Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte AGEIA PhysX + 8800Gt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte AGEIA PhysX + 8800Gt

n°6269520
tony_id14
Posté le 10-03-2008 à 19:10:33  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai vu qu'on pouvez mettre des cartes 3D additionnelles notemment les AGEIA PhysX ! pour les calculs d'explosions et autres dans les jeux !
Est ce vraiment efficace et si oui puis je en mettre uen avec une 8800 Gt ou alors la GT et elle suffisament puissante pour s'occuper de tout!
 
Parce que je dois dire que j'ai vu des essais sur leur sites et c'est assez époustouflant le nombre d'objet en mouvement que cette carte peut gerer et tout ça sans aucun ralentissement et parfaitement fluide !!!
 
Qu'en pensez vous ???

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 19:10:33  profilanswer
 

n°6269539
BloodyCarn​age
Posté le 10-03-2008 à 19:20:13  profilanswer
 

Que c'est mort-né.  
L'idée du processeur physique est bonne mais ça demande de développer spécifiquement pour cette carte. Qui va développer pour une carte que personne n'a acheté ? Les rares jeux qui l'exploitent se sont contenté d'ajouter quelques particules dans les explosions. Bref, c'est vraiment pas convainquant, surtout que dans certains cas, ça fait même baisser les perfs.
Puis comme nvidia a racheté ageia, il y a fort à parier qu'à terme, le ppu soit intégré au gpu.

n°6269560
tony_id14
Posté le 10-03-2008 à 19:29:45  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Que c'est mort-né.  
L'idée du processeur physique est bonne mais ça demande de développer spécifiquement pour cette carte. Qui va développer pour une carte que personne n'a acheté ? Les rares jeux qui l'exploitent se sont contenté d'ajouter quelques particules dans les explosions. Bref, c'est vraiment pas convainquant, surtout que dans certains cas, ça fait même baisser les perfs.
Puis comme nvidia a racheté ageia, il y a fort à parier qu'à terme, le ppu soit intégré au gpu.


 
 
Salut.
 
Ok, je comprend mieux pourquoi personne n'en parle et que l'on en trouve nul part!
Effectivement vu la date de sortie de cette carte et le rachat par Nvidia il est fort a parier que cette technique se trouve deja présente dans nos dernieres cartes style 8800 et autre série 9*** !
De plus si en plus ça diminue les perfs ça n a aucun intérêts. Mais j'avais vu les commentaires sur Materiel.net et certains dise que par exemple dans Crisys certtaines cette d'explosion avec plein d'objet style baril et autres, ont été considérablement augmenter en fluidité grace a cette carte !!!
 
Donc voila. J'hésite ncore a essayer !

n°6269652
BloodyCarn​age
Posté le 10-03-2008 à 20:16:54  profilanswer
 

tony_id14 a écrit :

Mais j'avais vu les commentaires sur Materiel.net et certains dise que par exemple dans Crisys certtaines cette d'explosion avec plein d'objet style baril et autres, ont été considérablement augmenter en fluidité grace a cette carte !!!


 
Comme quoi, suffit d'y croire très fort... :lol:
Crysis supporte autant l'ageia physx que duke nukem 3D supportait direct3D.

n°6271294
tony_id14
Posté le 11-03-2008 à 18:06:16  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Comme quoi, suffit d'y croire très fort... :lol:
Crysis supporte autant l'ageia physx que duke nukem 3D supportait direct3D.


 
 
Pour résumer c'est de la Daube !!! cette carte alors  :lol:  :lol:  :lol:  

n°6272044
BloodyCarn​age
Posté le 12-03-2008 à 01:41:44  profilanswer
 

C'est pas que c'est de la daube, c'est qu'il n'y a aucun soft pour l'exploiter. Comme nvidia a porté le moteur physx sous cuda pour le faire calculer par ses gpu, c'est clair que cette carte n'a plus d'avenir.

n°6272077
RoMs73
Posté le 12-03-2008 à 07:12:27  profilanswer
 

>Frachement j'hésitais a l'acheté puis j'ai franchis le cap et sa m'a fait grimper de 1500 Pts sur 3DMAR6 et dans les jeux surtout cette saleté de crysis encodé avec les pieds bas sa se recent. Pour d'autre jeux aussi, perso sur Ghost Recon AW 2 sa rend aussi mieu mais la c'est pas pareil parsque sa a été etudié pour mais au final oui sa vaut le coup quand meme.

n°6272314
BloodyCarn​age
Posté le 12-03-2008 à 11:17:52  profilanswer
 

*soupire* normal que ça fasse monter ton score 3dmark 2k6, ageia était un des partenaires pour le développement du bench. Pareil pour ghost recon qui fait parti de la 15aine de jeux supportés.
En revanche, c'est pas beau de mentir à propos de crysis (ou tout autre jeu, d'ailleurs), le gain est de zéro pointé.
A plus de 100euro la carte, je comprend que t'essaye de te convaincre.

n°6273233
tony_id14
Posté le 12-03-2008 à 18:35:03  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

*soupire* normal que ça fasse monter ton score 3dmark 2k6, ageia était un des partenaires pour le développement du bench. Pareil pour ghost recon qui fait parti de la 15aine de jeux supportés.
En revanche, c'est pas beau de mentir à propos de crysis (ou tout autre jeu, d'ailleurs), le gain est de zéro pointé.
A plus de 100euro la carte, je comprend que t'essaye de te convaincre.


 
 
Re,
 
C'est bizarre quand même ça demande reflection car beaucoup dise que ça apporte quelque chose même sous Crysis...
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -1-0-0.htm
http://www.crysis-france.com/forum [...] 7e5a130450
 
???  :heink:  
 
Dans le deuxième lien apperement Ageia n'est pas encore mort puisque Elsa aurait sorti une carte apperement disponible au japon pour l'instant mais à un prix devenant du coup acceptable puisque de 37 Euros  :D  
 
...a ce prix la ça vaudrait p etre le coup ?

n°6273518
BloodyCarn​age
Posté le 12-03-2008 à 20:04:24  profilanswer
 

Bon allez  
 
http://www.ageia.com/physx/titles.html
 
Comme ça tout est dit.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 20:04:24  profilanswer
 

n°6274151
Kyosato
Posté le 13-03-2008 à 01:30:03  profilanswer
 

C'est fou comme les gens s'autopersuade comme ça.
"Oui par exemple quand le proco a du mal il prend sur la carte ageia et donc tu lag pas"
Ah ouais, c'est vachement comme ça qu'elle fonctionne cette carte. Rien qu'à la lecture de cette phrase, on comprend mieux comment cette rumeur de carte PhysX marchant sur Crysis s'est répandue. (et puis cette erreur systématique sur la définition du lag, ça en devient navrant)

n°6274158
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 13-03-2008 à 01:42:23  profilanswer
 

RoMs73 a écrit :

>Frachement j'hésitais a l'acheté puis j'ai franchis le cap et sa m'a fait grimper de 1500 Pts sur 3DMAR6 et dans les jeux surtout cette saleté de crysis encodé avec les pieds bas sa se recent. Pour d'autre jeux aussi, perso sur Ghost Recon AW 2 sa rend aussi mieu mais la c'est pas pareil parsque sa a été etudié pour mais au final oui sa vaut le coup quand meme.


Quand tu achètes une carte à 130 €, supportée par 15 jeux, alors que tu peux investir ces 130 €dans un autre élément de ta config qui sera utile à tous les jeux... Non, "ça" ne vaut pas le coup [:dawao]


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°6275036
tony_id14
Posté le 13-03-2008 à 16:03:45  profilanswer
 

Pas si mort que ça en tout cas le physx :)  
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11253

n°6275071
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 13-03-2008 à 16:28:59  profilanswer
 

Vraiment ? :o


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°6275231
tony_id14
Posté le 13-03-2008 à 17:54:16  profilanswer
 


 
 
Ouais bah dis moi qui dis vrai dans tout ça... ?
 
Mais j'ai des doutes que Nvidia est acheter un produit qui ne vaut rien quand on connait la réputation de cette societe. A mons avis ils ont p etre du ce pencher sur la question avant d'acheter !  :heink:  
... ou alors c des gros couillons : :lol:  

n°6275234
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 13-03-2008 à 17:56:16  profilanswer
 

Le produit ne vaut rien en lui-même, nVidia a acheté entre autres choses la recherche qu'il y a derrière ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°6277379
tony_id14
Posté le 14-03-2008 à 20:14:58  profilanswer
 

:D

Mad Pat a écrit :

Le produit ne vaut rien en lui-même, nVidia a acheté entre autres choses la recherche qu'il y a derrière ;)


 
oui peut etre mais pourquoi alors toutes les personnes qui disent avoir essayer constate un plus sur leur machine ???
En fait il n'y a que ceux qui n'ont jamais possédé cette carte pour dire que ça ne marche pas et pour cause effectivement sans la carte ça marche pas  :lol:  
 
Bon sans blague je vais essayer de telecharger le jeu gratuit sur clubic cellfactor qui a été mis au point pour la l'ageia et je vais faire tourner ça sur mon pc pour voir ce que sa donne sans cette carte par rapport au video qu'il ont mis en démo !  
Le mieux c toujours d'essayer  :D

n°6277936
BloodyCarn​age
Posté le 15-03-2008 à 01:03:03  profilanswer
 

tony_id14 a écrit :

oui peut etre mais pourquoi alors toutes les personnes qui disent avoir essayer constate un plus sur leur machine ???
 


 
 
Parce que le net d'aujourd'hui, c'est un mélange composé à 90% de mythos, d'incompétents et de débiles crédules. Faut vachement être à la masse pour croire un gars qui raconte que cette carte accélère crysis quand il n'y a pas un bout de code physx dans le jeu (ben oui, ils ont dev leur propre moteur physique, dommage) et que le créateur de la carte te dit que ni le jeu ni son moteur ne sont supportés.

n°6277970
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 15-03-2008 à 02:06:37  profilanswer
 

Pas mieux :jap:


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°6278662
tony_id14
Posté le 15-03-2008 à 15:53:40  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
 
Parce que le net d'aujourd'hui, c'est un mélange composé à 90% de mythos, d'incompétents et de débiles crédules. Faut vachement être à la masse pour croire un gars qui raconte que cette carte accélère crysis quand il n'y a pas un bout de code physx dans le jeu (ben oui, ils ont dev leur propre moteur physique, dommage) et que le créateur de la carte te dit que ni le jeu ni son moteur ne sont supportés.


 
 
LOL....  
c'est vrai ce que tu dis y a pas mal de mytho sur le net  :lol:  
C'est quoi exactement le moteur de Crysys ?

n°6279017
tony_id14
Posté le 15-03-2008 à 19:38:24  profilanswer
 

Putain de jeu sa marche meme pas :/ ça commence bien :)


Message édité par tony_id14 le 15-03-2008 à 19:38:49
n°6279029
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 15-03-2008 à 19:42:18  profilanswer
 

tony_id14 a écrit :


 
 
LOL....  
c'est vrai ce que tu dis y a pas mal de mytho sur le net  :lol:  
C'est quoi exactement le moteur de Crysys ?


 [:alkatraz]


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°6279077
Revan76
Posté le 15-03-2008 à 20:05:30  profilanswer
 

salut!
 
non physX n'est pas mort. (rachat par nVidia, sdk sympa)
 
oui l'achat d'un PPU ageia physX est une connerie
 
crysis utilise un moteur maison : le cryengine
 

n°6279096
tony_id14
Posté le 15-03-2008 à 20:15:13  profilanswer
 


 
Uep merci pour le lien je connaissai  :lol:  
 
Mais bon google y a tellement de truc maintenant il te faut trois jours pour trouver l info  :D  
Pour ça j en refere dabord a des connaisseurs  :jap:  
 
Sinon personne a une idée pour faire fonctionner le jeu CEllfactor en telecgargement sur Clubic chez moi sa marche pas :/

n°6279112
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 15-03-2008 à 20:38:36  profilanswer
 
n°6279314
tony_id14
Posté le 15-03-2008 à 23:08:18  profilanswer
 


 
Merci à toi mais j ai essayé et ça ne fonctionne pas du tout g un message d'erreur !
Pourtant j ai bien installé les drivers Physx ainsi que l'extension sur le raccouci mais rien a faire.  
 
Donc c quand même bizarre alors qu'il mettent qu'on peut jouer sans la carte !

n°6279756
tony_id14
Posté le 16-03-2008 à 11:03:51  profilanswer
 

Bon j'ai finalement réussi a installer une version de ce jeu sans la carte grapqhique Ageia.
Bon alors, mes impressions  :lol:  :
D'abord j ai installer sur un system a base de 8800Gt +2Go de Ram +4300 le tout etant en reglage Stock aucun o/c aAprt la carte CG o/c d'orignie ;  et bien malgré ce que j avais pu lire dans d'autre article le tout m'as l'air assez fluide, malgré les calculs que doit supporté le proco avec tout ces trucs qui volent partout  :lol:  
 
Par contre bon le jeu est limité mais graphiquement c joli et les effets d'objet qui volent partout sont super bin fait c assez impressionant, maintenant avec une carte Ageiai sa doit donné davantage je pense car je n'avez pas tout les effest dispo a l'ecran c sur. Mais je dois dire que c assez bluffant de balayer tou d'un rever de main c super bien fait.
 
Maintenant dans l'utilité d'utiliser cette carte avec c sur sa devrait etre un plus, maintenant c jouable sans carte Ageia donc est ce que ça vaut le coup d'investir dedans ou alors eventuellemnt trouver une bonne occas. :)


Message édité par tony_id14 le 16-03-2008 à 11:10:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte AGEIA PhysX + 8800Gt

 

Sujets relatifs
Choix carte graphique pour 150 €carte PCI-E equivalente Ati 9600 AGP
carte réseau ne trouvant pas de réseauAvis sur Carte Mere Orientée Home Ciné
Carte Réseau HS sur P5B Help !Carte son X-fi Xtreme gamer
Quel Carte mère la plus performante ???impossible d'installer une carte graphique=formatage?
Changement carte mère pour overclockingprobleme carte asrock k7t4a
Plus de sujets relatifs à : Carte AGEIA PhysX + 8800Gt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR