Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Asus 9600XT : Parfois XP démarre, Parfois écran qui devient noir :-(

n°3195344
tico
Posté le 15-05-2004 à 01:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lox]  

de mon coté, depuis que j'ai baissé l'aperture size a 128Mo, et aussi avec la mise a jour des drivers vers les catalyst 4.5, plus de soucis

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 01:39:49  profilanswer

n°3195375
ricou17
Posté le 15-05-2004 à 03:13:55  profilanswer

En faisant une recherche sur le net, comme dit precedemment, on s'aperçoit qu'il y a vraiment pas mal d'utilisateurs qui ont des problemes avec cette carte là(9600xt).  
il est clair que rien n'est parfait, mais a ce point là, dur.

Pour ma part suite aux freezes et autre plantages reguliers, j'ai du avoir recourt a la solution de la derniere chance, car apres avoir essayé toutes les solutions possibles et imaginables pendant les 3 semaines suivant l'achat de la carte(des reglages du bios, à windows, sans oublier, les pilotes, et autre histoires d'alims et memoires ) j'ai fini par la ramener au SAV(2 mois quand meme  :ouch: )
et depuis, le seul petit probleme qui persiste( et oui y'en a encore), c'est lors du demarrage du matin(l'alim coupée) ou le pc se bloque avant ou pendant le post(pas evident de savoir car l'ecran se remet en veille direct), et donc il faut l'éteindre, attendre 10 minutes environ(???) et ca repart, et ca ne se produit pas lorsque le pc est en veille ou avec une autre carte graphique.

quand je vois que j'ai acheté ma carte debut fevrier, et qu'aujourd'hui
il y a toujours autant de problemes pour ceux qui les achetent...c'est a croire qu'asus(ou ati d'ailleur) n'a toujours pas pris de resolutions pour regler ca.
En tout cas probleme hard ou soft, on a jamais passé autant de temps pour faire fonctionner une carte graphique correctement.
Donc, je sais que la solution sav on s'en passerait, mais plutot que de galerer des semaines, parfois ca aide bien.

Dommage car franchement, sans ça, c'est vraiment une tres bonne carte. :)

Message édité par ricou17 le 18-05-2004 à 18:28:27
n°3195609
thedarkang​el34
Posté le 15-05-2004 à 11:31:23  profilanswer

euh c koi l'aprture size ? car j'ai essayé plein de versions d'ati catalyst et rien n'y fait... ce sont les memes genres de pb que tu avais toi aussi?

n°3195626
thedarkang​el34
Posté le 15-05-2004 à 11:40:14  profilanswer

oui tu as tout a fait raison... je me demande si y'a vraiment pas une incompatibilité entre maa carte mere et ma carte video, ce serait le comble quand meme !

asus a7n8x-x et asus radeon 9600 xt !

enfin bref... ben sinon la carte marche super bien, encore sur NFS je trouve ca super... mais bon... 10 minutes pour démarrer l'ordi... c'est un peu chiant a force... allumer, éteindre, allumer éteindre... je lisais que certains en avait marre et l'éteignaient meme plus a force ! c pas une solution quand meme...

seul truc que j'ai pas essayé encore, c'est tester ma carte graphique sur une autre machine... je vois que ca sinon ca me fou les boules, 200 € ... et sinon pensant que la carte allait marcher du premier coup, j'ai pas gardé la boite d'emballage... et j'ai acheté cette carte sur LDLC, si vraiment rien ne vas, jsais pas comment faire pour la renvoyer... et partir (dommage) sur une nvidia en 5700 XT je crois ke c léquivalent... en tout k sur la 9600XT quand elle marche elle marche bien je trouve, j'ai pas eu de freeze ni rien, et j'aime bien aussi le cable VIVO c super pratique...

voila si tu as d'autres nouvelles ben tu peux m'en parler merci bcp !

n°3195798
ricou17
Posté le 15-05-2004 à 13:05:17  profilanswer

si un pote peut te preter une carte graphique equivalente voire superieur, histoire d'etre sur que c'est bien ca.

tiens, un ptit lien symapthique:
composant@asus.fr
envoi leur un mail, ca leur fera plaisir ;)  
reponse une semaine, maxi.

aperture size, tu le mets sur la quantite de memoire de ta 9600.
si tu as vpu recover, vire-le.
mets les derniers drivers dispo chez asus, c'est ce que j'ai(le ati799)
http://www.asus.it/support/downloa [...] ype=Latest

ah aussi, dans le bios, essaye de couper l'agp3.0, si tu l'as(y parait que ca marche, chez certains...)

bonne chance  :pt1cable:  

n°3197148
thedarkang​el34
Posté le 16-05-2004 à 10:37:34  profilanswer

ricou17 a écrit :

si un pote peut te preter une carte graphique equivalente voire superieur, histoire d'etre sur que c'est bien ca.

tiens, un ptit lien symapthique:
composant@asus.fr
envoi leur un mail, ca leur fera plaisir ;)  
reponse une semaine, maxi.

aperture size, tu le mets sur la quantite de memoire de ta 9600.
si tu as vpu recover, vire-le.
mets les derniers drivers dispo chez asus, c'est ce que j'ai(le ati799)
http://www.asus.it/support/downloa [...] ype=Latest

ah aussi, dans le bios, essaye de couper l'agp3.0, si tu l'as(y parait que ca marche, chez certains...)

bonne chance  :pt1cable:

merci j'ai deja fait tout ca, j'ai envoyé un mail a ladresse que tu as écrite (voir la page précédente) tu me diras ce que tu en penses, et tu verras aussi par la meme occasion les modif que j'ai effectué...
quand aux drivers, tous font le meme résultat...
j'ai regardé le bios de la CG et c'est le dernier et pas de soucis de ce coté la...
seul truc que je vais essayer qu'il me manque, c'est essayer ma CG sur une autre machine, je vais essayer de le faire du boulot...

autre truc : avec SMARTGART, la vitesse AGP par défaut est sur désactivé, j'ai essayé une fois de le mettre a 8X, ca redémarre puis se remet sur désactivé.. c normal ?

merci

n°3198838
thedarkang​el34
Posté le 17-05-2004 à 09:00:27  profilanswer

PROCHAINE ETAPE AVANT DE LA REVENDRE OU JE NE SAIS QUOI...  je l'ai prise la a mon boulot pour tester si ca passe mieux sur une autre machine, pour voir si y'a incompatibilité entre mon asus a7n8x-x et mon asus 9600XT...

affaire a suivre !

n°3198871
thedarkang​el34
Posté le 17-05-2004 à 09:32:14  profilanswer

APPARAMMENT YA UNE INCOMPATIBILITE AVEC MA CARTE MERE ASUS A7N8X-X ET MA RADEON 9600XT CAR SUR UNE AUTRE BECANE CA TOURNE :-( c'est arrivé a d'autres ???

n°3198924
stefff31
carpe diem
Posté le 17-05-2004 à 10:24:31  profilanswer

thedarkangel34 a écrit :

APPARAMMENT YA UNE INCOMPATIBILITE AVEC MA CARTE MERE ASUS A7N8X-X ET MA RADEON 9600XT CAR SUR UNE AUTRE BECANE CA TOURNE :-( c'est arrivé a d'autres ???

c pas la peine de crier nan plus :O
et du coté de ta machine ... ? as tu essayer une autre radéon ?
si c une icompatibilité c quand meme tres ballot quand tu penses que c de l'asus sur de l'asus ...
bah désolé pour toi , moi je reste comme ca , ca me fait cet ecran noir tres rarement , voir pas du tout depuis une 10aine de jour ...
bon courage pour te faire changer ca :/ ;)

n°3198927
thedarkang​el34
Posté le 17-05-2004 à 10:27:47  profilanswer

stefff31 a écrit :

c pas la peine de crier nan plus :O
et du coté de ta machine ... ? as tu essayer une autre radéon ?
si c une icompatibilité c quand meme tres ballot quand tu penses que c de l'asus sur de l'asus ...
bah désolé pour toi , moi je reste comme ca , ca me fait cet ecran noir tres rarement , voir pas du tout depuis une 10aine de jour ...
bon courage pour te faire changer ca :/ ;)

désolé de crier :-( sniff la apparamment la machine qui est sous 98SE sur laquelle je teste ma carte ca a l'air de tenir... chez moi j'ai pas pu tester d'autre radeon, car je connais personne qui en as pour le moment et je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre...
la sur le pc ou je suis j'ai testé avec 3Dmark, la carte donne 11511 points, jsé pas si c bien ? en tout k elle marche mieux que chez moi ou le pc arrive sous windows peut etre 1 fois sur 10 démarrage :( snifff
donc jpense vraiment a une incompatibilité de carte mere, meme si asus - asus ... mais bon je suis pas le seul apparemment a douter de la compatibilité des 2 ... :(

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 10:27:47  profilanswer

n°3200775
ixusman
Posté le 18-05-2004 à 10:48:16  profilanswer

ce n'est pas normal que ta vitesse AGP soit désactivée, cherche de ce coté dans le bios.
A+

n°3200879
ussel
Posté le 18-05-2004 à 11:41:30  profilanswer

J'avais posté une question sur le site ASUS (avant d'échanger ma 9600 XT contre une 5900 XT). Voici la réponse d'ASUS :
Bonjour
"Votre bios est corrompu retournez la carte à votre revendeur pour faire tournez la garantie ou de faire un échange au près de votre revendeur.
Asus France
Service Technique Composant  
(Link: http://www.asus.fr)
http://www.asus.fr"

J'espère que celà pourra aider certaines personnes.

n°3201018
thedarkang​el34
Posté le 18-05-2004 à 12:46:09  profilanswer

ussel a écrit :

J'avais posté une question sur le site ASUS (avant d'échanger ma 9600 XT contre une 5900 XT). Voici la réponse d'ASUS :
Bonjour
"Votre bios est corrompu retournez la carte à votre revendeur pour faire tournez la garantie ou de faire un échange au près de votre revendeur.
Asus France
http://www.asus.fr"

J'espère que celà pourra aider certaines personnes.

=> LOL !! j'ai personnellement une asus a7n8x-x et elle marche bien, mais vu que ca passait pas avec la carte graphique, j'ai flashé le bios vers la version 1.009 mais tjs pareil... en tout k je pense plutot ke c une pb de compatibilité entre la carte mere et la carte graphique, vu ke la carte graphique passe sur une autre carte mere quasiment "noname" dans une machine NEC... :(

n°3201079
pifpouf
Posté le 18-05-2004 à 13:22:25  profilanswer

Même problème d'écran noir au boot sur la machine d'un copain avec le couple ASUS A7V8X-X + ASUS ATI 9200SE 64Mo le tout sous W98.

Note: si l'écran est noir, Windows se lance normalement! Il suffit en général de rebooter le PC avec la touche windows->flèche du haut->enter (2x) pour repartir sur un boot "qui marche".

La CM était livrée avec le bios 1006 et l'écran noir au boot arrivait près d'1 fois soit 3 reboots.

Le fait de passer au bios 1009 (puis maintenant 1010) & Catalyst 4.3 semble aider (arrive entre 1 fois /10 et 1 fois /20) mais c'est toujours pas résolu.

Vu le nombre de personnes ayant le problème, je doute que le bios de la carte soit corrompu. Ca sent le bug/compatibilité imparfaite à plein nez  :o

Message édité par pifpouf le 18-05-2004 à 13:23:24

---------------
[:pifpouf] S'il n'y a pas de solution... c'est qu'il n'y a pas de problème! :D
n°3201092
thedarkang​el34
Posté le 18-05-2004 à 13:29:45  profilanswer

pifpouf a écrit :

Même problème d'écran noir au boot sur la machine d'un copain avec le couple ASUS A7V8X-X + ASUS ATI 9200SE 64Mo le tout sous W98.

Note: si l'écran est noir, Windows se lance normalement! Il suffit en général de rebooter le PC avec la touche windows->flèche du haut->enter (2x) pour repartir sur un boot "qui marche".

La CM était livrée avec le bios 1006 et l'écran noir au boot arrivait près d'1 fois soit 3 reboots.

Le fait de passer au bios 1009 (puis maintenant 1010) & Catalyst 4.3 semble aider (arrive entre 1 fois /10 et 1 fois /20) mais c'est toujours pas résolu.

Vu le nombre de personnes ayant le problème, je doute que le bios de la carte soit corrompu. Ca sent le bug/compatibilité imparfaite à plein nez  :o

oui ben ta tout a fait raison, jpense que le mail d'asus a propos du bios corrompu c'est pour pas avouer leur incompatibilité entre la carte mere et carte video... et encore que c'est ASUS vs ASUS !! timagine ca aurait été 2 marques differentes ? elles se renverraient la balle !
en tout k sur une autre bécane ou j'ai testé mon asus 9600XT 128Mo sous 98SE ca démarre a coup sur... donc j'attend de voir pour changer de carte mere (asus a7n8x-x)

courage....

n°3201101
pifpouf
Posté le 18-05-2004 à 13:37:07  profilanswer

Et puis quand on lit la description des changements du bios 1009:
"Improve compatibility with ATI VGA cards" on se doute bien qu'ils sont au courant  :pfff:

---------------
n°3201206
thedarkang​el34
Posté le 18-05-2004 à 14:24:06  profilanswer

pifpouf a écrit :

Et puis quand on lit la description des changements du bios 1009:
"Improve compatibility with ATI VGA cards" on se doute bien qu'ils sont au courant  :pfff:

tu as lu ca ou ? car j'avais pas trouvé ce que tu écris sur le site d'asus quand on va sur les description du bios 1009 j'avais rien lu... de toute facon apparemment, ils ont des soucis mais tout n'est pas résolu... moi qui pensait que la carte mere asus + carte video asus irait nickel... ca marche mais bon... le pc faut parfois entre 5 et 10 min pour le lancer a coup de "jéteind je rallume"... :cry:  

n°3201227
pifpouf
Posté le 18-05-2004 à 14:35:18  profilanswer

thedarkangel34 a écrit :

tu as lu ca ou ? car j'avais pas trouvé ce que tu écris sur le site d'asus quand on va sur les description du bios 1009 j'avais rien lu...

C'est indiqué là, en allant sur "More..." à la ligne du bios 1009:
http://www.asus.com.tw/support/dow [...] ype=Latest

---------------
n°3201247
thedarkang​el34
Posté le 18-05-2004 à 14:49:41  profilanswer

pifpouf a écrit :

C'est indiqué là, en allant sur "More..." à la ligne du bios 1009:
http://www.asus.com.tw/support/dow [...] ype=Latest

me disais bien... c'est simplement parce que ma carte mere c'est pas l'a7v8x-x mais l'a7n8x-x !

et pour ma carte mere la seule info qu'ils mettent pour leur dernier bios 1009 c'est : "Improve certain memory modules stability."
ils parlent pas qu'ils reglent les pb de compatibilité ati... donc c bien que y'a des soucis de compatibilité avec pas mal de leur carte mere avec les carte video de chipset ATI radeon :-(

sniffffffffffffffffffff  :cry:  a quand un nouveau bios qui lui résoudra ces soucis  :cry:  :cry:

n°3201258
pifpouf
Posté le 18-05-2004 à 15:00:55  profilanswer

Ce qui est intéressant(!) c'est que le problème affecte des cartes mères avec 2 chipsets différents (VIA & nVidia).

Le problème peut donc être lié à une partie commune du bios, ou encore à un problème sur les cartes ASUS à base de Radeon.

La solution se trouve-t-elle dans le bios de la CM ou bien de la carte graphique  :??:

Message édité par pifpouf le 18-05-2004 à 15:02:22

---------------
n°3201313
thedarkang​el34
Posté le 18-05-2004 à 15:32:52  profilanswer

pifpouf a écrit :

Ce qui est intéressant(!) c'est que le problème affecte des cartes mères avec 2 chipsets différents (VIA & nVidia).

Le problème peut donc être lié à une partie commune du bios, ou encore à un problème sur les cartes ASUS à base de Radeon.

La solution se trouve-t-elle dans le bios de la CM ou bien de la carte graphique  :??:

on peut se poser la question en effet car la carte mere marche tres tres bien, j'ai aucun soucis a déplorer... quand aux cartes asus radeon 9600XT quand windows démarre, elle marche vraiment bien.. jl'ai essayé sur une autre bécane ca avait l'air de démarrer a chaque coup... donc ce sont les 2 ensembles qui vont pas trop... meme si bcp de possesseurs de la 9600XT se plaignent d'écran noir, freeze et autre bug (jsé pas si ta vu tous les topics et autre forum consacré a ca !)

enfin voila... :cry:

n°3203587
pekbull
Posté le 19-05-2004 à 15:41:35  profilanswer

moi elle a l'air de tourner sur une chaintech 9CJS

n°3203811
thedarkang​el34
Posté le 19-05-2004 à 16:48:35  profilanswer

PekBull a écrit :

moi elle a l'air de tourner sur une chaintech 9CJS

ok merci je prend note ! personne a des Abit ? avec cette carte graphique ?

n°3203936
topinotche​nkov
Posté le 19-05-2004 à 17:40:47  profilanswer

J'ai cette Asus 9600XT avec une carte mere Abit IC7-MAX3 : j'ai pas ton probleme. J'ai installé les catalyst direct, pas servi du CD fourni.

Je suis en DVI, avec adaptateur DVI-I/DVI-D car sans ca si j'éteint mon écran en cours de route, en rallumant : écran noir.

=> Je n'achetais pas d'Asus pour les cartes mères, j'ai tenté le coup pour la carte video : bah c'était la 1ere et derniere fois ! FINI ASUS !  :D

Message édité par topinotchenkov le 19-05-2004 à 17:41:50
n°3204848
D4rK0u
Posté le 19-05-2004 à 23:47:19  profilanswer

j'en ai plus que mar , je crois ke je vais allé échanger ma radeon 9600 xt contre une geforce 5900 xt (et oé je passe du mauvais coté de la force)

n°3206174
tico
Posté le 20-05-2004 à 17:06:18  profilanswer

je tiens a vous dire que cela fait 1 semaine que je n'ai plus d'ecran noir. ça fait plaisir.

n°3214242
thedarkang​el34
Posté le 24-05-2004 à 08:53:47  profilanswer

ben j'ai enfin recu une réponse d'asus par mail :

---------------------
Bonjour

Si vous résidez en France métropolitaine.
Si vous êtes un revendeur, renvoyez directement la carte graphique chez
votre grossiste
Sinon vous pouvez envoyer votre carte graphique uniquement à cette adresse
avec la photocopie de votre facture, une lettre avec un numéro de téléphone
expliquant votre problème et un chèque 10€ à l'ordre ASUS France pour qu'on
puisse la renvoyer chez vous.
Voici l'adresse :
Asus France
27 rue Albert Einstein
77420 Champs sur marne
Vous pouvez aussi venir sur place.

Asus France
http://www.asus.fr
Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique.
--------------------------------

que faire ? sachant qu'on est plein a avoir le pb, je pense pas que la carte est un défaut... car nous sommes énormément a avoir ce soucis... alors je ne sais pas quoi faire, surtout que je pense rester un bon moment sans carte video si je leur envois ? et au final ? la meme carte retournée ou échange contre la meme carte qui va replanter pareil au final ? l'échanger contre un modele nvidia de meme montant (mais quel modele alors) ?
quoi leur proposer ? que feriez vous si vous étiez a ma place et l'avez vous deja fait ?

merci bcp pour vos commentaires que j'attend avec vive impatience

n°3284540
doudoueuhh​h
Posté le 22-06-2004 à 11:04:29  profilanswer

Bon alors voila moi j'ai le meme genre de probleme. En fait je lance l'ordi et ca fait le meme bruit que quand ca démarre normalement mais en fait j'ai l'impression que tous les périphériques ne marche pas, comme si il n'étaient pas alimentés (modem, souris, écran, imprimante).

Moi j'ai une carte mere ABIT KG7 LITE (et oui c'est pas tout jeune) avec une geforce 2 gts pro. alors je voulais savoir si qqn avait réussi a résoudre ce probleme.

n°3284577
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2004 à 11:17:28  answer

:hello:

J'ai le meme prob mais pas la meme carte : geforce 2 mx400 et ti 4200 et meme prob, parfois au boot de win j'ai veille.

LA technique : eteindre l'écran, débrancher l'écran de la CG, rallumer l'écran et le rebrancher sur la CG et la miracle çà marche :D

Dites moi si çà marche aussi chez vous, çà pourrai vous dépanner plus simplement.

Allumer aussi l'écran 10 sec avant le PC çà marche bien :D

n°3284594
doudoueuhh​h
Posté le 22-06-2004 à 11:20:49  profilanswer

ben la je suis pas chez moi donc je ne peux pas te dire si ca marche. Mais bon je vais essayer. Je sais que j'ai déja essayer de le débrancher et de le rebrancher mais ca n'vait pas marcher. J'avais pas essayé de l'éteindre avant de le débrancher. J'essaierais ce soir et je verrai si ca marche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nvidia et frequence d'ecran ?ASUS
probleme ecran noir !!! aidez moi svp !!!pb bizare-écran et modem adsl
power color radeon 9800 pro et écran qui ne s'allume pasrien ne safiche sur mon ecran
Myhtpc sur écran télé seulementEcran foutu...
probleme d'écran?de carte graphique?ou autres choses?? 
Plus de sujets relatifs à : Asus 9600XT : Parfois XP démarre, Parfois écran qui devient noir :-(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)