Bonjour
Tout d'abord, merci pour les réponses et l'aide que vous pourrez apporter.
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum qui je pense, est le très bon endroit pour discuter composant PC(d'où le nom du site .
Je suis étudiant en informatique, et le hardware deviens ma passion, donc je me construit petit à petit une tour gamer "moyen" que je désire faire durer 4 - 5 ans.
Maintenant, le vif du sujet. Il y a quelque chose qui me perturbe depuis peux. Je me suis fait une tour il n'y a pas longtemps dont voici la config :
Processeur : AMD AThlon II X4 630 que je vais upgrader pour un Phenom X4 965 après les vancances d'été
CM : Gigabyte 890GPA UD3H
CG : HD 5750 vapor X + HD 5870 vapor X(???)
RAM : 2 go que je vais upgrader en 2 x 2 go dual channel
boitier : moyen tour fractal design R2
DD : 640 go WD caviar black que je vais upgrader plus tard en SSD car trop cher pour le moment vu les capacité de stockage
Alim : Green PS 80+ 600W
J'avai acheté une carte graphique ATI Saphire HD 5750 vapor X un mois après la construction de ma tour, et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas améliorer les graphismes tout en conservant une bonne fluidité(de plus, j'ai vu pleins de benchmark et de comparaison, c'est sa qui m'a ouvert l'esprit).
Donc, j'ai décidé d'acheter une Saphire HD 5870 1gb en Vapor X dont je tourne actuellement avec, qualité époustouflantes, graphismes réalistes... bref que du bonheur.
Mais maintenant, j'ai rechangé d'avis et penche pour un crossfire de HD 5750 vapor X.
J'ai fait le comparatif suivant grace au site http://www.antec.outervision.com/PSUEngine :
HD 5870 :
consommation en charge à 100% (processeur OC à 4ghz) avec ma "future config" : 479 watt
consommation en charge à 100% (processeur OC à 4ghz) avec ma "future config" avec usage de l'alimentation de 20%(capacitor aging) : 564 watt
HD 5750 crossfire :
consommation en charge à 100% (processeur OC à 4ghz) avec ma "future config" : 419 watt
consommation en charge à 100% (processeur OC à 4ghz) avec ma "future config" avec usage de l'alimentation de 20%(capacitor aging) : 493 watt
Coté perf, les performances de la HD 5750 en CF me suffisent.
Je pense que le site ou j'ai fait la comparaison est plutot fiable. Pour ce qui est du crossfire du HD5750, le vendeur m'a dit que ma 600 watt 80+ ne tiendra jamais et qu'il faut investir dans une alim au minimum 700 watt. Je me suis dit, mince alors, et je lui ai posé la question, pour la HD 5870? Il m'a dit que ça passera très bien (ce qui n'est pas faux). Mais après méditation, je me suis rendu compte qu'ils ont tors et qu'un Crossfire en HD 5750 passera largement sur mon alim(d'ou mes recherches). C'est sur CA que j'ai besoin de vos connaissance.
Coté budget, si je garde ma HD 5870, il faudra que j'investisse plus tard dans une autre alim et comme je vais changer de processeur et de RAM, cela me reviendrai beaucoup plus cher. Détail de mes calculs :
Ventes : HD 5750 à 100€
RAM Kingston à +- 35€
Processeur actuel 70€
total des ventes : 205€
Achat : Alim 700 watt à 100€
RAM 2x2 go à 100€
Processeur à 150€
total des achats : 350€
Je vais payer donc : 145€ à 160€ de plus environ(je prévois que je ne peux pas tout vendre au prix que je veux).
Maintenant, si je désire faire un crossfire :
Ventes : HD 5870 +- 280€
processeur à 70 €
RAM à +- 35€
total des ventes : 385
Achats : une HD 5750 vapor x supplémentaire pour le CF à 140€
processeur à 150€
RAM 2x2 go 100€
total des achats : 390€
Je ne paierai au plus, entre 5 et 20€(prévisions).
Maintenant, moment de vérité, je voudrai savoir votre avis? Que dois je faire pour mes besoins? Je désirerai jouer à tous les jeux, en restant quand même à un niveau d'affichage correcte. Vos expériences, vos config, vos témoignages, tous sont bienvenu. Je suis aussi ouvert à toutes autres propositions(passage à NVIDIA...)
Bien à vous, et merci d'avance!
(PS : Je remercie d'avance ceux qui auront le courage de lire mon sujet et ceux qui pourrons me guider à travers mon choix crucial
Message édité par garabed02 le 21-07-2010 à 11:28:54