Salut !
C'est plus un grognement que tu entends ou un genre de cliquetit rapide ?
Perso, et sans vouloir te contredire yoyo0601, j'ai déjà vu des ventillos en fin de vie, rien que sur les chipset de cartes mère ASUS en s939 AMD c'était coutume qu'au bout d'un an le ventillateur se mettait a grogner et démarrait de plus en plus difficilement.
Toujours utile, il se trouve que sur une de mes config j'ai une 7870 (280X) Dual-X qui a un ventillo, dirons nous, grippé ! Je pense que c'est le même modèle que la tienne :
(désolé pour la qualité de la nappe
En tout cas, c'est une bonne idée de vérifier qu'aucun câble ne vient gêner la rotation des pales, si cela ne vient pas de là, je ne peux que te souhaiter un bon courage pour tes recherche car les ventillos de cette cartes sont des 92mm (si je me souviens bien) montés sur 3 pattes plastique
et, en fonctionn du ventillo grippé la taille du câble et le type de connecteur est différent
Du coup, je t'invite a plutôt partir sur un cooling aftermarket, sachant que cette carte utilise un design de référence AMD.
voili voilo
---------------
Tout problème a sa solution qu'elle soit logique... ou illogique ! et si y'a pas de solution....... Ben c'est qu'il n'y a pas de problème