Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Problème textures avec models .max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème textures avec models .max

n°1110126
fabb24
Posté le 21-07-2010 à 14:50:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voici mon petit problème. Je suis étudiant en architecture et je profite des grandes vacances pour me créer une petite bibliothèque 3D avec des models .max ou .3ds trouvés sur le net. Le but étant ensuite de les ouvrir sous artlantis pour les exporter en .OAF (Objets Artlantis Files) car je travail mes pers sous artlantis (logiciel assez simple et surtout rapide).
 
Après moult recherches sur le net, j'ai trouvé des collection d'objets .max. J'ai donc installer 3ds max dans le seul but d'ouvrir les objects .max pour les convertir directement en .3ds (car artlantis ne sais pas ouvrir directement les .max). Mais lorsque j'ouvre les .max avec 3ds studio, les objets ne sont pas texturé, il y a juste le volume monochrome de l'objet ou même défoit aucun rien.
 
Par contre, pour chaque model, il y a :
-Une image du model rendu :
 
http://www.heberger-image.fr/image [...] .jpeg.html
 
- un dossier nommé base matérial (avec 1 fichier .max (studies) et un dossier avec des textures .jpeg)
-2 fichiers . max nommés "archive"
 
 
Lorsque j'essais d'ouvrir un fichier .max avec 3dsmax, j'ai plusieurs fenêtres avec des messages de "dll", de convertion d'unitée......
Donc ma question est : est'il possible de ré appliquer simplement la texture sur l'objet pour ensuite l'exporter en .3ds texturé. Car sur le net les objets .3ds déjà texturé se font très rares ! on trouve surtout des .max.
 
 
Merci de votre aide !
Fab


Message édité par fabb24 le 23-07-2010 à 16:05:26

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 14:50:37  profilanswer
 

n°1110210
kabyll
Posté le 22-07-2010 à 09:23:16  profilanswer
 

c'est pas qu'il est pas texturé, c'est qu'il faut reassigner le chemin des textures, sans quoi forcement max il va pas les trouver
 
 
ca se fait ds file > asset tracking (ou file > manage > asset tracking)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1110214
abais
Posté le 22-07-2010 à 09:54:40  profilanswer
 

C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre de chemin relatif dans 3DS quand même...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1110297
fabb24
Posté le 23-07-2010 à 16:03:59  profilanswer
 

Merci de votre réponse !
 
Alors j'ai bien trouvé le menu "Asset tracking", mais une fois dedans, je ne sais pas comment réassigner le chemin des texture.
 
Voilà le menu que j'ai :
 
http://www.heberger-image.fr/image [...] .jpeg.html
 
Dsl mais je n'ai aucune base dans ce logiciel. Mon seul but était de convertir des .max en .3ds
MERCI


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1110335
kabyll
Posté le 24-07-2010 à 14:15:13  profilanswer
 

pas de souci,

 

tu selectionnes les deux lignes leather_3_bump et leather_displace

 

tu fais clic droit > set path, ca ouvre un browser,tu vas dans le dossier où sont les textures en question,tu doubles clic sur un des fichiers jpg et le tour est joué

  

ps: que tu les convertisses en .3ds ou autre, tu n'auras jamais les textures "incluses" dans le 3ds, elles seront tjs des jpg a part


Message édité par kabyll le 24-07-2010 à 14:16:19

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1110383
fabb24
Posté le 25-07-2010 à 23:04:43  profilanswer
 

Alors je viens de tester et j'ai bien réussi la manip. Mais je n'arrive pas a faire apparaitre les textures sur le model dans 3dstudio (je n'ai seulement que des vues filaires)
 
J'ai quand même essayer de l'exporter en 3ds pour pouvoir l'ouvrir avec Artlantis.
Aucun problème, le model s'ouvre bien avec artlantis, mais sans les textures.
 
C'est bizar quand tu dit : "tu n'auras jamais les textures "incluses" dans le 3ds, elles seront tjs des jpg a part" pk j'ai déjà téléchargé des models .3ds (seulement le fichiers .3ds, sans jpeg ou autre image à part) et lorsque je l'ouvre avec 3dstudio max, les textures sont déjà collée sur le model et pareil quand je l'ouvre avec artlantis.
 
Donc je ne sais toujours pas comment je peut importer mes models déjà texturé dans artlantis a partir des .max.
Pourtant, je n'ai aucun souci lorsque j'ouvre des .3ds avec artlantis directement téléchargés depuis le net. les textures sont déjà toutes présentes.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1110419
kabyll
Posté le 26-07-2010 à 20:47:09  profilanswer
 

c'est qu'il s'agit de textures procédurales, ou bien que les fichiers images sont présents quelque part sur ton disque,
 
ms je confirme, dans un .3ds, comme dans un .max ou un .obj ou ce que tu veux, t'auras jamais les textures dedans s'il s'agit d'images jpg etc.
 
 
(essaye F3/F4 pr ton passer du mode filaire au mode shaded dans le viewport)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1110420
abais
Posté le 26-07-2010 à 20:57:46  profilanswer
 

Je te contre-confirme kabyll, il est possible d'intégrer des textures dans un .3ds... Ne me demande pas comment on fait, je ne sais pas, mais j'ai dejà eu des fichier qui, bien qu'ils référençaient des textures externes dans leurs materiaux, embeddaient ces dernières ! (ça alourdi le fichier en conséquence...)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1110426
kabyll
Posté le 27-07-2010 à 01:17:23  profilanswer
 

je ne mets pas ta parole en doute, mais faut vraiment que je vois ca alors


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1110506
fabb24
Posté le 27-07-2010 à 23:56:03  profilanswer
 

ba moi aussi je confirme ce que dit Abais; j'ai déja télécharger des fichiers .3ds seul, avec déjà des textures plaquées dessus.
 
Y faudrait que je les retrouves pour vous les montrer.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 23:56:03  profilanswer
 

n°1179800
warelson
Posté le 09-02-2017 à 23:13:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Desolé de relancer ce sujet qui date de 7 ans lol mais je voulais savoir en fait comment ca se fait que certains fichiers en .3ds avais également des textures inclu dedans...
Alors que d'autres les textures ne s'y sont pas
 
J'aimerais bien résoudre ce problème car avec le logiciels 3ds max j'ai besoin d'exporter un objet en couleur et il s'avère que l'exportation ne fonctionne que pour les fichier avec l'extension .3ds
Du coup j'aimerais bien comment faire pour que les couleurs apparaissent avec mon objet .3ds (un model que j'avais créé via Sketchup)
 
Si vous auriez des idées pour y voir plus claire
 
Merci d'avance


Message édité par warelson le 09-02-2017 à 23:14:08
n°1179804
genghis77
-_-'
Posté le 10-02-2017 à 09:22:54  profilanswer
 

salut, ca se choisi a l'exportation ca.
 
si la personne qui a exporté le modele 3d a défini d'y adjoindre les textures elles y serton sinon... bah y aura rien d'autre que les polygones :spamafote:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1179811
warelson
Posté le 10-02-2017 à 13:02:09  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

salut, ca se choisi a l'exportation ca.
 
si la personne qui a exporté le modele 3d a défini d'y adjoindre les textures elles y serton sinon... bah y aura rien d'autre que les polygones :spamafote:


Salut
d'accord je voit
 
par contre tu sais comment ça se passe pour exporter un fbx vers obj tout en conservant les textures via 3ds max ? car j'y arrive pas
Mon model fbx possèdent bien les textures, mais pas mon format .obj

n°1179813
genghis77
-_-'
Posté le 10-02-2017 à 14:22:13  profilanswer
 

bah je dirais..quel interet ?
 
le fbx est tres bien comme format non?


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1179815
warelson
Posté le 10-02-2017 à 16:50:05  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

bah je dirais..quel interet ?
 
le fbx est tres bien comme format non?


Oui c'est un bon format mais le problème c'est que je rencontré un bug assez bizarre via le logiciel 3DS max avec ce format là


Message édité par warelson le 04-05-2017 à 11:59:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Problème textures avec models .max

 

Sujets relatifs
Problème 3DS Max 9, Manque nrapiTools.dllhp touchsmart stylo numerique photoshop probleme
Face Robot - Problème de RésolutionProblème skin + morph 3DS Max
Gros problème de calibrage !probleme avec ma tablette graphique
Probleme de ZoomProblème lumière 3ds max ?
probleme pour joindre 2 points dans illustratorsProblème Installation 3DSMAX 2010
Plus de sujets relatifs à : Problème textures avec models .max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR