Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Dreamweaver Tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dreamweaver Tableau

n°692159
whitelion
Posté le 07-08-2005 à 11:39:37  profilanswer
 

Hello a tous voila je suis en train de refaire mon site !!
Mais j'ais un soucis pour le refaire parfaitement !
Donc voila je suis sur dreamweaver mon site et fais avec des tableau pour etre plus conviviale mais voila je n'arrive pas a faire une lien d'un tablau a l'autre ! donc ma question esque que quelqu'un pourrais me donner ce dernier renseignement je l'en remerci par avance !!
je me sert de ce site comme reference http://execrandus.free.fr  :bounce:  
en fait je recherche a faire un site dans le meme style .

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 11:39:37  profilanswer
 

n°692262
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 07-08-2005 à 13:40:46  profilanswer
 

vas sur google, et cherche des cours sur dreamwaver, tu apprendras qu'on ne fait pas de liens vers les tableaux.
ce que tu cherches c'est une iFrame. tu trouvras comment en créer avec des cours.


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°692297
whitelion
Posté le 07-08-2005 à 15:19:29  profilanswer
 

je te remerci je vais faire une recherche encore et encore alors.
 
Merci encore A+

n°692299
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 07-08-2005 à 15:28:36  profilanswer
 

hehe, et oui, c'est comme ca qu'on apprend. et n'hésite pas à regarder les souces des sites pour comprendre les codes. Dreamwaver c'est pratique, mais si tu ne connais rien au html, tu ne comprendras rien a dream...


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°692411
vlack
Posté le 07-08-2005 à 20:39:28  profilanswer
 

whitelion a écrit :

je me sert de ce site comme reference http://execrandus.free.fr  :bounce:  


Ça commence bien :ange:

Citation :

Site best seen in an Internet Explorer + 5.5 - Resolution : 1024x768 or more.


 
 
D'une manière générale, les tableaux doivent êtres utilisés pour ce à quoi ils servent : mettre en forme des données.
 
Pour la mise en page d'un site web, utilises les feuilles de style css. Pour plus d'infos :
http://mammouthland.free.fr/cours/css/
 
Pour comprendre le html :
http://fr.selfhtml.org/

n°692415
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 07-08-2005 à 20:42:31  profilanswer
 

toi aussi tu t'y met ???
vous soulez ! il est venu là pour une autre question !


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°692419
vlack
Posté le 07-08-2005 à 20:45:47  profilanswer
 

Dire qu'un site avec des tableaux est convivial [:spamafote]

n°692421
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 07-08-2005 à 20:47:46  profilanswer
 

bah l'apparence est la meme qu'avec les css... et pour ce genre de site, je vois pas, mais alors pas du tout ce que les css vont changer.


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°692835
whitelion
Posté le 08-08-2005 à 14:06:59  profilanswer
 

re hello en fait je recherche a faire un site sans cadres pour faire simple !
 alors si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la difference entre une FRAME et une IFRAME ??

n°692862
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-08-2005 à 14:35:38  profilanswer
 

tableau + dreamweaver, postes pas dans prog surtout :D


Message édité par Skopos le 08-08-2005 à 14:35:49

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 14:35:38  profilanswer
 

n°693047
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 08-08-2005 à 19:17:58  profilanswer
 

frame divise la page en deux ;iframe est juste une fenetre dans la page


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°693106
whitelion
Posté le 08-08-2005 à 21:37:36  profilanswer
 

OK je te remerci an3k expliqué comme ca c'est plus que claire la !! Merci

n°693879
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 15:40:42  answer
 

vlack a écrit :

Ça commence bien :ange:

Citation :

Site best seen in an Internet Explorer + 5.5 - Resolution : 1024x768 or more.


 
 
D'une manière générale, les tableaux doivent êtres utilisés pour ce à quoi ils servent : mettre en forme des données.
 
Pour la mise en page d'un site web, utilises les feuilles de style css. Pour plus d'infos :
http://mammouthland.free.fr/cours/css/
 
Pour comprendre le html :
http://fr.selfhtml.org/


 
Boulet en vu !  
 
Pi ton dark metal c'est bien d'la merde ske t'ecoutes  :pfff: Allez le corbeau ciao  :lol:  

n°693885
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-08-2005 à 15:57:31  profilanswer
 

... et les grosses bagnoles c'est pour les ptit'bit' :o
 
bon ce genre de remarques tu peux te les garder.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°694275
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 10:07:14  answer
 

Pfff, toi aussi t'es un corbeau ?  
 
Vous pouvez pas ecouter de la vrai musique comme tout l'monde ? Du rap ou Lara Fabian par exemple  :whistle:  :lol:

n°694340
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-08-2005 à 13:00:59  profilanswer
 

1/ ce n'est pas le sujet.
2/ "c de la merde" n'est pas un argument.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°694355
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 13:17:31  answer
 

Destresse man ...  :sarcastic:  :D

n°694854
gatsusat
Posté le 11-08-2005 à 08:21:01  profilanswer
 

an3k a écrit :

frame divise la page en deux ;iframe est juste une fenetre dans la page


 
- un code HTML divisé par 3 ou 4 en poids
- un découpage plus souple de l'interface graphique, autre chose que ce découpage en 30 images
- accessibilité
- possibilité de changer l'interface graphique sans se retaper toutes les pages.
- tu veux que je te face une démo ? (j'ai po le temps tant pis pour toi :o)
- sinon tu peux regarder sur dans Prog, il y a masklinn qui a fait un tutoriel pour changer la gueule d'un menu, au final on divise par 5 la taille du code, la CSS est chargée qu'une seule fois, et le menu ne fait que 2 images au lieu de 15
- vous êtes trop rétissants les mecs, An3k C'est un webdesigner pas webdévelopper, mets toi aux CSS bordelou de diou

n°694858
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 09:01:46  answer
 

Sans dec', tu gonfles plus que grave toi, chacun de tes posts c'est pour dire : "mettez vous au code y a que ca de vrai !". Tu vois pas que tu gonfles ? Et si au moins j'etais le seul à le dire, mais même pas ... C'est comme si perso je forcais les gens a faire leur site sous illustrator plutot que de travailler sous toshop.  
 
Ce que tu oublies garcon, c'est qu'un grapheux a pas forcement l'ame d'un exceptionnel codeur ... et vice et versa, alors calme tes ardeurs de propagandeurs car c'est limite ridicule ta facon d'imposer TON truc aux autres ... :/

n°694859
gatsusat
Posté le 11-08-2005 à 09:18:14  profilanswer
 

J'impose pas, mais il faut une part de vérité dans tout ça. Oki je suis pro codage, mais bon, quand tu tombes sur un site bourré de merdes en tout genre, et qu'un webdev doit passer après dessus pour modifier le site, laisse tomber, autant tout refaire

n°694862
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 09:47:03  answer
 

Généralement les gens qui veulent créer leur site, sont des personnes qui ont des capacités graphiques ici, et non de code, pourquoi ? Car ils n'ont pas la capacité de faire du code (chacun son truc, chacun son métier...). Tu n'imposes pas, mais pour toi c'est tout à sens unique, tu n"gliges complétement si le code n'est pas bon, mais qu'est ce que ca veut dire un code bon ? La majorité utilise des softs qui font ca (dreamweaver etc), pourquoi se forcer à quelque chose qui parait dans l'absolu inaccessible et difficile pour beaucoup, dans la mesure ou un site fait avec un mix comme imageready, toshop et dreamweaver tournent sous IE et firefox ?  
 
Je comprends mal cet acharnement à venir bassiner les gens sur un forum de graphisme, et non de code, alors que la majorité des sites de grapheux tournent très bien sous IE ou firefox ... Je ne parle même pas des sites tout pourri qui n'ont ni la pretention d'être joli, ni celle d'avoir un bon code ...

n°695611
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-08-2005 à 15:55:34  profilanswer
 

an3k a écrit :

vas sur google, et cherche des cours sur dreamwaver, tu apprendras qu'on ne fait pas de liens vers les tableaux.
ce que tu cherches c'est une iFrame. tu trouvras comment en créer avec des cours.


Que tu fasses tes sites en tableaux c'est une chose, mais surtout ne propose pas d'iframes :cry:
 
 
Non, c'est absolument pas ça :o
 
 
Parce qu'un site web fait intervenir les deux : code et graphisme. D'où l'importance de bien séparer les deux : d'un côté le codeur, qui va faire la partie code comme il le faut, avec séparation des couches (présentation, contenu/structure et comportement), et de l'autre le graphiste qui va faire le côté... graphisme ;)

n°695621
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 16:06:23  answer
 

Oui donc c'est bien ce que je dis, vous prenez pas en compte le graphiste qui veut se faire plaisir, et monter son bout de toile sur le net lui même; sans forcement avoir des connaissances enormes en HTML, et ira donc utiliser un soft tel que dreamweaver.
 
Don *la* facon de coder dans ce cas, est totalement à bannir.  
 
L'amateur de voiture, s'il veut courir sur une piste sans avoir l'experience d'un pilote a tout autant le droit et le loisir de faire ce qui lui plait et de courir sur ce circuit  :o


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2005 à 16:07:54
n°695624
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-08-2005 à 16:14:34  profilanswer
 

Le problème, c'est que le web n'est pas un outil de graphiste. C'est pas une galerie d'art. C'est avant tout de l'information... Après est venu le côté graphique, mais c'est pas le but premier...

n°695936
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 13-08-2005 à 12:07:51  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Le problème, c'est que le web n'est pas un outil de graphiste. C'est pas une galerie d'art. C'est avant tout de l'information... Après est venu le côté graphique, mais c'est pas le but premier...


avant tout c'est ton web quoi...


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°695947
gatsusat
Posté le 13-08-2005 à 12:23:47  profilanswer
 

nan nan c'est la réalité réelle pas vos réalités alternatives

n°695952
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 13-08-2005 à 12:28:36  profilanswer
 

ah oui excuse moi ! c'est pas son web, c'est le votre. la prochaine foi promis je t'oublies pas


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°696034
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-08-2005 à 14:42:03  profilanswer
 
n°696041
Gnub
Posté le 13-08-2005 à 15:20:26  profilanswer
 

J'aime bien le

Citation :


Demandez votre site
ICI


 
:ange:

n°696681
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 14-08-2005 à 14:07:24  profilanswer
 


 
nisjoe400r >> Tu sors !!
           \
            \
         [:sarko]
 
En tout cas, j'ai fait les frais avec les frames !! Après Google te référence une "demie" page, ou pire un tier  :fou:


Message édité par MisteR WarE le 14-08-2005 à 14:08:39

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°696683
Gnub
Posté le 14-08-2005 à 14:14:25  profilanswer
 

et le fameux <noframe>ce site utilise des frames, mais votre navigateur ne les prends pas en charge... [:yaisse2]
ça fait très classe comme description de site :o


Message édité par Gnub le 14-08-2005 à 14:14:51
n°697504
dizzie
Posté le 16-08-2005 à 11:19:20  profilanswer
 


Moi je dirait plutôt que c'est comme si quelqu'un voulait piloter une voiture de course sans s'y connaitre en mécanique.
Eh bien pour ça il y a des mécanos.
Les deux boulots sont complémentaires : le mécanno (développeur) s'ocupe de la partie technique (coder), le pilote (graphiste) s'occupe de la partie conduite (design).
Il peut y avoir des personnes qui connaissent les deux boulots mais vouloir participer à une course sans mécanno c'est risquer des accidents et participer sans pilote, ça ne risque pas d'aller bien loin.
JE pense sque cette analogie fonctionne tout à fait : un codeur qui fait un site parfait techniquement avec un grphisme de merde n'attirera personne, un graphiste qui fait un beau site mais qui ne vaut rien techniquement risquera des problèmes allant de l'affichage non conforme jusqu'au crash de navigateur (oui, ça arrive).
Donc pour faire les choses correctement :
- Un codeur qui n'y connais rien en graphisme trouve et utilise des skins et des thèmes tout faits (et à la rigueur en recopie des existant).
- Un graphiste qui n'y connais rien en code utilise un moteur existant et lui applique un nouveau thème. Par exemple (alors que je suis plutot codeuse à la base mais que je ne voulais pas trop coder et travailler un peu le graphisme), pour faire un site, je me suis basée sur le moteur de blog Dotclear et j'ai fait un thème personnalisé.

n°697512
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-08-2005 à 11:26:40  profilanswer
 

ouai, mais le ptit gras qui bidouille en mécanique, qui veu juste se taper un 200 sur un circuit une ou deux fois par an, il se prend pas de mécano
sinon, pour les graphiste qui connaissent un peu le codage : je conseille très fortement textpattern qui est une merveille :love:


Message édité par an3k le 16-08-2005 à 11:29:05

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°697569
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-08-2005 à 12:05:16  profilanswer
 

an3k a écrit :

ouai, mais le ptit gras qui bidouille en mécanique, qui veu juste se taper un 200 sur un circuit une ou deux fois par an, il se prend pas de mécano
sinon, pour les graphiste qui connaissent un peu le codage : je conseille très fortement textpattern qui est une merveille :love:


Sauf qu'il doit connaître quand-même un minimum de mécano pour pas foncer dans le mur ;)

n°697574
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-08-2005 à 12:08:49  profilanswer
 

y'a bien des idiots qui le font sur l'autoroute, sans y connaitre, et (mal ?)heureusement ils ne finissent pas tous dans le mur. ils ne finissent dans le mur que quand un mecano leur dit que leur moteur est nul et qui faut qu'il soit accessible, et valide, alors il touche à son moteur et de sa laguna il passe à une 4L...


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°697581
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-08-2005 à 12:12:00  profilanswer
 

Il passe d'une 4L qui ne roule que sur route à un ML 55 AMG qui va sur tous les chemins possibles et imaginables avec une puissance incroyable [:aloy]

n°697583
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-08-2005 à 12:12:25  profilanswer
 

Je sais pas d'où vous sortez votre délire "Accessible = site merdique et moche" :??:

n°697585
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-08-2005 à 12:14:28  profilanswer
 

je le sors de quand des débutant débarquent sur les css c'est souvent pire qu'avec les tableaux.


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°697590
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-08-2005 à 12:21:38  profilanswer
 

Mais c'est des débutants, hein...

n°697598
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-08-2005 à 12:34:01  profilanswer
 

bah pourquoi les forcer à apprendre le css ? toi comme moi on sait que pour la plus part d'entre eux, ils ferront un site, voir deux, que ca restera quand meme des sites persos. si ils percevèrent, ils verront bien qu'il y a d'autres méthodes


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Dreamweaver Tableau

 

Sujets relatifs
pb photoshop cs / dreamweaver[DREAMWEAVER] Question sur les cadres
dreamweaver > image d'arriere plan > probleme...Ressources PHP MySQL Dreamweaver MX
Ne pas afficher les balises php sous dreamweaverDreamweaver: "une exception irrécupérable est survenue"
Debutant sur dreamweaver besoin d'aide pour creer un diaporamaDreamweaver : tableau invisible !!
Taille fixe des colonnes dans un tableau sous Dreamweaver[dreamweaver] Fixer une taille pour certaines colonnes de tableau ?
Plus de sujets relatifs à : Dreamweaver Tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR