Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur site (projet PTM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur site (projet PTM)

n°468784
wouf
=°()°=
Posté le 21-05-2004 à 18:36:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, :hello:  
 
Je bosse sur un moteur PHP pour gerer des Team (ou clan) de jeux (Enemy Territory pour l'instant). Au niveau du code je suis au départ j'ai fait quelques exemple de script viteuf mais je compte tout faire en prog objet.
 
En fait je vient de finir un premier (2eme en réalité) design pour mon moteur, qu'en pensez vous ?
 
Le projet sera donc en PHP,XHTML,CSS, à l'heure actuelle mon code n'est pas encore valide mais comme je l'ai deja dit ce n'est qu'un aperçu bien que le design soit deja un CSS.
Une petite précision : le logo "NAM" n'est pas encore finalisé, j'avais deja bossé sur une version mais j'ai perdu le png (j'ai plus qu'un gif et impossible de recuperer mes calques... :D ).
 
Site provisoire : www.ctt-dojang.org/nam
 
Merci pour vos futurs avis constructifs ...


Message édité par wouf le 21-05-2004 à 18:44:07
mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 18:36:07  profilanswer
 

n°468800
justelebla​nc
Posté le 21-05-2004 à 18:55:47  profilanswer
 

voilà un topic de présentation de site, exemplaire ! :jap:

n°468844
gizmo
Posté le 21-05-2004 à 19:36:57  profilanswer
 

Bon, niveau PHP, on sait rien dire, donc on va parler du reste...
 
Design: triste. Même avec ces teintes, il y a moyen de rendre cela plus vivant, plus agréable au regard. Les bordures arondies sont aliasées. Le texte en timesnew roman ne se prête pas au design.
 
Bug: la box oline est séparée en trois parties sur Opera, et je ne pense pas que le bug vienne de lui (pas approfondi la chose)
 
XHTML/CSS: C'est propre et lisible, bel effort.

n°468853
justelebla​nc
Posté le 21-05-2004 à 19:43:24  profilanswer
 

je dirais design vieillot [:aloy]

n°469006
wouf
=°()°=
Posté le 22-05-2004 à 01:14:25  profilanswer
 

Citation :

voilà un topic de présentation de site, exemplaire ! :jap:


Merci.

Citation :

Bon, niveau PHP, on sait rien dire, donc on va parler du reste...


Biensur c'est pour cela que je poste ici ! ;)

Citation :

Design: triste. Même avec ces teintes, il y a moyen de rendre cela plus vivant, plus agréable au regard. Les bordures arondies sont aliasées. Le texte en timesnew roman ne se prête pas au design.


Merci de tes conseils, sincerement, seulement j'aimerais que tu developpe un peu plus.

Citation :

il y a moyen de rendre cela plus vivant


Comment ? Flash ? ( a la limite pour une banniere mais pas plus...
GIF ? -> Hors de question...

Citation :

Les bordures arondies sont aliasées


Et alors ?

Citation :

Le texte en timesnew roman ne se prête pas au design


Qu'est ce qui s'y preterai mieux ?

Citation :

Bug: la box oline est séparée en trois parties sur Opera, et je ne pense pas que le bug vienne de lui (pas approfondi la chose)


Merci

Citation :

XHTML/CSS: C'est propre et lisible, bel effort.


Encore merci
 
 

Citation :

je dirais design vieillot [:aloy]


Aucunement constructif, tu pourrai develloper ? merci ...

n°469024
gizmo
Posté le 22-05-2004 à 02:53:36  profilanswer
 

Bon, alors, je développe:
 
Aliasés: c'est moche, on voit l'effet d'escalier. En lissant les bord avec un dégradé, cela donnerait un meilleur effet.
 
Plus vivant: non, pas de flash, mais des couleurs qui se rejettent plus la lumière les unes les autre. Ici, toutes tes couleurs sont ternes. Et par lumière je ne parle pas de couleurs flashies, on peut faire du lumineux avec du pastel ou le duo rouge/nuance de gris (cf http://www.bifff.org/fr/ )
 
La police: une police sans serif vu le design actuel. Tout est arrondi et les polices avec serif cassent cette rondeur.

n°469027
justelebla​nc
Posté le 22-05-2004 à 08:21:57  profilanswer
 

wouf a écrit :


Aucunement constructif, tu pourrai develloper ? merci ...

:heink:  
ben c'est une impression donc ça s'explique pas
peut-être les bordures très épaisses et arrondies...
les couleurs...
je trouve ça fait vieillot..

n°469031
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 08:56:29  answer
 

wouf => Ton concept de moteur est dépassé  :jap:  
 
Ce que veulent les gens ce n'est plus un canvas figé mais quelque chose d'ultra modulaire, comme des Legos en quelque sorte.
 
Un autre point de vue serait de dire que la venue prochaine d'un jeu comme "Counter Strike 2" (rien que de l'écrire me donne des boutons) mérite une nouvelle approche graphique / ergonomique pour ce genre de site.
 
Mais bon .... loin de moi l'envie de te pourrir ta motivation  :)
 


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2004 à 08:58:28
n°469061
wouf
=°()°=
Posté le 22-05-2004 à 11:05:29  profilanswer
 

Citation :

Aliasés: c'est moche, on voit l'effet d'escalier. En lissant les bord avec un dégradé, cela donnerait un meilleur effet.


Merci du conseil je vais voir ce que je peux faire ... (Ps: Avec Toshop ca fait que qq jours qu'on se connait... :D )
 

Citation :

Plus vivant: non, pas de flash, mais des couleurs qui se rejettent plus la lumière les unes les autre. Ici, toutes tes couleurs sont ternes. Et par lumière je ne parle pas de couleurs flashies, on peut faire du lumineux avec du pastel ou le duo rouge/nuance de gris (cf http://www.bifff.org/fr/ )


Je vois ce que tu veux dire, je vais y penser... Par rapport au site ce n'est pas du tout le genre de design que je recherche... C'est un style qui est beaucoup (trop) utilisé aujourd'hui selon moi bien que j'en sois l'un des premiers fans... (De toute façon le site aura une version un peu moins futuriste un peu plus "standard"... thx to CSS  :) )
 

Citation :

La police: une police sans serif vu le design actuel. Tout est arrondi et les polices avec serif cassent cette rondeur.


Très interresssant, je me suis jamais attardé a changer la police d'un de mes sites...
 

Citation :

ben c'est une impression donc ça s'explique pas
peut-être les bordures très épaisses et arrondies...
les couleurs...
je trouve ça fait vieillot..


Les goûts et les couleurs ... (Cependant j'en convient c'est un peu terne...)
 

Citation :

Ton concept de moteur est dépassé


Tant que ça ?

Citation :

Ce que veulent les gens ce n'est plus un canvas figé mais quelque chose d'ultra modulaire, comme des Legos en quelque sorte.


Oui je pense modularité ( un peu "a la OSCommerce" ) et c'est bien pour cela que je m'oriente vers une programmation objet...  
Entre ce que j'ai envie que le site devienne et ce qu'il deviendra en réalité, je pense qu'il y a un grand vide... A moi de le combler  :D  
 

Citation :

Un autre point de vue serait de dire que la venue prochaine d'un jeu comme "Counter Strike 2" (rien que de l'écrire me donne des boutons) mérite une nouvelle approche graphique / ergonomique pour ce genre de site.


C'est une bonne idée que tu as la, seulement le concept nouveau il faut avoir les idées pour le réaliser. Aujourd'hui mon moteur ne s'adresse pas a CS (pour l'instant) car je n'y ai pas assez joué et je ne sais pas ce que les gens en attendent. Je suis donc tourné vers ET et si dans un premier tps cela n'interresse que des joueurs d'ET ce sera deja bien...
De plus en parrallèle du site, un pot a moi developpe un soft pour gerer les contacts ET. (En gros un trillian du jeu video dans ses balbutiement, le principe est d'afficher les contacts en ligne sur les servers de jeu et au double clic sur le contact ce n'est pas un chat qui s'ouvre mais le jeu sur le server ou joue le contact)
 

Citation :

Mais bon .... loin de moi l'envie de te pourrir ta motivation  :)


Tu ne m'en enlèvera pas le motivation... tout simplement car j'ai soif d'apprendre. (prog objet) Et mon sujet est particulièrement interressant puisqu'en accord avec l'un de mes passe tps favoris ...
 

n°469067
terator
corro la tissa
Posté le 22-05-2004 à 11:30:54  profilanswer
 

j'ai remarqué que l'on ne pouvait plus atteindre les infos de la barre de gauche quand on diminue la taille de la fenetre (avec Netscape7)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 11:30:54  profilanswer
 

n°469159
wouf
=°()°=
Posté le 22-05-2004 à 15:03:46  profilanswer
 

Citation :

j'ai remarqué que l'on ne pouvait plus atteindre les infos de la barre de gauche quand on diminue la taille de la fenetre (avec Netscape7)


 
Effectivement... quelqu'un aurait une idée ? Cela pourrait il venir des CSS en position absolue ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur site (projet PTM)

 

Sujets relatifs
Pour les amateurs de volley, le site d'un petit club qui monte :o)[WIP] Site pour Festival ROCK (Site en Ligne !!!)
cherche site/boutique français vendant vue d'esprit.Nouveau site !!!
Votre avis sur un logo svp..Premier site web : commentaires SVP
Les GFX Awards 2004 ( projet )votre avis sur un sujet d'art
Combien pour un site web??Avis sur site web - [ et clin d'oeil à un ami en meme temps] -
Plus de sujets relatifs à : Avis sur site (projet PTM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR