Bonjour,
Pour ma part j'ai une rx570 8Gb que j'ai oc à 2250 mhz pour la mem, et 1400mhz core.
ça doit donner des perfs légèrement en deçà d'une rx580.
ça fait tourner des jeux comme mirror edge catalyst au max (edit: hyper et non ultra)avec un i54670k sans AA 1920x1080 avec des pointes à 75 voir 80 fps et fps proche de 60 la majorité du temps
Pour un jeu comme Arma 3, il faudra surtout un processeur hyper oc, pour enfin pouvoir monter en fps.
Pareil avec train simulator 2018, ou j'ai les mêmes fps entre une rx570 oc, et une 7870 stock.
C'est faisable de faire tourner creed syndicate au max sans AA, les fps sont toujours là, j'ai un seul regret, si j'avais eu les sous, j'aurais pris une gtx 1070 voir une 1080 pour voir large en 1920x1080.
Watch dogs 2 c'est correcte sans plus, la géométrie à 100% taxe à mort les fps avec une rx 570.
La rx 580 devrait être suffisante tout comme la gtx 1060, uniquement si les devs développent bien leur moteur de jeu.
Entre des jeux qui tournent mal car non optimisés multicore, même avec une gtx 1080ti ( train simulator 2018)
Et d'autres nécessitant des gpu de malade, j'aurai tendance a conseiller l'achat d'une rx 2080ti, de vendre deux reins un coeur un cerveau...
Troll désactivé, les rx580 pour toutes résolutions = ou - de 1920x1080 font encore l'affaire tout comme les gtx1060.
Si jamais vous dites dans un jeux que vous avez acheté un gpu AMD, vous recevez du amd bashing 24h sur 24 jusqu'à ce que vous quittiez les serveurs lol
Rien que pour ce point, allez chez nvidia, on vous laissera tranquille.
Pour linux, les pilotes nvidia, commencent à marcher avec kde neon bionic ( version test) quand j'active wayland.
Je commence enfin à ne plus pleurer d'avoir pris un portable avec une gtx 850m avec des bugs à foison avec les anciens pilotes, optimus sans vsync ...
Bon j'ai posté pour ne rien dire, tout a été répondu avec les messages précédents.
J'espère qu'entre temps vous avez pu trouver un GPU en promotion, un peu comme les rx580 4g à 140 roros, et vraiment moins bon deal 170roros rx570 8gb ( ma carte)
j'ai vite regardé les premiers résultats de forums divers au sujet du VGA.
Le VGA n'est limité que par le DAC.
Ce topic sur un autre forum donne les bonnes infos:
http://www.hdnumerique.com/forum/r [...] 10499.html
Je m' en souviens maintenant.
Ma ge force 4 ti 4600 qui a pété 2 semaines après lav fin de la garantie, avait un ramdac à 350mhz
Une ati 9600 c'était 400MHZ
Plus le ramdac avait une fréquence élevé, plus on pouvait monter en résolution / HZ
Il y a même eu un dac qui pouvait aller jusqu'à 700mhz, si je comprend bien le message du forum en lien.
Le numérique lui aussi a ses inconvénients, surtout depuis qu'on a mis ce foutu HDCP, qui a fait acheter du nouveau matériel, puis on croyait s'en être sorti, voilà t'il pas qu'on en a remis une couche, tout ça pour en arriver au bluray thd rebelotte...
Si on pouvait revenir en arrière et ne jamais développer de prises numériques, je ferais ce choix, rien que pour le fait qu'en analogique on ne nous demandait pas de changer de matos pour mater du dvd.
Je troll beaucoup, n'en pêche que la disparition de l'analogique, a du être précipitée par l'adoption des techniques anti piratage, et surtout de l'avancée technologique.
Bon je met fin au troll, mais je boue intérieurement lol
Message édité par SirToto le 23-08-2018 à 19:43:03