Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Créer un site web statique simplement et gratuitement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un site web statique simplement et gratuitement

n°1111468
ofni
Posté le 13-08-2010 à 11:26:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite créer un site web statique, une page d'accueil avec menu à gauche, 7 onglets et un peu de texte dans chaque onglet.
Les seuls impératifs sont que la solution soit gratuite, que je puisse avoir un résultat sans pub et avec un nom de domaine personnalisable, pas @wifeo.fr par exemple.
 
Je me mets à Joomla mais j'ai un peu l'impression d'utiliser un bazooka pour chasser un moustique.
Vu la simplicité du site je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire.
 
Et en plus j'arrive pas à me cponnecter en localhost sur Xampp donc après 30 pages de tutorial joomla pour les nuls, la seul "manip" foire déjà...
 
Vous avez plus simple?
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 11:26:33  profilanswer
 

n°1111469
justelebla​nc
Posté le 13-08-2010 à 12:08:57  profilanswer
 

tu prends dreamweaver en démo de 31 jours, sans limite à l'utilisation
http://www.clubic.com/telecharger- [...] r-cs5.html

n°1111471
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 13-08-2010 à 12:16:36  profilanswer
 

nvu c'est comme dreamweaver mais c'est gratuit.
 
Si non si tu veux tu as aussi Wordpress peut etre plus simple que Joomla ;)

n°1111480
J_D_
Posté le 13-08-2010 à 16:15:33  profilanswer
 

Le nom de domaine et l'hébergement tu devras payer. Des cacahuètes (+/- 1,5 € par mois).


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°1111489
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 13-08-2010 à 17:43:48  profilanswer
 

ca dépend ce qu'il veut faire. Y a plein de truc gratuit du genre
Monsite.free.fr monsite.unemocheextension.fr...

n°1111492
J_D_
Posté le 13-08-2010 à 17:46:59  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

ca dépend ce qu'il veut faire. Y a plein de truc gratuit du genre
Monsite.free.fr monsite.unemocheextension.fr...


C'est souvent synonyme de pubs. Et bon je crois qu'il veut un nom de domaine propre.


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°1111510
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 21:27:03  answer
 

Pour une page statique evite d utiliser Wordpress ou autre CMS.. c'est des outils pour créer du contenu dynamique... et ce n'est pas la réponse à tout !
 
achète toi un nom de domaine pour 6euros et t'aura assez de place pour mettre quelques pages html, du contenu etc.. vu que tu va pas utiliser une bande passante monstre c'est largement suffisant.
 
Sinon pour avoir quelque chose de bien, voir de correct, ça à toujours un prix, à chacun son exigence dans le travail bien fait.

n°1111574
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-08-2010 à 17:45:48  profilanswer
 

Salut,
Pour créer 8 pages effectivement tu peux zapper l'usage d'un CMS ou d'un éditeur comme Dreamwaever. Un simple bloc-note évolué suffit (notepad+ ou autre). Par contre tu devra connaitre un minimum le html pour construire la structure des pages et leur contenu et les CSS pour les habiller.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Créer un site web statique simplement et gratuitement

 

Sujets relatifs
Creation Logo animé pour site webExemple de site Gite / Chambres d'hôtes / Mas
Avis général sur mon siteBesoin d'aide pour créer des design SVP
Aide design site ArchitectureRecherche un site web japonais/chinois Flash
Recherche de partenaire pour création d'un siteCréation de mon site web: questions en vrac!!!!
Avis général sur un site d’immobilier « Amateur ».Comment créer un fond d'écran avec plusieurs images.
Plus de sujets relatifs à : Créer un site web statique simplement et gratuitement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR