Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur le graphisme du site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur le graphisme du site

n°624072
bertrinus
Posté le 15-03-2005 à 12:34:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le permier site mis en ligne pour le compte d'une association. Merci de me donner votre avis, conseils, ou remarques.
 
www.fcpl.ch

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 12:34:23  profilanswer
 

n°624115
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 15-03-2005 à 14:16:18  profilanswer
 

je trouve un peu trop vide (question graphisme), sinon il est sobre (trop sobre ?)
tu pourrai peut être ajouter un fond derrières les liens de gauche pour eviter ce blanc dominant...
voila mon avis :)


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°624528
bertrinus
Posté le 16-03-2005 à 16:11:08  profilanswer
 

baster_baster a écrit :

je trouve un peu trop vide (question graphisme), sinon il est sobre (trop sobre ?)
tu pourrai peut être ajouter un fond derrières les liens de gauche pour eviter ce blanc dominant...
voila mon avis :)


 
Merci pour le commentaire. J'ai effectivement regardé pour mettre quelque chose sous le menu (j'ai édité correctement le CSS pour remplir toute la partie droite sour le menu) mais je cherche encore entre une image ou une couleur. Enfin si tu as une idée de génie... c'est welcome

n°624546
didi62
Posté le 16-03-2005 à 16:52:53  profilanswer
 

J'aime bien cette sobriété .
Cependant pour ton menu, tu pourrais peut etre juste ajouté un fond gris au survol...?  
 :(

n°624650
bertrinus
Posté le 16-03-2005 à 21:59:06  profilanswer
 

didi62 a écrit :

J'aime bien cette sobriété .
Cependant pour ton menu, tu pourrais peut etre juste ajouté un fond gris au survol...?  
 :(


 
 
Yep merci pour l'idée, je vais essayer de suite. ça risque de régler mon problème (et simplement!)

n°624674
bertrinus
Posté le 17-03-2005 à 00:00:52  profilanswer
 

Voilà cette fois, entre les deux, je pense que c'est pas mal.
 
www.fcpl.ch


Message édité par bertrinus le 17-03-2005 à 00:01:10
n°624678
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 17-03-2005 à 01:38:07  profilanswer
 

moué c'est mieu c'est vrai mais perso je le trouve un peu triste a gauche... Tu devrais quand meme essayer un fond juste pour voir...


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°625102
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-03-2005 à 22:21:07  profilanswer
 

bertrinus a écrit :

Merci pour le commentaire. J'ai effectivement regardé pour mettre quelque chose sous le menu (j'ai édité correctement le CSS pour remplir toute la partie droite sour le menu) mais je cherche encore entre une image ou une couleur. Enfin si tu as une idée de génie... c'est welcome

Une colonne en gris qui se dégrade en blanc. Verticalemente parlant, je veux dire. ;)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°625105
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-03-2005 à 22:25:57  profilanswer
 

http://www.fcpl.ch/photos/president2.jpg -> Réduit un peu la taille de la photo, ça fait mal 222 Ko ;)
 
Vire la DTD XHTML1.1 que tu remplaçera par une DTD XHTML 1.0 Strict. L'XHTML 1.1 doit être envoyé avec le type mime application/xhtml+xml, qui n'est pas géré par IE. Donc met du 1.0 qui authorise le type text/html :)
 
Sinon, bravo pour le design presque table-less, mais il y a 2-3 truc à corriger : pas de <p> directement dans un <ul>, vire les balises <font>, et le <table> utilisé peut être viré :)

n°625223
bertrinus
Posté le 18-03-2005 à 09:42:30  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Une colonne en gris qui se dégrade en blanc. Verticalemente parlant, je veux dire. ;)


 
C'est égalment une sollution, je vais faire un essai

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 09:42:30  profilanswer
 

n°625228
bertrinus
Posté le 18-03-2005 à 09:47:44  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

http://www.fcpl.ch/photos/president2.jpg -> Réduit un peu la taille de la photo, ça fait mal 222 Ko ;)
 
Vire la DTD XHTML1.1 que tu remplaçera par une DTD XHTML 1.0 Strict. L'XHTML 1.1 doit être envoyé avec le type mime application/xhtml+xml, qui n'est pas géré par IE. Donc met du 1.0 qui authorise le type text/html :)
 
Sinon, bravo pour le design presque table-less, mais il y a 2-3 truc à corriger : pas de <p> directement dans un <ul>, vire les balises <font>, et le <table> utilisé peut être viré :)


 
Merci pour les informations, même si je ne suis pas certain de tout avoir vraiment saisi  :pt1cable: (type mime application/xhtml+xml et text/html)
 
La photo, je regarde cela, ça ne pose pas de problèmes. Idem pour le code à épurer. J'ai eu le malheur d'essayer de faire un changement avec lequel j'avais quelques soucis avec Frontpage et mon code a pris quelques TAB innutiles. Je suis en train d'épurer cela.
 
Enfin c'est le premier bébé que je mets en ligne, alors forcément... reste des progrès à faire.


Message édité par bertrinus le 18-03-2005 à 09:48:48
n°625606
L0WsKiLL
Posté le 19-03-2005 à 00:50:10  profilanswer
 

salut,  
 
c'est pas mal effectivement. Quelques fonts à virer, des <p> en trop, le tableau qui peut être viré en mettant ton image en flottant : http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/
 
Par contre je pige pas trop un bout du code :  
 

Code :
  1. <span lang="fr-ch">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  2. </span><span lang="fr-ch">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; </span>


n°625809
bertrinus
Posté le 19-03-2005 à 22:29:58  profilanswer
 

L0WsKiLL a écrit :

salut,  
 
c'est pas mal effectivement. Quelques fonts à virer, des <p> en trop, le tableau qui peut être viré en mettant ton image en flottant : http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/
 
Par contre je pige pas trop un bout du code :  
 

Code :
  1. <span lang="fr-ch">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  2. </span><span lang="fr-ch">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; </span>



 
 
Il est où celui-là.... je dois te dire que c'est pas de moi ! Merci FP !!
 

n°625831
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 20-03-2005 à 07:17:26  profilanswer
 

Moi, je trouve que le regard est un peut trop attiré par le trait rouge en haut et par le motif à droite.  Mais bon, j'aime bien malgré tout!

n°627048
bertrinus
Posté le 23-03-2005 à 00:10:01  profilanswer
 

BrunodeC a écrit :

Moi, je trouve que le regard est un peut trop attiré par le trait rouge en haut et par le motif à droite.  Mais bon, j'aime bien malgré tout!


 
 
En fait c'est moitié blanc et rouge en rapport avec les couleurs de la Ville de Lausanne. Bon blanc sur fond blanc  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur le graphisme du site

 

Sujets relatifs
Votre avis ???Avis sur mon webdesign
[Couleur] Cherche adresse site...[Web galerie] version 3.blog disponible... votre avis ?
Site Flash - ambiance généralefichiers audios sur site web, légal ou pas?
Mon premier site web[SITE] Plus beau site du monde
Licence GPL et graphismeMon site en Flash
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur le graphisme du site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR