-03-2004 à 21:55:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alkor2001 a écrit :


 
Bon alors moi je ne te traite pas de fumiste, mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi...


 
C'est ton droit le plus strict. Et nous sommes ici pour en discuter.
 

Citation :

Peut être que le matos n'est pas d'aussi bonne qualité que du matos de marque acheté chez un assembleur, mais explique moi en quoi les gens qui vont acheter ce pc vont se faire avoir! Tu avais l'air de dire que c'était la pire des merdes, une horreur sans nom...


 
Non je n'ai pas dit cela. J'ai tempéré simplement ceux qui disent que c'est du super matos.
Maintenant je ne me permetrait pas de dire que c'est la pire des merdes, mais simplement que c'est la loterie.
 

Citation :

En quoi ça gêne qu'il y ait des différences électroniques? Le matos fonctionnera très bien lui aussi!


 
Et bien pas forcément. La qualité de certains composants est souvent primordiale pour ce qui est de la stabilité ou la durée de vie. Et malheureusement c'est souvent la dessus que l'on tire.
 
Je parle de ce que je constate en pratique.
 
Et sans généraliser forcément, il arrive très souvent que ce genre de PC de supermarché soit vraiment des merdes sans nom. Plus souvent que l'inverse d'ailleurs.
 

Citation :

En fait tu fais surtout remonter le débat noname/marque... Le noname ça fonctionne très bien aussi! faut pas croire que parce qu'un truc est une sous-marque, ou alors est vendu moins cher, c'est forcément de la merde!


 
Pas forcément a 100%. Mais bien plus souvent que quand on achète de la marque.
 
Le noname c'est franchement la loterie.  
 
Tu veut un exemple ? Prenons le cas de la RAM.
 
Suivant les arrivages 3 barettes sur 5 de RAM noname ne passent pas le MemTest. Ces barettes iront quand même dans des PC qui ferons semblant de marchouiller et qui planteront souvent. La plupart du temps leur propriétaire étant un non connaisseur pensera que c'est normal.
 
Et l'exemple peut être extrapolé a tous les composants de la machine.  
 
Et puis franchement le noname c'est bien pour gagner 3 francs 6 sous. De bonnes marques sont a peine plus cher. Quand on a 100 francs on en a 120.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 21:55:16  profilanswer
 

n°3101787
thekao
Posté le 29-03-2004 à 22:12:42  profilanswer
 

Vous n'avez pas pense que le xxl ne viendrait pas du fait qu'il n'y a que 128 Mo de RAM pour la carte video; et puis sr16, je ne pense pas que cela serve beaucoup que tu tentes par tous les moyens de décridibiliser medion: pour une fois que le pc est bien equilibre à un prix vraiment sympathique, qu'est ce ce que cela peut te faire qu'il possede p-e deux trois composants de marques moins bonnes quµen faisant un achat de pièces séparées de grandes marques, tout le monde ne s'y connait pas suffisamment pour. Je trouve que le pc medion est vraiment super à comparer aux autres pc de marques.
Dernières remarque: j'habite en Allemagne ou Aldi et Lidl sont implantés depuis bcp plus longtemps qu'en France. Ici la réputation des Lidl et Aldi n'est plus a faire, ce qui veut dire qu'ils ont la réputation de vendre de la bonne qualité au meilleur prix. En france malheureusement, ils n'ont pas encore cette image mais ca va venir!!

n°3101808
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-03-2004 à 22:20:44  profilanswer
 

Lupin3 a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi sur certains points, je monte mes pc depuis un petit moment et je monte aussi ceux de mes amis et pourtant j'ai plusieurs amis qui ont acheté les pcs aldi parcequ'ils n'y a pas besoin de s'emme**er pour monter.
Un de mes amis fait du montage vidéo et sont pc acheté il ya plus d'1 an est encore très bien et il s'en sert sans s'en plaindre.


 
D'abord soyons francs. Ceux qui font du montage vidéo "sérieux" avec des cartes pro ont des stations de travail montées de manière très très spécifique. Donc ton pote il fait mumuse avec un caméscope et des softs grand publics. Notons que ça n'a rien de péjoratif. Mais c'est pour situer le contexte.
 
Maintenant j'ai déja connu des "singes". Des gens qui pensaient pouvoir assurer en tant que pro avec du matos de supermarché. Hélas, n'importe quel crétin peut se mettre a son compte dans n'importe quel domaine et se prétendre pro. Je connais des "stars" qui se sont essayés a acheter du PC de supermarché. Le résultat face a une vrai station était a se tordre de rire. Vraiment.  
 
Un vrai pro prends du matos de pro. Et ce n'est pas pour le plaisir de claquer du fric inutilement.
 

Citation :

C'est vrai que monter son pc c'est le pied, mais quand certaines personnes ne s'y connaissent pas trop et n'ont pas spécialment les moyens, les pcs aldi ou lidl sont un bon choix.


 
Soyons francs, il m'est arrivé d'intervenir sur a peu près tout. Et je sais a quoi m'en tenir sur ce qu'il y a dans les PC de supermarché. Je n'appelle pas ça des bons PC mais plutot du "tout dans la gueule rien dans le ventre".
 
Personnellement je ne conseille pas du tout ce genre de PC. Surtout a des jeunes qui ont vraiment tout interet a apprendre a monter et configurer la leur.  
 
En gros un PC sérieux a ce prix la c'est : Un bon petit boitier avec une alim sérieuse, une carte mère sérieuse et un bon petit proco AMD. De la bonne Ram. Un bon lecteur de DVD (c'est souvent pouri sur ceux de supermarché). Et une bonne barette de RAM de marque. Et un bon clavier (oui oui, le clavier faut en prendre un bon). Et une VRAIE souris. Et une CG de qualité genre une 9600 Sapphire 9600. Avec un peu en plus la 9800Pro est a peine plus chère (Et Sapphire au niveau piqué c'est de la qualité).
 
Avec ça t'aura une bonne petite machine qui suffit a tout et qui est bien stable.

n°3101817
_2K_
I killed derrick
Posté le 29-03-2004 à 22:23:32  profilanswer
 

En résumé, quasiment la même config que le médion mais juste de la ram de marque et un cpu+cg bcp plus faible car tout le reste est largement équivalent niveau ma&rque
 
Les pc "tout fait" de qualité sont rare donc lorsqu'un modèle est réussi inutile de vouloir liu trouver les défauts des config carrefour&co

n°3101832
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 29-03-2004 à 22:27:57  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
D'abord soyons francs. Ceux qui font du montage vidéo "sérieux" avec des cartes pro ont des stations de travail montées de manière très très spécifique. Donc ton pote il fait mumuse avec un caméscope et des softs grand publics. Notons que ça n'a rien de péjoratif. Mais c'est pour situer le contexte.
 
Maintenant j'ai déja connu des "singes". Des gens qui pensaient pouvoir assurer en tant que pro avec du matos de supermarché. Hélas, n'importe quel crétin peut se mettre a son compte dans n'importe quel domaine et se prétendre pro. Je connais des "stars" qui se sont essayés a acheter du PC de supermarché. Le résultat face a une vrai station était a se tordre de rire. Vraiment.  
 
Un vrai pro prends du matos de pro. Et ce n'est pas pour le plaisir de claquer du fric inutilement.
 
 
 
 
Soyons francs, il m'est arrivé d'intervenir sur a peu près tout. Et je sais a quoi m'en tenir sur ce qu'il y a dans les PC de supermarché. Je n'appelle pas ça des bons PC mais plutot du "tout dans la gueule rien dans le ventre".
 
Personnellement je ne conseille pas du tout ce genre de PC. Surtout a des jeunes qui ont vraiment tout interet a apprendre a monter et configurer la leur.  
 
En gros un PC sérieux a ce prix la c'est : Un bon petit boitier avec une alim sérieuse, une carte mère sérieuse et un bon petit proco AMD. De la bonne Ram. Un bon lecteur de DVD (c'est souvent pouri sur ceux de supermarché). Et une bonne barette de RAM de marque. Et un bon clavier (oui oui, le clavier faut en prendre un bon). Et une VRAIE souris. Et une CG de qualité genre une 9600 Sapphire 9600. Avec un peu en plus la 9800Pro est a peine plus chère (Et Sapphire au niveau piqué c'est de la qualité).
 
Avec ça t'aura une bonne petite machine qui suffit a tout et qui est bien stable.


 
 
 
Il est loin d'avoir la prétention de se considérer comme un pro du montage et soyons réaliste, comme tu l'a dit les pro achête des bête de guerre, mais pour le commun des mortels les pc aldi niveau montage sont quand même pas mal pour le prix, avec pas mal de sorti, en tout cas lui ça lui suffit pour faire ces ptits montages maisons ;)
 
 
 
En fait pour résumer mes pensées, un petit schéma :
 
PC supermarché < Pc Aldi < Pc monté soi-même
 
Je dit pas qu'un pc aldi c'est mieux qu'un pc monté soi-même, mais par contre je maintiens que c'est mieux qu'un fujitsu ou qu'un hp ..
 
Voila  :hello:

n°3101946
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 29-03-2004 à 23:19:49  profilanswer
 

[citation]Pas forcément a 100%. Mais bien plus souvent que quand on achète de la marque.  
 
Le noname c'est franchement la loterie.  
 
Tu veut un exemple ? Prenons le cas de la RAM.[/citation]
 
Et la marque IBM, tu connais? :whistle:
En plus, arrête de te la raconter, c'est vraiment gerbant...
Puis un petit truc sur les pc tous montés: toute ma famille (sauf moi) achète des PC Dell, et il n'y a jamais eu de problèmes (sur 5 ou 6 bécanes)... Ils font pas des bêtes de trucs, mais ça fait ce qu'on leur demande :)

n°3101948
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-03-2004 à 23:20:06  profilanswer
 

thekao a écrit :

Vous n'avez pas pense que le xxl ne viendrait pas du fait qu'il n'y a que 128 Mo de RAM pour la carte video;


 
Ca m'étonnerait. Car la quantité de Ram n'est a ma connaissance absolument jamais corrélé avec un changement de quantité de RAM.  
 
Par contre c'est d'après l'habitude toujours le signe d'un changement de largeur de bus. Ou de fréquence de GPU/RAM.
 
Maintenant ça demanderait a être investigué pour savoir ce qu'il en est réellement.
 

Citation :

et puis sr16, je ne pense pas que cela serve beaucoup que tu tentes par tous les moyens de décridibiliser medion:

 
 
Je ne cherche absolument pas a décrédibiliser médion ni qui que ce soit. Je dit juste "attention" parce que je connais bien les produits vendus habituellement en supermarché (sans présumer de ceux de marque médion sur laquelle je n'ai procédé a aucune évaluation).
 
Ceux ci ont trop souvent pour caractéristique d'avoir une fiche technique alléchante a un prix alléchant. Très (trop) souvent parce que justement on a sacrifié tout ce qui était moins visible.
 
Il faut réagir au fait que des personnes font de la publicité pour des produits alors qu'ils sont visiblement incapables techniquement d'évaluer la qualité de ceux ci. Tout ce que j'ai vu c'est des argumentaires qui se basent sur la fiche technique. Ca me parait tout simplement insuffisant. D'ou le "attention".
 
Je ne fais que rappeller que l'on évalue pas la qualité d'un PC sur la simple foi de ce qu'il y a sur la fiche technique. Je ne critique pas les PC "medion". Je demande simplement des preuves concrètes a ceux qui avancent que c'est de la vraie qualité.
 
Vous pensez que les produits "médion" sont bons et qu'ils méritent de la pub ? Pourquoi pas. Rien de plus normal. Et je n'ai jamais dit le contraire. Mais apportez des arguments techniques a ce moment la. Parce que sinon c'est la porte ouverte a absolument n'importe quoi. Et ça ne serait pas la première fois.
 
Encore une fois, j'en ai contre le manque d'argumentation et de compétences de ceux qui viennent vanter ces PC ici que contre ces produits sur lesquels je ne parlerais pas puisque je ne les ai pas testés.
 
Par contre j'avoue bien volontier que j'ai un a priori très négatif vu ce que j'ai vu jusqu'a maintenant en hypermarché. Et surtout pour être intervenu parfois sur de tels produits.
 

Citation :

pour une fois que le pc est bien equilibre à un prix vraiment sympathique, qu'est ce ce que cela peut te faire qu'il possede p-e deux trois composants de marques moins bonnes quµen faisant un achat de pièces séparées de grandes marques, tout le monde ne s'y connait pas suffisamment pour.


 
Pourquoi pas en effet. A condition que le choix de composants soit réellement équilibré et non pas pour jouer le "tout dans la gueule". Or déja quand je vois "Radeon 9800" je me dit que A PRIORI c'est plutot "le tout dans la gueule". Une bonne petite config honnete et bien équilibrée à ce prix la aurait plutot affiché une "9600 quelque chose" pour pouvoir mettre un peu de qualité dans le reste.
 
Maintenant qu'on ait tiré sur quelques composants, c'est le propre d'un compromis. C'est evident qu'on ne peut pas faire une porsche pour le prix d'une 2cv non plus. Mais il y a des choix judicieux, d'autres qui le sont moins. Malheureusement il s'avère que les choix les plus judicieux quand on veut faire de bonnes petites machines a prix tiré sont malheureusement très insuffisament tape a l'oeil pour que ça attire les gens. C'est pas bon commercialement parlant. C'est une réalité.
 
Tout le problème c'est toujours le débat entre la qualité réelle et la qualité perçue. Commercialement parlant quand on veut faire un coup il vaut mieux soigner la qualité perçue au détriment de la qualité réelle.
 
Encore une fois je ne prétends pas que ça soit le cas. Mais dans la vie en general on n'a rien pour rien.
Sachant que les marges en informatiques sont assez faibles, je doute fort qu'on puisse réellement obtenir une énorme décote avec de la quantité comme c'est le cas dans d'autres secteurs sans faire de concessions sur la qualité. C'est juste mon avis.
 

Citation :

Je trouve que le pc medion est vraiment super à comparer aux autres pc de marques.


 
Pourquoi pas. Tu as peut être raison. Mais je préfèrerais une vraie argumentation basée sur une étude de la bête.  
Si tu te base sur la simple lecture de la fiche technique, tu peut te tromper complètement.
 

Citation :

Dernières remarque: j'habite en Allemagne ou Aldi et Lidl sont implantés depuis bcp plus longtemps qu'en France. Ici la réputation des Lidl et Aldi n'est plus a faire, ce qui veut dire qu'ils ont la réputation de vendre de la bonne qualité au meilleur prix. En france malheureusement, ils n'ont pas encore cette image mais ca va venir!!


 
Justement, personnellement je préfère juger sur pièce que de parler d'images. Il existe des gogos dans tous les pays. En allemagne y compris. J'ai déja vu des merdes s'écouler a des millions d'éxemplaires. Donc ça n'est pas une référence. Et c'est ça que je tiens a signaler.
Pour ce qui est de Lidl, j'ai été faire mes courses une fois chez eux en vaccances, je n'ai pas franchement été enchanté par la qualité générale de leurs produits. Ce qui n'est d'ailleurs pas étonnant puisque ce sont des hard discounters.
Chaque pas que je fais dans la vie m'amène a penser que la vraie qualité se paye. Suivant l'adage "if you pay peanuts, you get monkeys". C'est assez logique du reste. Mais c'est que mon avis.


Message édité par sr16 le 29-03-2004 à 23:37:22
n°3101983
PlayTime
Posté le 29-03-2004 à 23:44:43  profilanswer
 

Je suis mdr, bon je quote pour ma catégorie troll of the year :) .
 
Ma soeur possède le premier pc Medion sorti en France chez Aldi, c'était en 98 ou 99 ( PIII 500, tnt2 integré, hdd 7200trs/mn ..... il coutait largement moins cher que ce qu'on pouvais faire en assemblant un pc à l'époque, on gagnait environ 2000f ), je peux vous dire qu'il tourne tjs merveilleusement bien ajd, et que de toute façon les composant peuvent pas être pire à l'intérieur que du abit, .... et surtout le sav est ce qui coute le plus cher au marque, et médion la bien compris en INTEGRANT QUE DES COMPOSANTS DE QUALITE, au même titre que Dell voir plus.
 
PS: je pense qu'ils ont utilisé de l'eau polué et des matérieaux impures pour fabriqué le P4 3.0C.
 
Vive les chinois du fbi  :hello:


Message édité par PlayTime le 29-03-2004 à 23:47:09
n°3101989
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-03-2004 à 23:48:18  profilanswer
 

_2K_ a écrit :

En résumé, quasiment la même config que le médion mais juste de la ram de marque et un cpu+cg bcp plus faible car tout le reste est largement équivalent niveau ma&rque


 
Si tu sait ce que c'est un PC de qualité, tu saurait qu'il y a probablement une différence par composant.  
 
Combien j'en connais qui ont acheté un PC alléchant pour se rendre compte après que le lecteur de DVD ne lit pas la moitié des CD ? Et après ça coute combien a faire changer ?
 
Non, sérieusement il faut considérer élément par élément et comparer la qualité de chacun d'eux et pas simplement le GPU/CPU.
 
C'est pour ça que quand on fait un produit de qualité sur tous les composants on se retrouve a devoir mettre un CPU/GPU un peu plus faible. Ce qui n'est en réalité pas gènant parce que les CPU/GPU très rapides sont très chers pour ce qu'ils valent réellement. On ne perds que peu en puissance (et encore c'est théorique) mais on gagne beaucoup en stabilité.
 

Citation :

Les pc "tout fait" de qualité sont rare donc lorsqu'un modèle est réussi inutile de vouloir liu trouver les défauts des config carrefour&co


 
Et comment on sait que le PC est reussi ? Parce que c'est marqué Radeon 9800 sur le papier ?  
 
Figure toi que la qualité ça peut aller jusqu'a la MARQUE des condos de la carte mère(voir tenue des capacités dans le temps : Scandale des condos qui coulent et font planter les CM au bout de quelques mois). Ca se comprends aisément car il faut savoir que 1 seul composant défectueux sur les milliers d'un PC peut faire de votre PC une merde.

n°3102000
PlayTime
Posté le 29-03-2004 à 23:56:07  profilanswer
 

L'important, c'est le résultat, et le résultat ici est que Médion est reconnu ( et c'est prouvé ) pour ses taux de sav hyper faible et une très bonne qualité dans ses pc. Le pire ennemi d'une marque, c'est le sav car ça coute cher, compris ? En tout cas, medion l'a compris.
 
Donc pourquoi s'emmerder à faire son propre pc quand pour un amd, tu risque de péter le core en le montant par exemple, ...... là tu as un pc hyper homogène sans te fatiguer. Et si ça te plaît pas, tu va grogner ailleurs, car c'est vraiment stupide de critiquer une marque comme medion ( avec aldi/lidl ) qui est la seule à faire des pc familiaux pas cher, homogêne, avec une bonne qualité.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 23:56:07  profilanswer
 

n°3102003
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-03-2004 à 23:57:27  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :


 
Et la marque IBM, tu connais? :whistle:


 
Tu me parles de cette marque qui a écoulé des énormes stocks de disques durs défectueux en toute connaissance de cause ?  
 
Et toi tu connais ce qu'il y a dans un IBM ? Tu crois que IBM fabrique ses composants. ?
 
 

Citation :

En plus, arrête de te la raconter, c'est vraiment gerbant...


 
Pfff... Vous avez de ces certitudes alors que vous y connaissez quedale. Il y a vraiment de quoi se tordre de rire.
 
D'un autre côté quelques coups de pieds au cul ne vous feraient pas de mal.
 

Citation :

Puis un petit truc sur les pc tous montés: toute ma famille (sauf moi) achète des PC Dell, et il n'y a jamais eu de problèmes (sur 5 ou 6 bécanes)... Ils font pas des bêtes de trucs, mais ça fait ce qu'on leur demande :)


 
Et bien va demander a un pro du service si avec cette marque il n'y a jamais de problème. Tu verra ce qu'il te répondra.  
 
Maintenant sachant que tu en sait plus que les pros...
 
Et puis de nombreuses personnes ne font rien ou quasiment de leur machine, c'est a se demander si elles ne serait pas aussi satisfaites d'un boitier vide.
Parfois quand je vois de quoi les gens sont "satisfait". Seulement quand on leur fous un vrai PC entre les pattes, crois moi que la différence ils la voient toujours.
 
C'est toujours pareil. Faut il encore avoir eu un PC de qualité entre les pattes pour se rendre compte qu'on s'est fait vendre de la merde.


Message édité par sr16 le 30-03-2004 à 00:47:01
n°3102024
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 00:12:57  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

L'important, c'est le résultat, et le résultat ici est que Médion est reconnu ( et c'est prouvé )


 
Par qui ? Autant te dire que j'aime pas beaucoup ce genre de blabla.  
 
Si tu n'est pas capable d'argumenter sur ce qu'il y a réellement dedans c'est pas la peine de discuter de ça.
 
Autant parler sur du vent.
 
Peut être tout simplement que les gogos sont tellement content parce qu'ils sont certains qu'ils ont fait une super affaire qu'ils colportent bêtement une image qui ne correspond a rien sinon au fait qu'ils ont envie de s'autopersuader que c'est bien le cas. Ils font bêtement de la pub alors qu'au fond ils cherchent psychologiquement à conjurer leurs inquietudes. C'est souvent hélas le cas.
 
C'est pour ça que je demande des faits. Et non des "on dit".  
 
Vous dites tous que c'est de la super qualité mais vous êtes incapables de me dire ce qu'il y a dedans. Sans préjuger de la qualité de ces produits (dans un sens comme dans l'autre puisque je n'ai pas testé) il y a comme qui dirait un problème dans votre tête.
 

Citation :

pour ses taux de sav hyper faible


 
Merci mais un PC de mauvaise qualité vendu a du grand publique et qui plante souvent ne retourne jamais en SAV ou presque(j'en sais quelque chose) parce que les gens qui n'y connaissent rien doutent d'eux même. Et on leur réponds souvent que c'est normal et que c'est Windows qui plante souvent. Un PC retourne en SAV uniquement quand plus rien ne démarre. Cela n'est donc pas une preuve de qualité.
 

Citation :

et une très bonne qualité dans ses pc. Le pire ennemi d'une marque, c'est le sav car ça coute cher, compris ? En tout cas, medion l'a compris.


 
Pourquoi pas. Encore une fois permet moi de demander des preuves qui reposent sur autre chose que des "on dit".
 
D'autre part spéculer sur les taux de SAV d'une marque c'est très foireux. Personne ne publie ses vrais taux de SAV.
 
Et en dehors de tout document officiel et certifié par des experts il peut se raconter absolument n'importe quoi.  
 

Citation :

Donc pourquoi s'emmerder à faire son propre pc quand pour un amd, tu risque de péter le core en le montant par exemple, ......


 
Va rue mongallet, les CPU AMD ils te les monteront gratos. Sinon si tu veut le monter toi même prends du Intel.
 
Encore une fois, si tu est jeune acheter un PC tout fait c'est juste une solution de facilité que tu payeras plus tard.
 

Citation :

là tu as un pc hyper homogène sans te fatiguer.


 
Pourquoi médion ferait il mieux que les autres ? Dell, Compaq ou IBM font aussi monter leurs PC par centaines de milliers.  
J'attends juste des arguments autres que "c'est une marque réputée" ou des "on dit".  
 
Figure toi que j'ai souvent été très déçu par des "marques très réputées pour leur sérieux".  
 
Certains d'entre vous qui ventent IBM ne savent peut être pas que cette marque a écoulé des énormes quantités de disques durs foireux en toute connaissance de cause ? Il semblerait même qu'ils aient pu remettre en vente des disques durs qui sont revenus au SAV.  
 
Qu'est ce qui me prouve qu'il n'y a pas sur ces forums des gens payés par certaines marques pour faire du marketing ?
 

Citation :

Et si ça te plaît pas, tu va grogner ailleurs, car c'est vraiment stupide de critiquer une marque comme medion ( avec aldi/lidl ) qui est la seule à faire des pc familiaux pas cher, homogêne, avec une bonne qualité.


 
Non, ça ne me plait pas. Ca ne me plait pas que l'on affirme des choses sans aucune preuve. Et j'ai comme tout le monde le droit de donner mon avis sur ce qui me parait douteux.
 
Je pense qu'il y a de sérieuses raisons pour douter qu'on puisse fabriquer un PC de qualité pour ce prix la tout simplement parce que les composants de qualités sont beaucoup plus cher.
 
Je connais aussi la grande distribution et sa façon de faire des produis "qui ont l'air de qualité" tant qu'un spécialiste ne soulève pas le capot.  
 
Enfin moi j'ai eu un jour en face de moi un chef acheteur d'une centrale d'achat d'un hyper marché très connu qui me disait "vendez nous de la merde, de la merde qui soit alléchante et pas chère". Et chez tous c'est la même logique.
 
Je ne me permetrait pas de critiquer les PC Medion que je n'ai absolument pas testé. Mais je suis septique. Mais je vous demande juste d'être un peu plus circonspect dans vos louanges car visiblement très peu d'entre vous avez le niveau pour évaluer vraiment. Ne colportez pas bêtement des rumeurs et des "on dit".  
 
Le seul problème c'est qu'il est probable qu'on aura beaucoup de mal a avoir des avis de gens compétents ici car tous les mecs qui touchent bien sur ce forum n'acheteront jamais ces PC.


Message édité par sr16 le 30-03-2004 à 00:40:33
n°3102053
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2004 à 00:42:56  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :


 
Et la marque IBM, tu connais? :whistle:


Ouais moi j'en ai eu un :sol:
 
Une pure merde :D
 
Tu rajoutes une barette mémoire : tu perds 20% de la bande passante mémoire
Tu rajoutes une carte PCI sur le mauvais port : tu divises par 2 la vitesse du CPU  [:mouais]  
 
Et vu comment j'ai emmerdé le SAV IBM pour avoir des infos sur le pourquoi du comment et qu'ils m'ont pas vraiment répondu, le problème venait pas que de ma machine  :whistle:  
 
Bon, j'avoue tout de même que c'était un modèle bas de gamme ;) Mais bon, est-ce une raison ...
 

Citation :


Puis un petit truc sur les pc tous montés: toute ma famille (sauf moi) achète des PC Dell, et il n'y a jamais eu de problèmes (sur 5 ou 6 bécanes)... Ils font pas des bêtes de trucs, mais ça fait ce qu'on leur demande :)


J'ai un Dell au bureau, nickel, inaudible.
 
Mais bon là, c'est des machines de bureau, que tu changes tous les 2 ou 3 ans. C'est pas des machines que tu fais évoluer. C'est souvent là que pêchent les machines de supermarché (je parle pas forcément de Dell ni de Medion là).


Message édité par Ernestor le 30-03-2004 à 00:43:51

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3102065
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 00:55:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ouais moi j'en ai eu un :sol:
 
Une pure merde :D
 
Tu rajoutes une barette mémoire : tu perds 20% de la bande passante mémoire
Tu rajoutes une carte PCI sur le mauvais port : tu divises par 2 la vitesse du CPU  [:mouais]  
 
Et vu comment j'ai emmerdé le SAV IBM pour avoir des infos sur le pourquoi du comment et qu'ils m'ont pas vraiment répondu, le problème venait pas que de ma machine  :whistle:  
 
Bon, j'avoue tout de même que c'était un modèle bas de gamme ;) Mais bon, est-ce une raison ...
 

Citation :


Puis un petit truc sur les pc tous montés: toute ma famille (sauf moi) achète des PC Dell, et il n'y a jamais eu de problèmes (sur 5 ou 6 bécanes)... Ils font pas des bêtes de trucs, mais ça fait ce qu'on leur demande :)


J'ai un Dell au bureau, nickel, inaudible.
 
Mais bon là, c'est des machines de bureau, que tu changes tous les 2 ou 3 ans. C'est pas des machines que tu fais évoluer. C'est souvent là que pêchent les machines de supermarché (je parle pas forcément de Dell ni de Medion là).


 
Tout a fait.
 
D'ailleurs a propos de Dell je me rappelle d'un dentiste qui avait un Dell pour gérer tout son système de prise de radio.
 
Et un jour la carte mère a rendu l'ame suite a un problème avec l'alim qui visiblement était un peu merdique. Et il était totalement impossible de remplacer aussi bien l'alim que la carte mère par une standard vu qu'elle avait un format propriétaire et que la machine avait 2 ou 3 ans.
 
Bref une belle merde parce que il avait perdu tous les CD des softs et que les boites qui les faisaient n'existaient plus et qu'il fallait reconstruire une machine quasiment identique au niveau des composants pour faire tourner la même config.
 
Bref, ça a été une belle merde. Le tout avec des cartes d'interfaces ISA sur des gros appareils qui valent plus de 100.000 francs et il fallait bricoler tout ça.
 
Aucune société de service n'avait voulu s'en occuper.
 
Bref, au moins quand tu prends une machine standard sur une carte mère réputée et de série connue, même plusieurs années après en fouinant tu en retrouve toujours une quelque part.


Message édité par sr16 le 30-03-2004 à 01:03:55
n°3102080
sokko
Posté le 30-03-2004 à 01:28:07  profilanswer
 

sinon la 9800xl c ca:
The RADEON 9800 XL graphics cards are equipped with 128MB of DDR SDRAM memory and fully-functional RADEON 9800 graphics processor with 8 pipelines functioning at 350MHz, Hardware-Mag.de said. The VPU speed is 25MHz above the speed for the RADEON 9800 [non-PRO] graphics cards, but 35MHz below the core-clock for the RADEON 9800 PRO part. The Aldi 9800 XL also features memory clocked at 620MHz ? 40MHz above typical speed for the RADEON 9800 and 20MHz below the speed of the RADEON 9800 PRO equipped with 128MB of memory

n°3102206
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 30-03-2004 à 09:21:00  profilanswer
 

Entre une 9800 et une 9800 Pro donc, c'est du bon :)
Quand je parlais d'IBM, je parlais seulement des disques durs, c'était pour dire que même avec une grande marque t'es pas à l'abri...
Enfin, arrête de croire que tout le monde vit pour son PC, et la qualité des composants qu'il y a dedans :sarcastic: A présent les gens se servent de leur PC pour faire tourner Internet Explorer, lire un DVD ou un DivX', et à la rigueur faire tourner quelques jeux, mais ça s'arrête là!! Et la plupart du temps, ces PC achetés en super marchés et dans les grandes enseignes de VPC durent, et résistent à la très mauvaise utilisation qu'en font leurs usagers.

n°3102570
mikekine
Posté le 30-03-2004 à 13:37:19  profilanswer
 

SR16 > T'as déjà eu un PC Medion en main ?

n°3102893
valyum
Posté le 30-03-2004 à 17:07:43  profilanswer
 

Y'en a ils s'enerve pour rien mais meme si l'assemblage et medion c'est ptet pas la meme qualité c pas mal chez medion kan meme.Et puis la preuve que medion est kan meme reputé et bien c'est que cette marque existe toujours et qu'elle marche plutot bien.Pour des gens qui ne ce soucis pas d'avoir le meilleur pour chaqe composant (est-ce utile?) le pc est vachement bien :D 4mois que j'ais un medion et il me satisfait pleinement avec du farcry et ut2004 qui passe a fond sans aucun pb et la machine qui reste peu bruyante et peu chaude.

n°3102976
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 30-03-2004 à 17:58:55  profilanswer
 

HP et packard bell (pour ne citer qu'eux) existent toujours, et pourtant, on peut pas dire que ce soit du super matos ...
j'ai pas testé le pc medion, mais l'avantage qu'il a sur d'autres machines c'est qu'au moins on peut le faire evoluer, ils se servent de composants classiques (meme si ils ont la qualité de l'oem)
 
perso, je suis assembleur, ca me tue de voir que cezs pc sortent a ce prix la, mais bon c'est pour tout pareil, la grande surface veut tuer les petits, meme en faisant des marges zéro sur certains produits (dans la grande surface du coin, a Noel, ils gagnaient 0,05 euros sur un PC ...)
mais moi j'aime les marques, les gens en achetent une fois pour la maison, et puis ils viennent chez nous (je ne parle pas specialement de Medion ...)
 
un pc packard bell( j'en ai un sous les yeux, c'est pour ca que j'en parle) la carte mere vient de lacher, le client doit changer carte mere, boitier et alim ^^  
 
Moi le seul truc qui me choque sur les pc medions, je le rappelle sans en avoir testé un, c'est leur boitier, il me fait peur, il semble un peu etroit ... avec le matos qu'il y a dedans, ca doit vite ressembler a une fournaise, faudra faire attention cet été ...


---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
n°3102983
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 18:00:59  profilanswer
 

mikekine a écrit :

SR16 > T'as déjà eu un PC Medion en main ?


 
Non et c'est dit dans quasiment tous mes posts.
 
Cela ne prouve pas pour autant que ces PC sont bons ni qu'ils sont mauvais.
 
Ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis le début c'est que évaluer un PC n'est possible que par des pros. Parce que je vois bien comment vous faites, vous comparez sur fiche technique.  
 
Je me tue a expliquer aux newbies que pour comparer deux CG ou deux carte mères il n'y a pas 2 ou 3 paramètres comme ils peuvent le penser, mais parfois des dizaines.
 
Comme je l'ai dit précédement il n'est pas anodin de tirer sur le cout. Dans une carte chaque composant a son importance.

n°3102996
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 18:06:04  profilanswer
 

sokko a écrit :

sinon la 9800xl c ca:
The RADEON 9800 XL graphics cards are equipped with 128MB of DDR SDRAM memory and fully-functional RADEON 9800 graphics processor with 8 pipelines functioning at 350MHz, Hardware-Mag.de said. The VPU speed is 25MHz above the speed for the RADEON 9800 [non-PRO] graphics cards, but 35MHz below the core-clock for the RADEON 9800 PRO part. The Aldi 9800 XL also features memory clocked at 620MHz ? 40MHz above typical speed for the RADEON 9800 and 20MHz below the speed of the RADEON 9800 PRO equipped with 128MB of memory


 
Ok, merci de l'info.
 
Ca m'a l'air d'être bien tweaké quand même la petite histoire.
 
Et comme je l'ai dit, il serait judicieux de comparer PHYSIQUEMENT les cartes par rapport a des séries normales MSI pour voir si d'autres "optis" moins visibles ont été effectuées.
 
Et il faudrait faire pareil pour chaque carte, l'alim y compris.
 
Bref, il n'y a presque qu'un labo de test qui peut le faire. Alors moi ceux qui disent que ces machines sont excellentes, je dis sans présumer de ce qu'est la réalité(puisque je n'ai pas testé ni lu de vrais tests sérieux) que vous parlez sans savoir.
 

n°3103010
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 18:13:18  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Entre une 9800 et une 9800 Pro donc, c'est du bon :)
Quand je parlais d'IBM, je parlais seulement des disques durs, c'était pour dire que même avec une grande marque t'es pas à l'abri...
Enfin, arrête de croire que tout le monde vit pour son PC, et la qualité des composants qu'il y a dedans :sarcastic: A présent les gens se servent de leur PC pour faire tourner Internet Explorer, lire un DVD ou un DivX', et à la rigueur faire tourner quelques jeux, mais ça s'arrête là!! Et la plupart du temps, ces PC achetés en super marchés et dans les grandes enseignes de VPC durent, et résistent à la très mauvaise utilisation qu'en font leurs usagers.


 
Ben dans ce cas, pourquoi ils auraient besoin d'une Radeon 9800 mais avec un mauvais lecteur de DVD une mauvaise CM et une mauvaise alim ? Bien que je n'ai pas testé les PC medion, je sais que bon nombre de produits de supermarché c'est dans ce gout la : Un gros proco, une grosse carte graphique parce que ça atire bien le challand. Et puis tout ce qui ne se voit pas c'est en general de la belle merde. Genre les ventilos, les radia, les lecteurs (DVD Rom pourave) et même carte mère.
 
La logique voudrait plutot d'acheter une machine moins puissante mais avec des bons composants autour. Parce qu'un PC qui plante, même si tu t'en sers pas beaucoup ça fait toujours chier.
 
Si les gens ne font rien avec leur ordinateur, autant qu'ils n'en achètent pas. Ca serait plus logique.
 
Remarque comme disait quelqu'un plus haut, quand ils ont gouté a la qualité supermarché, après on a pas trop de mal a les convaincre de mettre plus pour avoir mieux.

n°3103014
mikekine
Posté le 30-03-2004 à 18:15:10  profilanswer
 

Je te signale que tout autant que nous, tu parles sans savoir puisque les composants, comme tu dis, n'ont pas été testé en labo (pire, t'as jamais eu un Medion en main ...). Alors, je pense que chacun restera sur son avis. Les pros monteront leur PC eux-mêmes et les autres (parce que Mr SR16, il n'y a pas que des pros dans l'info) auront un penchant pour ces PCs là.  
Ceci dit, à part Medion, je n'apprécie guère les PCs de marque.
 
Le fait de t'entendre parler montre bien que tu n'as pas testé les Medion. Il y a une différence entre les PCs qu'on trouve dans les hypers et les PCs d'Aldi, mais t'as pas l'air de vouloir le comprendre (à défaut de l'admettre).


Message édité par mikekine le 30-03-2004 à 18:17:34
n°3103037
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 18:26:56  profilanswer
 

thepanther a écrit :

HP et packard bell (pour ne citer qu'eux) existent toujours, et pourtant, on peut pas dire que ce soit du super matos ...
j'ai pas testé le pc medion, mais l'avantage qu'il a sur d'autres machines c'est qu'au moins on peut le faire evoluer, ils se servent de composants classiques (meme si ils ont la qualité de l'oem)


 
C'est vrai. Au moins le remplacement d'un élément est possible.
 

Citation :

perso, je suis assembleur, ca me tue de voir que cezs pc sortent a ce prix la, mais bon c'est pour tout pareil, la grande surface veut tuer les petits, meme en faisant des marges zéro sur certains produits (dans la grande surface du coin, a Noel, ils gagnaient 0,05 euros sur un PC ...)


 
C'est vrai. Mais t'inquiete pas. Quand les gens voudront de la VRAIE bécanne, c'est pas en hyper marché qu'ils les trouveront.
 
C'est dur reste comme dans tout les domaines. Il y a quelques années les hyper ont tenté de s'attaquer au marché du vélo. Je me souviens que les petits détaillants avaient peur. Des années après, on vois le résultat : Quand tu veut un vrai vélo, tu va chez un détaillant spécialisé, pas dans un hyper marché et même pas dans les grandes surfaces sportives spécialisées.
Pareil, on trouvait des produits tout dans la gueule rien dans le ventre. Le genre le cadre avec l'étiquette columbus, il n'y avait qu'un seul tube columbus pour avoir l'étiquette. Le reste c'était du tube de chauffage central.  
Ben ça finit quand même par se savoir.
 

Citation :

mais moi j'aime les marques, les gens en achetent une fois pour la maison, et puis ils viennent chez nous (je ne parle pas specialement de Medion ...)


 
C'est clair.
 

Citation :

un pc packard bell( j'en ai un sous les yeux, c'est pour ca que j'en parle) la carte mere vient de lacher, le client doit changer carte mere, boitier et alim ^^


 
Vi, d'ailleurs comme tu dis c'est cool, ça fait marcher les affaires des vrais assembleurs.
 

Citation :

Moi le seul truc qui me choque sur les pc medions, je le rappelle sans en avoir testé un, c'est leur boitier, il me fait peur, il semble un peu etroit ... avec le matos qu'il y a dedans, ca doit vite ressembler a une fournaise, faudra faire attention cet été ...


 
On passe son temps a répéter que c'est souvent ce genre de détail qui fait la différence entre une vraie machine sérieuse et un PC de merde qui va foirer a la première chaleur (et j'en ai vu des PC qui ont laché cet été...).
 
On se tuera toujours a répéter que il vaut mieux une bonne machine avec une Radeon 9600 avec de bons radiateurs, une bonne carte mère, un bon boitier et une bonne alim et un bon lecteur de DVD qu'un truc infame qui parait te donner tout pour rien mais va planter tout le temps ou te lacher des qu'il faut un peu chaud.
 
J'ai un ami qui est un grand amateur du PC de supermarché (Il a toujours des oursins dans les poches) ben j'ai été mort de rire. Quand il est rentré de vaccances de noël il a allumé son PC. Ya eu un bruit. L'alim avait lachée (je vous rassure c'était pas un médion). Mais le plus marant c'est qu'elle a flingué TOUT son système. Scanner, moniteur et imprimante compris. La belle économie. Tout ça pour une mauvaise alim.
 

n°3103062
@chewie
Posté le 30-03-2004 à 18:33:33  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Ben dans ce cas, pourquoi ils auraient besoin d'une Radeon 9800 mais avec un mauvais lecteur de DVD une mauvaise CM et une mauvaise alim ? Bien que je n'ai pas testé les PC medion, je sais que bon nombre de produits de supermarché c'est dans ce gout la : Un gros proco, une grosse carte graphique parce que ça atire bien le challand. Et puis tout ce qui ne se voit pas c'est en general de la belle merde. Genre les ventilos, les radia, les lecteurs (DVD Rom pourave) et même carte mère.
 
La logique voudrait plutot d'acheter une machine moins puissante mais avec des bons composants autour. Parce qu'un PC qui plante, même si tu t'en sers pas beaucoup ça fait toujours chier.
 
Si les gens ne font rien avec leur ordinateur, autant qu'ils n'en achètent pas. Ca serait plus logique.
 
Remarque comme disait quelqu'un plus haut, quand ils ont gouté a la qualité supermarché, après on a pas trop de mal a les convaincre de mettre plus pour avoir mieux.
 


Bon comme tul'as si bien dit, tu n'as pas testé de pc medion :o
 
Personnelement j'ai déjà pu ouvrir un de ces pc (je te rassure j'ai mon bac +5 ouverture de tour atx ainsi qu'une formation de 6 mois "Vous et votre tournevis cruciforme" :o ) et j'ai pu constater que le graveur dvd était le meme modèle que celui que l'on trouve dans le commerce (quand je dis meme je précise que c'était la meme série, je n'ai hélas pas ouvert ce lecteur pour vérifer si toutes les pièces étaient les memes, mais si elles sont différentes ca peut aussi etre le cas entre deux graveurs de meme modèle cote à cote sur un rayon de magasin). Pareil pour le disque dur ibm ainsi que l'alim fortron, je n'ai pas vérifié les autres composants (la carte graphique était une ati de je sais plus quelle marque, et la ram de la samsung).
 
Bref rien dans ce pc ne sentait l'arnaque, ce n'était certes peut-etre pas que des éléments triés sur le volet, mais les principaux avait l'air normaux et pas besoin de suivre un protocol de 20 pages pour savoir si une barette de ram est foireuse ou aps, un memtest suffit dans la majorité des cas...
 
Bref arrete de prendre les gens pour des cons, et ne me sort pas une réponse de 3 pages pour dire que non, c'est ce que tu fais point barre, avec les "vous n'y connaissez rien" "les gogos qui argumentent" etc...
 
Je n'ai aucune action chez medion, je vaut juste que signaler que leurs pc n'ont pas le syndrome "pc de supermarché" que l'on a trop l'habitude de voir et c'est peut-etre une bonne chose vu que justement quand medion mets un de ses pc en promo, peu de grandes surfaces osent proposer une belle merde en meme temps.

n°3103069
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 18:34:27  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Je te signale que tout autant que nous, tu parles sans savoir puisque les composants, comme tu dis, n'ont pas été testé en labo (pire, t'as jamais eu un Medion en main ...). Alors, je pense que chacun restera sur son avis. Les pros monteront leur PC eux-mêmes et les autres (parce que Mr SR16, il n'y a pas que des pros dans l'info) auront un penchant pour ces PCs là.  
Ceci dit, à part Medion, je n'apprécie guère les PCs de marque.
 
Le fait de t'entendre parler montre bien que tu n'as pas testé les Medion. Il y a une différence entre les PCs qu'on trouve dans les hypers et les PCs d'Aldi, mais t'as pas l'air de vouloir le comprendre (à défaut de l'admettre).


 
Je n'ai pas testé les PC médion et je crains fort de ne jamais les tester.
 
Je n'ai fait que critiquer le fait que ceux qui vantent ici les PC médion l'ont fait sans aucune étude sérieuse. Comme d'habitude sur la simple lecture de la fiche détaillée. C'est juste ce qui m'énerve et ça s'arrête la.
 
Tu marque un point, sachant que j'e n'ai pas testé ces PC. Et comme je l'ai dit je ne présume pas de leur qualité.
 
Mais j'ai quand même quelques doutes vu le prix. Je serais fort étonné qu'il y ait pas quelques bons nanard la dedans. C'est un avis personnel même si il est basé sur un a-priori. Mais vu le prix je ne crois pas que ce soit de la qualité.
 
Maintenant j'ai mis en lumière le fait qu'il pouvait y avoir des zones d'ombre et ou les pièges pouvaient se situer malgré le côté alléchant de la fiche technique. A vous de vous rencarder sur les détails si vous voulez un de ces PC. Au moins vous jugerez en connaissance de cause.
 
 
 
Après, chacun fait son choix. J'ai juste mis en

n°3103091
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 18:42:28  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Bon comme tul'as si bien dit, tu n'as pas testé de pc medion :o
 
Personnelement j'ai déjà pu ouvrir un de ces pc (je te rassure j'ai mon bac +5 ouverture de tour atx ainsi qu'une formation de 6 mois "Vous et votre tournevis cruciforme" :o ) et j'ai pu constater que le graveur dvd était le meme modèle que celui que l'on trouve dans le commerce (quand je dis meme je précise que c'était la meme série, je n'ai hélas pas ouvert ce lecteur pour vérifer si toutes les pièces étaient les memes, mais si elles sont différentes ca peut aussi etre le cas entre deux graveurs de meme modèle cote à cote sur un rayon de magasin). Pareil pour le disque dur ibm ainsi que l'alim fortron, je n'ai pas vérifié les autres composants (la carte graphique était une ati de je sais plus quelle marque, et la ram de la samsung).


 
La RAM il existe de la vraie Samsung. Et parfois de la noname avec des chips de bien moindre qualité de chez Samsung. C'est beaucoup plus complexe que ce que vous pensez.
Même les grands fabricants ont des séries de mauvaise qualité. Et c'est en general destiné a ce genre d'usage "low cost".
 
C'est vachement miné le matos informatique. Le métier d'un assembleur c'est justement de savoir tout ça et de bien choisir pour vous.
 
Ben oui, il faudrait comparer référence par référence sur chaque composant pour savoir ce qu'il y a dedans pour voir si c'est de la qualité.  
 
Ps: Ton bac plus 5 te donne pas de compétences dans un métier que tu ne pratique pas. Désolé.
 

Citation :

Bref rien dans ce pc ne sentait l'arnaque, ce n'était certes peut-etre pas que des éléments triés sur le volet, mais les principaux avait l'air normaux et pas besoin de suivre un protocol de 20 pages pour savoir si une barette de ram est foireuse ou aps, un memtest suffit dans la majorité des cas...


 
Je suis d'accord. Encore faut il pour extrapoler faire un memtest sur plus d'une machine. Avec de la Ram de merde tu as quand même 2 barettes sur 5 qui passent le MemTest. C'est bien pour toi mais ça ne prouve rien en general.  
Sans compter que MemTest ne détecte pas toujours toutes les instabilités. Il ne suffit pas d'avoir memtest, faut il encore savoir s'en servir.
 
Maintenant je suis tout disposé a te croire vu que je n'ai pas testé et je n'ai pas prétendu que les PC Medion étaient FORCEMENT de la merde. J'ai dit que vu le prix je n'y croyait pas et qu'il y avait de fortes chances qu'il y ait quelques nanard dedans. Je le maintient que je serais fort etonné du contraire. Et qu'une vérification de TOUS les composants référence par référence s'impose pour savoir ce qu'on a réellement dedans et surtout si le prix vaut le coup par rapport a une machine d'assemblage de qualité que tu peut te faire monter rue mongallet.
 
C'est bien gentil de parler de prix. Encore faut il savoir exactement ce qu'on a dedans.
 

Citation :

Bref arrete de prendre les gens pour des cons, et ne me sort pas une réponse de 3 pages pour dire que non, c'est ce que tu fais point barre, avec les "vous n'y connaissez rien" "les gogos qui argumentent" etc...


 
Je suis désolé, mais moi je ne vante les qualités de rien tant que je ne sais pas exactement de quoi je parles. C'est juste ce dont je veut faire prendre conscience a certains ici. Je maintient que vous n'etes pas compétents pour faire une véritable étude technique. Paradoxalement si vous l'étiez vous n'acheteriez pas un PC tout fait.
 

Citation :

Je n'ai aucune action chez medion, je vaut juste que signaler que leurs pc n'ont pas le syndrome "pc de supermarché" que l'on a trop l'habitude de voir et c'est peut-etre une bonne chose vu que justement quand medion mets un de ses pc en promo, peu de grandes surfaces osent proposer une belle merde en meme temps.


 
Si les PC medion sont de meilleure qualité que ce que l'on voit d'habitude, tant mieux, c'est super pour tout le monde. Encore faut il s'en assurer réellement avant de faire courrir cette réputation.


Message édité par sr16 le 30-03-2004 à 18:52:20
n°3103117
elisabeth
Posté le 30-03-2004 à 18:50:52  profilanswer
 

En fait, c'est une redaeon xxl,avec chipset xt, elle se situe entre la pro et la xt,par contre l'alimentation du pc est très bien, fortron 350w avec un ventilo de 12cm, le graveur dvd pioneer 107d, dd seagate,ddram samsung, c'est la carte mère qui est une version oem de msi, qui peut être le plus genant, bios light, il faudrait le flasher?,avec pas beaucoup des possibilités de reglages et d'evolution, si non pour rejouter de la ddram ,pas de problèmes il a encore deux slots libres, et deux pci(au total la cm a 3 + un mini pci+agp), si non les chipset es très bon ,le même que la msi neo2serie p,mais avec ce bios, pas d'overcloking possible!il faut flasher mais pas facile de trouver un complet pour cette cm!

n°3103125
@chewie
Posté le 30-03-2004 à 18:53:48  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Maintenant je suis tout disposé a te croire vu que je n'ai pas testé et je n'ai pas prétendu que les PC Medion étaient FORCEMENT de la merde. J'ai dit que vu le prix je n'y croyait pas et qu'il y avait de fortes chances qu'il y ait quelques nanard dedans. Je le maintient que je serais fort etonné du contraire. Et qu'une vérification de TOUS les composants référence par référence s'impose pour savoir ce qu'on a réellement dedans et surtout si le prix vaut le coup par rapport a une machine d'assemblage de qualité que tu peut te faire monter rue mongallet.
 
C'est bien gentil de parler de prix. Encore faut il savoir exactement ce qu'on a dedans.

quantité, nombre d'intermédaires : voila ca suffit pour te faire un pc moins cher que rue mongallet et pourtant avec des composants identiques.
 

Citation :

Je suis désolé, mais moi je ne vante les qualités de rien tant que je ne sais pas exactement de quoi je parles. C'est juste ce dont je veut faire prendre conscience a certains ici. Je maintient que vous n'etes pas compétents pour faire une véritable étude technique. Paradoxalement si vous l'étiez vous n'acheteriez pas un PC tout fait.


Paradoxalement, je me demande pourquoi ma boite s'obstine à acheter environ 500 nouveaux pc tout fait par an.  :sarcastic:  
 

Citation :


Si les PC medion sont de meilleure qualité que ce que l'on voit d'habitude, tant mieux, c'est super pour tout le monde. Encore faut il s'en assurer réellement avant de faire courrir cette réputation.


 
Je m'en suis assuré réellement sur trois de leur pc, voila pourquoi je dis que j'ai confiance en médion. Toi non voila pourquoi tu dis que tu n'as pas confiance en médion.
 
Maintenant vu que tu es incapable d'avoir confiance en une autre personne que toi autant arreter là non?  :jap:

n°3103156
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 19:09:19  profilanswer
 

@chewie a écrit :

quantité, nombre d'intermédaires : voila ca suffit pour te faire un pc moins cher que rue mongallet et pourtant avec des composants identiques.


 
Et une carte mère "light" ?  
 
Soyons sérieux.  
 
C'est ce que vous prétendez tous. Arrêtez de prétendre et faites une vraie étude du bastringue. Au moins ce que vous pouvez faire.
 

Citation :

Paradoxalement, je me demande pourquoi ma boite s'obstine à acheter environ 500 nouveaux pc tout fait par an.  :sarcastic:


 
Tu est même pas au courant que les grosses boites achètent des PC de merde par wagons entiers ?  
 
De toute façon les grosses boites et l'informatique c'est juste pathétique. Ils font pitié. Surtout en France.
 
Absolument tous les passionnés savent que les PC achetés par les entreprises c'est souvent a mourrir de rire. Quand c'est pas des daubes sans nom qui plantent sans arret et dont les lecteurs ne lisent pas les CD.  
 
Mais bon, moi des boites qui ont des problèmes avec des bécannes de marque, j'en vois tous les jours.  
 

Citation :

Je m'en suis assuré réellement sur trois de leur pc, voila pourquoi je dis que j'ai confiance en médion. Toi non voila pourquoi tu dis que tu n'as pas confiance en médion.


 
Tu t'est assuré de quoi au juste ? Qu'il n'y avait pas de rat crevé dedans ?
 
Tu dis que c'est de la qualité. Mais encore ? Pourquoi une carte mère avec un bios light ? Prouve moi que les condos utilisés sont de qualité et que la CM n'est pas une "super daube". Quel serait sont équivalent commercial ?
 

Citation :

Maintenant vu que tu es incapable d'avoir confiance en une autre personne que toi autant arreter là non?  :jap:


 
J'ai tout a fait confiance quand des gens aussi compétents que Marc font des tests.  
 
Mais vois tu, quand des neuneu sur les forums me disent que c'est de la qualité alors qu'ils sont même pas capable de faire un état des lieux détaillés des composants d'une machine, j'ai comme un doute. Non pas sur la machine (puisque je ne présume pas de ce que je n'ai pas testé) mais sur vos capacités a donner une évalutation de la bestiole.
 
A la limite je ne serait pas surpris si on me démontrair que c'est de la bonne machine (soyons sérieux, on a tout vu en info). Mais a ce prix la, j'ai surtout vu 100% d'arnaques par le passé. Donc oui j'ai du mal a croire parce que c'est quand même très difficile a croire. Et oui, je pense qu'il est nécéssaire que des preuves soient fournies par des gens compétents avant que tout le monde ne se mette a répèter benoitement des sotises comme c'est trop souvent le cas.
 
Il est quand même évident que plus on te promet mons et merveilles pour un prix ridicule, plus il faut être super méfiant. C'est une simple question de bon sens. Surtout en informatique ou il existe une profusion de versions OEM des composants qui permetent toutes sortes d'arnaques plus tordues les unes que les autres.  
Comparer est vraiment très dur. Et monter des fiches techniques attrayantes est très facile.


Message édité par sr16 le 30-03-2004 à 19:22:20
n°3103162
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 19:12:46  profilanswer
 

ELISABETH a écrit :

En fait, c'est une redaeon xxl,avec chipset xt, elle se situe entre la pro et la xt,par contre l'alimentation du pc est très bien, fortron 350w avec un ventilo de 12cm, le graveur dvd pioneer 107d, dd seagate,ddram samsung, c'est la carte mère qui est une version oem de msi, qui peut être le plus genant, bios light, il faudrait le flasher?,avec pas beaucoup des possibilités de reglages et d'evolution, si non pour rejouter de la ddram ,pas de problèmes il a encore deux slots libres, et deux pci(au total la cm a 3 + un mini pci+agp), si non les chipset es très bon ,le même que la msi neo2serie p,mais avec ce bios, pas d'overcloking possible!il faut flasher mais pas facile de trouver un complet pour cette cm!


 
Ben ce qu'il faidraut voir c'est a quel modèle de chez MSI ce modèle ressemble. Elle doit forcément être tirée d'une version quelconque. A ce moment la seulement ou pourra savoir si seul le bios a été allégé(ce qui est possible pour éviter que des gens n'overclockent) ou si la carte mère en elle même l'a été.
Maintenant il faut voir aussi ce que vaut la carte MSI originale. Déja MSI c'est pas toujours super comme CM, même quand on les achète en boutique en boite.
 
M'enfin bon. Au moins la carte mère peut se changer, c'est déja ça.
 
Mais saches que la carte mère c'est quasiment l'élément le plus critique dans un PC avec la RAM. Pas de bon PC sans bonne carte mère.


Message édité par sr16 le 30-03-2004 à 20:12:39
n°3103176
mikekine
Posté le 30-03-2004 à 19:24:02  profilanswer
 

Je vois pas ce que t'as après MSI ...  
D'ailleurs, si je ne me trompe, Medion sur un précédent PC avait choisi Asus comme marque pour sa CM,... et apparement, il y avait qqes problèmes.
Sinon, je suis assez d'accord avec @chewie; t'as l'air de pas te prendre pour de la m... Je suis quand même assez curieux de savoir sur ce forum combien vont jusqu'à compter le nombre de condos ou autres quand ils achètent du matériel !


Message édité par mikekine le 30-03-2004 à 20:34:52
n°3103201
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 19:39:39  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Je vois ce que t'as après MSI ...


 
Ben MSI c'est un peu de la carte mère "cheap". Mais bon, c'est pas le pire non plus. De toute façon pour le prix si c'est une bonne MSI ça peut être tout a fait correct. Le problème c'est de savoir laquelle c'est et ce qu'elle vaut.
 

Citation :

D'ailleurs, si je ne me trompe, Medion sur un précédent PC avait choisi Asus comme marque pour sa CM,... et apparement, il y avait qqes problèmes.


 
Asus est une excellente marque. Et ils font des carte mères absolument excellentes.
 
Mais c'est comme toutes le marques. Ils en font des bonnes... et ils en font des cheap merdiques. En gros ça dépends combien de biftons tu alonge.
 
Et il ne faut pas te faire d'illusions c'est comme ça chez tous les fabricants.
 
C'est pour ça qu'il est important de savoir ce qu'il y a dans ce PC. La marque de la carte mère n'apprends pas grand chose.
 

Citation :

Sinon, je suis assez d'accord avec @chewie; t'as l'air de pas te prendre pour de la m...


 
Je suis un pro : J'ai rien a prouver. Et je dit ce que je pense sans faire de ronds de jambes. Vous comprenez ce que je dit ou pas, c'est votre problème. J'ai pas de temps a perdre a vous lecher les pieds. Déja je vous dis ce que je pense gratuitement, faut pas t'attendre a 100 balles et un mars.
 

Citation :

Je suis quand même assez curieux de savoir sur ce forum combien vont jusqu'à compter le nombre de condos ou autres quand ils achètent du matériel !


 
Tout les passionnés ou presque font gaffe a ce qu'ils achètent comme carte mère et font gaffe a la moindre virgule dans la référence du produit. C'est la réalité. Demande un peu ici tu verra. Va sur le topic des Radeon et tu verra les différences qu'il peut y avoir pour deux séries d'un même fabricant et les conséquences d'un chiffre qui change dans la référence. Tout y est expliqué.
 
Monter une bonne machine est presque un art. Et on peut même y arriver pour pas trop cher mais ca necessite de chercher un peu. D'ailleurs moins tu mets d'argent et plus c'est dur.


Message édité par sr16 le 30-03-2004 à 19:50:50
n°3103253
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 20:03:05  profilanswer
 

Ok, je n'y vais pas par 4 chemins pour dire ce que je pense.
 
Pourquoi se faire chier quand on peut ne pas se faire chier ?
 
Tout simplement parce que en faisant sois même, outre le fait qu'on se retrouve avec une bonne machine, on apprends énormément de choses utiles pour le futur.
 
Et franchement je ne crois pas que l'apprentissage de l'informatique et de son fonctionnement ça puisse être considéré comme optionnel pour un jeune aujourd'huis.
 
Evidement il y a des gens qui préfèrent toujours prendre la voie qui leur parait la plus facile. Sachez que ça n'est pas sans conséquences. On le paye toujours un jour ou l'autre ce genre de paresse.
 
Bref, si vous prenez toujours la voie la plus facile sans faire aucun effort vous serez des fumistes capables de rien et dont personne ne voudra.
 
Je suis peut être un emmerdeur, mais vous savez fort bien que j'ai raison.


Message édité par sr16 le 30-03-2004 à 20:07:34
n°3103290
@chewie
Posté le 30-03-2004 à 20:26:00  profilanswer
 

T'es pro dans le montage de pc, super...   [:xx_xx]

n°3103296
mikekine
Posté le 30-03-2004 à 20:31:03  profilanswer
 

On a trouvé le mégalo du jour !!!   :wahoo:
 
 
N.B.: On sait bien que t'as raison sur le fond, mais franchement t'es saoulant comme mec; heureusement que je te connais pas.


Message édité par mikekine le 30-03-2004 à 20:34:31
n°3103379
PlayTime
Posté le 30-03-2004 à 21:04:09  profilanswer
 

Aldi ne vend pas des ordinateurs pour les 0,001% de ultra pro comme toi, c'est clair que pour être saoulant ....

n°3103400
elisabeth
Posté le 30-03-2004 à 21:12:26  profilanswer
 

Les cartes mères msi sont très bien ,d'ailleurs dans le site tom's hardware:  
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=70
"Le second lauréat, dans la catégorie 865PE, est la carte MSI Neo 2. Des fonctions d?overclocking intéressantes pour les utilisateurs moins ambitieux améliorent la vitesse. C?est la plus rapide de toutes les cartes de ce test. Elle possède également un large éventail de fonctions, de quoi répondre à presque toutes les demandes. Alors que lors du test précédent, nous avions constaté certains défauts au niveau de l?accès mémoire, ceux-ci ont désormais été corrigés. Cette carte ne coûte que 136 euros, de quoi donner à réfléchir à la concurrence." pourtant ils ont testé les cartes assus les plus chères et les abit, donc ils font des très bonnes cm, celle du pc aldi est basé sur celle-ci ,mais bios bridé, mais il n'y pas des raisons qu'elle soit moins rapide et moins performante!  
 

n°3103411
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2004 à 21:16:26  profilanswer
 

Sr16 parlait pas de performances mais de qualité des composants . Qualité qui va influencer la durée de vie de la carte voire sa stabilité.
 
A chacun ses priorités, mais tu parles pas de la même chose que lui ;)
 
PS: cela dit je connais pas les cartes MSI je les jugent pas.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3103502
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 21:51:17  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Aldi ne vend pas des ordinateurs pour les 0,001% de ultra pro comme toi, c'est clair que pour être saoulant ....


 
Je pense pas être tout seul a penser qu'il vaut mieux une machine qui en affiche un peu moins mais qui est réellement soignée avec du matos sérieux.


Message édité par sr16 le 30-03-2004 à 21:51:45
n°3103529
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 22:00:44  profilanswer
 

mikekine a écrit :

On a trouvé le mégalo du jour !!!   :wahoo:


 
Faut avoir des ambitions dans la vie...
 
être mégalo ça devrait être remboursé par la sécu.
 

Citation :

N.B.: On sait bien que t'as raison sur le fond, mais franchement t'es saoulant comme mec; heureusement que je te connais pas.


 
Je fais totalement exprès d'être saoulant. Et je te rassure je suis encore bien pire IRL que sur ce forum. Pour tout dire insupportable.  
 
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en se prenant un peu la tête avant, on se la prends en général incommensurablement moins après. Avoir du matos qui fonctionne bien pour plusieurs années c'est un vrai bonheur.
 
Il est important de faire comprendre qu'il faut un minimum de rigueur dans la vie. Les jeunes sont trop "j'me prends pas la tête". En réalité ça reviens a reculer les problèmes et a a se la prendre après.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
9800 pro bug d affichageAvis sur Asus Radeon 9800 Pro ?
Bench ATI Mobility FireGL 9000 ?Quelle version des Catalyst pour 9800 pro avec Win98 et Directx8 ?
Asus Radeon 9800XT ou Hercules 9800 XT?Ecran incompatible avec les ATI?
9800 pro all in wonder ??Problemes avec ma 9800 pro toute neuve (screens inside)
aTI qui chauffe ?Une carte ATI bizarre
Plus de sujets relatifs à : ATI 9800 XXL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR