Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 1060 en train de décéder, c'est pas le moment !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 1060 en train de décéder, c'est pas le moment !

n°10979980
M4vrick
Mad user
Posté le 10-04-2021 à 11:18:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
J'ai une GTX 1060 6Go qui commence à décéder doucement et vu le contexte ca n'est clairement pas le moment.
Les problèmes arrivent quand je joue et que la carte commence à etre chargée, c'est dépendant de la charge demandée. Par exemple sur un petit jeu pas très gourmants je vais avoir des symptomes léger voir pas du tout même au bout d'une à deux heures de jeu, sur des jeux plus gourmant les symptomes sont bien plus marqués et arrivent en quelques minutes.
Evidemment aucun soucis en utilisation bureautique.
 
Le symptomes sont les suivants:
- Son qui grésille
- traits horizontaux de couleurs
- coupure d'affichage pendant une ou deux secondes
 
J'ai tout d'abords pensé à un soucis de surchauffe, j'ai démonté et nettoyé le ventirad et je n'ai rien vu de spécial. Les pads thermiques sont en bon état mais je ne les ai pas changés.
C'est une EVGA achetée d'occasion il y a quelques mois et je soupçonne l'ancien proprio d'avoir fait du minage ou de l'OC.
 
J'ai donc plusieurs questions:
 
- Est-ce que ces symptomes sont connus ? avec une origine courante?
- Qu'est ce que vous me conseillez comme outils pour faire un diag plus avancé? Pour tester la mémoire par exemple ou vérifier si la carte n'est pas en surchauffe malgré tout ?
 
 
Merci de votre aide :jap:
C'est pas vraiment le bon moment pour acheter une nouvelle carte donc si je pouvais sauver celle la ca serait top :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 11:18:43  profilanswer
 

n°10979983
kabyll
Posté le 10-04-2021 à 11:28:04  profilanswer
 

avec gpuz tu peux probablement voir la temperature des puces mémoires,
 
les artéfacts type traits de couleur etc. en général c'est elles qui sont en cause,
 
si c'est ca, tu peux commencer par remplacer les pad thermiques,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10979984
M4vrick
Mad user
Posté le 10-04-2021 à 11:31:24  profilanswer
 

J'ai CPUID Hwmonitor et il ne m'affiche que les températures du GPU.
Je vais tenter avec GPUZ.
 
Pour les artefacts oui j'ai déjà eu ca sur d'autres CG il y a longtemps quand je jouais avec les fréquences pour OC :D
Mais la il y a le son en plus et l'affichage qui je coupe donc j'ai un doute quand même.
 
J'ai bien envie de remplacer tous les pads par de la bonne pate thermique, mais ils sont bien épais et je me demande si le rad va coller.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°10979985
Silou78
Posté le 10-04-2021 à 11:34:01  profilanswer
 

C'est le son qui sort de l'hdmi de la CG ?
Sinon, si c'est le son qui vient de la CM, ce n'est peut-être pas la CG en cause. Alim ?


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10979990
M4vrick
Mad user
Posté le 10-04-2021 à 11:38:30  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

C'est le son qui sort de l'hdmi de la CG ?
Sinon, si c'est le son qui vient de la CM, ce n'est peut-être pas la CG en cause. Alim ?


 
Tu sais que tu vas peut etre me sauver :D
Tu as raison, c'est tout con mais le son vient de la CM et il est en optique vers mon kit audio.
 
Je viens de me pencher vers la tour en pleine charge et l'alim grésille, sur le même patern que les soucis audio !
 
Ca doit etre l'alim qui décède et non pas la CG  :bounce:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°10979993
Silou78
Posté le 10-04-2021 à 11:40:17  profilanswer
 

Bon bah coupe tout, et change l'alim avant qu'elle ne fasse sploutch et risquer qu'elle n'emporte un autre composant avec  :D


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10980270
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 10-04-2021 à 22:28:13  profilanswer
 

C'est quoi comme alim pour info ?

n°10980281
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 10-04-2021 à 23:36:04  profilanswer
 

Salut. Si t'as un multimètre, branche le en mode volt sur un fil de masse et le +12V, puis lance un benchmark graphique.
Tu verras peut-être une brutale chute de tension qui confirmerait que l'alimentation est foutue.

n°10980282
kalix7
Posté le 10-04-2021 à 23:36:55  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Tu sais que tu vas peut etre me sauver :D
Tu as raison, c'est tout con mais le son vient de la CM et il est en optique vers mon kit audio.
 
Je viens de me pencher vers la tour en pleine charge et l'alim grésille, sur le même patern que les soucis audio !
 
Ca doit etre l'alim qui décède et non pas la CG  :bounce:


 
Ce n'est pas parce qu'elle grésille qu'elle est défaillante.. le bruit électrique c'est normal, les alim, GPU et carte mères en font..

n°10980288
M4vrick
Mad user
Posté le 11-04-2021 à 00:01:05  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

C'est quoi comme alim pour info ?


 
Une Cooler Master V1000, ca fait un peu chier du coup  :sweat:  
 

Silicium777 a écrit :

Salut. Si t'as un multimètre, branche le en mode volt sur un fil de masse et le +12V, puis lance un benchmark graphique.
Tu verras peut-être une brutale chute de tension qui confirmerait que l'alimentation est foutue.


 
Je vais me monter un petit lab de test avec des résistances de puissance et un oscillo, ca sera bien plus visible. Je l'ai remplacé aujourd'hui et je vais pouvoir la diagnostiquer tranquillement.
Vu le modèle et le prix ca vaut le coup d'essayer de la sauver tant qu'elle n'est pas totalement morte.
 

kalix7 a écrit :


 
Ce n'est pas parce qu'elle grésille qu'elle est défaillante.. le bruit électrique c'est normal, les alim, GPU et carte mères en font..


 
Il y a une différence entre un bruit électrique normal (que je sais identifier) et des parasites pas du tout encourageants qui se propagent jusque dans les enceintes :o
Surtout quand ca arrive peu à peu alors que tout était bien calme depuis des années. Clairement ca n'est pas normal ce genre de grésillement.


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 1060 en train de décéder, c'est pas le moment !

 

Sujets relatifs
Nouvelle Config - FPS très faible - GTX 3090 ?Gtx 750-Ti compatibilité carte mère
[résolu] Pas de gsync panneau de conf Nvidia GTX 1660Problème ventilateur GTX MSI 960
Gtx 1060 6goEcran noir GTX 1060 EVGA
PCI passthrough - single nvidia GeForce GTX 970Par quoi remplacer une NVIDIA GeForce GTX 260 ?
Plus de sujets relatifs à : GTX 1060 en train de décéder, c'est pas le moment !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR