Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Tableaux html- php utilisation CSS pour mise en forme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tableaux html- php utilisation CSS pour mise en forme

n°695596
djousch
Posté le 12-08-2005 à 15:05:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je taf actuellement sur un site en html - php - MySQL.
Mes pages sont dynamiques ( affichage de tableaux codé en html via php )
je voulais savoir s'il existait une solution pour faire apparaitre ces fameux tableaux ( apparaissant suivant les résultats obtenus ) de manière à ce qu'il ne se suivent pas de haut en bas..
je m'explique :
 
chaque tableau qui apparait se suit de haut en bas.. il faut donc défiler la page vers le bas pour tout voir..
je cherche en vain une solution afin de caser chaque tableau sur une seule et même page sans avoir besoin de redimmensionner la page ni même faire défiler la page vers le bas.  
En gros, ça serait de mettre 1 tableau sur la gauche de la page.. et un autre tableau sur la droite ( l'un à coté de l'autre ).. puis de recommencer avec le reste des résultats.. un peu comme une page divisée en Quatres parties.. sans utiliser les frames..
sachant que le deuxième tableau est généré par du html inscrit dnas du php.
Je n'ai trouvé aucune solution en cherchant sur le web, et mes essais restent infructueux avec les feuilles de style CSS et les concepts de margin...
pour le moment cahque tableau est codé en html dnas du php  (echo ' <table> <tr> <td>.. etc..</table>'; )  
Si quelqu'un aurait une idée pour faire suivre les tableaux de gauche à droite .. disons surtout.. mettre deux tableaux l'un à côté de l'autre.. °
Peut-être la question est-elle stupide.. mais je n'ai rien trouvé depuis 2 jours...
Merci de la réponse si éventuellement vous avez des indices ou des idées d'aide °

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 15:05:13  profilanswer
 

n°695597
skyh_ead
Posté le 12-08-2005 à 15:13:16  profilanswer
 

float:left

n°695601
djousch
Posté le 12-08-2005 à 15:31:23  profilanswer
 

ça me donne des résultats bizarre.. Mais je vais continuer sur le chemin que tu m'a donné  ° ( il ne met qu'un seul tableau sur la droite ... avec float : right;) les autres résultats défilent comme d'ahbitude °  
mais merci beaucoup !! ;)
bon week end !

n°695603
Neofunk
Posté le 12-08-2005 à 15:36:14  profilanswer
 

ul#nom{
 list-style-type:none;
 margin-left:0px;
}
 
ul#nom li{
 float: left ;
}
 
Et aprés dans ta page :  
 
<div>
<ul id="nom">
<li></li>
</ul>
</div>
 
et aprés chaque tab dans les <li></li>
Ca peut être une soluce:).


Message édité par Neofunk le 12-08-2005 à 15:37:16

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Tableaux html- php utilisation CSS pour mise en forme

 

Sujets relatifs
Style CSS : image en arrière plan[Photoshop] Un forme carrée --> plusieurs formes
pb de mise en page Firefox[Photoshop] Outil de sélection de forme différente
Flash , XHTML+CSS, Tableaux, ... Que savoir avant de se lancer ?centralisation du menu deroulant(java script et Css)
Mise en oeuvre d'un DVD : soucis de vibration des textesQue pensez-vous de la nouvelle mise en page ?
Problème de tableau dans Word (mise en page) 
Plus de sujets relatifs à : Tableaux html- php utilisation CSS pour mise en forme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR