Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Acheter une 8800 GTX ou attendre les G92 ?

n°5680179
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-07-2007 à 23:51:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En attendant, qui a des nvelles de cette nouvelle série 9 nvidia?
Personne n a de date de sortie précise ;)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 23:51:24  profilanswer
 

n°5680345
lacame
Posté le 28-07-2007 à 01:11:58  profilanswer
 

vous parlez tous comme si tout le monde avait 500€ a mettre dans une carte graphique et peut se permettre de changer touts les 6 mois mais vous n'etes qu'une minorité
 
un peu de bon sens svp
 
je pense qu'il est tout a fait logique par exemple d'acheter maintenant  une 8800 gts 640 mo à 340€ qui permettra de faire tourner tous les jeux passé et a venir dans de bonnes conditions pendant +- 1an plutot que de dépnser + de 500€ dans une carte qui tiendra a peine plus longtemps finalement
 
acheter l'équivaklent d'une 8800 gts 640 mo en version geforce 9 sera bcp plus cher tout en sachant qu'on en tirera pas pas toute la puissance avant 1 an  
 

n°5680356
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2007 à 01:19:30  profilanswer
 

Médite sur le fait que nVidia passe directement du G80 au G90 alors qu'ils ont toujours fait un refresh, il y a peut être une raison cachée :whistle:
 
Le G92 coûtera moins cher à produire qu'un G80, de même que la carte, le prix public sera par contre à peu près équivalent à celui d'une 8800GTS pour des perfs qui seront supérieures...
 
D'ailleurs, je vois déjà pas vraiment l'intérêt de la GTS640 face à la 2900XT qui coûte le même prix.

n°5680360
dave76
A momentary lapse of reason
Posté le 28-07-2007 à 01:20:57  profilanswer
 

Klm a écrit :

Juste une chose les enfants...
Si vous attendez la nouvelle Nvidia, n oubliez pas que 6 mois a un an plus tard, il y aura la NOUVELLE NVIDIA SERIE 10!!!!!
 
Juste un conseil, arretez d attendre chaque sortie de nouveau modele, sinon vous n allez jamais acheter de nouvelle carte!!
N 'oubliez pas que le monde de l info evolue vite, nimporte quelle carte semble "depassé" au bout d'environ deux ans.
Moi je compte me prendre une 8800 GTS 640 Mo ou une GTX en aout, ou debut septembre ^^


 
exacte , j'ai une 8800 gtx exo depuis fevrier, j'en suis tout a fait satisfait, ca me fait rire tout de meme tout ses debats:" prends ... prends pas...parce que ......etc...., quand la nouvelle gtx sortira, je la prendrai c'est aussi simple que ca et beaucoup feront pareil, pas la peine de trainer 2 ans avec ce genre de post !
 
ps: et pour la supposé sortie de la prochaine gtx en novembre ou autre, si vous etes medium je veux bien vous croire sinon...... autant ne rien dire, entre ce que est ecrit dans differentes feuilles de choux et la realite y a une enorme difference , cf a la sortie de la 2900 xt !


Message édité par dave76 le 28-07-2007 à 15:12:54
n°5680361
lacame
Posté le 28-07-2007 à 01:22:15  profilanswer
 

lorsque la gts 640 est sortie, elle coutait +- 450€ et maintenant on la trouve a 340€
 
crois tu vraiment que son equivalent en geforce 9 coutera 340€ ??
 
j'aimerai que ca soit le cas mais faut pas rever

n°5680363
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2007 à 01:23:11  profilanswer
 

En février ça valait le coup, mais là c'est de moins en moins intéressant...
 
Lacame> Son "équivalent" sera le G92, GPU "bas de gamme enthusiast" par opposition au G80 qui devait faire du bas au haut de cette gamme.
 
GPU à peu près aussi complexe mais finesse de gravure améliorée, contrôleur mémoire allégé à 256bits et correction du principal défaut du G80, c'est la seule chose à attendre de ce GPU, certainement pas 1TFlops/s comme certains veulent croire, et du coup je vois mal nVidia vendre un GPU qui sur le papier a des caractéristiques à la baisse plus cher que son prédécesseur en fin de vie.
 
La place dans la gamme sera celle de la GTS320, qui n'était pas vraiment intéressante pour nVidia, la GTS640 sera elle remplacée par un GPU plus costaud allégé.


Message édité par Gigathlon le 28-07-2007 à 01:29:25
n°5680368
lacame
Posté le 28-07-2007 à 01:26:23  profilanswer
 

Citation :

En février ça valait le coup, mais là c'est de moins en moins intéressant...


 
tout a fait d'acc
acheter du tres haut de gamme a la veille des geforce 9 au niveau rapport/qualité prix n'est pas interessant

n°5680369
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 01:27:14  answer
 

C'est un debat sans fin de toute facon ou chacun a ses opinions et essai de les marteler a l'autre...
 
C'est une question de point de vue c'est tout. Moi je n'aime pas les gens qui a chaque fois preconise d'attendre les nouvelle generation que se soit en carte graphique ou tout autre matos informatique... L'informatique sa va tellement vite que si on attend toujours mieux au meme prix ben on achete finalement jamais rien...  
 
Car encore la les nouvelle generation se raproche vraimment beaucoup mais faut pas oublier que deja y'a 2 mois les gens disait "attend la prochaine generation n'achete pas maintenant !!!"  
 
Alors voila apres tout chacun son point de vue et je respecte celui des personne qui veulent attendre mais bon croire que les nouvelle generations seront aux meme prix que les generations actuelle sa n'est que speculation et c'est un doux reve a mon avis. Si tu achete du HDG aujourd'hui ben ne compte pas achete le HDG de demain avec le meme budget...

n°5680380
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2007 à 01:39:21  profilanswer
 


 
Je te la refais: en février et avant ça, la GTX avait un intérêt certain pour qui possédait un écran 24" ou plus, pour les jeux DX9 avant tout, mais on sait maintenant que cette archi a de graves lacunes sur LA particularité de DX10, donc l'acheter à la veille de son remplacement par la génération suivante (là où on aurait dû trouver un refresh, ce qui est pour moi révélateur), c'est pas du tout un bon plan.
 
Les cartes réellement intéressantes actuellement sont les 2600xt GDDR3 (100€, pour HTPC + jeux 1024x768/1280x720), 1950pro (120€), 1950xt (160€), gts320 (270€) et éventuellement 2900xt (350€), bien qu'elle ne m'attire pas vraiment à cause de sa conso. Dépenser plus n'a pas de sens tant qu'on a aucun recul sur la pérénnité et déjà à 350€ la 2900xt est plutôt limite.

n°5680554
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 28-07-2007 à 09:51:08  profilanswer
 

Spazmatazz a écrit :

Parce que dans ce cas là, lâcher 600€ en août ou septembre c'est mieux que de les lâcher en novembre ? :o

On est pas encore en aout et pas sur que les cartes soient dispo en novembre... les 8800GTX sont a partir de 500€ en france http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0038432.htm, au lancement c'était plutot 650 donc ça a baissé un peu quand même.


Message édité par tomass le 28-07-2007 à 09:52:09

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 09:51:08  profilanswer
 

n°5680649
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 28-07-2007 à 10:57:39  profilanswer
 

Spazmatazz a écrit :

Clairement.
Pourquoi acheter le haut de gamme actuel alors que dans quelques semaines sortira le nouveau haut de gamme, quasiment au même prix ?


 
+1
 

Gigathlon a écrit :

Médite sur le fait que nVidia passe directement du G80 au G90 alors qu'ils ont toujours fait un refresh, il y a peut être une raison cachée :whistle:


 
Ils ont fait un refresh pour les Geforce 6800 ?  :heink:  
 

Gigathlon a écrit :

D'ailleurs, je vois déjà pas vraiment l'intérêt de la GTS640 face à la 2900XT qui coûte le même prix.


 
Et qui consomme combien de Watts en plus ?  :o  
 
 

lacame a écrit :

lorsque la gts 640 est sortie, elle coutait +- 450€ et maintenant on la trouve a 340€
 
crois tu vraiment que son equivalent en geforce 9 coutera 340€ ??
 
j'aimerai que ca soit le cas mais faut pas rever


 
Verser 100€ de plus, pour une carte qui sera 75% plus perf en moyenne, à 2 mois du lancement, ç'est le bon plan  :o  
 
 

n°5680730
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 28-07-2007 à 11:46:18  profilanswer
 

Alors je résume:
- pour certains la nouvelle nvidia sera G90, pour d autres G92
- pour certains la nouvelle nvidia sortira fin septembre, pour d autres fin decembre
- pour certains, ce sera du bas de gamme, pour d autres du haut de gamme (pas de refresh mais concurrence à la 8800 GTX)
- pour certains (reveurs) ils trouveront leur nouvelle carte au prix actuel d une 8800 GTX, pour d autres on repart dans la valse des prix à plus de 600 euros la carte (que je ne peux pas me payer actuellement)...
 
Alors mettez vous deja d accord sur vos infos pour que tout cela soit crédible! Moi, je veux bien attendre la future sortie d une 9800 GTX, mais quand je vois que je peux avoir une GTS 640 neuve à 280 €, qui m assurera normalement une perennité bien suffisante, je crois que je ne vais pas bcp hesiter ;)
 
P.S: je respecte vos avis pour les "patients", pas de pbs, ne prenez pas mon message comme une attaque ^^

n°5680762
mac fly
Posté le 28-07-2007 à 12:09:52  profilanswer
 

Klm a écrit :

Alors je résume:
- pour certains la nouvelle nvidia sera G90, pour d autres G92
- pour certains la nouvelle nvidia sortira fin septembre, pour d autres fin decembre
- pour certains, ce sera du bas de gamme, pour d autres du haut de gamme (pas de refresh mais concurrence à la 8800 GTX)
- pour certains (reveurs) ils trouveront leur nouvelle carte au prix actuel d une 8800 GTX, pour d autres on repart dans la valse des prix à plus de 600 euros la carte (que je ne peux pas me payer actuellement)...
 
Alors mettez vous deja d accord sur vos infos pour que tout cela soit crédible! Moi, je veux bien attendre la future sortie d une 9800 GTX, mais quand je vois que je peux avoir une GTS 640 neuve à 280 €, qui m assurera normalement une perennité bien suffisante, je crois que je ne vais pas bcp hesiter ;)
 
P.S: je respecte vos avis pour les "patients", pas de pbs, ne prenez pas mon message comme une attaque ^^


Tout n'est que rumeur, il n'y a aucun communiqué officiel Nvidia.C'est pas à nous de nous mettre d'accord ça sera à Nvidia de communiquer au moment voulut et là on pourra tous sortir la meme info hein... ;) .Et puis tous les arguments sont parfaitement crédibles -> il en ressort que c'est bien bete de mettre cher dans une carte.graphique "maintenant" ...
Ensuite si tu peux avoir une GTS 640 pour 280€ fonce !  :jap:  , mais ça n'a rien à voir avec ce que tu disais plus haut quand tu parlais d'acheter une GTX ... (le prix le plus bas de la GTX est actuellement tout juste sous la barre des 500€ -en fait les prix moyens sont encore entre ~500 et 600€  :sweat:  j'appelle pas ça une bonne affaire d'accheter cette carte maintenant  :whistle:  sachant que les nouveaux modèles équivalents en puissance qui sortent cette année seront probablement au meme prix, mais bien débuggés et capables de monter surement + facilement en fréquence ... )


Message édité par mac fly le 28-07-2007 à 12:12:51
n°5680771
kachoux
Le regard de la passion ....
Posté le 28-07-2007 à 12:16:48  profilanswer
 

Klm a écrit :

Alors je résume:
- pour certains la nouvelle nvidia sera G90, pour d autres G92
- pour certains la nouvelle nvidia sortira fin septembre, pour d autres fin decembre
- pour certains, ce sera du bas de gamme, pour d autres du haut de gamme (pas de refresh mais concurrence à la 8800 GTX)
- pour certains (reveurs) ils trouveront leur nouvelle carte au prix actuel d une 8800 GTX, pour d autres on repart dans la valse des prix à plus de 600 euros la carte (que je ne peux pas me payer actuellement)...
 
Alors mettez vous deja d accord sur vos infos pour que tout cela soit crédible! Moi, je veux bien attendre la future sortie d une 9800 GTX, mais quand je vois que je peux avoir une GTS 640 neuve à 280 €, qui m assurera normalement une perennité bien suffisante, je crois que je ne vais pas bcp hesiter ;)
 
P.S: je respecte vos avis pour les "patients", pas de pbs, ne prenez pas mon message comme une attaque ^^


 
T'inquietes, tu n'es pas le seul sinon les cartes couteraient 1000€ :D, on est tout pleins comme toaaaaa  :whistle:  


---------------
Mon feed *_* Mes Achats / Vente
n°5680810
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 28-07-2007 à 12:50:56  profilanswer
 

Klm a écrit :


- pour certains, ce sera du bas de gamme, pour d autres du haut de gamme (pas de refresh mais concurrence à la 8800 GTX)


 
Nvidia va se concurrencer tout seul...new concept  :whistle:  
 
Comme à chaque nouvelle génération, les anciennes archi seront progressivement déstockées, et ne seront plus produites à partir du moment ou les nouvelles arrivent :spamafote:
 
Les 8800GTX termineront leur vie commerciale à 450€, peut-être un peu moins, comme toute gamme HDG l'a toujours été....

n°5680846
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2007 à 13:09:10  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Ils ont fait un refresh pour les Geforce 6800 ?  :heink:


2 même.
 
Initialement le NV40 était en AGP, puis il y a eu un NV45 en PCI-E et un NV42 en 110nm.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 28-07-2007 à 13:10:20
n°5680876
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 28-07-2007 à 13:22:41  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


2 même.
 
Initialement le NV40 était en AGP, puis il y a eu un NV45 en PCI-E et un NV42 en 110nm.


 
C'est pas vraiment un refresh dans le sens ou je l'entendais  :o  
 
- Le passage au 79xx, ça c'était clairement un refresh de l'architecture issue des 78xx (passage à un finesse de gravure plus petite et gain de performances réel !)
- Le passage au PCIE, c'était juste une transition nécessaire, mais ça n'a rien apporté de plus :spamafote:
- Le passage à 110nm ne concernait que les 6800 de base (12 pipes only), le HDG est resté tel quel
 

n°5680925
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2007 à 13:46:20  profilanswer
 

Le NV42 était le refresh du NV41 effectivement, mais ça restait la même gamme :o
 
Certes il n'y a pas eu de vrai refresh des NV40/NV45, mais le G70 reprenant la même base...
 
Là on a indéniablement un changement d'archi d'entrée, aucun refresh dans la gamme.

n°5680936
Spazmatazz
Posté le 28-07-2007 à 13:54:12  profilanswer
 

En gros, je pense c'est qu'il serait raisonnable d'attendre novembre pour avoir si ce n'est toutes les infos sur la nouvelle gamme au moins ses grandes lignes (perf par rapport à une GTX et surtout prix de vente) avant de faire un choix.
Acheter une GTX en septembre c'est être trop impatient au risque de le regretter 2 mois après.
Si en novembre la nouvelle carte est une simple upgrade du haut de gamme actuel ou si le prix dépasse l'entendement, acheter une GTX ne sera pas forcément une mauvaise affaire.
Mais dans l'immédiat, autant attendre un petit peu quelques infos officielles sur la future carte. ;)

n°5681103
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-07-2007 à 15:19:40  profilanswer
 

lacame a écrit :

vous parlez tous comme si tout le monde avait 500€ a mettre dans une carte graphique et peut se permettre de changer touts les 6 mois mais vous n'etes qu'une minorité
 
un peu de bon sens svp
 
je pense qu'il est tout a fait logique par exemple d'acheter maintenant  une 8800 gts 640 mo à 340€ qui permettra de faire tourner tous les jeux passé et a venir dans de bonnes conditions pendant +- 1an plutot que de dépnser + de 500€ dans une carte qui tiendra a peine plus longtemps finalement
 
acheter l'équivaklent d'une 8800 gts 640 mo en version geforce 9 sera bcp plus cher tout en sachant qu'on en tirera pas pas toute la puissance avant 1 an  
 


 
+10000! :jap: C'est vrai que beaucoup ici on tendance à oublier que les geeks (dont je fais partie) qui peuvent mettre 500€ dans une carte graphique et la change tout les 6 mois, qui O/C leur proc, etc... sont une minorité! Il est bon de le rappeler de temps en temps. :jap:
 
Sinon, entièrement d'accord avec le reste du post. :jap:


Message édité par gaston lagaffe22 le 28-07-2007 à 15:24:09
n°5681105
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-07-2007 à 15:21:10  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Médite sur le fait que nVidia passe directement du G80 au G90 alors qu'ils ont toujours fait un refresh, il y a peut être une raison cachée :whistle:
 
Le G92 coûtera moins cher à produire qu'un G80, de même que la carte, le prix public sera par contre à peu près équivalent à celui d'une 8800GTS pour des perfs qui seront supérieures...
 
D'ailleurs, je vois déjà pas vraiment l'intérêt de la GTS640 face à la 2900XT qui coûte le même prix.


 
en quel honneur la finesse de gravure passe de 90 à 65 (ptet meme 55 sur un hypothetique geforce 9900 en 2008)
 
mais pb le nombre de transistor va autant dire doubler
 
donc tu divise par 2 la surface necessaire pour un meme nombre de transistor mais tu *2 le nombre de transistor
donc te faut toujours la meme surface qu un g80
 
je vois pas en quoi ça coute moins cher à produire un "G90/92"

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 28-07-2007 à 15:22:17
n°5681200
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2007 à 16:17:10  profilanswer
 

Activation a écrit :

en quel honneur la finesse de gravure passe de 90 à 65 (ptet meme 55 sur un hypothetique geforce 9900 en 2008)
 
mais pb le nombre de transistor va autant dire doubler
 
donc tu divise par 2 la surface necessaire pour un meme nombre de transistor mais tu *2 le nombre de transistor donc te faut toujours la meme surface qu un g80


 
En l'honneur que je ne me laisse pas berner par des rumeurs annonçant un G92 avec ces caractéristiques mais bien plus proche du G80 d'un point de vue puissance de calcul.
 
Du coup, on retombe à 600-700M de transistors et donc un die bien plus petit, une conso inférieure diminuant les contraintes sur les composants de l'étage d'alim et un bus mémoire réduit diminuant le coût de réalisation du PCB.

n°5685449
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 30-07-2007 à 21:02:24  profilanswer
 

mééééé ouuuui mon petit giga... brave bete va :D
 
moi à vu de pif je vais te dire qu il y a au moins 850millions de transistor sur le "G90/G92"
 
et pour peu que nvidia ai reintégré les 2 puces en 1 seule (faudrait ptet pas oublié que les 8800 ça s appui sur 2 puces) on avoisinnera bien le petit milliard

n°5685991
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 31-07-2007 à 04:35:54  profilanswer
 

superpatator a écrit :

Voila des news sur les nouvelles G92
 
Alors que l'on sait qu'Nvidia devrait sortir sa nouvelle gamme de GPU cet hiver, nous ne savons encore que très peu de chose à son sujet.
 
 Cependant, quelques infos sont fraîchement tombées sur le net, que nous vous livrons sans plus attendre.
 
Commençons avec le nom de la chose. Alors que l'on pouvait légitimement s'attendre au "G90", il semblerais qu'il faille  désormais parler de "G92"... Effectivement cette information date quelque peu mais il est toujours bon de la rappeler. Ce dernier serait dans un premier temps décliné en deux modèles, gardant les suffixes de l'actuelle série 8: la GeForce 9800GTX et la 9800GTS. Coté caractéristiques, la rumeur dévoile ceci (traduction approximative pour ceux qui ne comprenent pas la langue de Shakespear. Pour l'original, direction la source)
 
    * Gravure à 65nm chez TSMC.
    * Plus d'un milliard de transistors.
    * Seconde Generation d'Unified Shader Architecture.
    * Double precsion support (FP64).
    * GPGPU native.
    * Plus d'un TeraFLOPS de puissance des of shader processing power.
    * MADD+ADD configuration for the shader untis (2+1 FLOPS=3 FLOPS per ALU)
    * Fully Scalar design.
    * 512-bit memory interface.
    * 1024MB GDDR4 graphics memory.
    * DirectX 10.1 support.
    * OpenGL 3.0 Support.
    * eDRAM die for "FREE 4xAA".
    * Chip Audio intégré.
    * Unité de tesselation intégré dans le Core
    * Qualité de l'AA et l'AF amélioré.
 
 
Après une rapide lecture, on s'aperçoit dans un premier temps qu'une partie de ces caractéristique sont en quelque sorte du "déjà vu". En effet, le bus mémoire 512-Bits, les 1024Mo de GDDR4, l'unité de tesselation ou encore le chip audio intégré sont des éléments qui faisait la force de l'ATi HD 2900XT. D'autres sont par contre très intérressante et plus ou moins innovante, tel que l'eDRAM qui permettrais un Antil Aliasing x4 sans aucune perte de performance ... une technologie déjà utilisée sur la Matrox Parhelia, il y a 5 ans de ça! (Je vous l'accorde, ces produits ne sont pas vraiment connu du commun des mortels)
 
 
 
Ensuite la puissance de calcul semble assez phénoménale et le nombre de transistor fait littéralement tourner la tête! Toujours d'après cette source, la GeForce 9800GTX serait 2 fois plus rapides que la GeForce 8800 Ultra dans les jeux et applications, tout en consommant moins, grâce à la gravure en 65nm. De plus, l'échauffement devrait être mieux maîtrisé que sur l'actuel G80. Vient ensuite les "formalités", tel que le support de DirectX 10.1 ou encore l'AA amélioré.
 
Les produits devraient être lancé en novembre de cette année, à des tarifs toujours aussi élitiste: entre 549 et 649$ pour la 9800GTX et 399 et 449$ pour la 9800GTS ...
 
Gardez en mémoire cependant que ce ne sont là que des rumeurs ... qui peuvent toutefois se révéler exactes. Wait and See donc, les pieds en éventail et un cocktail à la main
 
Source : http://www.generation-3d.com/Carac [...] ac9420.htm
 
A 400€ la nouvelle gts ca peut le faire !!


 

superpatator a écrit :

voici encore un liens d'un autre site... je m'excuse si celui-ci aussi est pourri car bien evidement nous avons des ingé ici qui en savent bcp plus sur ces ouvelles G92
http://www.matbe.com/actualites/16 [...] 0-gtx-gts/
 
A six mois de la sortie des prochaines cartes graphiques haut de gamme de NVIDIA, les spéculations sur les futures caractéristiques des puces graphiques G92 commencent à faire leurs apparitions sur la toile. C'est un commentaire sur le site Xbit Labs traitant des futurs chipsets NVIDIA qui ouvre le bal.
 
Le futur processeur graphique G92 serait présent sur deux modèles : la GeForce 9800 GTS et la GeForce 9800 GTX. Cette fameuse puce serait gravée en 65 nm et n'embarquerait pas moins de 1 milliard de transistors contre environ 681 millions pour le G80 actuel, ce qui reste tout à fait plausible. Elle disposerait de la seconde génération de shaders unifiés, d'une amélioration de la précision (FP64), d'un bus mémoire 512 bits, du support de DirectX 10.1 (alors qu'il n'y a toujours pas de jeux DirectX 10.0), du support d'OpenGL 3.0 ainsi qu'un chipset audio intégré et qu'une unité de tesselation comme sur le R600 d'AMD.
 
Le modèle haut de gamme, à savoir la GeForce 9800GTX, embarquerait 1 Go de GDDR4. La sortie des cartes graphiques GeForce 9800GTS et 9800GTX serait prévue pour la fin du mois de novembre. Le modèle haut de gamme serait vendu entre 550 et 650 dollars alors qu'il faudrait compter entre 400 et 450 dollars pour le modèle GTS. Toutes ces informations sont bien sûr à prendre au conditionnel, même si dans l'absolue, on peut penser que la future puce graphique de NVIDIA se rapprochera de ces caractéristiques. source : http://www.xbitlabs.com/news/chips [...] 75512.html
 
Allez a vous !  :o


 

Spidtuelv a écrit :

Citation :

G92 to be launched in November
 
October for editor’s days
 
 
Nvidia is about to launch a new high end card and as far as we know Nvidia will launch G92, a 65 nanometre version of G80 with support for PCIe 2.0 interface and some other face lift changes.
 
The editor’s days are scheduled for October time while the real hardware launch is scheduled for sometimes in November.
 
We know that G92 will end up significantly cooler and faster from very successful G80 but we don’t have much more details. AMD won’t have any other high end card to fight this product until Q1 2008.  
 
http://www.fudzilla.com/index.php? [...] 1&Itemid=1



 
Merci à vous pour ces infos. Drapal !
Espérons jusque que pour la version GTS de ce G92, il ne faille pas une centrale électrique. J'aimerais tellement qu'nvidia s'inspire des CPU et des technologies/techniques d'économie d'énergie et jouent sur des avantages tels la consommation électrique. :sweat:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5686134
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-07-2007 à 09:09:31  profilanswer
 

1 fois sur 10 environ :o

n°5687231
damike83
.
Posté le 31-07-2007 à 16:33:55  profilanswer
 

quelle a été la date de lancement des 8800 par nvidia ? Ca me semble tellement proche et donc un peu suicidaire de la part de nvidia de tuer dans l oeuf ses produits actuels absolument pas exploités...
 En tout cas pour en revenir au sujet, si cette sortie est confirmée pour Novembre, il n'y a pas d'intéret pour des considérations budgétaires de prendre le top de l'actuel si l'on considère que dans deux mois quasiment au meme prix tu auras mieux !  
Faisant gaffe à mon budget info, je fais comme ça :
j attends la sortie d'une carte next gen, pour prendre le top de la generation precedente lorsqu il a bien baissé ou qu une promo pointe le bout de son nez. Si il n y a pas de grosse différence (genre 80€) pour prendre le dernier modele, je franchis le pas!
Ex : la 9800 gts sort à 350€, la 8800 gtx reste à 280 et si la 9800 gts > 8800 gtx alors je chipote pas pour les 70€ mais bon ce qui me derange à l heure actuelle c est le manque d optimisation des jeux, et une 8800 doit etre deja largement sous exploitée...


Message édité par damike83 le 31-07-2007 à 16:35:03
n°5687316
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 31-07-2007 à 17:10:51  profilanswer
 

marllt2>Quand leur source est HFR  :whistle:

 

damike83>L'architecture bride le G80 dans ce qui fait la spécificité de Dx10. C'est plutôt la HD2900 XT qui est sous-exploité (pas assez de shaders dans les jeux).
Sinon, le 8800GTX est sortie en novembre.


Message édité par MacIntoc le 31-07-2007 à 17:11:58
n°5688026
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 31-07-2007 à 23:44:14  profilanswer
 

marllt2 a écrit :


Et avec DX10.1 ça va se passer comment ? Il faut des modifs d'archi, ou c'est juste une mise à jour soft ?  [:gratgrat]  
Et il me semble qu'AMD a déclaré que les 2900XT étaient déjà compatibles DX10.1.


Tu pose trop de questions sans réponses ! :lol:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5688141
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 01-08-2007 à 01:04:42  profilanswer
 

sauf que amd reste amd
 
enfin risquait pas grand chose ça reste une revision légère de dx10
 
c est pas non plus comme si on passait à dx11
 
de souvenir dx10.1 il etait question de precision des shader de FP64 en tout cas d'un FP superieur à celui de FP32  
du fait des resolution qu'on commence à atteindre  
 
le Fp32 est déjà un peut à la ramasse pour du 1920*1200 vu que l ideal faudra au moins du FP36 pour etre au mieux dans cette reso  
 
il me semble que le nombre de slots d instructions devait etre revu à la hausse
 
une carte dite dx10.1 doit suporter le multi sample 4x qui devient autant dire le mini par defaut pour un jeu dit dx10.1
 
après le reste je sais pas meme si on pouvait un peu se douter que directsound allait pas en rester là
 
partant de là j aimerais surtout savoir ce qu il en ai de directshow  
et savoir si un wmr10 se pointe
 
car si un wmr10 se pointe ça voudrait dire que le futur service pack 1 de vista permettrait selon la volonté de l utilisateur de permuter aero en mode dx10  
 
au lieu de dx9L
 
et du coup pour les jeux en dx9 y aurait un truc de permute auto comme pour l opengl
 
enfin là c est de la pure specule mais l evo de directshow m interesse tout autant que l evo de direct3d et on en parle autant dire jamais... c est chiant

n°5688496
damike83
.
Posté le 01-08-2007 à 11:06:20  profilanswer
 

marllt2 a écrit :


Une 8800 GTX à 280€ ? Dans tes rêves peut-être... [:fredoloco]  La GTX finira sa carrière autour de 450€ et sera remplacée. [:spamafote]
 


 
il y a toujours des promos qui tombent si tu parcours les comparateurs de prix, tu as des occaz ponctuelles sur d anciens modeles haut de gamme à des prix sacrifiés, et je ne vois pas pourquoi la gtx n en ferait pas partie.

n°5688523
sasuke87
Posté le 01-08-2007 à 11:21:31  profilanswer
 

damike83 a écrit :


 
il y a toujours des promos qui tombent si tu parcours les comparateurs de prix, tu as des occaz ponctuelles sur d anciens modeles haut de gamme à des prix sacrifiés, et je ne vois pas pourquoi la gtx n en ferait pas partie.


 
c'est ATI qui a l'habitude de brader son haut de gamme pas nvidia (sauf exception avec la 7900GTO)

n°5693759
swysen
Posté le 03-08-2007 à 16:14:44  profilanswer
 

Moi aussi j'attend la nouvelle cg d'nvidia qui apperament sort en novembre d'apres plusieurs d'entre vous :love:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°5693886
tutule
Posté le 03-08-2007 à 17:01:32  profilanswer
 

surtout que sortie de nouvelle carte = efondrement des anciennes, les revendre va donc etre tres dur xD ou alors a un prix dérisoire, puis comme les jeux directx10 notament crysis ne sort pas avant novembre sa sert a quoi de se ruiner sur une CG dx10? une 7900 ou un X1950 sa suffit pas pour jouer? :o

n°5693908
swysen
Posté le 03-08-2007 à 17:11:13  profilanswer
 

tutule a écrit :

surtout que sortie de nouvelle carte = efondrement des anciennes, les revendre va donc etre tres dur xD ou alors a un prix dérisoire, puis comme les jeux directx10 notament crysis ne sort pas avant novembre sa sert a quoi de se ruiner sur une CG dx10? une 7900 ou un X1950 sa suffit pas pour jouer? :o


 
 
Entièrement d'accord avec toi ;)  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°5693924
tutule
Posté le 03-08-2007 à 17:22:10  profilanswer
 

Puis crysis c'est pour le 16 novembre a premiere vu ! En même temps que les nouveaux GPU?! Surement Nvidia prépare déjà le pack Crysis + 9800 ULTRA @SUPERCHERFORSUPERGEEK.

n°5693988
swysen
Posté le 03-08-2007 à 17:58:56  profilanswer
 

tutule a écrit :

Puis crysis c'est pour le 16 novembre a premiere vu ! En même temps que les nouveaux GPU?! Surement Nvidia prépare déjà le pack Crysis + 9800 ULTRA @SUPERCHERFORSUPERGEEK.


 
 
 :lol:  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°5694762
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-08-2007 à 04:41:34  profilanswer
 

Et Duke Nukem Forever se fait toujours attendre . . .

n°5694816
swysen
Posté le 04-08-2007 à 09:12:07  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Et Duke Nukem Forever se fait toujours attendre . . .


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°5694971
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 04-08-2007 à 11:40:48  profilanswer
 

Vous avez reussi, j attends la sortie des nouvelles :p
Quitte a prendre une 8800, je l aurais moins cher, ou d avoir de nouveaux moyens et de prendre une 9800 :p

n°5695019
sasuke87
Posté le 04-08-2007 à 12:13:08  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Et Duke Nukem Forever se fait toujours attendre . . .


 
en bundle avec le R700???  :D

n°5695031
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 12:18:06  answer
 

:pfff: ce top va prendre 400 pages avant la sortie du G92... :ange:  
 
 
 
 :whistle:  


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 12:18:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter package MSI K8N Neo2-54GQuelle marque de 8800 GTX ???
alimentation pour 8800 GTS 640 MoSLI Nvidia 8800 GTX
comment enlever une CG (8800 GTS 320 mo).qualité avec 8800 gtx
faut til attendre la rentré pour acheté un PC ?Problème Leadtek 8800 gts 320 mo
Plus de sujets relatifs à : Acheter une 8800 GTX ou attendre les G92 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR