Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur ce panier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur ce panier

n°709082
zzarbi974
Posté le 06-09-2005 à 20:19:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois réaliser un panier pour un petit site, le panier est quasi fini, il reste juste les texte à modifier les "Francisés" lol par quelqu'un de plus compétent que moi  :jap:  
Donc voici l'adresse :
http://www.speedminfrance.fr/panier/
 
J'aimerais avoir un avis sur l'aspect général du panier, sur la navigabilité, etc...
 
N'hésitez par à dire ce que vos pensez, tant que ce que vous dites ne menne pas au verrouillage du sujet et/ou blocage de la discussion... ;)


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 20:19:52  profilanswer
 

n°709248
gatsusat
Posté le 07-09-2005 à 01:06:13  profilanswer
 

le code est crade ya une grosse mise en page en tableau pas belle du tout, quand on fait du CSS on fait tout en CSS, sinon ca sert à rien

n°709332
zzarbi974
Posté le 07-09-2005 à 09:58:37  profilanswer
 

Je suis pas un pro du css, et j'arrive pas à avoir un résultat convenable avec un menu float...
 
Mais à part le code que les clients n'y prete pas vraiment attention, il a quoi comme autre défaut ?


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°709339
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-09-2005 à 10:14:32  profilanswer
 

ça a l'air rigolo le speedmin, ça se joue comment? :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°709353
zzarbi974
Posté le 07-09-2005 à 10:28:00  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ça a l'air rigolo le speedmin, ça se joue comment? :D


Ouais ça a vraiment l'ai chouette,, en plus je le trouve pas chère...
Si tu veux plus d'info vas sur le site http://www.speedminfrance.fr
Je suppose que t'y est déja allé, mais bon...
 
En fait ça ressemble un peu au Badminton surtout les raquettes, mais les volant sont spéciaux, et le terrain aussi il me semble... j'ai pas ebocre trouvé de club pour le pratiquer...
C'est dommage d'ailleur...


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°709356
gatsusat
Posté le 07-09-2005 à 10:31:27  profilanswer
 

zzarbi974 a écrit :

Je suis pas un pro du css, et j'arrive pas à avoir un résultat convenable avec un menu float...
 
Mais à part le code que les clients n'y prete pas vraiment attention, il a quoi comme autre défaut ?


 
ben avant de faire des sites pour les autres, tu apprends à faire du HTML et des CSS correctement.
 
c'est pour ca que je n'ai aucun site vitrine, j'aime pas montrer de la merde.
 
tu me montres un site comme ça, je te dis : va revoir le HTML

n°709361
seb306bzh
Posté le 07-09-2005 à 11:06:04  profilanswer
 

y a aucun design  :(


---------------
merci http://forum.hardware.fr !!
n°709367
zzarbi974
Posté le 07-09-2005 à 11:15:19  profilanswer
 

Mais je vois pas en quoi cela change quelque chose, c'est un choix de pas utiliser du css et non pas un devoir de le faire...
 
Je vais pas encore lancer un débat sur le css...
Je le trouve vachement utile, mais pourqoi faire compliquer quand on peut faire simple, il y a plein de gens qui utilise encore les tableaux, moi je fais juste un site valide au XHTML, et encore là il est pas valide car les données de la base sql ne le sont pas, mais on infrasctruture l'est...
 
J'arrive pas à croire qu'on pense encore à tableaux c pas bien, et css c'est bien...
 
Comme si un utilisateur lambda pourrait le voir ...


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°709368
zzarbi974
Posté le 07-09-2005 à 11:16:33  profilanswer
 

seb306bzh a écrit :

y a aucun design  :(


Ben oui c'est un panier en même temps, y a juste un header...
Mais c'est surtout de savoir si il y a des gros défaut à part le code...


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°709373
sharvan
c'est en forgeant...
Posté le 07-09-2005 à 11:22:23  profilanswer
 

jaime bien les remarques trop pas constructives! Autant lui dire de jeter son projet non?
 
bon moi je peux pas t'aider donc en gros mon post aussi il sert a rien.
 
sinon le layout a lair a peu près efficasse, apres au niveau code, c'est juste que si on ne maitrise pas bien on va à l'encontre de gros problèmes qd il s'agira d'update on meme de vérifier la compatibilité avec tous les navigateur (quand il 'sagit d'affichage).
 
perso je dirai que tu pourrais revoir les couleurs, ca pourrait le rendre plus classe! (enfin je parle juste du bleu que ta choisi mais ca c vraiment une question de gout... peut etre rajouter un fond avec un logo ou nue image en rapport avec le sujet du site, en trame?)
 
 :bounce:


Message édité par sharvan le 07-09-2005 à 11:24:05

---------------
_ www.lenous.com _
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 11:22:23  profilanswer
 

n°709376
seb306bzh
Posté le 07-09-2005 à 11:26:06  profilanswer
 

zzarbi974 a écrit :

Ben oui c'est un panier en même temps, y a juste un header...
Mais c'est surtout de savoir si il y a des gros défaut à part le code...


et on est dans la section.... "Web design"  :ouch:  :D  
 
c'est pour ça que je disais ça  ;)


---------------
merci http://forum.hardware.fr !!
n°709701
zzarbi974
Posté le 07-09-2005 à 22:21:21  profilanswer
 

sharvan a écrit :

jaime bien les remarques trop pas constructives! Autant lui dire de jeter son projet non?
 
bon moi je peux pas t'aider donc en gros mon post aussi il sert a rien.
 
sinon le layout a lair a peu près efficasse, apres au niveau code, c'est juste que si on ne maitrise pas bien on va à l'encontre de gros problèmes qd il s'agira d'update on meme de vérifier la compatibilité avec tous les navigateur (quand il 'sagit d'affichage).
 
perso je dirai que tu pourrais revoir les couleurs, ca pourrait le rendre plus classe! (enfin je parle juste du bleu que ta choisi mais ca c vraiment une question de gout... peut etre rajouter un fond avec un logo ou nue image en rapport avec le sujet du site, en trame?)
 
 :bounce:


Pour le bleu tu proposerais quoi comme autre couleur?
Pour ton idée de logo en trame, je pense que ça alourdirais plus de site, vu que dans le header il y a déja le logo...
Pour le code je vois ce que tu veux dire, perso moi je le trouve assez clair... Vous avez pas u le code PHP qu'il y a avec.
 
Sinon merci pour ton aide ;)


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°709702
zzarbi974
Posté le 07-09-2005 à 22:23:38  profilanswer
 

seb306bzh a écrit :

et on est dans la section.... "Web design"  :ouch:  :D  
 
c'est pour ça que je disais ça  ;)


Oui je sais, mais visuellement parlant ma question y fait bien référence...
Et puis où veux tu que je pose cette question ? Franchement moi je vois pas...


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°709764
sharvan
c'est en forgeant...
Posté le 08-09-2005 à 01:08:36  profilanswer
 

zzarbi974 a écrit :

Pour le bleu tu proposerais quoi comme autre couleur?
Pour ton idée de logo en trame, je pense que ça alourdirais plus de site, vu que dans le header il y a déja le logo...
Pour le code je vois ce que tu veux dire, perso moi je le trouve assez clair... Vous avez pas u le code PHP qu'il y a avec.
 
Sinon merci pour ton aide ;)


 
 
heu en fait  je t'avouerai avoir repondu un peu ativement, le choix de la couleur n'est pas mauvaise, c'est surtout une question de goût, car après avoir bien regardé ton panier, je pense qu'il passe normalement, mais juste un conseil (peut-être que d'autre le trouverons mauvais...): la bannière du haut a un dégradé avecun bleu très vif et assez dynamique, tandis que la couleur des cadres est assez pâle en comparaison et tire vers le violet pastel (très légèrement je l'avoue), je dirai que tu pourrais trouver un bleu qui se rapprocherai du bleu de la banniere. si tu regarde les couleurs de CE forum, les bleus coincident, les tons ne sont pas pareils mais se rapproche assez.  


---------------
_ www.lenous.com _
n°709765
sharvan
c'est en forgeant...
Posté le 08-09-2005 à 01:09:55  profilanswer
 

pour le logo en trame de fond ta raison... laisse bet'


---------------
_ www.lenous.com _
n°710437
zzarbi974
Posté le 09-09-2005 à 11:05:36  profilanswer
 

sharvan a écrit :

heu en fait  je t'avouerai avoir repondu un peu ativement, le choix de la couleur n'est pas mauvaise, c'est surtout une question de goût, car après avoir bien regardé ton panier, je pense qu'il passe normalement, mais juste un conseil (peut-être que d'autre le trouverons mauvais...): la bannière du haut a un dégradé avecun bleu très vif et assez dynamique, tandis que la couleur des cadres est assez pâle en comparaison et tire vers le violet pastel (très légèrement je l'avoue), je dirai que tu pourrais trouver un bleu qui se rapprocherai du bleu de la banniere. si tu regarde les couleurs de CE forum, les bleus coincident, les tons ne sont pas pareils mais se rapproche assez.


Je vois ce que tu veux dire, mais en faite j'ai pas encore trouvé un bleu qui colle bien et en même temps qui soit pas trés actif pour pas faire trop bleu.
En plus j'ai un écran de portable avec effet brillant, et les couleur sont vachement vive ce qui trompe mon jugement dans les couleurs y a des nuance de gris que je vois balnc avec cette écran cette pas top pour le webdesign mais bon...


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°710470
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-09-2005 à 11:48:37  profilanswer
 

Sans JavaScript, on peut pas zoomer sur les raquettes :cry:
 
On ne met jamais, mais alors jamais de javascript dans l'attribut href d'une lien. Remplace tes liens, genre comme ça :

<a href="../images/shop/shop6.jpg" onclick="javascript:zoom('../images/shop/shop6.jpg','Raquette S100'); return false">

n°710489
zzarbi974
Posté le 09-09-2005 à 12:36:26  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Sans JavaScript, on peut pas zoomer sur les raquettes :cry:
 
On ne met jamais, mais alors jamais de javascript dans l'attribut href d'une lien. Remplace tes liens, genre comme ça :

<a href="../images/shop/shop6.jpg" onclick="javascript:zoom('../images/shop/shop6.jpg','Raquette S100'); return false">



lol oui dsl j'avais oublié...
Merci je vais le modifié cette aprem...


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°710630
sharvan
c'est en forgeant...
Posté le 09-09-2005 à 16:25:10  profilanswer
 

zzarbi974 a écrit :

En plus j'ai un écran de portable avec effet brillant, et les couleur sont vachement vive ce qui trompe mon jugement dans les couleurs y a des nuance de gris que je vois balnc avec cette écran cette pas top pour le webdesign mais bon...


 
g le meme problème et ca fait chier!  :fou:


---------------
_ www.lenous.com _
n°710632
sharvan
c'est en forgeant...
Posté le 09-09-2005 à 16:26:15  profilanswer
 


 
sinon niveau couleur tu peu jouer avec les ton de bleu pastel c bcp moins aggresif pour l'utilisateur je l'avoue


Message édité par sharvan le 09-09-2005 à 16:26:53

---------------
_ www.lenous.com _
n°710641
zzarbi974
Posté le 09-09-2005 à 16:41:52  profilanswer
 

Pour le petit bug c'est corrigé, la couleur je cherche encore...


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°710805
zzarbi974
Posté le 09-09-2005 à 22:14:15  profilanswer
 

Voilà j'ai changer la couleur, je pense que ça va mieux, mais un avis n'est pas de trop... ;)
Merci d'avance


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
n°710821
sharvan
c'est en forgeant...
Posté le 09-09-2005 à 22:48:49  profilanswer
 

ben ouais c plus homogène mais au fond c a toi de voir si tu sens une meilleur cohérence?


---------------
_ www.lenous.com _
n°710826
zzarbi974
Posté le 09-09-2005 à 23:13:42  profilanswer
 

Perso moi j'aime bien... Je trouve que ça colle mieux cependant, je y a un truc qui me gene avec le header et le menu horizontal, j'ai essayé de mettre une bordure fine en blanc mais ça fait plus moche...


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur ce panier

 

Sujets relatifs
Votre avis sur mon site[WIP 3DS]Débutant, j'ai besoin de votre avis
[help maya] avis aux adeptes de maya...Besoin d'avis et de critiques sur un site
Votre avis sur mon siteVotre avis sur notre annuaire
avis site !! j'ai peur !Quel est votre avis sur ce site ? (design)
Que mettre à cet emplacement ? Avis design.avis design
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur ce panier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR