Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Abaisser la tension du ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abaisser la tension du ventilo

n°9718422
Tothep
Posté le 22-01-2016 à 07:55:08  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) ,
 
J'ai acheté il y a peu une carte graphique Inno3D GTX 970: http://bit.ly/1PmjmM6
J'en suis très satisfait: je fais peu de jeux mais je suis graphiste et elle convient tout à fait à mes besoins. Le seul petit souci vient du ventilateur que je trouve un peu trop bruyant, même quand la carte est au repos. J'ai installé EVGA Precision, mais il est apparemment impossible de baisser la vitesse du ventilo à moins de 43%. Et à cette vitesse il se fait encore entendre (j'ai les oreilles sensibles), il émet une sorte de sifflement pas très agréable.
Connaissez vous un moyen de descendre encore un peu la vitesse minimum du ventilo ?
 
Merci d'avance beaucoup pour vos réponses :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 07:55:08  profilanswer
 

n°9718458
Nanaki
Posté le 22-01-2016 à 09:09:35  profilanswer
 

Le plus simple est d'intercaler un potentiomètre entre le ventilo et son alim mais le problème c'est que les ventilo d'origine GPU sont branché a la CG via une mini broche 4 pins a la con qui est quasiment introuvable en adaptateur.
 
Les potards sont généralement vendu en 3 pins ou en PWR...
Pas question de couper souder gaine thermo ect because garantie...
 
 
Voici deux types de régulateur mais le tout c'est de trouver l'adaptateur:
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 32570.html
 
http://www.materiel.net/accessoire [...] -2013.html

n°9718464
Nanaki
Posté le 22-01-2016 à 09:22:09  profilanswer
 

Sinon, si tu es bricoleur, tu démonte le ventilo de la CG (simple débranchement, ça ne risquera rien pour la garantie, suffira de le remonter au cas ou...)
 
Et tu bricole un truc du genre :D