Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  anti-aliasing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

anti-aliasing

n°1954616
blade98000
Posté le 11-11-2002 à 13:20:11  profilanswer
 

j aimerai savoir si on active le 2* et 4* l anti aliasing , ca prend bcq de ressource sur la carte graph , sachant que c une RADEON 900 , 128 ddr ?


Message édité par blade98000 le 11-11-2002 à 16:54:16
mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 13:20:11  profilanswer
 

n°1954620
hide
Posté le 11-11-2002 à 13:21:47  profilanswer
 

CAPS DOWN BOURDAIL [:toad666]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1954674
blade98000
Posté le 11-11-2002 à 13:39:09  profilanswer
 

quoi ?

n°1954686
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 11-11-2002 à 13:42:37  profilanswer
 

une radeon 9000  
           9100
           9500
           9700
 
la quelle

n°1954732
hide
Posté le 11-11-2002 à 13:54:19  profilanswer
 

blade98000 a écrit a écrit :

quoi ?



les titres en majuscules çai interdit, t'as regardé les regles de ce forum ? [:toad666]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1954789
blade98000
Posté le 11-11-2002 à 14:14:37  profilanswer
 

je savais pas
 
c est la radeon 9000

n°1955073
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-11-2002 à 16:14:40  profilanswer
 

Alors la reponse est : oui ca va bouffer bcp de perfs. Surtout que la 9000 est pas un monstre au depart :/
 
9000 ou 9000 Pro au fait ?  :D  
 
Par contre tu mettre du filtrage anisotropique (sur 8 par exemple), la ca va pas changer grand chose au niveau des perfs (c'est pas tres gourmand sur ces cartes la) et tu n'auras plus de flou  :love:  
 
Pour virer tes majuscules sur tobn titre, clique sur http://forum.hardware.fr/edit.gif de ton premier post  ;)


Message édité par Ernestor le 11-11-2002 à 16:15:09

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1955080
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-11-2002 à 16:16:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

Alors la reponse est : oui ca va bouffer bcp de perfs. Surtout que la 9000 est pas un monstre au depart :/
 
9000 ou 9000 Pro au fait ?  :D  
 
Par contre tu mettre du filtrage anisotropique (sur 8 par exemple), la ca va pas changer grand chose au niveau des perfs (c'est pas tres gourmand sur ces cartes la) et tu n'auras plus de flou  :love:  
 
Pour virer tes majuscules sur tobn titre, clique sur http://forum.hardware.fr/edit.gif de ton premier post  ;)



ok mais tu dois parler de l anisotropic filtering :D.
et 8 est un peu exagere, 4 suffira :D.


Message édité par Clarkent le 11-11-2002 à 16:17:11

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1955094
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-11-2002 à 16:22:39  profilanswer
 

Non je ne parle pas de l'anisotopic filtrering mais bien du filtrage anistropique  :whistle:  
 :D  
 
Bah 4 ou 8, niveau perfs c'est pareil, autant en mettre sur 8. Voire 16 meme pourquoi pas  :D  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1955171
blade98000
Posté le 11-11-2002 à 16:52:23  profilanswer
 

merci bien
 
1)vous auriez pas un sujet complet car j aimerai savoir pour le triple buffering , le multipass rendering , et d autres trucs aussi si ca bouffe ou non de la memoire !!!!
 
ma radeon est 9000 , 128 ddr
 
2)et le filtrage anisotropique ca marche sous les jeux ou sous win aussi ? ca se regle dans le jeu ou sous win ?
 
merci pour tout


Message édité par blade98000 le 11-11-2002 à 16:55:54
mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 16:52:23  profilanswer
 

n°1955173
hide
Posté le 11-11-2002 à 16:53:21  profilanswer
 

profites en pour mettre le titre de ton topic en caps down :x


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1955254
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-11-2002 à 17:31:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

Non je ne parle pas de l'anisotopic filtrering mais bien du filtrage anistropique  :whistle:  
 :D  
 
Bah 4 ou 8, niveau perfs c'est pareil, autant en mettre sur 8. Voire 16 meme pourquoi pas  :D  
 



editeur de message :fuck:.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1955269
blade98000
Posté le 11-11-2002 à 17:34:51  profilanswer
 

blade98000 a écrit a écrit :

merci bien
 
1)vous auriez pas un sujet complet car j aimerai savoir pour le triple buffering , le multipass rendering , et d autres trucs aussi si ca bouffe ou non de la memoire !!!!
 
ma radeon est 9000 , 128 ddr
 
2)et le filtrage anisotropique ca marche sous les jeux ou sous win aussi ? ca se regle dans le jeu ou sous win ?
 
merci pour tout




 
alors ?

n°1955349
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-11-2002 à 18:01:33  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

editeur de message :fuck:.




Ouais j'ai edite  :p  
Mais t'as quand meme quote mon message apres l'edition  :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1955372
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-11-2002 à 18:06:19  profilanswer
 

blade98000>
 
1) Non je connais pas ce genre d'articles
 
2) L'aniso ca ne marche que dans les jeux.
Ca se positionne dans les proprietes de la carte graphique -> Parametres -> Avance. C'est dans les onglets Direct3D et OpenGL.
 
Si tu veux voir ce que ca donne en pratique : http://www.materiel.be/cg/guide/directx8_3.php


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1955413
lapin
Posté le 11-11-2002 à 18:19:37  profilanswer
 

je fonctionne tres bieng en anisio 16x 1024*768 32bit et je fait 8700point a 3dmark2k1SE
 
et 50FPS de moyen TJRS en 16X sur ut2k3 trankil en 1024*768 tjrs 32bit facile

n°1955499
blade98000
Posté le 11-11-2002 à 18:52:35  profilanswer
 

merci bien

n°1955550
blade98000
Posté le 11-11-2002 à 19:08:19  profilanswer
 

lorsqu on est dans les parametres avances dans direct 3d et open GL  ,  
 
j ai mis le filtrage sur 8*
 
mais je me demande si dans les parametres principaux il faut toucher ou non ??
 
si oui , que doit on mettre ?
 
ainsi que smooth vision et encore les 2 parametres en dessous ?
merci
 
 
 

n°1955715
lapin
Posté le 11-11-2002 à 20:02:04  profilanswer
 

blade98000 a écrit a écrit :

lorsqu on est dans les parametres avances dans direct 3d et open GL  ,  
 
j ai mis le filtrage sur 8*
 
mais je me demande si dans les parametres principaux il faut toucher ou non ?? oui eu si tu constate une baise de perf mes en 2 ou 4 l anisio tropic est plus bo et plus rapide ke le mipmaping trilineaire
 
si oui , que doit on mettre ?
 
ainsi que smooth vision et encore les 2 parametres en dessous ?
merci
 
toujrs deactigve le V-sync
et truform en preference d aplication
 
le smooth laisse sur preference d aplication car c le FSAA et ca bouffe sortt sur les 9000
 
 
 



n°1955853
blade98000
Posté le 11-11-2002 à 20:39:45  profilanswer
 

??

n°1956015
lapin
Posté le 11-11-2002 à 21:24:42  profilanswer
 

blade98000 a écrit a écrit :

??




 
 
tu touche po au smooth
 
tu mett ce ke tu veux sur anisiotropic et tu fait des teste pour voire le plus  interressant  
 
 
en suit tu peut metre le truform sur preference d application ce serait bieng et dé active le vertical sync

n°1956066
blade98000
Posté le 11-11-2002 à 21:47:49  profilanswer
 

merci
 
d autres conseils sur les options des cartes ATI ?
merci

n°1956495
lapin
Posté le 12-11-2002 à 01:11:35  profilanswer
 

blade98000 a écrit a écrit :

merci
 
d autres conseils sur les options des cartes ATI ?
merci




 
va dans le bios et deactive le fast write tu le met sur disabled

n°1956497
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-11-2002 à 01:15:24  profilanswer
 

lapin a écrit a écrit :

 
 
va dans le bios et deactive le fast write tu le met sur disabled



ca ca ne changera rien, a moins que son syteme soit instable.
le mien ne l est pas et le fast write est enable.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1956510
lapin
Posté le 12-11-2002 à 01:37:36  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

ca ca ne changera rien, a moins que son syteme soit instable.
le mien ne l est pas et le fast write est enable.




 
le fast write fait baisse les perf dans les jeux c pour ca ke y fo le deactive

n°1956524
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-11-2002 à 02:10:51  profilanswer
 

lapin a écrit a écrit :

 
 
le fast write fait baisse les perf dans les jeux c pour ca ke y fo le deactive



sur quoi tu te bases pour dire ca ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1956533
lapin
Posté le 12-11-2002 à 02:30:05  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

sur quoi tu te bases pour dire ca ?




 
ben si l experience des uatre et de la mien

n°1956537
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-11-2002 à 02:44:19  profilanswer
 

des quois ? :heink:.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1956538
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-11-2002 à 02:44:53  profilanswer
 

c est bon sj ai traduit, des autres et de la mienne :D.
 
ok et combien en perf tu perdais ? avec quelle config ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1956964
blade98000
Posté le 12-11-2002 à 12:53:12  profilanswer
 

est ce que ca a un quelconque rapport avec la carte graph ou pas ?
 
c pas par rapport au DD plutot ?
merci de m eclairer sur ce point

n°1957388
lapin
Posté le 12-11-2002 à 15:37:00  profilanswer
 

blade98000 a écrit a écrit :

est ce que ca a un quelconque rapport avec la carte graph ou pas ?
 
c pas par rapport au DD plutot ?
merci de m eclairer sur ce point




 
c le parametre AGP dans le bios FASTWRITE et je pert en  moyen de 5 à 10% environ avec fast WRITE activé donc fo deactive
 
saufe sous codecreatures ou ca change rieng mais sous  unreal tournament 2003 et 3dmark2k1SE oui de 5 à 10% environ

n°1957410
blade98000
Posté le 12-11-2002 à 15:47:59  profilanswer
 

merci bien pour ces precieux conseils

n°1957533
blade98000
Posté le 12-11-2002 à 16:40:45  profilanswer
 

sinon dois je mettre les tectures compresses ou non ?

n°1957770
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-11-2002 à 18:01:57  profilanswer
 

blade98000 a écrit a écrit :

sinon dois je mettre les tectures compresses ou non ?



ça sera plus beau avec


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1957888
blade98000
Posté le 12-11-2002 à 18:50:05  profilanswer
 

d acc mais ca enleve combien de FPS ?
 
sinon le triple buffering faut le mettre ? si oui , ca prend bcq de ressource aussi ?


Message édité par blade98000 le 12-11-2002 à 18:50:39
n°1957920
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-11-2002 à 19:01:26  profilanswer
 

blade98000 a écrit a écrit :

d acc mais ca enleve combien de FPS ?
 
sinon le triple buffering faut le mettre ? si oui , ca prend bcq de ressource aussi ?


ça enlève pas de FPS.
 
pour le triple buffering, je sais pas.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1957972
lapin
Posté le 12-11-2002 à 19:21:08  profilanswer
 

blade98000 a écrit a écrit :

d acc mais ca enleve combien de FPS ?
 
sinon le triple buffering faut le mettre ? si oui , ca prend bcq de ressource aussi ?
 




 
le triple buffering tu peux l active mais l anisiotropic est plus bo et surtt plus perf meme en 16X tu perd pas grand chose stil 800point a 3dmark2k1SE en anisio 16x et l anisio est plus bo ke le triple buffering et de loin
 

n°1957978
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-11-2002 à 19:23:10  profilanswer
 

lapin a écrit a écrit :

 
 
le triple buffering tu peux l active mais l anisiotropic est plus bo et surtt plus perf meme en 16X tu perd pas grand chose stil 800point a 3dmark2k1SE en anisio 16x et l anisio est plus bo ke le triple buffering et de loin
 
 



je crois que tu confonds triple buffering, trilinear filtering :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1957988
blade98000
Posté le 12-11-2002 à 19:26:13  profilanswer
 

pour me et vous simplifiez la tache  , je vais poser la question diferement  :  
 
que puis activer comme option qui rende le jeu plus bo  ,  sans pour autant palier a la vitesse de l animation
 
et ce pour les options generales des jeux ( genre les 5 - 6 points ui reviennent dans chaque jeu )
 
merci


Message édité par blade98000 le 12-11-2002 à 19:27:07
n°1957997
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-11-2002 à 19:32:10  profilanswer
 

blade98000 a écrit a écrit :

pour me et vous simplifiez la tache  , je vais poser la question diferement  :  
 
que puis activer comme option qui rende le jeu plus bo  ,  sans pour autant palier a la vitesse de l animation
 
et ce pour les options generales des jeux ( genre les 5 - 6 points ui reviennent dans chaque jeu )
 
merci



tout à fond sauf le FSAA (aussi appelè smoothvision dans les drivers ati).


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  anti-aliasing

 

Sujets relatifs
l'anti aliasing fait planter les jeux (GeForce 4)Anti foudre sur ligne de modem
Bracelet anti statique ?anti aliasing sur radeon8500
le CPU influence t'il l'Anti-Aliasing ?Qualité d'affichage en général et Anti-Aliasing en particulier
Votre niveau d'Anti- Aliasing est a combien???Radeon 8500: comment on active l'anti aliasing ?
[Gforce2mx400] Anti Aliasing impossible ??Anti aliasing + autre
Plus de sujets relatifs à : anti-aliasing


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)