Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

ATI 9800 XXL

n°3103529
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 22:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikekine a écrit :

On a trouvé le mégalo du jour !!!   :wahoo:


 
Faut avoir des ambitions dans la vie...
 
être mégalo ça devrait être remboursé par la sécu.
 

Citation :

N.B.: On sait bien que t'as raison sur le fond, mais franchement t'es saoulant comme mec; heureusement que je te connais pas.


 
Je fais totalement exprès d'être saoulant. Et je te rassure je suis encore bien pire IRL que sur ce forum. Pour tout dire insupportable.  
 
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en se prenant un peu la tête avant, on se la prends en général incommensurablement moins après. Avoir du matos qui fonctionne bien pour plusieurs années c'est un vrai bonheur.
 
Il est important de faire comprendre qu'il faut un minimum de rigueur dans la vie. Les jeunes sont trop "j'me prends pas la tête". En réalité ça reviens a reculer les problèmes et a a se la prendre après.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 22:00:44  profilanswer
 

n°3103530
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 30-03-2004 à 22:01:22  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Je pense pas être tout seul a penser qu'il vaut mieux une machine qui en affiche un peu moins mais qui est réellement soignée avec du matos sérieux.

Oui mais faudrais arreter de se prendre pour le nombril du monde  :sarcastic: .
Il est clair que tu peu te faire de tres bonne machine ne choissisant ton matos pieces à pieces, mais je vois mal le gars qui y connais rien ou le gamer de base se monter lui meme une becane de A à Z, surtout que ca risque d'etre pas si top que ca.
Perso ca fait 5ans que je monte moi meme mes machines.
J'ai commencé comme tout le monde par une machine préfaite.
C'est comme si tu devais acheter ta voiture en kit et la monter toi meme, imagine les risques d'accidents que ca incombe !


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3103540
christou30
Posté le 30-03-2004 à 22:03:46  profilanswer
 

J'en ai ras le bol de vous entendre faire une thèse sur les cartes, les composants, etc.... et tout le tintouin.
Essayez plutôt d'aider les gens qui demandent de l'aide
Salut

n°3103559
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 22:07:53  profilanswer
 

christou30 a écrit :

J'en ai ras le bol de vous entendre faire une thèse sur les cartes, les composants, etc.... et tout le tintouin.
Essayez plutôt d'aider les gens qui demandent de l'aide
Salut
 


 
Ben justement, la meilleur aide qu'on puisse vous donner c'est justement de bien vous expliquer l'importance de choisir du bon matos AU DEPART. Parce que quand on a du matos de merde qui déconne, même avec le meilleur pro du monde on ne peut rien.
 
C'est bien gentil de se faire aider. Mais déja quand on choisit du bon matos au départ il y à nettement moins de problème ensuite.
 
On est pas la non plus pour résoudre les merdes des économies de bouts de chandelle. Si vous voulez de l'aide, mettez y aussi du votre. Renseignez vous avant achat. Faites l'effort de choisir votre matos.


Message édité par sr16 le 30-03-2004 à 22:09:23
n°3103592
@chewie
Posté le 30-03-2004 à 22:19:52  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Ben justement, la meilleur aide qu'on puisse vous donner c'est justement de bien vous expliquer l'importance de choisir du bon matos AU DEPART. Parce que quand on a du matos de merde qui déconne, même avec le meilleur pro du monde on ne peut rien.
 
C'est bien gentil de se faire aider. Mais déja quand on choisit du bon matos au départ il y à nettement moins de problème ensuite.
 
On est pas la non plus pour résoudre les merdes des économies de bouts de chandelle. Si vous voulez de l'aide, mettez y aussi du votre. Renseignez vous avant achat. Faites l'effort de choisir votre matos.


l'informatique n'est pas réservée à une élite hein...
 
comme christou dit, on est là pour s'entraider, dire à qqun qui ne roule pas sur l'or et qui désire se prendre un pc sans se ruiner que l'offre médion est surement un des meilleurs rapports/qualité prix du marché, ca n' a rien d'un commentaire de "mongol n'y connaissant rien au matos". Donc continue à mépriser les autres, ca ne t'apportera que des amis jsuis sur :jap:
 
Et ne repart pas dans un débat stéril, Medion vend des pc plusque respectable, ayant une bonne durée de vie, un sav compétent, etc... Et contrairement à toi, plusieurs ici ont pu en avoir la preuve.

n°3103619
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 22:30:44  profilanswer
 

ELISABETH a écrit :

Les cartes mères msi sont très bien ,d'ailleurs dans le site tom's hardware:  
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=70
"Le second lauréat, dans la catégorie 865PE, est la carte MSI Neo 2. Des fonctions d?overclocking intéressantes pour les utilisateurs moins ambitieux améliorent la vitesse. C?est la plus rapide de toutes les cartes de ce test. Elle possède également un large éventail de fonctions, de quoi répondre à presque toutes les demandes. Alors que lors du test précédent, nous avions constaté certains défauts au niveau de l?accès mémoire, ceux-ci ont désormais été corrigés. Cette carte ne coûte que 136 euros, de quoi donner à réfléchir à la concurrence." pourtant ils ont testé les cartes assus les plus chères et les abit, donc ils font des très bonnes cm, celle du pc aldi est basé sur celle-ci ,mais bios bridé, mais il n'y pas des raisons qu'elle soit moins rapide et moins performante!  


 
En dehors de tout overclocking, les différences de perfs entre deux carte mères qui ont le même chipset sont uniquement dus aux choix de règlages du chipset par le fabricant.  
Des fabricants tels que MSI choisissent des règlages légèrement plus performants pour briller dans les benchs mais moins stables. Tandis qu'un fabricant comme Asus préfère généralement perdre quelques fractions de points pour adopter des règlages plus surs et plus stables.
 
La ou est l'arnaque et ou un newbie ne sait pas lire un tel bench, c'est que les différences de perfs entre toutes ces cartes est insignifiante et totalement insensible.
 
Par contre...
 
La première qualité que doit avoir une carte mère, c'est d'être le plus stable possible. C'est généralement entre autre la dessus que se fait la différence entre une carte d'entrée de gamme de merde et une carte haut de gamme de qualité.
 
Entre autres, la qualité de construction de PCB et la qualité des condos a une grande incidence sur la stabilité. Mais il y a aussi la qualité des régulateurs de tension pour l'alimentation processeur, la qualité des connecteurs des cartes PCI/AGP qui peuvent induire dans le temps des problèmes.
 
Donc cessez de parler que de benchs de vitesse, il y a bien plus de paramètres que ça dans un PC.

n°3103636
_2K_
I killed derrick
Posté le 30-03-2004 à 22:35:39  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
En dehors de tout overclocking, les différences de perfs entre deux carte mères qui ont le même chipset sont uniquement dus aux choix de règlages du chipset par le fabricant.  
Des fabricants tels que MSI choisissent des règlages légèrement plus performants pour briller dans les benchs mais moins stables. Tandis qu'un fabricant comme Asus préfère généralement perdre quelques fractions de points pour adopter des règlages plus surs et plus stables.
La ou est l'arnaque et ou un newbie ne sait pas lire un tel bench, c'est que les différences de perfs entre toutes ces cartes est insignifiante et totalement insensible.
 
Par contre...
 
La première qualité que doit avoir une carte mère, c'est d'être le plus stable possible. C'est généralement entre autre la dessus que se fait la différence entre une carte d'entrée de gamme de merde et une carte haut de gamme de qualité.
 
Entre autres, la qualité de construction de PCB et la qualité des condos a une grande incidence sur la stabilité. Mais il y a aussi la qualité des régulateurs de tension pour l'alimentation processeur, la qualité des connecteurs des cartes PCI/AGP qui peuvent induire dans le temps des problèmes.
 
Donc cessez de parler que de benchs de vitesse, il y a bien plus de paramètres que ça dans un PC.  


Désolé mais c'est l'inverse cfr test des i865 et i875
simple exemple avec les réglages de base (quel constructeur augmente le FSB  :whistle: ):
DFI 875 INFINITY - i875P - Pentium 4 3.2 Ghz C - FSB 200.49 Mhz - 2x256 Mo DDR400 2-2-2  
Asus P4C800-E - i875P - Pentium 4 3.2 Ghz C - FSB 201.89 Mhz - 2x256 Mo DDR400 2-2-2  
Epox 4PCA3+ - i875P - Pentium 4 3.2 Ghz C - FSB 200.54 Mhz - 2x256 Mo DDR400 2-2-2  
Abit IC7 - i875P - Pentium 4 3.2 Ghz C - FSB 200.25 Mhz - 2x256 Mo DDR400 2-2-2  
MSI 875 Neo FIS2R - i875P - Pentium 4 3.2 Ghz C - FSB 200.03 Mhz - 2x256 Mo DDR400 2-2-2


Message édité par _2K_ le 30-03-2004 à 22:36:25
n°3103654
mikekine
Posté le 30-03-2004 à 22:40:30  profilanswer
 

Ben ecoute SR16,
 
on est tous très contents d'avoir pu converser avec le Maître es Info et te sommes grés d'avoir bien voulu nous abreuver de tes gigantesques connaissances en la matière; fais joujou avec tes condos, tes connecteurs et tout ce que tu veux d'autre si ça te chante, mais laisse ce topic tranquille et libre de tes considérations qui sont dignes de la rubrique O/C mais pas de ce topic-ci.

n°3103656
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 22:41:03  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

Oui mais faudrais arreter de se prendre pour le nombril du monde  :sarcastic: .


 
:sol:
 
 
 
 
:kaola:
 

Citation :

Il est clair que tu peu te faire de tres bonne machine ne choissisant ton matos pieces à pieces, mais je vois mal le gars qui y connais rien ou le gamer de base se monter lui meme une becane de A à Z, surtout que ca risque d'etre pas si top que ca. Perso ca fait 5ans que je monte moi meme mes machines.
J'ai commencé comme tout le monde par une machine préfaite.
C'est comme si tu devais acheter ta voiture en kit et la monter toi meme, imagine les risques d'accidents que ca incombe !


 
Il y a des boutiques qui te les montent. Tu te contente de choisir le matos au départ.
 
Et quand on est jeune on trouve toujours un pote de classe qui connait et qui t'aidera a la monter. Faut juste chercher un peu.
 
Tu sait, j'ai aidé quelques jeunes dans mon entourage à monter leur première bécanne. Ils étaient super contents.
 
Maintenant il y en a aussi a qui je l'avais proposé et qui ont préféré courrir au supermarché pour s'acheter une bécanne de merde toute faite. C'est une question de mentalité.

n°3103685
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 30-03-2004 à 22:49:35  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
:sol:
 
 
 
 
:kaola:
 

Citation :

Il est clair que tu peu te faire de tres bonne machine ne choissisant ton matos pieces à pieces, mais je vois mal le gars qui y connais rien ou le gamer de base se monter lui meme une becane de A à Z, surtout que ca risque d'etre pas si top que ca. Perso ca fait 5ans que je monte moi meme mes machines.
J'ai commencé comme tout le monde par une machine préfaite.
C'est comme si tu devais acheter ta voiture en kit et la monter toi meme, imagine les risques d'accidents que ca incombe !


 
Il y a des boutiques qui te les montent. Tu te contente de choisir le matos au départ.
 
Et quand on est jeune on trouve toujours un pote de classe qui connait et qui t'aidera a la monter. Faut juste chercher un peu.
 
Tu sait, j'ai aidé quelques jeunes dans mon entourage à monter leur première bécanne. Ils étaient super contents.
 
Maintenant il y en a aussi a qui je l'avais proposé et qui ont préféré courrir au supermarché pour s'acheter une bécanne de merde toute faite. C'est une question de mentalité.
 

Je te rassure ca fait 3 ans que je fais profiter bcp de potes de mes services, entre les virus, les becanes en rad, les mise en reseaux, les mie en place de serveur web, je m'y connais un peu, mais je me considère carrement pas comme un pro mais comme un bidouilleur multicompétance.
Mais bon y a des gens qui veulent pas se fouller.
Mais faut pas cracher sur les becanes de marque, car certaines que j'ai eu entre les mains marches depuis des annèes sans problème du moment qu'elle sont utilisé correctement par leur propriétaire.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 22:49:35  profilanswer
 

n°3103703
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 22:59:43  profilanswer
 

_2K_ a écrit :


Désolé mais c'est l'inverse cfr test des i865 et i875
simple exemple avec les réglages de base (quel constructeur augmente le FSB  :whistle: ):
DFI 875 INFINITY - i875P - Pentium 4 3.2 Ghz C - FSB 200.49 Mhz - 2x256 Mo DDR400 2-2-2  
Asus P4C800-E - i875P - Pentium 4 3.2 Ghz C - FSB 201.89 Mhz - 2x256 Mo DDR400 2-2-2  
Epox 4PCA3+ - i875P - Pentium 4 3.2 Ghz C - FSB 200.54 Mhz - 2x256 Mo DDR400 2-2-2  
Abit IC7 - i875P - Pentium 4 3.2 Ghz C - FSB 200.25 Mhz - 2x256 Mo DDR400 2-2-2  
MSI 875 Neo FIS2R - i875P - Pentium 4 3.2 Ghz C - FSB 200.03 Mhz - 2x256 Mo DDR400 2-2-2


 
Ben justement, saches que il y a beaucoup plus de règlages que ça sur un chipset. Il y a des dizaines de règlages que le bios ne propose pas a l'utilisateur et dont tu ignore totalement l'existence et qui sont du choix du fabricant de la CM. Allez consulter un peu les data books des chipsets sur le site d'intel si vous voulez comprendre.
 
Un choix de Asus qui a probablement consisté a augmenter un peu le FSB (ce qui ne compromet pas réellement la stabilité) pour compenser un règlagle interne de timing moins agressif.
 
Sache qu'avec les mêmes reglages et le même chipset, TOUTES LES CM auraient exactement les mêmes perfs.  
 
A noter que c'est une constante de choix qu'ils font depuis très très longtemps. Ca date pas d'hiers.
 
Maintenant en terme de stabilité Asus assure souvent beaucoup mieux que leurs concurents. PCB soigné, condos de qualité et circuits d'alim sérieux. Ils ont fait des grosses merdes comme tout le monde et des Carte mères ratées, mais des cartes comme la P4P800 sont des plus sérieuses.
 
Comparer des CM sur des benchs est une idiotie. Il faut les avoir testées. Rien que quand on les monte, on voit la qualité de l'ensemble, c'est vraiment très instructif.


Message édité par sr16 le 30-03-2004 à 23:02:13
n°3103708
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 23:00:34  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Ben ecoute SR16,
 
on est tous très contents d'avoir pu converser avec le Maître es Info et te sommes grés d'avoir bien voulu nous abreuver de tes gigantesques connaissances en la matière; fais joujou avec tes condos, tes connecteurs et tout ce que tu veux d'autre si ça te chante, mais laisse ce topic tranquille et libre de tes considérations qui sont dignes de la rubrique O/C mais pas de ce topic-ci.


 
T'est gentil toi. Quand quelqu'un te plait pas, tu lui dit de dégager. Et toi qu'est ce que tu fois la ? J'aime pas ta prose.

n°3103711
Meny
Posté le 30-03-2004 à 23:01:44  profilanswer
 

Hello tlm
 
Bon, je voulais juste poser une petite question, mais comme je vois qu'il y a des fanatiques et que ça part en couille, je crois que je vais m'abstenir !!!
Croyez vous que le commun des mortels en a quelque chose à fouttre de toutes vos histoire de matos. Ce qu'il cherche, c'est un PC qui fonctionne au moins durant un ou deux ans avec le moins de soucis possible, car en informatique, le materiel est tellement vite obsolette, qu'on va pas tenir sa machine pendant 10 ans ou plus.
Et je vous pari qu'il tiendra le coup !!!
Malgré que moi, qui suit né sous une mauvaise étoile, je peux acheter tout ce que je veux, et j'aurai toujours des mauvaises surprises.
Mon premier PC, je l'ai acheté en grande surface, et naturellement, j'avais des problèmes.
On me l'a échangé 3 fois, et chaque fois des problèmes.
Quelques temps après, la carte mère et le prog. avait vraiment cramé (enfin ce qu'un assembleur m'a dit !!!)
J'ai donc pris la résolution d'acheter un Kit de rénovation (avec une CM "MSI", que j'ai monté moi même, et qui fonctionne encore toujours très bien après 4 ans.
Entre temps, j'avais l'intension de faire un peu de vidéo, et j'ai déscidé d'aller voir un assembleur pour me monter une machine au top, et là, la cata, pour 20000 balles que des emmerdes.
Il était pas foutu de me faire tourner cette machine comme il faut.
On en est presque venu aux mains.
J'avais plus le choix, il fallait que je me démerde tout seul.
J'ai donc tout démonté, remonté, installé reconfiguré et depuis elle tourne comme il faut, sauf le bruit qui m'énerve, car je l'ai acheté soit disant pour une config super silencieuse !!!
Mardi dernier, j'ai donc eu cette pub de ALDI, et mercredi matin j'étais le premier devant la porte !!!
J'ai pris le PC plus l'écran TFT 19", et naturellement, j'ai un petit souci (ça serait pas du moi !!!)
J'ai un tramage vertical sur mon écran (d'ou mon intervention).
Je croyai d'abord que ça venait de l'écran, mais finalement ça ne vient pas de là, car je l'ai testé sur mon ancien PC avec une CG NVIDIA, et la tout va bien.
Donc j'ai essayé un peu tous les pilotes que j'ai trouvé et rien n'y fait.
C'est pas pour ça que je vais dénigrer ATI ou MEDION, car des probs j'en ai toujours.
Par contre, je leur ai fait un mail aujourd'hui (à Medion), et une heure après j'avais une réponse qu'il fallait que je les contacte par téléphone pour éventuellement effectuer le retour en atelier de mon appareil.  
J'y croyais vraiment pas, à la suite des histoires que j'ai eu avec un assembleur !!!
Donc, ne me parlez plus d'assembleur, mais pour le prix que j'ai payé il y a deux ans, j'en reçois trois chez Medion !!!
Et comme en principe, je change tous les ans ou deux, je ne vois pas l'avantage de prendre du super matos super pro.
Voila mon petit grain de sel à vos longues discutions qui n'ont ni queu ni tête !!!
Faut toujours comparrer ce qui est comparable.
Entre une config à 999? et une à 3000?, il y a un sacré faussé !!!
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.
 
@+  Meny

n°3103780
mikekine
Posté le 30-03-2004 à 23:28:44  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
T'est gentil toi. Quand quelqu'un te plait pas, tu lui dit de dégager. Et toi qu'est ce que tu fois la ? J'aime pas ta prose.


 
Je t'ai pas dit de dégager ... Je t'ai dit que ton entetement sur ce topic à vouloir convaincre à tout prix tout le monde que ce PC est susceptible d'abriter les pièces les infames qui soient (déchets de fabricants) devenait lourdingue et que les personnes qui sont intéressées par ce genre d'appareil en ont franchement rien à cirer de ce genre de considérations (qui va aller éplucher les data books d'Intel... ).
Mais faut pas croire non plus que la plupart d'entre nous sommes des ignares. On a surement tous ici déjà monté un PC ou conseillé un ami dans les choix des composants.

n°3103793
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 23:43:17  profilanswer
 

mikekine a écrit :


 
Je t'ai pas dit de dégager ... Je t'ai dit que ton entetement sur ce topic à vouloir convaincre à tout prix tout le monde que ce PC est susceptible d'abriter les pièces les infames qui soient (déchets de fabricants) devenait lourdingue et que les personnes qui sont intéressées par ce genre d'appareil en ont franchement rien à cirer de ce genre de considérations (qui va aller éplucher les data books d'Intel... ).
Mais faut pas croire non plus que la plupart d'entre nous sommes des ignares. On a surement tous ici déjà monté un PC ou conseillé un ami dans les choix des composants.  


 
Si ils ne recherchent pas les conseils, qu'est ce qu'ils foutent ici ?  
Et si ils veulent pas de conseils, et bien très bien. Chacun est libre d'être con et de claquer son argent comme il l'entend.
On dirait que les gens veulent acheter ce qui leur fait plaisir et voudraient qu'on leur dise ce qu'ils veulent entendre.  
 
Maintenant vu l'accueil, c'est la dernière fois que je perds mon temps a participer sur un topic ici. Quand vous aurez un problème, vous ferez comme tout le monde, vous cracherez au bassinet.
 
C'est vrai que j'oubliais que dans le mot "consommateur" il y a le mot "con".
 
 

n°3103801
bilbobman
Posté le 30-03-2004 à 23:51:55  profilanswer
 

Citation :

sr 16 :
Vous semblez seulement ignorer la moindre notion d'électonique et surtout les habitudes industrielles : la différence entre des cartes de bonne et de mauvaise qualité se joue la plupart du temps a quelques condensateurs en plus ou en moins. Ou a la qualité des composants utilisés. En gros des choses absolument INVISIBLES pour celui qui ne connait pas.  


 
Juste une petit chose , comment fais tu pour différencier une bonne d'une mauvaise carte avant de l'acheter , car les cartes de tests sont souvent differentes de celle que tu trouveras dans le commerce 1 ans plus tard ( les fournisseur changent a long terme ) . Il faudrait donc acheter une carte pour faire des test avant d'acheter t'a carte final , en etant sur qu'il n'ait pas changé de fournisseur entre temps .....  
 
 
 

Citation :

sr16 :
Vous semblez croire que parce que la carte est fabriquée par un grand nom c'est forcément de la qualité.  


puis :  

Citation :


En gros un PC sérieux a ce prix la c'est : Un bon petit boitier avec une alim sérieuse, une carte mère sérieuse et un bon petit proco AMD. De la bonne Ram. Un bon lecteur de DVD (c'est souvent pouri sur ceux de supermarché). Et une bonne barette de RAM de marque. Et un bon clavier (oui oui, le clavier faut en prendre un bon). Et une VRAIE souris. Et une CG de qualité genre une 9600 Sapphire 9600. Avec un peu en plus la 9800Pro est a peine plus chère (Et Sapphire au niveau piqué c'est de la qualité).  


 
tu te contredis , comment savoir qu'il aurra une bonne qualité avec sa Sapphire si on suis t'on raisonnement .... serais tu un "gogo" si je suis t'on raisonnement ?  
 
 
bon voila la flème de continuer mais tu te contredis a chaque post donc c'est pas très serieux , si tu veux je peux continuer sur tout le post mais je voudrais quand meme dormir un peu

n°3103807
bilbobman
Posté le 30-03-2004 à 23:55:46  profilanswer
 

sr16 a écrit :


On dirait que les gens veulent acheter ce qui leur fait plaisir  


 
effectivement , au debut ils voulaient acheter des trucs chiant et qu'ils aimaient pas , apres je sais pas pk ils ont changé d'avis , vraiment con les gens quand meme  :pt1cable:

n°3103814
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-03-2004 à 23:59:11  profilanswer
 

Meny a écrit :

Hello tlm
 
Bon, je voulais juste poser une petite question, mais comme je vois qu'il y a des fanatiques et que ça part en couille, je crois que je vais m'abstenir !!!
Croyez vous que le commun des mortels en a quelque chose à fouttre de toutes vos histoire de matos. Ce qu'il cherche, c'est un PC qui fonctionne au moins durant un ou deux ans avec le moins de soucis possible,


 
Et bien justement. Il y a les PC de qualité qui fonctionnent sans te prendre la tête et il y a les PC de merde qui vont bien te la prendre. C'est ni une question de puissance ni une question de durée de vie. Il y a des PC qui marchent et des PC qui déconnent a mort. Point.
 
 

Citation :

car en informatique, le materiel est tellement vite obsolette, qu'on va pas tenir sa machine pendant 10 ans ou plus.
Et je vous pari qu'il tiendra le coup !!!


 
Permet moi de te dire que j'en doute fort. J'ai l'expérience vu que ça fait 20 ans que je fais de l'informatique.
 

Citation :

Malgré que moi, qui suit né sous une mauvaise étoile, je peux acheter tout ce que je veux, et j'aurai toujours des mauvaises surprises.


 
Prends du bon matos sur tous les plans et assemble le toi même. Tu verra que tu en aura beaucoup moins. Surtout si tu cherche le matos qui marche bien et pas celui qui fais de "la perf de frime".
 

Citation :

Mon premier PC, je l'ai acheté en grande surface, et naturellement, j'avais des problèmes.
On me l'a échangé 3 fois, et chaque fois des problèmes.
Quelques temps après, la carte mère et le prog. avait vraiment cramé (enfin ce qu'un assembleur m'a dit !!!)


 
Classique et logique.
 

Citation :

J'ai donc pris la résolution d'acheter un Kit de rénovation (avec une CM "MSI", que j'ai monté moi même, et qui fonctionne encore toujours très bien après 4 ans.


 
Ben oui, souvent un bon kit qui marche bien...
 
Mais attention c'est encore mieux quant tu as une bonne alim, un bon lecteur de DVD, un bon graveur.
 

Citation :

Entre temps, j'avais l'intension de faire un peu de vidéo, et j'ai déscidé d'aller voir un assembleur pour me monter une machine au top, et là, la cata, pour 20000 balles que des emmerdes.
Il était pas foutu de me faire tourner cette machine comme il faut.
On en est presque venu aux mains.


 
Ben la vidéo si tu as une carte spécialisée, c'est parfois très dur a mettre au point suivant ce que tu as comme carte.
La on touche a des choses très pointues. Pour le budget il faut compter le double. Parce que la mise au point c'est parfois pointu.
 

Citation :

J'avais plus le choix, il fallait que je me démerde tout seul.
J'ai donc tout démonté, remonté, installé reconfiguré et depuis elle tourne comme il faut, sauf le bruit qui m'énerve, car je l'ai acheté soit disant pour une config super silencieuse !!!


 
Ben tu vois...
 

Citation :

Mardi dernier, j'ai donc eu cette pub de ALDI, et mercredi matin j'étais le premier devant la porte !!!
J'ai pris le PC plus l'écran TFT 19", et naturellement, j'ai un petit souci (ça serait pas du moi !!!)J'ai un tramage vertical sur mon écran (d'ou mon intervention).


 
Il est en DVI-D ou en analogique ton TFT ? C'est quelle marque ?
 

Citation :

Je croyai d'abord que ça venait de l'écran, mais finalement ça ne vient pas de là, car je l'ai testé sur mon ancien PC avec une CG NVIDIA, et la tout va bien.


 
Ca peut venir de l'adéquation écran-CG et d'un règlage de fréquence. Déja il faut te caller sur la résolution native de ton TFT. Mais le top serait de le brancher en DVI-D si l'écran le supporte.
 

Citation :

Donc j'ai essayé un peu tous les pilotes que j'ai trouvé et rien n'y fait.
C'est pas pour ça que je vais dénigrer ATI ou MEDION, car des probs j'en ai toujours.


 
Ce qui est logique car un PC demande toujours de la mise au point des que tu connecte le moindre truc (ne fut ce que l'écran).
 
Donc tu n'est pas beaucoup plus emmerdé quand tu monte tout toi même.
 

Citation :

Par contre, je leur ai fait un mail aujourd'hui (à Medion), et une heure après j'avais une réponse qu'il fallait que je les contacte par téléphone pour éventuellement effectuer le retour en atelier de mon appareil.  
J'y croyais vraiment pas, à la suite des histoires que j'ai eu avec un assembleur !!!


 
Au moins avec les hyper, quand ça marche pas, tu peut faire un retour. Le problème c'est que parfois c'est long.
 

Citation :

Donc, ne me parlez plus d'assembleur, mais pour le prix que j'ai payé il y a deux ans, j'en reçois trois chez Medion !!!


 
Ouais, mais si tu perds tout ton temps a faire toute la mise au point, tu va trouver ça moyen a mon avis.
 

Citation :

Et comme en principe, je change tous les ans ou deux, je ne vois pas l'avantage de prendre du super matos super pro.


 
Ben tu est pas emmerdé. Et au bout de 2 ans tu change juste le kit CPU-RAM-CM-Carte Video.  
 
Ca te reviens moins cher que tes 2 PC Medion.
 

Citation :

Voila mon petit grain de sel à vos longues discutions qui n'ont ni queu ni tête !!!
Faut toujours comparrer ce qui est comparable.
Entre une config à 999? et une à 3000?, il y a un sacré faussé !!!


 
Ben non, pas besoin de mettre 3000? pour avoir une config qui tiens la route.
 
Justement, si tu choisis bien, tu te fais une config vraiment super pour 1500?.
 

Citation :

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.
 
@+  Meny


 
bonne nuit.


Message édité par sr16 le 31-03-2004 à 00:06:56
n°3103827
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-03-2004 à 00:05:01  profilanswer
 

bilbobman a écrit :


 
effectivement , au debut ils voulaient acheter des trucs chiant et qu'ils aimaient pas , apres je sais pas pk ils ont changé d'avis , vraiment con les gens quand meme  :pt1cable:  


 
Juste un petit détail. Ils en chieront quand même. Mais après. Et 3 fois plus. C'est ce que je constate, mais bon, vous me croyez si vous voulez.
 
Maintenant si tu préfère passer ton temps a rapporter une machine en SAV et l'attendre des mois a chaque fois, chacun vois midi a sa porte.
 
Le SAV des hypermarché, je sait pas si ça s'est amélioré, mais en general il ne faut pas être pressé.
 
Donc c'est pas par pur masochisme qu'on monte nos machines. C'est parce que c'est la solution globalement la plus simple et la moins chiante. Surtout quand on ne peut pas se passer de son PC.
 
Simplement certains ont l'illusion qu'on peut éviter de se faire chier. Et bien qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Si ils veulent croire aux illusions, finalement c'est leur problème.

n°3103831
@chewie
Posté le 31-03-2004 à 00:06:24  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
 
Justement, si tu choisis bien, tu te fais une config vraiment super pour 1500?.


 
Certains ne savent pas mettre 1500? dans une config c'est con...
 
Par contre plus de personnes savent mettre 999? dans une config et malgré ce que tu en penses, c'est une bonne config :o

n°3103839
bilbobman
Posté le 31-03-2004 à 00:09:54  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
 
Ce qui est logique car un PC demande toujours de la mise au point des que tu connecte le moindre truc (ne fut ce que l'écran).
 
 
Ouais, mais si tu perds tout ton temps a faire toute la mise au point, tu va trouver ça moyen a mon avis.
 
 
Ben tu est pas emmerdé. Et au bout de 2 ans tu change juste le kit CPU-RAM-CM-Carte Video.  
 
Ca te reviens moins cher que tes 2 PC Medion.
 


 
ca lui revient effectivement moin cher mais comme tu le dis ci bien , il aurra plus de mise au point a faire qu'avec un pc médion ou autre  ( rien que pour la config cm / cpu / ram / cv ) donc si sont but c'est de bosser et pas de faire joujou il va trouver ca moyen non ?

n°3103843
bilbobman
Posté le 31-03-2004 à 00:14:26  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Juste un petit détail. Ils en chieront quand même. Mais après. Et 3 fois plus. C'est ce que je constate, mais bon, vous me croyez si vous voulez.
 
Maintenant si tu préfère passer ton temps a rapporter une machine en SAV et l'attendre des mois a chaque fois, chacun vois midi a sa porte.
 
Le SAV des hypermarché, je sait pas si ça s'est amélioré, mais en general il ne faut pas être pressé.
 
Donc c'est pas par pur masochisme qu'on monte nos machines. C'est parce que c'est la solution globalement la plus simple et la moins chiante. Surtout quand on ne peut pas se passer de son PC.
 
Simplement certains ont l'illusion qu'on peut éviter de se faire chier. Et bien qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Si ils veulent croire aux illusions, finalement c'est leur problème.


 
certaint n'ont simplement pas le choix , "perdre" plusieurs heures n'est pas a la portée de tout le monde , le mec qui a besoin d'un pc pour taper son memoire il se contrefou de connaitre la marque de son pc du moment qu'il marche , tu me dira : oui mais si son pc crame il est dans la merde ...
vi mais avec des composant de marque aussi si ca crame il est quand meme dans la merde sauf qu'il doit trouver lui meme la panne .....

n°3103853
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-03-2004 à 00:30:33  profilanswer
 

@chewie a écrit :


 
Certains ne savent pas mettre 1500? dans une config c'est con...
 
Par contre plus de personnes savent mettre 999? dans une config et malgré ce que tu en penses, c'est une bonne config :o


 
Ben ouais, certains veulent tout pour rien. C'est pas nouveau et ça changera pas.  
 
Et puis t'as raison, l'important c'est de penser que c'est une bonne config. On peut se le dire matin et soir au besoin.
 
De toute façon le bonheur c'est psychosomatique. Les gens sont heureux de claquer tout leur fric dans de la merde. Tant mieux pour les vendeurs.
 
C'est aussi une question de mentalité. Certains qui sont au RMI se démerdent pour investir dans une bonne bécanne. Et tu as des gens qui payent l'impot sur la fortune et qui achètent tout au moindre prix.  
 
Certains pote achètent toute leur bouffe chez les discounters. Je rigole quand je vois qu'ils sont couverts de boutons.
 
En attendant moi quand je me monte un PC pour moi, au moins je sais ce que j'y met. Et je sais que tout est bon et que j'ai de la qualité et des cartes qui sont pas a moitié tweakées de partout et qui plantent tout le temps.
 
Et avec une machine de qualité il n'y a jamais de pannes ou c'est vraiment très rare.
 
Je pense que de toute façon la qualité c'est une logique. Il y a ceux qui comprennent et les autres.

n°3103857
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-03-2004 à 00:33:17  profilanswer
 

bilbobman a écrit :


 
certaint n'ont simplement pas le choix , "perdre" plusieurs heures n'est pas a la portée de tout le monde , le mec qui a besoin d'un pc pour taper son memoire il se contrefou de connaitre la marque de son pc du moment qu'il marche , tu me dira : oui mais si son pc crame il est dans la merde ...
vi mais avec des composant de marque aussi si ca crame il est quand meme dans la merde sauf qu'il doit trouver lui meme la panne .....


 
Et bien ecoute, je peut te dire que avec des machines de qualité vraiment bien étudiées, les pannes sont vraiment excessivement rares. Je me base sur toute celles que j'ai construites pour en parler. C'est vrai que je suis maniaque sur la qualité de ce que je monte. Mais le résultat est la.

n°3103859
Meny
Posté le 31-03-2004 à 00:36:57  profilanswer
 

Hello sr 16
 
Ecoutes, je suis entièrement d'accord avec ta manière de monter des PC, c.a.d. bon matos etc..., mais tout dépend de l'utilité, et c'est là qu'on est pas sur la même longueur d'onde.
Toi, tu parles en pro, et moi en commun des mortels.
Et on pourra encore discuter des heures et des heures car t'es borné et tu ne veux pas lacher le morceau !!!
Franchement, ce PC n'est pas si mauvais que tu veux nous faire croire, car j'ai visité d'autres forums et j'ai encore trouvé perssonne, à part toi, qui a dit du mal sur cette machine.
Hors mis moi, personne n'a eu d'emmerde, si non on le saurrai.
Mais mon problème (il en faut bien un !!!) est une bagatelle par rapport à ceux que j'avais avec mon assembleur (pourtant réputé à Mulhouse).
D'un autre coté, ça m'a fait du bien, car j'étais obligé de m'intéresser un peu plus à la chose, et depuis, je les monte également moi même, car c'est vraiment rien de sorcier, ce n'est que de l'empillage, et vraiment difficile de faire une connerie.
J'ai acheté chez ALDI uniquement question qualité - prix, car c'est impossible d'arriver au même prix si tu achettes les mêmes éléments à part, même si les pieces devraient être un chouilla moins bonnes que des pièces de marques.
Je t'ai déjà dit, comparre ce qui est comparable.
Allez, au dodo
Fais de beau rêves

n°3103868
bilbobman
Posté le 31-03-2004 à 00:41:15  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Et bien ecoute, je peut te dire que avec des machines de qualité vraiment bien étudiées, les pannes sont vraiment excessivement rares. Je me base sur toute celles que j'ai construites pour en parler. C'est vrai que je suis maniaque sur la qualité de ce que je monte. Mais le résultat est la.


 
Tout le problème est la , tu as le temps d'être maniaque et les fonds pour , tu n'a un metier , tout va bien , par contre l'étudiant qui a besoin d'un ordinateur pour faire son memoire sera bien content de trouver un pc polivalent qui lui permetra aussi de se divertir sans devoir chercher 2 mois avant de trouver le bon matos alors qu'il a franchement autre chose a faire ( je caricature un peu mais bon toi aussi donc tout va bien )  
 
 
de plus tu parles sans cesse des problème de qualité probable pour les pc médion , sous pretexte qu'ils sont vendu en supermaché , donc ce cas si j'achete un jour un pc chez un assembleur , que mon collegue aussi et que nos 2 pc crament , dois-je en conclure que les pc d'assembleur sont de mauvaise qualite ( si tu preferes remplace pc par carte mere abit )

n°3103874
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2004 à 00:46:38  profilanswer
 

Dans ce cas, un échantillon de 2 peut pas être considéré comme représentatif.


Message édité par Ernestor le 31-03-2004 à 00:46:53

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3103881
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-03-2004 à 01:05:03  profilanswer
 

bilbobman a écrit :


 
Tout le problème est la , tu as le temps d'être maniaque et les fonds pour , tu n'a un metier , tout va bien , par contre l'étudiant qui a besoin d'un ordinateur pour faire son memoire sera bien content de trouver un pc polivalent qui lui permetra aussi de se divertir sans devoir chercher 2 mois avant de trouver le bon matos alors qu'il a franchement autre chose a faire ( je caricature un peu mais bon toi aussi donc tout va bien )


 
Avec les forums, il est facile pour un étudiant de trouver a se monter un PC de qualité et d'apprendre a être autonome. De nombreux jeunes ici y arrivent a peu pres sans devenir des pros et sans y passer non plus tout leur temps.  
 
De toute façon il n'y a pas de secret, quand on veut des outils qui marche parce qu'on en a besoin pour travailler, il faut toujours du matos de qualité. C'est simplement une nécéssité, pas un luxe.
 
Quand a la polyvalence, il n'y a rien de plus polyvalent qu'une bonne machine équilibrée.
 
 

Citation :

de plus tu parles sans cesse des problème de qualité probable pour les pc médion , sous pretexte qu'ils sont vendu en supermaché ,


 
Les PC medion je ne vais pas en parler. On ne parle pas de ce qu'on n'a pas testé. Mais j'ai juste dit qu'au prix ou ils sont proposés, je suis un peu sceptique et qu'il convient d'être prudent.  
Quand tu monte ton PC toi même tu sait exactement ce que tu y met. Pour l'instant dans un un de ces PC, j'ignore totalement ce qu'il y a. Et je doute fort qu'il soit très facile de le savoir avant achat. Donc inconnue, loterie. C'est a vous de voir.
Quand on se monte son PC sois même au moins on sait ce qu'on y met. C'est chiant, c'est risqué aussi. Mais au bout du compte on finit par être autonome et savoir se faire des bonnes machines au lieu de prier a chaque achat d'un truc tout fait.
 

Citation :

donc ce cas si j'achete un jour un pc chez un assembleur , que mon collegue aussi et que nos 2 pc crament , dois-je en conclure que les pc d'assembleur sont de mauvaise qualite ( si tu preferes remplace pc par carte mere abit )


 
Tous les assembleurs ne font pas de la qualité, loin de la. De nombreuses arnaques existent. Et surtout rue Montgallet. C'est pour ça que quel que soit la solution retenue, le seul moyen d'avoir une machine potable c'est de décider sois même ce qu'on y met dedans. Qu'on l'assemble sois même ou qu'on la fasse monter. Les infos ne manquent pas pour choisir les bons composants.
 
Après, de toute manière il faut apprendre a connaitre. Ca demande du temps, on prends des risques, on se plante, on recommence.
 
L'informatique va devenir omniprésente dans le futur. Apprendre c'est investir. Ca sera pas perdu, crois moi.


Message édité par sr16 le 31-03-2004 à 01:05:50
n°3103885
bilbobman
Posté le 31-03-2004 à 01:12:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Dans ce cas, un échantillon de 2 peut pas être considéré comme représentatif.


 
regarde entre () pour les cas des cartes mere abit , problème de condo a une epoque , j'ai eu 2 cartes mere hs chez moi et fais une recherche sur le forum pour le reste , abit est il signe de mauvaise qualité ?

n°3103887
bilbobman
Posté le 31-03-2004 à 01:22:49  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Avec les forums, il est facile pour un étudiant de trouver a se monter un PC de qualité et d'apprendre a être autonome. De nombreux jeunes ici y arrivent a peu pres sans devenir des pros et sans y passer non plus tout leur temps.  
 
De toute façon il n'y a pas de secret, quand on veut des outils qui marche parce qu'on en a besoin pour travailler, il faut toujours du matos de qualité. C'est simplement une nécéssité, pas un luxe.
 
Quand a la polyvalence, il n'y a rien de plus polyvalent qu'une bonne machine équilibrée.


 
hum les forums ne sont pas un modéle de fiabilité , en 2 coups de clique je te trouve 2 post qui se contreduise ...
 
pour le matos de qualité pas de souci je suis ok la dessu , ce qui me chagrinne c'est t'on comportement a dire que tel ou tel condo ou soudure ne serait pas correct et je te demande donc comment l'utilisateur lambda va le savoir et comment faire pour ne pas le savoir trop tard ( cf le cas des cartes mere abit qui ne posaient aucun souci meme 6 mois après leurs install )  
 

sr16 a écrit :


Citation :

de plus tu parles sans cesse des problème de qualité probable pour les pc médion , sous pretexte qu'ils sont vendu en supermaché ,


 
Les PC medion je ne vais pas en parler. On ne parle pas de ce qu'on n'a pas testé. Mais j'ai juste dit qu'au prix ou ils sont proposés, je suis un peu sceptique et qu'il convient d'être prudent.  


 
certe mais ce que tu fais sur le post est loin d"être neutre , les propos que tu tiens envers les pc médion sont loin d'etre positif ( meme si tu n'attaques pas clairement les sous entendu sont clair ) donc faut te decider .  
 

sr16 a écrit :


Quand tu monte ton PC toi même tu sait exactement ce que tu y met. Pour l'instant dans un un de ces PC, j'ignore totalement ce qu'il y a. Et je doute fort qu'il soit très facile de le savoir avant achat. Donc inconnue, loterie. C'est a vous de voir.
Quand on se monte son PC sois même au moins on sait ce qu'on y met. C'est chiant, c'est risqué aussi. Mais au bout du compte on finit par être autonome et savoir se faire des bonnes machines au lieu de prier a chaque achat d'un truc tout fait.
 


 
je suis vraiment désolé mais le mec qui a besoin d'un pc en urgence fait avec ce qu'il a , de plus si il a pas les moyens ca lui fait une belle jambe de savoir que tel ou tel carte mére a 150? est tres bien et tres fiables , il pourra pas se la payer donc il faut avec ce qu'il a meme si pour 50? de plus il aurrait eu un meilleur pc il les a pas les 50?
 

sr16 a écrit :


Citation :

donc ce cas si j'achete un jour un pc chez un assembleur , que mon collegue aussi et que nos 2 pc crament , dois-je en conclure que les pc d'assembleur sont de mauvaise qualite ( si tu preferes remplace pc par carte mere abit )


 
Tous les assembleurs ne font pas de la qualité, loin de la. De nombreuses arnaques existent. Et surtout rue Montgallet. C'est pour ça que quel que soit la solution retenue, le seul moyen d'avoir une machine potable c'est de décider sois même ce qu'on y met dedans. Qu'on l'assemble sois même ou qu'on la fasse monter. Les infos ne manquent pas pour choisir les bons composants.
 
Après, de toute manière il faut apprendre a connaitre. Ca demande du temps, on prends des risques, on se plante, on recommence.


 
tu as le temps et l'argent qui te permetent de prendre des risques , certaint n'ont ni le temps ni l'argents , ne l'oublie pas , contrairement a toi ( moi ) tout le monde ne se tourne pas vers l'informatique pour le plaisir , je suis au contact des utilisateurs lambda une bonne partie de la journée et je te l'assure .  
 

sr16 a écrit :


L'informatique va devenir omniprésente dans le futur. Apprendre c'est investir. Ca sera pas perdu, crois moi.


 
c'est pas a moi qu'il faut dire ca ;)
 
edit : pourquoi tu n'as pas repondu a mon premiers post a propos de t'es contradiction ;)


Message édité par bilbobman le 31-03-2004 à 01:26:05
n°3103935
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-03-2004 à 03:30:28  profilanswer
 

bilbobman a écrit :


 
regarde entre () pour les cas des cartes mere abit , problème de condo a une epoque , j'ai eu 2 cartes mere hs chez moi et fais une recherche sur le forum pour le reste , abit est il signe de mauvaise qualité ?  


 
Si tu veut mon avis personnel, d'une manière générale j'ai vu beaucoup de problèmes avec les cartes mères abit. Personnelement je ne les aime pas beaucoup. Je trouve la qualité de ces cartes nettement plus basse que Asus.
 
Pour l'histoire des condos, il faut retracer le contexte. Presque tous les constructeurs de CM se sont fait avoir a une époque. Y compris Asus sur quelques cartes.
Mais certains sont très touchés, d'autres moins. Abit a été très touché apparement. Asus beaucoup moins.
 
Pour le choix d'une CM, c'est toujours le plus dur. Il n'y a pas toujours de recette miracle. Il faut se renseigner. Et surout eviter celles qui viennent de sortir. Mieux vaut en prendre une bonne vieille (enfin ce qu'on peut appeler vieux dans le domaine des CM, vu que ça change vite) qui a fait ses preuves.

n°3103960
Meny
Posté le 31-03-2004 à 07:48:02  profilanswer
 

Hello sr16
 
T'as passé la nuit devant ton écran ???
 
J'ai bien une Abit dans mon ancien PC monté par ce fameux assembleur !!!
Donc, déjà d'après toi qui soutiens les assembleurs, ça serai pas le top. Alors pourquoi allez chez un assembleur s'il vous met de la merde ???
Autant alors prendre un Medion !!! (trois fois moins chèr)
 

Citation :

Les PC medion je ne vais pas en parler. On ne parle pas de ce qu'on n'a pas testé. Mais j'ai juste dit qu'au prix ou ils sont proposés, je suis un peu sceptique et qu'il convient d'être prudent.  
Quand tu monte ton PC toi même tu sait exactement ce que tu y met. Pour l'instant dans un un de ces PC, j'ignore totalement ce qu'il y a. Et je doute fort qu'il soit très facile de le savoir avant achat. Donc inconnue, loterie. C'est a vous de voir.  
Quand on se monte son PC sois même au moins on sait ce qu'on y met. C'est chiant, c'est risqué aussi. Mais au bout du compte on finit par être autonome et savoir se faire des bonnes machines au lieu de prier a chaque achat d'un truc tout fait.


 
Bin pourtant tu fais que ça, parler du Medion, sans même le connaître !!!
Tu devrais quand même le tester pour en parler.
Admettons que tout sera OK après test, aucun souci, aucun défaut, même en forçant pour le planter !!!
Changeras tu d'avis ???
Changeras tu ta théorie ???
Tu sais, j'ai beau chercher sur le net des gens qui on eu des probs avec un Medion, j'en ai pas encore trouvé.
Par contre l'inverse, avec du matériel soit disant pro, bin il y en a plein les forums !!!
Alors, est il vraiment si mauvais que ça ce Medion ???
Est ce que ton matos très pro est il aussi bon que cella ???
Je crois qu'on le saurai déjà.
 
Allez, bonne journée
 

n°3103977
bilbobman
Posté le 31-03-2004 à 08:07:09  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Si tu veut mon avis personnel, d'une manière générale j'ai vu beaucoup de problèmes avec les cartes mères abit. Personnelement je ne les aime pas beaucoup. Je trouve la qualité de ces cartes nettement plus basse que Asus.
 
Pour l'histoire des condos, il faut retracer le contexte. Presque tous les constructeurs de CM se sont fait avoir a une époque. Y compris Asus sur quelques cartes.
Mais certains sont très touchés, d'autres moins. Abit a été très touché apparement. Asus beaucoup moins.
 
Pour le choix d'une CM, c'est toujours le plus dur. Il n'y a pas toujours de recette miracle. Il faut se renseigner. Et surout eviter celles qui viennent de sortir. Mieux vaut en prendre une bonne vieille (enfin ce qu'on peut appeler vieux dans le domaine des CM, vu que ça change vite) qui a fait ses preuves.


 
Voila le problème , sur un forum tout le monde a son avis personnel , tu as un avis perso sur abit , medion , la communauté linux ( cf os alternatif  ) et tu penses forcement que seul t'on avis est valable sans te remettre en cause , alors que si tu te renseigne un minimun comme @chewie le fait ( il ne regarde pas que les data sheet comme tu sembles le faire depuis le debut cf : y a marqué radeon XXL je connais pas c'est de la merde) tu te rendra compte que médion n'est pas si mauvais que ça , mais tu preferes dire que tu n'as pas testé et que vu le prix c'est surement de la merde .  
Perso je trouve pas que le pc medion soit une arnaque , c'est un correct pour un usage familliale , evidement je ne prendrai pas ce pc pour moi car il ne convient pas a mes besoins professionnel mais pour un particulier je trouve ca sympa .  
 
 
bon faut que j'y aille je vais encore etre a la bourre avec ces conneries

n°3103994
Meny
Posté le 31-03-2004 à 08:28:29  profilanswer
 

Hello bilbobman
 
Entièrement de ton avis, c'est exactement ce que je voulais dire à sr16.
Mais il est vraiment dure de la feuille !!! lol
Le jour ou il enlèvera ses oeillères !!!

n°3104017
Hynix
Posté le 31-03-2004 à 09:06:06  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Ben justement, saches que il y a beaucoup plus de règlages que ça sur un chipset. Il y a des dizaines de règlages que le bios ne propose pas a l'utilisateur et dont tu ignore totalement l'existence et qui sont du choix du fabricant de la CM. Allez consulter un peu les data books des chipsets sur le site d'intel si vous voulez comprendre.
 
Un choix de Asus qui a probablement consisté a augmenter un peu le FSB (ce qui ne compromet pas réellement la stabilité) pour compenser un règlagle interne de timing moins agressif.
 
Sache qu'avec les mêmes reglages et le même chipset, TOUTES LES CM auraient exactement les mêmes perfs.  
 
A noter que c'est une constante de choix qu'ils font depuis très très longtemps. Ca date pas d'hiers.
 
Maintenant en terme de stabilité Asus assure souvent beaucoup mieux que leurs concurents. PCB soigné, condos de qualité et circuits d'alim sérieux. Ils ont fait des grosses merdes comme tout le monde et des Carte mères ratées, mais des cartes comme la P4P800 sont des plus sérieuses.
 
Comparer des CM sur des benchs est une idiotie. Il faut les avoir testées. Rien que quand on les monte, on voit la qualité de l'ensemble, c'est vraiment très instructif.


 
Cela ne signifie rien du tout à part d'enfoncer dans ta mauvaise fois. Tu refuses de te baser sur les benchs alors que l'augmentation de fsb est un moyen trop fréquemment utiliser pour rendre sa CM plus performante par les contructeurs mais tu n'as aucun problème pour te baser sur les spécifications constructeurs  lorsqu'il s'agit des condos+cicrcuits electriques etc...  
 
Si la vue des composants est ta seule base de jugement, c'est vraiment très professionnel mais je doute que tu ais décortiqué ces composants pour faire une analyse moins amateur
 
Simple exemple:  
Commande de 150 CM asus p4c800 dont 14 sont au sav alors que les 100 modèles fujitsu (pur noname) ne pose aucun soucis. Cela ne signifie pas pour autant que je prendrai du fujitsu pour mon poste personnel. Il ne fait pourtant aucun doute que l'asus à vue d'oeil fait bcp plus pro.  

n°3104383
bilbobman
Posté le 31-03-2004 à 13:28:46  profilanswer
 

Meny a écrit :

Hello bilbobman
 
Entièrement de ton avis, c'est exactement ce que je voulais dire à sr16.
Mais il est vraiment dure de la feuille !!! lol
Le jour ou il enlèvera ses oeillères !!!


 
vi enfin je fais de la hotline de temps en temps a mon boulot j'ai l'habitude des gens "borné" , ce qui me gêne c'est qu'il est plutot agressif dans ces post alors qu'il n'a jamais testé les pc médion ( moi non plus d'ailleurs ) dans ce cas je pense qu'il vaut mieux rester neutre .
 
Sinon pour faire une comparaison entre le pc médion et un pc assemblé , c'est comme comparer une 206 WRC et une 206 normale , celui qui veut se faire plaisir aurra une 206 WRC qui lui coutera plus cher mais qui ira plus vite et sera plus fiable que la 206 normale , alors que monsieur dupont qui veut juste aller au travail le mattin sera tres content de sa 206 normale et n'aurra pas a regler ca bagniole tout les matin pour avoir les meilleurs perf possible , c'est un peu caricatural mais bon sr16 fait pareil donc ....

n°3104458
valyum
Posté le 31-03-2004 à 13:53:31  profilanswer
 

Citation :


Moi le seul truc qui me choque sur les pc medions, je le rappelle sans en avoir testé un, c'est leur boitier, il me fait peur, il semble un peu etroit ... avec le matos qu'il y a dedans, ca doit vite ressembler a une fournaise, faudra faire attention cet été ...


 
Je suis d'accord j'avais penser prendre un sonata, mais les connectiques avant avec lecteur de carte, sortie /entrée video c vachement pratique et puis c pas adaptable sur d'autre boitier (j'ais pas essayer mais dans le boitier ca as pas l'air démontable) et puis aussi si j'ais un pb regarder y'as un composant de flinguer et que le pc est dans un autre boitier vont dire que c'est moi qui est merder et ils auront quand meme raison (enfin je pense)
 

Citation :

Non et c'est dit dans quasiment tous mes posts.
 
Cela ne prouve pas pour autant que ces PC sont bons ni qu'ils sont mauvais.
 
Ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis le début c'est que évaluer un PC n'est possible que par des pros. Parce que je vois bien comment vous faites, vous comparez sur fiche technique.  
 
Je me tue a expliquer aux newbies que pour comparer deux CG ou deux carte mères il n'y a pas 2 ou 3 paramètres comme ils peuvent le penser, mais parfois des dizaines.
 
Comme je l'ai dit précédement il n'est pas anodin de tirer sur le cout. Dans une carte chaque composant a son importance.


 
Je pense que c'est resevable ce que tu dis mais inutile quand t'acheter un micro-onde tu le fait pas tester par la nasa si ca marche bien t'est content et tu t'en fous que y'ais un condo en plus ou une carte différente.
 

Citation :

Et comme je l'ai dit, il serait judicieux de comparer PHYSIQUEMENT les cartes par rapport a des séries normales MSI pour voir si d'autres "optis" moins visibles ont été effectuées.
 
Et il faudrait faire pareil pour chaque carte, l'alim y compris.


 
C'est évident que ce sera différent c pas vraiment le meme marcher, le marcher de l'oem et le marcher retail ne s'adresse pas au meme personne.

Citation :


Ben dans ce cas, pourquoi ils auraient besoin d'une Radeon 9800 mais avec un mauvais lecteur de DVD une mauvaise CM et une mauvaise alim ? Bien que je n'ai pas testé les PC medion, je sais que bon nombre de produits de supermarché c'est dans ce gout la : Un gros proco, une grosse carte graphique parce que ça atire bien le challand. Et puis tout ce qui ne se voit pas c'est en general de la belle merde. Genre les ventilos, les radia, les lecteurs (DVD Rom pourave) et même carte mère.
 
La logique voudrait plutot d'acheter une machine moins puissante mais avec des bons composants autour. Parce qu'un PC qui plante, même si tu t'en sers pas beaucoup ça fait toujours chier.
 
Si les gens ne font rien avec leur ordinateur, autant qu'ils n'en achètent pas. Ca serait plus logique.
 
Remarque comme disait quelqu'un plus haut, quand ils ont gouté a la qualité supermarché, après on a pas trop de mal a les convaincre de mettre plus pour avoir mieux.


 
Tu parle de supermarché ici surement en pensant a leclerc,carrefour,auchan mais aldi et ces pc sont trés différent j'ais eu l'occasion de comparer/voir du medion/msnet de carrefour et je vois celui ke j'ais acheter en novembre chez aldi et c trés différent l'assemblage et meilleur et les comosants de meilleur qualité et de marque.

Citation :


Je n'ai pas testé les PC médion et je crains fort de ne jamais les tester.
 
Je n'ai fait que critiquer le fait que ceux qui vantent ici les PC médion l'ont fait sans aucune étude sérieuse. Comme d'habitude sur la simple lecture de la fiche détaillée. C'est juste ce qui m'énerve et ça s'arrête la.
 
Tu marque un point, sachant que j'e n'ai pas testé ces PC. Et comme je l'ai dit je ne présume pas de leur qualité.
 
Mais j'ai quand même quelques doutes vu le prix. Je serais fort étonné qu'il y ait pas quelques bons nanard la dedans. C'est un avis personnel même si il est basé sur un a-priori. Mais vu le prix je ne crois pas que ce soit de la qualité.
 
Maintenant j'ai mis en lumière le fait qu'il pouvait y avoir des zones d'ombre et ou les pièges pouvaient se situer malgré le côté alléchant de la fiche technique. A vous de vous rencarder sur les détails si vous voulez un de ces PC. Au moins vous jugerez en connaissance de cause.
 
 
 
Après, chacun fait son choix. J'ai juste mis en


 
Aldi est une grand société qui peux tirer sur les prix les memes pc doivent etre produit a surement pas loing de 60000 pièces donc les prix sont plus bas que les 5 carte grpahique d'un modele qu'as un assembleur
 

Citation :


 Ok, je n'y vais pas par 4 chemins pour dire ce que je pense.
 
Pourquoi se faire chier quand on peut ne pas se faire chier ?
 
Tout simplement parce que en faisant sois même, outre le fait qu'on se retrouve avec une bonne machine, on apprends énormément de choses utiles pour le futur.
 
Et franchement je ne crois pas que l'apprentissage de l'informatique et de son fonctionnement ça puisse être considéré comme optionnel pour un jeune aujourd'huis.


 
Moi je considere l'informatique comme un outil comme un autre du genre stylo,feuille etc connaitre la comosotion exaacte d'un stylo les produits dans l'encre etc c pas trés utile.

Citation :


 
Les cartes mères msi sont très bien ,d'ailleurs dans le site tom's hardware:  
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=70
"Le second lauréat, dans la catégorie 865PE, est la carte MSI Neo 2. Des fonctions d?overclocking intéressantes pour les utilisateurs moins ambitieux améliorent la vitesse. C?est la plus rapide de toutes les cartes de ce test. Elle possède également un large éventail de fonctions, de quoi répondre à presque toutes les demandes. Alors que lors du test précédent, nous avions constaté certains défauts au niveau de l?accès mémoire, ceux-ci ont désormais été corrigés. Cette carte ne coûte que 136 euros, de quoi donner à réfléchir à la concurrence." pourtant ils ont testé les cartes assus les plus chères et les abit, donc ils font des très bonnes cm, celle du pc aldi est basé sur celle-ci ,mais bios bridé, mais il n'y pas des raisons qu'elle soit moins rapide et moins performante!  


 
Ma carte mère de mon pc d'aldi de novembre 2003 est une msi avec i865pe et avec des caracteristique identique a la neo2 mais ils ont juste remplacé le sata par le wifi donc d'aprés tomshardware c pas trop de la merde cette carte.
 
Je vous rapelle aussi que si on refléchie un peu et qu'on a quelque notion de commerce la bete noire des fabricants c les machine qui reviennent car ca leur coute chere et croyez bien qu'il ne s'amuse pas a mettre de la merde pour rien car chez aldi si ont a un pb ils viennet chez toi ils prennent ton pc le ramenne tous ca ca coute chere et puis perso pour avoir tester récemment la hotline medion c une des meilleur hotline que j'ais eu a faire.

n°3104481
Meny
Posté le 31-03-2004 à 13:59:49  profilanswer
 

OK
 
Bien vu !!!  ;)  :hello:  
 
Mon prob sera règlé.
Je suis entrain de renvoyer ma carte graphique à Medion pour un échange.
Super leur Hotline !!!
Quand je pense à mon con d'assembleur !!!
 
Bonne journée, @+
 
Meny

n°3104899
sokko
Posté le 31-03-2004 à 17:00:43  profilanswer
 

la il y a le site des medionnautes
http://www.gsc.be/index.aspx?taal=F
 
et la le test du pc
http://www.pcwelt.de/tests/hardwar [...] index.html
par contre c en allemand.

n°3104919
valyum
Posté le 31-03-2004 à 17:10:37  profilanswer
 

En allemagne aldi est trés répandue et pas mal de monde achete las bas.En allemagne y'as pas cet esprit comme en france de se la peter en achetant de la bouffe de marque alors que c pareil lol.Las bah on se la pete plus avec la maison et les caisses, passer en allemagne et vous verez que le nombre de voiture de - d'1 an est allucinante par rapport a la france grace a un truc magique le leasing (location avec option d'ahcat) que quelque marque commence a ammener timidement de france comme renault ou ford.

n°3105016
valyum
Posté le 31-03-2004 à 17:55:22  profilanswer
 

um allemand qui parle et qui test les pc d'aldi http://www.supermarktcomputer.de/index_oflash.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
9800 pro bug d affichageAvis sur Asus Radeon 9800 Pro ?
Bench ATI Mobility FireGL 9000 ?Quelle version des Catalyst pour 9800 pro avec Win98 et Directx8 ?
Asus Radeon 9800XT ou Hercules 9800 XT?Ecran incompatible avec les ATI?
9800 pro all in wonder ??Problemes avec ma 9800 pro toute neuve (screens inside)
aTI qui chauffe ?Une carte ATI bizarre
Plus de sujets relatifs à : ATI 9800 XXL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR