Après plusieurs recherches je ne trouve malheureusement pas de solutions à mon problème
En effet en cherchant " erreur code 10 " j'ai vue un peu de temps genre " matériel mort / désinstaller / réinstaller " ect ect
Pas de bol pour moi car c'est rien de tout ca
En effet actuellement je tourne sur un crossfire de 5870.
Je teste les cartes une part une sur chaque port pci express de la carte mère aucun soucis.
Je teste avec les deux cartes graphiques en meme temps ... surprise erreur code 10 ... en bidouillant en peu dans l'installation des drivers j'avais reussi a faire disparaitre l'erreur mais en poussant un peu les teste je me suis rendu compte que le GPU 2 restait a 0% de charge ( donc non utilisé et meme avec le crossfire actif )
Avec mon ancienne carte mere j'avais pas ce soucis, j'avais un soucis de détection de ram ...
Avec ma nouvelle j'ai pu de soucis de détection de ram mais un soucis de carte graphique
Actuellement j'ai une Asus Maximus Formula III ( si je voulais troller je dirais que ca m'étonne pas trop :x je n'ai eu que des problème avec les matoss asus )
+
HD 5870 XFX
+
HD 5870 Club 3d
+ Alim Seasonic M12 750watts
Bref Quelqu'un aurait il des idees quant à la résolution de mon problème ?
( je resume 1 carte graphique = ca marche niquel / 2 cartes graphiques = erreur code 10 le périphérique ne peut demarer )
PS : A noter que la carte mère vient du coins des affaires de LDLC et que c'est peut etre tout simplement qu'ils m'ont renvoyé une carte mère déjà défectueuse et non testée en crossfire )
Merci d'avance
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 18:05:58
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 21-07-2010 à 13:32:56
Probléme a l'air reglé en installant des drivers plus vieux
Ce qui m'etonne c'est que les deux gpu semblent tres syncro en terme de charge
Je vais faire un teste vantage avec et sans crossfire pour voir
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 22-07-2010 à 22:59:17
Apres teste vantage ... score en crossfire inférieur au score en mono gpu je crois que le problème vient de la carte mère ...
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-07-2010 à 23:48:14
même si en théorie on peut mélanger les modèles, ça reste hazardeux avec les pcb maison
si pcb de référence ati pour les 2 cartes, flash une carte avec le bios de l'autre
certaines Cm ont besoin d'une maj du bios pour que les 58xx fonctionne correctement
oui bios a jour
Sur l ecran noir avant le démarrage de windows il me semble avoir vue que les deux cartes sont sur l irq 5 ... seul problème je n'ai aucune option dans le bios me permettant d'attribuer manuellement l irq des periph