Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 590 - Problème de température

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 590 - Problème de température

n°8609037
kahma
Posté le 03-02-2013 à 15:09:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec ma nouvelle carte graphique bi-gpu (GTX 590 Beast POV/TGT), il y a des différences de températures entre les 2 gpu qui sont parfois assez élevées et il y a toujours un des 2 GPU qui indique des valeurs élevées lorsque je joue par exemple alors que l'autre indique des températures "normales" (basses). Je dispos d'un système de refroidissement à eau, l'eau à l'air de circuler correctement et il y a également une bonne circulation de l'air avec mes ventilos. Il n y a pas de poussière, et les autres températures comme celle du CPU sont tout à fait normales. Je dispose du dernier driver, et la quasi totalité du hardware est neuf.
 
J'imagine que la différence de températures entre les 2 gpu vient du fait que l'un travail plus que l'autre (?) mais j'ai tout de même l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche. J'ai remarqué que si je si je désactive le 2ème écran je gpu le plus chaud perd entre 10 °C et 15 °C. Est-ce que c'est plus ou moins normal? Si j'active "optimiser les performances 3D" via le panel Nvidia, c'est le GPU2 qui à l'air de travailler plus que l'autre et c'est celui qui chauffe le plus, par contre si je désactive le mode à plusieurs processeurs graphiques les valeurs s'inversent sur TGT bigbang. (normal / pas normal?) Quand au paramètre Physx, le choix du processeur est réglé sur "Autosélection".
 
Concernant ces températures donc, j'ai testé par exemple sur BF3 (pour essayer de donner une référence "commune" ) sans même mettre les graphisme à fond, j'avais relevé 94 °C! alors que l'autre GPU était à 70-75 °C Et je jouais depuis seulement 10 minutes. (Je relève les températures avec GPU-Z et TGT BigBang). Même si j'augmente manuellement la vitesse du ventilo du GPU à 100% avec AFterBurner, je gagne peut-être 4-5 °C. Et ca ne s'arrête pas à BF3, j'ai testé avec pas mal de jeux dont par exemple CSS et CS:GO des jeux qui ne demandent pourtant pas énorme niveau graphismes (surtout pour le premier! :pfff:), j'arrive à 80-85 °C, et encore une fois sans jouer longtemps. Sinon les températures au démarrage son de 33 et 36, et en temps normal 40-44 et 50-55 pour le plus chaud.
 
Mise à part ça hier il c'est passé un truc bizzare, (je n'étais pas en train de jouer) tout à coup l'écran a clignoté une fois rapidement, la résolution semblait avoir changé brièvement et la température du GPU grimpait en flèche en quelque secondes, atteignant 95 °C. J'ai éteins le PC et j'ai regardé dans la case, la carte graphique n'avait pas l'air si chaud au toucher. Je ne sais pas si çà a un rapport, parce que il me semble que lorsque je joue par exemple la carte devient effectivement assez chaude (ou en tout cas plus chaude), donc je ne sais pas si c'est lié avec le reste mais c'était vraiment bizzare.
 
Bref ça fait pas mal d'interrogations, y a peut-être des infos pour rien mais j'essaie de fournir le plus de détails possible.  :)  
 
 
config:
 
Carte mère: ASUS RAMPAGE IV EXTREME
Alimentation: Cooler Master 850W Silent Pro
Processeur: Intel Core i7-3930K @ 3.8GHz avec un système de refroidissement à eau Zalman
Carte graphique: NVIDIA GTX 590 Beast POV/TGT avec waterblock AquagraFX (http://www.cowcotland.com/images/n [...] 3_1g~2.jpg)
Mémoire: 16Go, 4 x Corsair DDR3 4094MB 667MHz
Écrans: SyncMaster 2233RZ 1680x1050 et Philips 221V 1920x1080
OS: Windows 7 Ultimate
 
carte graphique:
 
http://imageshack.us/scaled/medium/145/hgh.gif
 
 
Donc, est-ce qu'il pourrait s'agir d'un problème de capteur? de voltage? ou autre?  
 
Merci d'avance!    
 
 ;)  

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 15:09:31  profilanswer
 

n°8609047
piratees
Posté le 03-02-2013 à 15:17:28  profilanswer
 

ben oui c'est très chaud 95°c pour du watercooling. peut-être mal installé. tu aurais du regardé avec le rad d'origine à combien ça monte.

n°8609051
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-02-2013 à 15:22:59  profilanswer
 

Salut,
 
A première vue, on dirait qu'un des 2 GPU est mal en contact avec le waterblock...

n°8639304
kahma
Posté le 27-02-2013 à 11:45:44  profilanswer
 

Bonjour, je viens donner quelques nouvelles, étant donné qu'elle était sous garantie, je l'ai renvoyé et voilà que 3 semaines plus tard il me disent qu'ils vont m'envoyer la dernière de chez pov/tgt, soit la 680 Beast 4Gb (https://shop.tgt-team.com/en/current-products/geforce-gtx-680-series/pov-tgt-geforce-gtx-680-4gb-beast-w.html). Bon malheureusement il ne m'ont pas dit quel était le problème, ce qui aurait été intéressant mais bon ... on va pas se plaindre ^^. Merci encore pour vos réponse, longue vie à ce forum!  :pt1cable:

n°8639389
jumbaii
Posté le 27-02-2013 à 13:20:36  profilanswer
 

Sympa l'échange !


---------------
GT : jumbaii7
n°8640763
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 28-02-2013 à 13:25:09  profilanswer
 

C'est normal qu'il y ai un écart de température entre les 2 GPU, une 10n de degrés je dirais ... Mais la clairement, les températures que tu annonces sont bien trop hautes :x
 
Le retour était justifié :p
 
Donne nous des news de ta nouvelle CG :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 590 - Problème de température

 

Sujets relatifs
Overclocking ASUS GTX 660 DCIIProblème de couleurs sur dual screen
Problème Z77A-G45Probleme de Screenshot Eyefinity
Problème FormatageProbleme avec la carte mère gigabyte z68
[RESOLU ] Problème d'affichage et d'écran bleuprobleme alimentation neuve 23PIN au lieu de 24
Problème revodrive 3 X2 boot 
Plus de sujets relatifs à : GTX 590 - Problème de température


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR