Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

6800GT AGP Leadtek HS , Garantie payante, mauvaise foi de mise!!!

n°5245385
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2006 à 00:27:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai recu un mail, mais je ne suis toujours pas satisfait :O
En gros, va falloir que je ramene ma carte a Montgallet, et que le magasin l'accepte. Et ca, ca va pas etre evident du tout. Parce que eux, de leur cote, c'est pas leur probleme, ils n'assurent pas la garantie. Je vais donc leur donner ma carte (SI ils l'acceptent), pis elle partira quand le lot de SAV sera suffisament important. Apres, faudra que Microvia accepte la carte, et en fasse quelque chose. Donc j'ai toutes les chances 1) d'attendre 6 mois une nouvelle carte, 2) qu'on me la paume et que je l'ai dans l'os...
 
Allez, parce que c'est Nowail :D
 

Citation :


Dear Mr. Moi,
 
After discussion, now we have final answer for you.
Since distributor Microvia had already called and negotiate with the shop Tralala .
Now Tralala agree to take your defective card to proceed the RMA .
 
Please directly take your card to the shop , and they will take care of your card warranty.
please directly bring the board to Tralala,
then you need not to pay for the RMA.
 
However, I still need to make things clear about the warranty.
We are the vendor,  
But on law , it's the shop that you bought from need to take the responsibilty to handle the whole RMA process.
Legally, we could not bypass the distributors and dealers to handle the RMA directly for you.
If we do so, it's also illegal.
 
The most important thing is the Warranty that your shop with you.
Please do not buy from the shop which offer you limited warranty.
After the warranty is invalid between you and the shop, although vendor (manufactuer) could help to repair the boards for you. but this kind of bypass is not the legal things to do.
What we could do is to push and give big pressure the distributors and dealers to help end-users.
 
when you approach the shop Tralala, or call them, please mention you care the special case that Microvia will help on the RMA .
then the shop will help you.
 
BR
 
Liang


Message édité par LeKeiser le 26-12-2006 à 00:30:56

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 00:27:53  profilanswer
 

n°5245517
bertrandbd
Posté le 26-12-2006 à 08:03:12  profilanswer
 

Ton cas est en voie d'être résolu mais je pense que la réponse est franchement vaseuse.  :pfff:  Lorque j'ai contacté Leadteck, ils m'ont dit que ma carte était sous garantie bien qu'elle est plus d'un an et ne m'ont pas parlé du vendeur. J'ai été dirigé directement vers Microvia.  
 
Donc ceux dont la carte a plus d'un an ou dont le magasin tralala a fait faillite, que font-ils? Ils disent MERCI LEADTECK  :kaola:

n°5245528
mrdoug
Posté le 26-12-2006 à 08:41:07  profilanswer
 

Hum moi ça m'aurait trop saoûlé tout ça, j'aurais acheté une nouvelle carte :/


Message édité par mrdoug le 26-12-2006 à 08:41:18
n°5245825
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2006 à 12:12:59  profilanswer
 

Ben elle valait quand meme 334E a l'epoque, et elle est toujours sous garantie. Hors de question de laisser passer ca, ou alors je ne vois pas pourquoi on parlerait de garantie :O
 
Bertrandbd : tu as fait quoi alors, avec Microvia? Tu leur a envoye ta carte? Avec les frais?
C'etait ma premiere et derniere carte leadtek en tout cas :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5246676
bertrandbd
Posté le 26-12-2006 à 17:33:38  profilanswer
 

Il est hors de question de payer microvia pour faire valoir une garantie. Si la carte est garantie, alors je ne devrais payer que les frais de ports. De plus, je ne suis pas du tout certain que la carte revienne réparer si j'en crois certains forumeurs

 

J'ai écrit au redacteur de hardware pour lui demander ce qu'il pensait de cette pratique et pour l'instant je n'ai reçu aucune réponse.

 

Je me suis même demander si je n'allais pas envoyer à leadteck chaque message de forum où une personne qui allait acheter un leadteck change d'avis suite aux prestations du SAV   Si nous étions nombreux à faire cela, je pense qu'il reverrait leur copie Enfin bon en période de fin d'année, on peut toujours faire des voeux

 

voilà


Message édité par bertrandbd le 26-12-2006 à 17:34:32
n°5247674
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2006 à 09:47:14  profilanswer
 

Oui, c'est marrant quand meme que Microvia (ex Morex, c'est exactement la meme boite) demande qu'on paie les frais de ports jusqu'a Taiwan... Heureusement qu'ils s'occupent que de materiel informatique, imagine si ils etaient le SAV de Toyota :ouch:
Ce que je te propose, c'est de te passer en MP l'adresse mail de la personne que j'ai eue, et que tu lui envoies un petit mot doux. Y a pas de raison que ca passe pour moi et pas pour les autres. Enfin, je dis ca, j'ai toujours pas ramene la carte, faut que j'appelle le magasin a Montgallet pour etre sur qu'ils la prennent...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5247686
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 27-12-2006 à 09:57:12  profilanswer
 

Quand je pense que j'ai renvoyé à antec mon alim défectueuse en hollande qu'il m'ont changer par une neuve sans discuter (et ils ont même payer les frais de ports pour le maroc), je me dis que leadteck c'est vraiment des cons

n°5279586
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-01-2007 à 19:07:24  profilanswer
 

un bon conseil: evitez également Asus dont le SAV est également pourri
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5357948
Alex-Spec
Posté le 13-02-2007 à 19:53:55  profilanswer
 

Alors quoi de neuf pour ta carte?
J'ai éxactement le même problème avec ma 6800GT AGP qui m'a laché cet été et j'ai décidé de les contacter pour faire jouer la garantie. Résultat Microvia me demande 39€ + 10€ pour les frais de port et la facture d'achat que je ne retrouve plus... Bref je suis dans l'impasse! :sarcastic:


---------------
Topic des ventes (SOLDES en cours)
n°5360397
bertrandbd
Posté le 14-02-2007 à 21:58:27  profilanswer
 

J'ai contacté microvia comme le conseille le keiser. Malheureusement pour moi, je n'avais pas la facture et donc pas le nom du magasin où avait été acheté la carte. Pour le support de leadteck, il est obligatoire de retourner la carte au magasin ou vous l'avez acheté sinon la garantie ne marche pas. En fait, il ne requière pas la facture pour faire fonctionner la garantie. Je serai curieux de savoir où cette condition est mentionnée. En résumé, c'est foutu
 
A titre d'info, j'ai renvoyé une carte à Gigabyte qui avait 2 ans mais avec le facture et ils me l'ont changé sans histoire

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 21:58:27  profilanswer
 

n°5380650
bertrandbd
Posté le 24-02-2007 à 18:58:56  profilanswer
 

Je relance le topic car j'ai avancé un peu et je pense que cela doit marcher pour tout le monde
 
J'ai contacté Mr Liang (représentant leadteck pour la france) et à force d'insister depuis le mois de novembre 06 (Hé oui), il m'a envoyer une procédure RMA qui va être longue mais a priori fiable
 
Le RMA lui parvient et c'est lui qui se charge de me renvoyer un numéro . J'envoie la carte en Hollande qui demande à tapei leadteck le droit de faire un échange (envoi de la carte à Tapei) Puis tapei procède au renvoi d'une carte neuve au SAV hollande qui me la fera parvenir  
 
Temps de la procédure => 1 mois
 
J'en suis là et je mettrai à jour le topic au fur et à mesure  
 
 :jap:


Message édité par bertrandbd le 24-02-2007 à 18:59:56
n°5381481
christnt
Posté le 25-02-2007 à 11:13:27  profilanswer
 

fouttage de geule  
 
heureusement que j ai vu ce topic a temps!
 
une seule réponse, n' achetez plus leadtek  
 
il y a tellement de marques nettement mieux au niveau du sav.
 
c est un manque total de sérieux de la part de leadtek.
 
 
 
 
 
 

n°5381493
Alex-Spec
Posté le 25-02-2007 à 11:21:12  profilanswer
 

Pour moi c'est tout vu j'achète XFX maintenant... Au moins eux ils ne mettent pas des rad de 10kg qui détruise la carte à la longue!


---------------
Topic des ventes (SOLDES en cours)
n°5386490
bertrandbd
Posté le 27-02-2007 à 21:40:21  profilanswer
 

Bon j'ai obtenu un numéro de RMA pour envoi du paquet en hollande  
 J'envoie la carte cette semaine et je vous tiens au courant

n°5386501
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-02-2007 à 21:50:24  profilanswer
 

j'ai pas tout lu, c'était trop long, as-tu pu testé ta carte dans un autre PC ?
 
non parce que pour moi, si ça marche sous unbutu etc, et que qd t'as des problemes t'as aussi des problemes de son, je pense pas que la carte graphique soit le seul materiel défaillant... la cm peut-etre ?

n°5386554
Ender212
Some say
Posté le 27-02-2007 à 22:25:41  profilanswer
 

Trop long [:ddr555]
 
Y a que 2 pages hein [:dawa]


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°5390401
greenled
Posté le 01-03-2007 à 21:06:00  profilanswer
 

christnt a écrit :

fouttage de geule  
 
heureusement que j ai vu ce topic a temps!
 
une seule réponse, n' achetez plus leadtek  
 
il y a tellement de marques nettement mieux au niveau du sav.
 
c est un manque total de sérieux de la part de leadtek.


 
je n'en suis pas si sûr. J'ai acheté une 6800GT Leadtek et changé de radiateur donc théoriquement la garantie saute. Au bout d'un an et quelque, ma carte a cramé et le magasin où je l'ai acheté a refusé de la remplacer. J'ai du coup contacté Leadtek qui me l'a remplacé tout de suite: ils m'ont quand même demandé de remettre le rad d'origine  :p

n°5390421
grosak
Posté le 01-03-2007 à 21:17:08  profilanswer
 

hé ben
 
 
moi qui est failli recommandé une cg de chez eux, j'ai bien fait de conseillé autre  chose.....
 
merci d'avoir fait partager cette mésaventure
 
up de soutien et bonne chance !!    
 
( de mon côté je me bats aussi en ce moment avec une carte mère DFI acheté chez pcshop88 -->  éviter aussi ce site : le SAV est déplorable )


Message édité par grosak le 01-03-2007 à 21:17:22
n°5400040
WonDerFull​Boy7
bip bip
Posté le 07-03-2007 à 00:37:45  profilanswer
 

bonsoir tout le monde

 

Je suis vraiment désagréablement surpris de Leadtek...... en fonction de ce que je viens de lire :(
Aujourd'hui, la 6800gt tdh (pci express) d'un pote vient de lâcher après ......un mois de fonctionnement suite échange de la même carte achetée le 14 février 2006 (rue de Charenton) ;(
évidemment le vendeur, après avoir pris en compte la garantie au cours de la première année refuse désormais de s'occuper de la dernière fournie..... aussi foireuse que la 1ère
Résultat, on débute une procédure pour obtenir un rma auprès de leadtek : je vous tiens au courant de la suite mais, venant de lire les deux pages, je pense que mon pote va être confronté à une galère....

 

@ suivre

 

il est clair que,personnellement , je n'achèterais plus jamais de produit de la marque leadtek car je n'ai pas envie d'être confronté à un problème de sav vu les tarifs de vente de certains produits informatiques


Message édité par WonDerFullBoy7 le 07-03-2007 à 01:02:10
n°5419117
bertrandbd
Posté le 17-03-2007 à 21:27:13  profilanswer
 

Bon Leadtech hollande me confirme qu'ils ont bien recu la carte depuis le 7 mars donc la procédure de retour commence  :( Je vous dirais combien de temps cela a pris  :jap:

n°5431156
bonnin85
Posté le 25-03-2007 à 18:22:20  profilanswer
 

J'ai achété une sapphire x1600 Pro AGP le 8 Avril 2006 dans la boutique Yourland, Paris 12 éme.  
 
Vous devinez déjà le scenario idéal :  
- La boutique ferme ses portes en Juillet 2006
- Ma carte tombe en panne en Mars 2007
 
Je contacte alors le SAV de Sapphire... qui me demande de payer

Citation :

Please note that we charge an administration fee of £25.85 GBP including VAT for all customers

par Paypal, en plus ! On me parle aussi de

Citation :

factory in Hong Kong

alors que franchement... c'est pas mon problème.  
 
C'est proprement scandaleux, ces pratiques (qui visiblement se généralise). Est ce que quelqu'un a déjà contacté la DGCCRF sur ce phénomène ?

n°5431299
william95
Avançons à reculons
Posté le 25-03-2007 à 19:34:58  profilanswer
 

Et oui.... vous l'avez voulu la mondialisation et bien la voila et c'est loin d'être fini, désormais au fur et a mesures des decennies, tout sera payant.
fini les sav pris en charge gratuitement, tout à un cout pour les actionnaires et ils nous le feront payer le prix cher
regardez vos factures edf maintenant et dans les prochaines années, on va rire jaune.
Bref faudra payer


Message édité par william95 le 25-03-2007 à 19:35:35

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°5431778
Ender212
Some say
Posté le 25-03-2007 à 23:30:38  profilanswer
 

C'est proprement scandaleux.
 
La guarantee est incluse dans le prix de la carte, et en plus faut payer pour qu'elle y aillle.


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°5435109
bonnin85
Posté le 27-03-2007 à 21:07:45  profilanswer
 

La réponse de sapphire :  
 

Citation :

Under European law your supplier is responsible for warranty not the manufacturer.

n°5435581
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 28-03-2007 à 09:53:35  profilanswer
 

Bon je poste mon témoignage qui s'etzlle sur une periode d'1an.
 
Et oui, ma 6800Gt est partie 5x en garantie en 1 an de temps. Je vous raconte pas les galères...
Je l'ai récupérer il y a quelques semaines, malheureusement étant hors garantie (ca devais bien finir par arrvier) mon revendeur a négocier un arrangement (en faisant jouer le fait qu'elle soit retournée 5 fois en 1 an en sav), payé les frais de réparation (forfais 80€, ca on pouvais pas y echapper) en échange il me renvoyaient la meme carte d'une autre marque, et celle ci j'espere qu'elle ne tombera pas en panne. Mon revendeur a toutefois pris 50% des frais à sa charge.
 
A mon avis c'est tout simplement la carte qui ne supportais pas le poid du ventirad.
 
Aussi comme vous l'avez mentionné plus tot, l'ancien SAV France de Leadtek étais Morex. Mon revendeur m'expliquais que le contact france de Leadtek aujourd'hui s'occupais du retour de plusieurs marques et par conséquent on a jamais a faire a des gens de chez Leadtek, comme on pouvais le faire avant et obtenir des arrangements.
 
De plus je précise que Leadtek ne respecte pas les réelles condition de garantie telles qu'elle le sont en France. Ex: Un autoradio parti en garantie 2 mois, ma garantie à été repoussé d'autant, ce qui est logique puisque pendant 2 mois on n'utilise pas le matériel et donc pas de risque de disfonctionnement.
 
Or pour mon cas apres 5x en garantie, la date d'échéance de celle ci aurai facilement due etre repoussé de 6 mois. Ce qui n'as pas été le cas du tout.
 
Aujourd'hui j'ai une Inno3D, et ai investi dans une Sapphire X1950 pro en AGP à la vue du topic dessus et de ma propre expérience j'espère qu'elle ne sera pas défectueuse comme beaucoup :/


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°5440533
bonnin85
Posté le 31-03-2007 à 00:48:18  profilanswer
 

J'ai posté la problématique sur un forum spécialisé sur les question juridique et on me confirme bien que la réponse de Sapphire n'est pas très "faire play" (ca se passe ici : http://jurisnett.free.fr/forum/php [...] ?p=253#253 )
 

n°5456379
bertrandbd
Posté le 09-04-2007 à 19:18:00  profilanswer
 

Suite de la série A400 GT  
 
  J'écris à leadteck tawain pourleur demander où en est la procédure de retour. Mr Leadteck sav france envoie un message vers sa correspondante hollandaise. Je viens de recevoir un message qui semble dire (in english, sorry but it will too easy otherwise  :pfff: ), si j'ai bien compris   :??: que j'ai reçu la carte le 21 mars    :cry:  
 
Je sens la déprime monter  :cry: mais je tiendrai bon  :lol:


Message édité par bertrandbd le 09-04-2007 à 19:19:59
n°5504485
bertrandbd
Posté le 04-05-2007 à 21:53:30  profilanswer
 

Je viens enfin de recevoir ma carte enfin presque puisqu'il faut que j'aimme la récupérer au bureau de poste. Cela ne fait que 6 mois que j'ai envoyé ma première demande de RMA   :(  
 
Je vous tiens au courant en espérant qu'elle soit enfin réparée  :whistle:  
 
 :hello:

n°5506134
bertrandbd
Posté le 05-05-2007 à 21:44:17  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
C'est bon j'ai reçu ma carte ou plutôt une autre qui fonctionne nickel. Cela aura pris du temps  :(  mais j'y suis arrivé  :ange:  
 
 :hello:  :hello:

n°5506454
boubouse2
Posté le 06-05-2007 à 09:00:28  profilanswer
 

et bien, tu l'a enfin reçue, piou ils sont lents (je regardais le topic depuis le commencement sans y participer).

n°5509351
bertrandbd
Posté le 07-05-2007 à 19:45:02  profilanswer
 

Il m'aura fallu 6 mois pour l'échanger  :(

n°5548963
sebigoud
Posté le 25-05-2007 à 15:10:11  profilanswer
 

salut
moi j'ai envoyer ma carte en sav chez microvia , il m'en renvoi une , mais toujours hs !
je leur renvoi , et j'en recois encore une hs  :fou:  :fou:  :fou:  
Leadtek , c'est fini

n°5598433
french tou​ch
LuckyGuy, life's goooooooooood
Posté le 18-06-2007 à 23:12:53  profilanswer
 

Leadtek c'est réellement FINI...
Au revoir Leadtek, Bonjour Foxconn...
 
Sources :  
http://www.matbe.com/actualites/13 [...] se-croise/
 
http://www.clubic.com/actualite-35 [...] adtek.html
 
PS. Au passage, ça ne risque pas d'être mieux, foxconn fourni de nombreuses pièces et composants aux fabriquants de cartes (mere, graphique, etc..) et Foxconn, un leader de l'informatique est également connu pour être un rapace, rappelez vous de l'histoire de l'Ipodcity... menace et baillonage de la liberté de la presse chinoise via corruption du pouvoir politique (courant en Chine Populaire)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soucs avec une geforce 7600 GS en AGP.Prendre quel Rad GPU pour une 6600 GT AGP ????
mise a jour bios??mise a jour driver ati
Ventirad intel et garantie[Avis] Carte Mere S939 AGP pour upgrade
Quelle CG en PCIe pour remplacer ma X800pro 256mo AGPprobleme avec leadtek 7800 GS
AGP : X800XT PE ou 7600GT ?possibilité 6800 ultra en sli avec une 6800gt????
Plus de sujets relatifs à : 6800GT AGP Leadtek HS , Garantie payante, mauvaise foi de mise!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR