|
Auteur | Sujet : MSI GTX 970 GAMING 4G freeze |
---|
crypo | Reprise du message précédent : Message édité par crypo le 26-08-2016 à 15:35:52 |
Publicité | Posté le 26-08-2016 à 15:32:48 |
flooriian |
|
flooriian | J'viens d'essayer avec la corsair 650W mais y'a toujours les freezes |
Guss_ | installe OCCT, met le en route pour visualiser les courbe de températures sans lancer le teste, Lance Project Cars, attend les freezes et regardes les courbes OCCT (fait une copie d'écran) Message cité 3 fois Message édité par Guss_ le 29-08-2016 à 09:59:09 |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! | Je dirais ton proc qui se met en sécurité. Température du proc quand sa plante ? |
friteman |
--------------- Mes feeds (ancien système) |
flooriian |
|
flooriian |
|
Publicité | Posté le 29-08-2016 à 17:16:14 |
flooriian |
|
flooriian | J'viens de tester avec OCCT Message cité 1 fois Message édité par flooriian le 30-08-2016 à 18:30:21 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
flooriian | Ah j'penser sa aller marcher, image shack bug pour sa j'ai essayer comme sa. T'as un autre hébergeur? |
nicolas_yad Spoons made me fat |
flooriian | Merci, j'ai une vidéo si vous voulez voir les bugs si sa peut aider ? |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! | Tu as lancé le test OCCT ? "ON"
|
friteman | Ton OCCT était pas lancé la ?
--------------- Mes feeds (ancien système) |
flooriian |
|
Guss_ | A quelle moment sur le graph tu peux dire qu'il y a un freeze ?
|
Guss_ | Dans les options de OCCT tu dois aussi pouvoir faire apparaître les valeur de températures d'autre capteurs de la carte mère |
flooriian |
|
flooriian |
|
flooriian |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2016 à 17:50:47 Pour info la MSI 970 Gaming est livrée avec un soft qui a une utilité : MSI Gaming APP https://gaming.msi.com/fr/article/u [...] hics-cards Il y a 3 fonctions pré réglées : OC mode, Gaming Mode, Silent Mode Tu peux forcer les réglages "Gaming Mode" et "OC mode" (en dernier recours, car les ventilos tournent à fond, et si en jeu cela te permet de jouer sans plantages et freezes, c'est que tu as un soucis de refroidissement) Perso j'ai pré réglé en "Gaming mode", qui ne s'active que si cela commence à chauffer et je n'ai jamais été au dela de 61°C avec ce mode
Le refoidissement en plus dans ce PC n'est pas optimum. A revoir Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-09-2016 à 17:59:09 |
flooriian |
Message cité 1 fois Message édité par flooriian le 03-09-2016 à 20:25:57 |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2016 à 00:00:12
|
crypo | As tu testé ta ram ? 3 passes mini de Memtest ...
|
flooriian |
|
flooriian |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2016 à 09:52:12
Le mode OC ne devrait pas être utilisé constamment. Cela peut dépanner et te permettre de jouer, mais ce n'est pas le fonctionnement "naturel" de la carte Il y a un point de chauffe dans ton PC, quelque part, et ta carte graphique ne peut dissiper l'excédent de chaleur Tu devrais poster des photos de l'intérieur de ton boitier pour que l'on voit l'agencement (alim dans le bon sens placée en haut ou en bas du boitier, trop de cables, boitier trop près d un mur, etc) Reste les réglages du bios (trop de voltage pour certains éléments ?) Sinon coté windows, il est bon lorsqu'on ajoute un nouveau matériel et si cela n'arrete pas de planter, de remettre d'aplomb les compteurs de performances et de relancer la procédure WMI, car il faut se rappeler que Windows, s'auto configure à l'installation en fonction de notre matériel ou lors d'ajouts de matériel et parfois cela ne se fait pas très bien. Il faut donc "forcer" le système à le faire, sinon Windows part sur une base hardware faussée et cela peut avoir un impact non seulement sur la stabilité mais sur la lecture de ce que renvoie les composants
Now Rebuild your corrupted performance counter registry, (Windows uses these timing counters to decide if your card has crashed or not). 1. Click Start, expand All Programs, and expand Accessories. ___________________________________________ Important également : Repair WMI (But BEFORE try a WMI test : http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] en&id=7684 ) The NVIDIA Installer requires the WMI service to properly install the driver or other NVIDIA Corrupted repository ___________________________________ Message édité par Profil supprimé le 04-09-2016 à 10:00:50 |
flooriian | Je n'suis pas chez moi mais dés que je rentre j'te prend une photo de l'intérieur. Oulah moi par contre l'anglais c'est pas mon fort lol |
crypo | Et le memtest aussi, une ram défectueuse ou slot ram défaillant peuvent être la cause de freezes... |
flooriian |
flooriian |
lesabreur |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2016 à 18:47:40
Oui c'est ce qu'il veut dire Pour ma part je vois surtout que l'alim n'est pas dans le bon sens et qu'au lieu d'aspirer par en bas, elle absorbe surement un air chaud venant du boitier et/ou carte graphique Edit : Ca peut aider http://www.pc-boost.com/pages/arti [...] -tour.html Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2016 à 18:54:44 |
Publicité | Posté le |