Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Problème de tableau dans Word (mise en page)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de tableau dans Word (mise en page)

n°680958
yannick_fr​ere
Posté le 12-07-2005 à 15:17:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un tout petit problème avec Word : je souhaite faire une mise en page simple (pas besoin de logiciels de mise en page pro). J'utilise donc des tableaux, c'est pour un CV. J'ai un tableau qui prend une place assez conséquente et doit donc passer sur une nouvelle page. Mon problème, c'est que la dernière ligne ne se coupe pas sur deux pages (donc le début sur la page x et la fin de la cellule sur la page x+1). Il n'y a qu'une ligne complète qui passe d'une page à l'autre. Et pire même, toutes les lignes que j'ai créées passent à la page x+1 alors qu'il y a tout à fait la place sur la page x pour quelques-unes d'entre elles !
 
Dans les options du tableau, on peut bien dire "Autoriser le fractionnement des lignes sur plusieurs pages", mais cela n'a aucun effet.
 
Je fais certainement une fausse manip' quelque part, ou j'ignore l'existence d'une fonctionnalité ! Pourriez-vous m'aider à régler ce problème ? Je pense qu'il doit y avoir une solution car c'est un problème assez gros. J'utilise Word 2000 ...
 
Merci d'avance ! :)
 
 
 [:bicoun]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 15:17:32  profilanswer
 

n°680960
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-07-2005 à 15:20:23  profilanswer
 

Wo p'tain :sweat:
 
Non seulement il utilise word pour faire son site, mais en plus il utilise des tableaux pour la mise en page.  
 
Franchement, laisse tomber tout de suite, tu va droit dans l'mur, et en klaxonnant en plus :(

n°680966
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-07-2005 à 15:23:46  profilanswer
 

Pour un CV, vaut mieux :

  • Utiliser des titres de section (y'en a sous word, dans les styles par défaut)
  • Utiliser des listes à puce
  • Bien utiliser le panneau des styles, afin de les réutiliser (genre pas sélectionner chaque titre et s'amuser à reformater, vaut mieux sélectionner le titre, lui donner un style "Titre", et modifier par après le style)
  • Bien formatter son document word (genre pas faire comme les débutants et ignorants qui tapent plein de fois entrée pour mettre de l'espace entre les paragraphes, mais utiliser des marges inter-paragraphe)
  • Utiliser Word 2003, et enregistrer en tant que "Page web, filtrée" -> y'aura un semblant de CSS et de code HTML à peu près potable


Sinon tout ce que t'obtiendra, ce sera une soupe pas possible, indigne de figurer sur le web :(

n°680970
yannick_fr​ere
Posté le 12-07-2005 à 15:27:17  profilanswer
 

Ah non mais ça doit rester un document Word, c'est pour ça ! Il n'y a pas de converstion en html en vue.
 
J'utilise les styles. Mais pour une présentation en deux colonnes (titre à gauche + contenu à droite), j'ai besoin de tableaux ! S'il y a moyen de s'en passer (méthode que je ne connais pas ?), pourrais-tu me l'expliquer ?
Sinon je ne mets pas plein d'espaces ou plein d'enter pour faire la mise en page, rassure-toi :)

n°680971
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-07-2005 à 15:31:31  profilanswer
 

Ah ok :jap: Great :sol:
 
Ben avec du multi-colonne :) Format\Colonnes
 
Et pour genre faire ça bien, tu sépare chaque bi-colonne titre+contenu par un saut de section :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Problème de tableau dans Word (mise en page)

 

Sujets relatifs
Probleme taille police dans photoshopprobleme avec animation flash en intro d'un site
Probleme avec CSSProblème de police
Avis sur Site/Design - Zik A Caen - 17/07 : new screen & pageprobleme d'impression sur QuarkXpress
page web VS résolutions d'ecran...probléme structure sous 3D max 5
probleme avec la version d'éssai de photoshop CS2 de l'aide svp :-(problème illustrator CS (convertit)
Plus de sujets relatifs à : Problème de tableau dans Word (mise en page)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR