Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Tableau = Beurk ! Vive le CSS !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tableau = Beurk ! Vive le CSS !!

n°716184
kmenslow1
:o)
Posté le 20-09-2005 à 13:18:35  profilanswer
 

En soumettant mon site, on a fortement critiqué  :lol:  le code désastreux et l'utilisation de tableaux (car langage des années 90). On me conseilla d'utiliser le CSS
Etant débutant, je ne connais pas le CSS, je me suis penché sur ces feuilles de style. :pt1cable:  Je trouve que c'est pas évident de positionner les éléments de mon site avec ce systeme.
 
Par contre avec des tableau c'est très simple.
 
Par curiosité, j'ai regardé le code de wanadoo.fr et j'ai pu remarqué qu'il y avait 10 Tableaux !!!  :ouch:  pour faire la page index.
Sur laposte.net, c'est pareil !
Free, avec son graphisme ridicule, utilise également plein de tableaux !
 
Wanadoo, ont-ils des mauvais programmeurs pour utiliser un langage des années 90  ?  :sweat:  
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Quand je regarde mon code de cette page : http://www.the-travel-guide.net/index3.html
 
je le trouve pas mal   :sol:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 13:18:35  profilanswer
 

n°716186
aozora
Posté le 20-09-2005 à 13:20:50  profilanswer
 

heu si c un sujet a troll pas question ici
en tout cas ton poste laisses presager 1 debat sans grand interet :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°716189
kmenslow1
:o)
Posté le 20-09-2005 à 13:24:17  profilanswer
 

Supprime le si tu le souhaites.  ;)  
 
Je me pose simplement cette question pourquoi dénigrer l'utilisation de tableaux alors que tous les grands sites  utilisent des tableaux.

n°716191
kmenslow1
:o)
Posté le 20-09-2005 à 13:25:25  profilanswer
 

:??:  C'est quoi Troll ?

n°716193
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 13:27:12  answer
 

On en a déjà parlé 1000 fois.
 
 
La conclusion, c'est que chacun développe ses sites à son rythme et à son propre niveau. Si tu te sents plus à l'aise en utilisant des tables, continues comme ça.
 
Si tu arrives à un niveau professionel, tu devras alors être capable d'effectuer des structures complexes en CSS/TABLELESS si ton client en fait la demande.
 
=> Des grosses boites développent encore en utilisant les tables pour des raisons qui n'entrent pas dans le contexte de cette section.

n°716194
aozora
Posté le 20-09-2005 à 13:27:37  profilanswer
 

troll : http://www.uzine.net/article1032.html
 

Citation :

« Un Troll est donc sur l’Usenet [les newsgroups], soit (1) un sujet qui fâche (par exemple : « Mac ou PC ? »), soit (2) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°716196
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-09-2005 à 13:27:47  profilanswer
 

le fait que les "grands" sites l'utilisent veut-il dire que c'est le mieux ? [:itm]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°716198
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-09-2005 à 13:28:18  profilanswer
 

florentG, on t'attend :whistle:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°716201
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-09-2005 à 13:31:13  profilanswer
 

Moi je dis vive le CSS :o
Puis en plus j'ai jamais réussis à faire un truc avec les tables, je comprend pas pourquoi tout le monde dit que c'est plus facile :(


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°716205
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 13:32:41  answer
 

Darth21 a écrit :

le fait que les "grands" sites l'utilisent veut-il dire que c'est le mieux ? [:itm]


 
Il n'y a pas de notions de mieux ou de moins bien qui rentrent en compte ici.
 
Bcp confondent CSS et CSS/TABLELESS d'ailleurs.  
 
 
L'usage des tables chez certains grands constructeurs est une obligation étant donné la nature de certains moteurs de contenus très spécifiques qu'ils utilisent.
 
=> Ces moteurs sont sous licences et un UPD n'est pas une priorité pour eux d'autant que celà augmente le coût de la prod global du site commandé.
 
 
je sents le malentendu d'un illetré passant par là venir à grands pas.
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 13:32:41  profilanswer
 

n°716206
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 20-09-2005 à 13:34:25  profilanswer
 

fait un site complexe, compact avec beaucoup d'images et tu verras pourquoi les tables c'est simple ;)

n°716207
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-09-2005 à 13:35:36  profilanswer
 


 
c'était en réponse à "pourquoi dénigrer l'utilisation de tableaux alors que tous les grands sites  utilisent des tableaux. " Ca fait vraiment "les gros sites le font donc c'est comme ça qu'il faut faire" [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°716209
kmenslow1
:o)
Posté le 20-09-2005 à 13:36:07  profilanswer
 

:wahoo: Ok, j'ai eu ma réponse. Modo, tu peux clôturer le sujet, viiiiite . ;)  
Désolé pour ce troll, pas fait exprés :sweat:

n°716210
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 20-09-2005 à 13:36:16  profilanswer
 

parce que par (presque) convention quand on dit un site en css, on parle du css positioning !


Message édité par an3k le 20-09-2005 à 13:37:00

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°716214
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 13:39:54  answer
 

kmenslow1 a écrit :

:wahoo: Ok, j'ai eu ma réponse. Modo, tu peux clôturer le sujet, viiiiite . ;)  
Désolé pour ce troll, pas fait exprés :sweat:


 
 
1. Tu n'as pas trollé  
2. Ton topic n'est pas hors charte
 
 
Il y'a juste redondance sur ce sujet c'est tout [:spamafote]  

n°716218
gatsusat
Posté le 20-09-2005 à 13:43:38  profilanswer
 

ya encore trop de tableaux sur ta page

n°716219
kmenslow1
:o)
Posté le 20-09-2005 à 13:45:53  profilanswer
 

C'est pleins de tableaux sur http://www.hardware.fr

n°716237
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-09-2005 à 14:09:39  profilanswer
 

et yen a pas sur http://www.csszengarden.com/ [:itm]
 
tu cherches à prouver quoi au juste ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°716238
kmenslow1
:o)
Posté le 20-09-2005 à 14:13:45  profilanswer
 

Juste qu'il ne faut pas conseiller au débutant comme moi d'utiliser le CSS et d'arréter net les tableaux.

n°716250
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-09-2005 à 14:44:59  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

florentG, on t'attend :whistle:


Ca commence à me saoûler de rappeller aux gens tout ce qu'il y a d'écrit dans le manuel. Ils n'ont qu'a aller lire [url=http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/cover.html]la recommandation HTML 4.01[/url@, et regarder par eux-même comment fonctionne l'HTML :( :( :(
 
Ils y verront entre autres un joli paragraphe :
 

Citation :

Les tables ne devraient pas représenter simplement un moyen de disposer le contenu d'un document car cela peut entraîner des problèmes de restitution sur les médias non-visuels. En outre, quand on les utilise avec des graphiques, ces tables peuvent forcer l'utilisateur à effectuer un défilement horizontal pour voir une table qui aura été conçue sur un système avec une surface d'affichage plus grande. Afin de minimiser ces problèmes, les auteurs devraient employer des feuilles de style pour le contrôle de la disposition plutôt que des tables.


 
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter : la spécification HTML 4.01 vous indique qu'il ne faudrait pas utiliser les tableaux pour la mise en page (le verde 'faudrait' veut dire ici 'il ne faut pas le faire, sauf si vous avez une excellente et très bonne raison de le faire, tant que ça ne nuit pas à l'accessibilité'). Donc tous ceux qui suivent pas ça, bah... font n'importe quoi [:spamafote]  
 

an3k a écrit :

fait un site complexe, compact avec beaucoup d'images et tu verras pourquoi les tables c'est simple ;)


Ouais, c'est mieux pour les sites complètement lourdingues, inaccessible et référençables, avec tellement d'images que le browser se tire une balle ;)  
 
Faire un site complexe et accessible est 10x plus simple à faire en CSS qu'avec tes tableaux-machins [:dawa]

n°716251
ftikai
Posté le 20-09-2005 à 14:44:59  profilanswer
 

Une note en passant: quelques navigateurs permettent l'utilisation de son propre css au lieu du css de la page.  C'est pratique pour les mal-voyants qui ont besoin de caractères plus gros et un schéma de couleurs plus contrasté.  L'utilisation du tableau permet alors de garder la dispositon du contenu telquel, peu importe le css.

n°716253
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-09-2005 à 14:47:47  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Une note en passant: quelques navigateurs permettent l'utilisation de son propre css au lieu du css de la page.  C'est pratique pour les mal-voyants qui ont besoin de caractères plus gros et un schéma de couleurs plus contrasté.


+1 :jap:
 

ftikai a écrit :

L'utilisation du tableau permet alors de garder la dispositon du contenu telquel, peu importe le css.


Ca permet effectivement de garder la structure lourdingue, et d'empêcher tout mal voyant d'avoir une version "linéaire", souvent beaucoup plus lisible :jap:  
 
On devrait avoir sur chaque site un "zoom layout", en feuille de style alternative, comme expliqué chez Joe Clarck :

Citation :

A zoom layout uses CSS (cascading stylesheets) to automatically reformat a page so it’s easier for a low-vision user to read. Multiple columns become single columns, navigation gets simplified and put at the top, fonts become bigger, and (usually) colours are set to light on dark.


 
Forcément, avec des tableaux-caca, impossible de faire ça... Surtout qu'en plus 99% des gens qui utilisent des tableaux ne savent même pas les implémenter correctement (je pense aux attributs summary et scope par exemple), ce qui facilite encore moins la navigation dans un site pour un malvoyant...

n°716255
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 20-09-2005 à 14:53:17  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ca commence à me saoûler de rappeller aux gens tout ce qu'il y a d'écrit dans le manuel. Ils n'ont qu'a aller lire [url=http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/cover.html]la recommandation HTML 4.01[/url@, et regarder par eux-même comment fonctionne l'HTML :( :( :(
 
Ils y verront entre autres un joli paragraphe :
 

Citation :

Les tables ne devraient pas représenter simplement un moyen de disposer le contenu d'un document car cela peut entraîner des problèmes de restitution sur les médias non-visuels. En outre, quand on les utilise avec des graphiques, ces tables peuvent forcer l'utilisateur à effectuer un défilement horizontal pour voir une table qui aura été conçue sur un système avec une surface d'affichage plus grande. Afin de minimiser ces problèmes, les auteurs devraient employer des feuilles de style pour le contrôle de la disposition plutôt que des tables.


 
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter : la spécification HTML 4.01 vous indique qu'il ne faudrait pas utiliser les tableaux pour la mise en page (le verde 'faudrait' veut dire ici 'il ne faut pas le faire, sauf si vous avez une excellente et très bonne raison de le faire, tant que ça ne nuit pas à l'accessibilité'). Donc tous ceux qui suivent pas ça, bah... font n'importe quoi [:spamafote]  
 
 
Ouais, c'est mieux pour les sites complètement lourdingues, inaccessible et référençables, avec tellement d'images que le browser se tire une balle ;)  
 
Faire un site complexe et accessible est 10x plus simple à faire en CSS qu'avec tes tableaux-machins [:dawa]


tout à fait ce que l'utilisateur lambda veut  :jap:
je te promet de militer aussi quand tous les développeurs qui se déclarent comme tels ne serront plus sur windows car cela encourrage exactement tout l'inverse de la philosophie W3C... ;)


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°716258
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-09-2005 à 14:56:21  profilanswer
 

an3k a écrit :

tout à fait ce que l'utilisateur lambda veut  :jap:


Un site ultra lourdingue ? Qu'il n'arrivera même pas à trouver suivant si le truc est mal fait ? :sarcastic:  
 
L'utilisateur ne veut pas que du joli : il veut du léger, il veut du lisible, du clair, du navigable. Et je vois pas en quoi les tableaux simplifient la tâche :o
 

an3k a écrit :

je te promet de militer aussi quand tous les développeurs qui se déclarent comme tels ne serront plus sur windows car cela encourrage exactement tout l'inverse de la philosophie W3C... ;)


Je ne vois pas en quoi Windows ou Microsoft ou quoi que ce soit encouragent l'inverse de la philosophie du W3C :o

n°716263
kmenslow1
:o)
Posté le 20-09-2005 à 14:58:24  profilanswer
 

FlorentG : Ce n'est qu'une recommandation . Cependant, je comprends le problème d'affichage engendré par l'utilisation de tableaux.
Etant donné, que l'affichage mini actuel des internautes, c'est 800 x 600 et que mon site fait 810 de large, je peux utiliser donc des tableaux sans pour autant avoir des problèmes d'affichages.

n°716265
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-09-2005 à 15:01:26  profilanswer
 

kmenslow1 a écrit :

FlorentG : Ce n'est qu'une recommandation.


Avant une recommandation, c'est une spécification  [:spamafote]


Message édité par FlorentG le 20-09-2005 à 15:01:41
n°716270
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 20-09-2005 à 15:09:24  profilanswer
 

non non ! ce n'est qu'une recommandation :) ! jusqu'aux dernières nouvelles on a pas d'amendes ni de bans ni aucunes autres sanctions, si ce n'est celle des geeks, quand on fait un site non valide.
il ne faut pas perdre de vue le but, faire un site ce n'est pas que du texte, sinon il suffit de mettre des site.txt (hopla !) ou .xml (yahouu !). ce n'est parce que toi et tes potes vous connaissez le css que vos sites sont séprieurs ;) .
mais je ne dit pas que le css c'est pas mieu :o je dit juste que pour le créateur lambda ca n'a aucun avantages... personne (ou presque) ici ne demandent d'avis pour des sites pros (quand bien même c'est le cas, c'est souvent des sites qui n'ont qu'un tout petit potentiel de visiteurs).


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°716279
kmenslow1
:o)
Posté le 20-09-2005 à 15:19:52  profilanswer
 

Recomandation ou spécification , I.E. se balance de W3C, non ?
 
J'approuve la réponse d' An3k

n°716281
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 20-09-2005 à 15:23:09  profilanswer
 

ie mac 'suit' sois disant les recommandations, ie vista devrait mieux accepter les css (mais certains disent déjà qu'ils ont tout interprèté à leur facon, pour mieux incorporer leur prochaine suite web de création de sites... une daube dans tous les sens du terme bref!) et les png transparents...
ils revendiquent à demi-mot qu'ils controllent ce qu'ils veulent ! 82% du marché des butinueurs (navigateurs web), ils peuvent effectivement faire ce qu'ils veulent tout le monde sera obligé de suivre


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°716287
ftikai
Posté le 20-09-2005 à 15:35:24  profilanswer
 

Une question bête: est-ce que tous les browsers interprètent de la même manière une feuille de style CSS?  Et produisent un même affichage?
 

n°716289
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-09-2005 à 15:37:33  profilanswer
 

an3k a écrit :

non non ! ce n'est qu'une recommandation :) !


C'est la spécification officielle qui définit le langage HTML [:spamafote]  
 

an3k a écrit :

jusqu'aux dernières nouvelles on a pas d'amendes ni de bans ni aucunes autres sanctions, si ce n'est celle des geeks, quand on fait un site non valide.


Dans certains pays, l'accessibilité des sites webs fait partie de la loi (pour les sites administratifs). En France c'est pareil, il manque juste le décret d'application. Il en va aussi de la compétence et de la rigueur affichée par le développeur.
 

an3k a écrit :

il ne faut pas perdre de vue le but, faire un site ce n'est pas que du texte,


Justement, et on a les CSS pour mettre en page et en image tout ce contenu HTML brut
 

an3k a écrit :

sinon il suffit de mettre des site.txt (hopla !) ou .xml (yahouu !).


Non. Il faut conserver une certaine sémantique standardisée de ton contenu, d'où l'interêt de l'HTML
 

an3k a écrit :

ce n'est parce que toi et tes potes vous connaissez le css que vos sites sont séprieurs ;) .


Si :o Nos sites sont non seulement tout aussi jolis que des sites en tableaux, mais en plus ils sont totalement accessibles, plus légers, customisables à 100%, redesignables facilement, et fonctionnent partout, même sur les périphérique mobile. Vos sites en tableaux sont limités à un navigateur visuel sur un ordinateur standard...
 

an3k a écrit :

ie mac 'suit' sois disant les recommandations


Uniquement pour les CSS1, et encore, le produit est mort depuis quelques années, donc à laisser tomber :(
 

an3k a écrit :

ie vista devrait mieux accepter les css (mais certains disent déjà qu'ils ont tout interprèté à leur facon, pour mieux incorporer leur prochaine suite web de création de sites... une daube dans tous les sens du terme bref!) et les png transparents...


Il ne devrait pas. Il va mieux suivre les CSS. Faudrait suivre ;)
 

an3k a écrit :

ils revendiquent à demi-mot qu'ils controllent ce qu'ils veulent ! 82% du marché des butinueurs (navigateurs web), ils peuvent effectivement faire ce qu'ils veulent tout le monde sera obligé de suivre


Sauf qu'ils se sont tellement fait tappé sur les doigts qu'ils reviennent en force dans le domaine des spé W3C...

n°716395
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 20-09-2005 à 18:34:18  profilanswer
 

tout aussi jolis ??? ca dépend vraiment mais alors vraiment très fortement du point de vue... je trouve en tant que designer avoir des possibilités tantot limitées tantot élargies avec les css... il persiste des fonctions qui sont permises avec les tableau qui ne le sont pas avec les css (vice et versa) et des trucs plus facile à faire en tableaux compilant qu'en css (et encore vice et versa).
 
fait tapé sur les doigt par qui ??? les doigts sont dans tes yeux ;) ils ont créé une suite pour le web avec leur langage dérivé du swf, leur langage dérivé du xml... c'est une sorte de word/paint/powerpoint pour le web ! et ils s'orientent w3c ? un ptit lien issu du monde mac pour me la pèter : http://www.macgeneration.com/mgnew [...] che=117597
 
edit : faux te d'or aux graffs :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par an3k le 20-09-2005 à 18:36:01

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°716479
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 20-09-2005 à 19:40:36  profilanswer
 

FlorentG >> laisse tomber pour faire changer d'avis An3k sur le sujet CSS/Tableaux : il est têtu comme une mule  :D  
 
Voici les 10 commandements du CSS : ici


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°716481
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 20-09-2005 à 19:41:46  profilanswer
 

héhéhé ! et le pire c'est que tous les sites que j'ai fait depuis 2mois presque sont valides (ou presque) :P


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°716495
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 20-09-2005 à 19:48:17  profilanswer
 

an3k a écrit :

héhéhé ! et le pire c'est que tous les sites que j'ai fait depuis 2mois presque sont valides (ou presque) :P


On peut vérifier la validité par W3C validator (presque tout le monde le sait). Mais comment peut-on savoir qu'un site est accessible au maximum??
Par le "508"?? (http://www.contentquality.com/)
Et par le "aaa" ??

Message cité 1 fois
Message édité par MisteR WarE le 20-09-2005 à 19:48:35

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°716764
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-09-2005 à 09:21:21  profilanswer
 

an3k a écrit :

tout aussi jolis ??? ca dépend vraiment mais alors vraiment très fortement du point de vue...


Ecoute, va sur CssZenGarden ou CssVault ou le reste... Y'a 65 536 designs différents tous plus jolis les uns que les autres (à part bien-sûr quelque-uns). Je commence à douter de ton point de vue parfois :(

an3k a écrit :

ils ont créé une suite pour le web avec leur langage dérivé du swf, leur langage dérivé du xml...


Euh... N'importe quoi :??:
 
Leur langage dérivé du xml déjà, ça s'appelle Avalon, et c'est la façon de développer des interfaces graphiques pour Windows Vista. C'est absolument pas destiné au web. Ensuite quand tu va sur le site du truc web, y'a écrit noir sur blanc :

Citation :

Unleash your creativity and bring your Web sites to life with sophisticated CSS design features including visual designers, specialized task panes, and tool bars that give you precise control of page layout and formatting.


Je crois qu'il n'y a rien à ajouter :o
 

an3k a écrit :

héhéhé ! et le pire c'est que tous les sites que j'ai fait depuis 2mois presque sont valides (ou presque) :P


Valide d'un point de vue syntaxique. Mais pas d'un point de vue utilisation de l'HTML, philosophie de l'HTML et accessibilité. Faut pas confondre. La validation n'est que la première étape d'une longue série.
 

MisteR WarE a écrit :

On peut vérifier la validité par W3C validator (presque tout le monde le sait). Mais comment peut-on savoir qu'un site est accessible au maximum??
Par le "508"?? (http://www.contentquality.com/)
Et par le "aaa" ??


Avec WebXAct
 
 

n°716780
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 21-09-2005 à 10:27:01  profilanswer
 


 
Merci FlorentG : j'avais pommé le lien.
C'est bizard : le lien "508" dans le site de Zen Garden menait avant dans "webXact", mais maintenant il nous mène ici


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°716791
remizz
Adventure !
Posté le 21-09-2005 à 10:48:47  profilanswer
 

Je pense que le problème vient des WYSIWYG qu'utilisent souvent les utilisateur "lambda" et qui font tout en tableaux.
 
Généralement, lorsqu'une personne ne met à utiliser les CSS, il lui est difficile et inutile de revenir aux tables.
 
Ceux qui trouvent qu'il est intuitif de faire du code avec des tables, c'est qu'ils n'ont pas encore essayer les CSS.
 
C'est uns système qui me fait fortement penser à la mise en page PAO (comme Xpress), où l'on place ses éléments où l'on veut, sans avoir à se dire "si je veux une image en bas à droite, il me faut un tableau à 3 colonne, 2 lignes etc etc".
 
Bref, si les CSS sont défendus, ça n'est pas parce qu'ils sont recommandés par le W3C, mais parce qu'ils sont réelement une avancée technologique visant à améliorer les travaux des webmaster et mieux servir les internautes. (c'est d'ailleurs pour ça que le w3c les recommande :D)

n°716798
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 21-09-2005 à 10:58:16  profilanswer
 

remizz a écrit :

Je pense que le problème vient des WYSIWYG qu'utilisent souvent les utilisateur "lambda" et qui font tout en tableaux.
 
Généralement, lorsqu'une personne ne met à utiliser les CSS, il lui est difficile et inutile de revenir aux tables.
 
Ceux qui trouvent qu'il est intuitif de faire du code avec des tables, c'est qu'ils n'ont pas encore essayer les CSS.
 
C'est uns système qui me fait fortement penser à la mise en page PAO (comme Xpress), où l'on place ses éléments où l'on veut, sans avoir à se dire "si je veux une image en bas à droite, il me faut un tableau à 3 colonne, 2 lignes etc etc".
 
Bref, si les CSS sont défendus, ça n'est pas parce qu'ils sont recommandés par le W3C, mais parce qu'ils sont réelement une avancée technologique visant à améliorer les travaux des webmaster et mieux servir les internautes. (c'est d'ailleurs pour ça que le w3c les recommande :D)


Ben oui exactement  :p  
On peut le voir comme ca aussi : "imagines que tu travailles sur QuarkXpress et que tu fait tes mises en page rien qu'avec des tableaux ou des blocs (pleins de blocs). En entreprise, tu risquerai de faire foirer ton rippage de fichier, des éléments disparaitront, et l'imprimeur n'a plus qu'à refaire ses plaques"  :D (clin d'oeil aux Industries Graphiques  :hello: ).
 


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°716803
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-09-2005 à 11:14:41  profilanswer
 

remizz a écrit :

Je pense que le problème vient des WYSIWYG qu'utilisent souvent les utilisateur "lambda" et qui font tout en tableaux.
 
Généralement, lorsqu'une personne ne met à utiliser les CSS, il lui est difficile et inutile de revenir aux tables.
 
Ceux qui trouvent qu'il est intuitif de faire du code avec des tables, c'est qu'ils n'ont pas encore essayer les CSS.
 
C'est uns système qui me fait fortement penser à la mise en page PAO (comme Xpress), où l'on place ses éléments où l'on veut, sans avoir à se dire "si je veux une image en bas à droite, il me faut un tableau à 3 colonne, 2 lignes etc etc".
 
Bref, si les CSS sont défendus, ça n'est pas parce qu'ils sont recommandés par le W3C, mais parce qu'ils sont réelement une avancée technologique visant à améliorer les travaux des webmaster et mieux servir les internautes. (c'est d'ailleurs pour ça que le w3c les recommande :D)


Je crois que tu as tout compris :jap:
 
J'imagine un mec sous Word qui met en page ses documents avec des tableaux :pt1cable: Et le pire, c'est que je l'ai déjà vu !?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Tableau = Beurk ! Vive le CSS !!

 

Sujets relatifs
Appliquer une texture par CSSUne seule image en fond de tableau sous dream ???
Tableaux html- php utilisation CSS pour mise en formeStyle CSS : image en arrière plan
Dreamweaver Tableau Flash , XHTML+CSS, Tableaux, ... Que savoir avant de se lancer ?
centralisation du menu deroulant(java script et Css)Problème de tableau dans Word (mise en page)
Css et couleurs de liens sous IEProbleme avec CSS
Plus de sujets relatifs à : Tableau = Beurk ! Vive le CSS !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR