Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [votre avis] Sur un site.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[votre avis] Sur un site.

n°486197
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 23-06-2004 à 14:52:44  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
j'ai quasiment fini un site et je voudrais votre avis... Il y a des points que je n'aime pas et j'aimerais voir si vous aussi cela vous interpelle...
 
je vous donne l'adresse du site : http://www.cheval-thalasso.com
 
 
merci à tous et toutes les critiques sont les bienvenues.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 14:52:44  profilanswer
 

n°486213
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 23-06-2004 à 15:13:56  profilanswer
 

"Vous devez accepter les fenêtres pop-up pour visiter notre site." > rhédibitoire ! :/

n°486233
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 23-06-2004 à 15:46:03  profilanswer
 

Ça rame de la fesse tout ça... Pourtant y'a rien de terrible...
Je rejoins fastclemmy, si tu veux emmerder ceux qui visitent ton site, rien de tel que les pop-ups...
Sinon il faut transérer ton menu sur la partie gauche de la fenêtre...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°486256
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 23-06-2004 à 16:24:03  profilanswer
 

pourquoi transferer mon menu sur la partie gauche... justement elle est là l'originalité... pourquoi toujours faire pareil ?
pour le pop-up...une meilleur idée ?

n°486268
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 16:45:30  answer
 

Conseils:
 
 

  • Popup => a virer
  • Page de lancement du popup => a virer absoluement


  • Le choix de la palette de bleus que tu as pris faire ultra-cheap => a modifier tout restant dans la gamme des bleus.

=> Le mariage des couleurs est à la fois une science et du savoir faire.
 

  • Certaines formes pleines sont a retravailler dans leur coupe.


Exemple:
 
http://www.cheval-thalasso.com/images/v2/photo1.gif
 
 
Ou sinon ça va. J'ai vu mieux dans ce thème mais ça va.  :)  
 
 
Bonne continuation pour la suite.
 
 

n°486556
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 24-06-2004 à 09:04:28  profilanswer
 

Prozac-14 a écrit :

pourquoi transferer mon menu sur la partie gauche... justement elle est là l'originalité... pourquoi toujours faire pareil ?


C'est juste une question d'ergonomie... mais si le concept t'échappe, laisse ton menu à droite... Le pourquoi de l'affaire, c'est parc'que l'oeil humain, lorsqu'il regarde une page, la parcourt de haut en bas et de gauche à droite... donc si ton menu est à gauche, il sera tout de suite repéré... CQFD :D  

Prozac-14 a écrit :

pour le pop-up...une meilleur idée ?


Ben tu cases tout simplement la totalité de ton site dans la même fenêtre au lieu de faire des pop-ups... c'est pas bien compliqué...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°486594
joulpouill​e
Posté le 24-06-2004 à 10:40:20  profilanswer
 

pour le pop up, j'insiste a mort :)
 
j'ai cliqué 3 fois, j ai 3 fenetre d'ouverte. :/

n°486639
Big-Foot
Posté le 24-06-2004 à 12:28:30  profilanswer
 

ouaip ils ont raison faut virer le popup...
En plus le bleu de ta page d'accueil est violent, et donc quand tu navigue dans ton popup tu te sent agressé par la couleur de la fenetre de fond.
Les couleurs en général sont peut être aussi un peut trop flashy, surtout le bleu du fond gauche je trouve.
Enfin les petit boutons "Go" je trouve que c'est pas très utile et que ca joue pas vraiment avec le thème abordé.
Voila à part ca j'aime bien, et le menu au milieu je trouve c'est original et ca gène pas trop la navigation.

n°486764
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 24-06-2004 à 15:03:12  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

C'est juste une question d'ergonomie... mais si le concept t'échappe, laisse ton menu à droite... Le pourquoi de l'affaire, c'est parc'que l'oeil humain, lorsqu'il regarde une page, la parcourt de haut en bas et de gauche à droite... donc si ton menu est à gauche, il sera tout de suite repéré... CQFD :D  
 
Ben tu cases tout simplement la totalité de ton site dans la même fenêtre au lieu de faire des pop-ups... c'est pas bien compliqué...


 
Ton concepte d'ergonomie me fait bien rire... dnas les pays musulmans ils lisent de droite a gauche, non ? Il n'est pas question que je change l'endroit de mon menu. Si toi tu n'arrive pas a te faire a cette idée que le menu peut-être au milieu c'est pas ma faute. Tu sais : il faut mieux ne pas savoir lire le binaire et être ouvert d'esprit, que le contraire... Perso j'en ai ras le bol de faire des sites avec des cretins qui me demande TOUJOURS la même chose. Pour une fois que je peux me faire plaisir. Mais tu comprendra le jour ou tu feras des sites. (nb: je viens de me lever et tu m'as déjà mis de mauvais poil).
Pour le reste... et les autres remarques : alors quand je fait une fenetre pop-up automatique : ca vous plait pas, quand je fait une fenetre (non popup, mais avec un dimensionnement spécial) ca vous plait pas non plus. Bref, entre le menu a droit et une page plein écran : vous innovez jamais dans votre vie ? (c'(est vos nanas qui doivent s'embeter avec vous au pieu)
Pour la couleur de la page d'accueil, je suis d'accord. Faut que je change ca. Mais bon, ca c'est un leger point de détail.
 
Finalement, ce que je pensais qui n'allait pas sur mon site, vous ne l'avez pas trouvé. Comme par exemple la  scrollbar que je devrai faire d'une autre couleur (bleu notament) le fond de la fenetre, etc.
 
Bref, comme quoi les priorités ne sont pas les mêmes pour tous, ni l'ouverture d'esprit d'ailleur...

n°486773
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 24-06-2004 à 15:08:36  profilanswer
 

[:schumacher]
 
Faut arrêter le prozac ça te réussit pas hein [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 15:08:36  profilanswer
 

n°486781
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 24-06-2004 à 15:16:08  profilanswer
 

c'est pas ca... c'est juste que c'est toujours la même chose. Encore et toujours la même chose. Perso ca me fait ch*er de faire toujours la même chose. Dans mon boulot (le vrai que j'ai) je ne fais jamais la même chose et pourtant ca fait 12 ans que j'y suis. Pourquoi, toujours le menu a gauche ? Et le volant dans votre voiture, vous etes au courant qu'il risque d'être au milieu un de ces 4 ?
Je veux bien comprendre pour la fenetre, mais pour le menu là je comprend pas.
Alors plutot que l'on continue de se prendre la tête.  
 
JE VOUS REMERCIE DE VOS CONSEILS, MAIS CE N'EST PLUS LA PEINE DE M'EN DONNER POUR CE SITE LA...
 
voila sujet clos.  
 
Je vous redemanderai conseil au prochain site que je vais faire qui lui sera classique.
 
MERCI

n°486783
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 24-06-2004 à 15:17:07  profilanswer
 

je ne suis pas fan de ta page d'accueil " bienvenue sur notre site" , elle n'a aucun interêt aucun sens pas même esthetique, de plus la navigation est assez deroutante .... le contenu à gauche menu à droite, au premier je croyais que rien ne marchait .. alors ça changait à gauche ! m'enfin sinon , c'est propre et lisible, c'est un très bon point ! voila !


---------------
Ths_otra
n°486789
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 24-06-2004 à 15:26:06  profilanswer
 

Prozac-14 a écrit :

Ton concepte d'ergonomie me fait bien rire... dnas les pays musulmans ils lisent de droite a gauche, non ? Il n'est pas question que je change l'endroit de mon menu. Si toi tu n'arrive pas a te faire a cette idée que le menu peut-être au milieu c'est pas ma faute. Tu sais : il faut mieux ne pas savoir lire le binaire et être ouvert d'esprit, que le contraire... Perso j'en ai ras le bol de faire des sites avec des cretins qui me demande TOUJOURS la même chose. Pour une fois que je peux me faire plaisir. Mais tu comprendra le jour ou tu feras des sites. (nb: je viens de me lever et tu m'as déjà mis de mauvais poil).
Pour le reste... et les autres remarques : alors quand je fait une fenetre pop-up automatique : ca vous plait pas, quand je fait une fenetre (non popup, mais avec un dimensionnement spécial) ca vous plait pas non plus. Bref, entre le menu a droit et une page plein écran : vous innovez jamais dans votre vie ? (c'(est vos nanas qui doivent s'embeter avec vous au pieu)
Pour la couleur de la page d'accueil, je suis d'accord. Faut que je change ca. Mais bon, ca c'est un leger point de détail.
 
Finalement, ce que je pensais qui n'allait pas sur mon site, vous ne l'avez pas trouvé. Comme par exemple la  scrollbar que je devrai faire d'une autre couleur (bleu notament) le fond de la fenetre, etc.
 
Bref, comme quoi les priorités ne sont pas les mêmes pour tous, ni l'ouverture d'esprit d'ailleur...


Euh... comment dire... quand je fais un site, c'est pour que n'importe qui puisse le voir... quand je fais l'amour avec ma copine, j'me débrouille pour ne pas être en plein milieu de la place principale par jour de marché... [:aloy]
Il faut savoir si tu fais un site pour toi ou pour les autres... Si c'est pour les autres, le but n'est pas forcément de les embrouiller il me semble, surtout si tu veux qu'ils restent sur ton site... D'où l'ergonomie... Mais je conçois très bien qu'on veuille passer outre ce formalisme, surtout si c'est pour un site d'artiste...
 
Et sinon, +1 pour la dépendance au prozac néfaste... :D
T'emballes pas... tu demandes des avis, je te donne le mien... Ensuite, libre à toi de suivre les conseils qu'on te donne...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°486791
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 24-06-2004 à 15:27:11  profilanswer
 

ah ah ah , je ne regrette pas d'avoir lu tout le débat, je me demande bien pourquoi tu t'obstines pour ta Pop-up ! Et ton menu au milieu, si tu mets la dedans ta créativité... et bien c'est pauvre tout ça !
 
 tu défends quoi, tu me fais rire avec tes combats pauvres et stériles, quels créateurs tu es monsieur tu es manifestement un rebelle des temps modernes , qui place contre l'avis du monde entier un menu en plein milieu d'une page ...  nous n'avons d'idée arrété je crois mais toi tu es obtu et surtout ni artiste ni professionel.
 
Bonne journée !


---------------
Ths_otra
n°486794
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 24-06-2004 à 15:28:43  profilanswer
 

Au fait , tu as une frustration avec les nanas ...  
Ou alors tu te prends pour Harder en penetrant le nombril de ta copine ?
 
Ah ah ah !


---------------
Ths_otra
n°488578
Yogi-bear
Yiark Yiark Yiark
Posté le 26-06-2004 à 21:11:21  profilanswer
 

perso moi le je trouve marrant ton site. Dis donc prozac tu te serais pas un peu inspiré du site h73.com qui est l'un des exemple de référence d'un bouquin de microapp ???? Car c'est marrant : c'est la même mise en page. Sauf que sur ce site, si je me souviens bien le menu est dans la colone de droite et en plus c'est une liste déroulante.
M'enfin bon certain le prenne comme exemple justement pour son originalité et d'autre le critique.
Sinon concernant ton site proprement dit :
j'aime pas la page d'accueil, et fait un bouton plutot qu'un lien.
le popup : perso je m'en fout completement. Je vois pas ce qu'il y a de mal.
La scrollbar : ben ouaip comme tu dis tu devrais la faire bleue.
Les couleurs sont effectivement un peu cheap mais bon mis a part des couleur plus pastel je vois pas bien ce que l'on eput faire d'autre. Comme quoi tut le monde n'a pas la science de l'harmonie des couleurs.
La page photo ne marche pas.
J'aime pas le fait qu'il y ai un bandeau gris foncé sur le coté droit
Redimensionne ta fenetre afin que l'on ne voit pas la fameuse bande grise.
Je trouve que cela fait un peu vide entre la photo et le menu... je sais pas moi, met le nom de la rubrique.
Tiens pour éviter le problème des aveugles qui ne voit rien et surtout qui ne comprenne rien : met un titre menu au dessus de ton menu, comme ca le premier neuneu venu comprendra qu'il s'agit d'un menu ou plutot : que le menu est ici.
Pour finir, moi non plus je n'aime pas la page d'accueil, mais la question est : quoi mettre à la place ?
Sinon : j'aime pas les 2 cadres bleus que tu as mis 1 dans le formulaire et lautre sur historique. Pourquoi faire des cadres d'une couleur différente ? On t'as demandé de le faire ? ou c'est toi pour mieux délimiter ?
AH oui un truc : franchement la carte de la manche avec le point bleu qui clignote : c'est à chier.
Bref, je pense que l'idée du popup est bonne (même si pas le top du top) vu le peu d'infos qu'il y a sur ce site. Alors soit tu développes, mais comme je pense que ce n'est pas ton site tu laisses comme ca. Il faut mieux avoir une petite page pleine qu'une grande page vide... Enfin c'est ce que je pense.
QUand a fait que le menu est au milieu est pas a gauche. Bof. C'est un faux problème. Il faut sortir des sentiers battus de temps en temps. Des artites tel que les surréalistes l'on fait et regarde le résultat. Maintenant je suis loin de penser que ton travail est une oeuvre d'art. Mais je pense qu'il faut que tu laisses tomber tous ces gens qui sont sur ce site et qui critique tout en se gardant bien de montrer leur site.
Allez ciao et bon courage pour toute les modifs a faire... A propos t'es bien payé pour faire ca, j'espère...

n°507629
suspens
Posté le 26-07-2004 à 16:30:04  profilanswer
 

non ? Il n'est pas question que je change l'endroit de mon menu
 
tu as raison il ne faut pas toujours se plier a des règles de mathématiciens.
 
Le choix de la palette de bleus que tu as pris faire ultra-cheap => a modifier tout restant dans la gamme des bleus.
 
tout a fait d'accord, je trouve qu'il te faut du bleu pour l'image thalasso mais je ne vois rien qui dégage une idée de cheval, peut etre a trouver...
 


---------------
mets du raisin sous tes bras, et tu verras ça ira mieux !!!
n°507656
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 26-07-2004 à 16:57:13  profilanswer
 

Je n'ai aucun problème avec tout ce qui n'est pas carré, je donne juste des conseils d'ordre ergonomique... :o


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°507660
joulpouill​e
Posté le 26-07-2004 à 17:03:46  profilanswer
 

iAttack a écrit :

sisi t'es carré ton cervo il accepte pas qu'un truc habituellement a un endroit change de place ... c'est comme ca ... le but du design c'est de faire travailelr son esprit et donc comme on est dans webdesign il peut mettre le menu en rond en bas a droite qui popup que si on appui sur un boutton en haut a gauche et qu'on rush vite pour pas qu'il disparaisse ... oui oui t'as le droit banane


 
tu n'as pas du lire beaucoup du livre sur le design  :sarcastic:  
 
peut etre pas de livre tout court :D


Message édité par joulpouille le 26-07-2004 à 17:04:10
n°507671
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 26-07-2004 à 17:14:25  profilanswer
 

iAttack a écrit :

sisi t'es carré ton cervo il accepte pas qu'un truc habituellement a un endroit change de place ... c'est comme ca ... le but du design c'est de faire travailelr son esprit et donc comme on est dans webdesign il peut mettre le menu en rond en bas a droite qui popup que si on appui sur un boutton en haut a gauche et qu'on rush vite pour pas qu'il disparaisse ... oui oui t'as le droit banane


Ça sert à quoi de faire un truc design si c'est galère à utiliser? Le design n'inclue pas seulement l'aspect esthétique mais aussi l'aspect technique et pratique... :o
Ce n'est pas moi qui ai fixé les règles de l'ergonomie... Si le menu est en bas à droite, c'est ce que l'utilisateur verra en dernier alors que c'est un élément essentiel... S'il est rond, c'est pas un problème tant que ça colle avec la charte graphique... Et les pop-ups sont souvent bloqués donc inexistants pour de nombreux surfeurs et de plus, cela induit des actions supplémentaires et cela peut masquer des infos de la page en dessous...
 
Je n'ai rien contre toute chose tant c'est justifié...


Message édité par Banane masquee le 26-07-2004 à 17:15:03

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°507981
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 27-07-2004 à 08:58:16  profilanswer
 

C'est sûr qu'il y a plein de façon de faire... mais celle qui sont ergonomique ne sont pas très nombreuses... C'est pas parc'que tu trouves certaines mises en page sur un site qu'elles sont forcément bien... Il faut savoir faire le tri...
Après si tu as envie que l'utilisateur en bave pour utiliser ton site, au risque qu'il parte, c'est ton problème...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [votre avis] Sur un site.

 

Sujets relatifs
[VOS AVIS] Site pme / fresh design ;)[AVIS] Maquete de Site web
Besoin d'avis/conseils sur le design (site non fini)avis sur un site flash...
Avis sur site persoavis sur un petit site
Avis mon siteAvis pour un petit site
Avis sur site (projet PTM)Avis sur site web - [ et clin d'oeil à un ami en meme temps] -
Plus de sujets relatifs à : [votre avis] Sur un site.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR