Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de couleurs sur dual screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de couleurs sur dual screen

n°8608627
oxcyde
Posté le 03-02-2013 à 01:28:59  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pour commencer, je tiens à dire que ce forum m'a toujours été d'une grande aide, lieux ou j'ai toujours trouvé mes réponses à mes questions sans créer de nouveaux topics existants. Malheureusement aujourd'hui, je suis face à un problème auquel je n'ai pas trouvé d'utilisateurs ayant par la passé eu ce genre de problème. Voilà donc la raison de mon inscription récente.

 

Je vous explique mon cas :

 

J'ai fais l'acquisition tous récemment d'un pc portable Toshiba. Processeur Intel Core I3 M330, 4go DDR3 1066Mhz, 640go SATA2
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5145 512mo dédié en pcie.
Fonctionne parfaitement, je décide d'ajouter un deuxième écran en branchement VGA. J'ai donc acquis un écran 20 pouces Asus vw202.

 

Premier problème, la très grosse différence de couleur. J'ai tester l'écrans d'un ami et la différence de couleurs est la même
 J'ai réussi après une bonne heure de configuration à adapter les couleurs, même si ce n'est pas parfaitement exact, c'est très similaire et ne me choque pas les yeux, ni me fatigue. Au passage, j'ai remarqué qu'il aura fallu monter au maximum les tons froids et baisser nettement la teinte.

 

Ma première question va dans ce sens : Est ce l'écran de mon pc portable qui a des tons froids et des couleurs différentes que le standard ? Ou est ce ma carte graphique qui ne gère pas correctement la gestion des couleurs ? Car même après une configuration presque semblable, beaucoup de couleurs diffèrent, et son nettement plus froide que sur mon écran intégré, et d'autre couleurs, linerse. Les couleurs chaudes sont plus "froide sur l'écran 22 pouces et les couleurs froides sont plus "chaudes" sur l'écran intégré. Si je ne me suis pas fais comprendre, je détaillerais.

 

Deuxième problème auquel je ne suis pas parvenue à solutionner : Si l'écran intégré est parfait, le second lui, a une police plutôt trouble, malgré la police clear type activée. Même les images sont un peu trouble, comme si il manquait de la "finesse", ou du lissage graphique.

 

Je me pose la question si mon écran intégré a une configuration spécifique ou si la carte graphique est adaptée à une utilisation d'écran de portable.

 

Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par oxcyde le 03-02-2013 à 01:40:09
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 01:28:59  profilanswer
 

n°8609685
Bob Wiskar​fe
Posté le 03-02-2013 à 23:10:38  profilanswer
 

le flou du second écran est probablement dû au vga AMHA ;)
 
J'ai pas tout compris par rapport aux différences de couleurs  :??:  
 
Dejà, faut savoir que les ecrans ne sont pas reglés d'usine de la meme maniere... Faut dans les 3/4 des cas regler manuellement l'écran... Et au pire des cas, remettre les options du drivers par défaut (réinitialisation) et de verifier/modifier les options de colorimétrie dans le driver video...  :sweat:  
 
Ah oui, les écrans possedent également des options (dans leur menu) pour regler manuellement la qualité graphique ainsi que la colorimetrie.
 
Derniere chose, avec une connexion vga, le mieux est d'utiliser un ecran CRT (cathodique)... Ce type d'écran est justement prévu pour ce type de connexion... Le seul prob est que ces écran ne sont plus fabriqués, donc ce type de connecteur existe simplement par mesure de compatibilité avec les anciens materiels ;)
 
EDIT:
 
Des photos en HQ seraient pas mal pour voir le probleme de couleur/flou


Message édité par Bob Wiskarfe le 03-02-2013 à 23:12:30

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8610845
oxcyde
Posté le 05-02-2013 à 00:42:17  profilanswer
 

Et bien merci de ta réponse, j'ai déjà mis le nez partout ou je pouvais au niveau du réglage du moniteur luminosité contraste colorimétrie, pareil sous les drivers catalyst, et je suis arrivé à un résultat à peu près convenable, sauf pour les couleurs dans les tons jaune qui virent vers le bleu étant donne du réglage en tond froid au maximum, mais c'est tous.
 
Je savais que je n'obtiendrais jamais un résultat à l'identique sur les deux moniteurs, mais la différence étais très très flagrante.
 
 J'imagine qu'une connexion en DVI ou HDMI règlerais surement le problème. Je vais voir ce que sa donne avec différents pc et différents connexions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de couleurs sur dual screen

 

Sujets relatifs
Problème Z77A-G45Probleme de Screenshot Eyefinity
Problème FormatageProbleme avec la carte mère gigabyte z68
[RESOLU ] Problème d'affichage et d'écran bleuprobleme alimentation neuve 23PIN au lieu de 24
Problème revodrive 3 X2 bootGros probleme sur Pc neuf Help
Probleme reseaux carte wifiProblème RAM et processeurs AMD
Plus de sujets relatifs à : Problème de couleurs sur dual screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR