Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis général sur un site d’immobilier « Amateur ».

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis général sur un site d’immobilier « Amateur ».

n°1109816
6Lancelot9
Posté le 15-07-2010 à 20:53:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je ne suis pas très douer en informatique, et je viens de créer un site d’immobilier d’entreprise [Nous proposons des ventes ou locations de bureaux, locaux commerciaux ou entrepôts dans l’Hérault, si jamais sa vous intéresse, ^^] pour l’agence dont je suis employée.

 

Pour l’instant j’aimerais connaître votre avis général sur la qualité de notre site.

 

Le voila : (edit modo : cliquer sur le site de l'auteur)

 

Donnez votre avis sur tous qui vous passe pas la tête : ce que vous suprimeriez, ce que vous rajouteriez,  les couleurs, la police, la taille des pages, la charte graphique, les images, etc…

 

Merci d’avance pour vos conseils !


Message édité par Skopos le 02-08-2010 à 21:49:13
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 20:53:26  profilanswer
 

n°1109827
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 22:36:45  answer
 

Hello,
C'est ton unique message, spam? je sais pas si tu va revenir mais bon les conseils sont là:
 
 
Le compteur de visite tu peux le virer, les gens ça ne les intéressent pas. Tu peux utiliser google analytic qui est gratuit et tu aura un tableau de stats détaillé :)
 
Pas la peine d'écrire "alt immo conseil" sur les images, une fois suffit sur le logo.
 
Pour la charte graphique c'est mal organisé et trop brut, le rouge et son degradé son trop flashy car la couleur la plus clair est trop clair justement. L'oeil lit de gauche à droite et de haut en bas, il faut donc donc le faire suivre un chemin simple pour l'amener là ou tu veux :)
 
http://img231.imageshack.us/img231/5340/altimmoconseiltest.png
 
Les annonces sont de simple image, ça c'est à revoir, pour un site d'annonces immobilieres il faut tout automatiser et avec du vrai contenu pour du référencement solide.
 
Je bosse actuellement pour une agence immobiliere pour la refonte de leur site internet, au cas ou si tu veux des conseils.


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2010 à 22:40:16
n°1109828
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 22:43:24  answer
 

Je viens de me rendre compte que tu as utilisé un pauvre template de 1and1, donc c'est du spam .. saleté en plus tu as laissé ton fils faire cela ... :)


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2010 à 22:45:12
n°1109832
6Lancelot9
Posté le 15-07-2010 à 23:36:09  profilanswer
 

Pardon  ? Je comprend pas tous que tu dis ^^  
Non non je voulais vraiment des conseils, et je te remercie pour les tiens.
Je vais supprimer ce compteur de visite, c'est vrai que sa sert à rien :)
 
Par contre oui, j'utilise 1and1 pour créer ce site, j'aurais peut-être du l'annoncer ^^
 
Tes conseils par rapports au site de l'agence immobilière que tu crées me serait d'une grande aide :)

n°1109840
Yateech
Posté le 16-07-2010 à 09:38:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste une remarque a propos de l'adresse mail en free visibible sur toutes les pages :  
1- Tu vas te faire spammer a mort sur cette adresse (elle sera récupérer facilement par un robot). Ce qui se fait généralement, c'est de faire un formulaire de contact avec email invisible, et sur les pages tu fais un lien vers ton formulaire de contact.  
2- Ca ne fait pas pro du tout une adresse avec comme domaine un fai :@wanadoo.fr, @free.fr etc.
Tu as acheté un nom de domaine alt immo conseil, il faut a tout prix utiliser une adresse du style contact@alt-immo-conseil.fr. Si tu veux quand meme que les mails tombent chez l'adresse free, fais une redirection dans l'espace de gestion des mails.
 
Pour le design, les boutons "coupés" a droite, ca fait tres bizarre. La police me choque un peu, ca fait pas tellement pro (un site d'immo est censé donner une image serieuse). Enfin c'est mon avis, si tu demandes a 10 personnes t'auras 10 avis différents!
 
Je rejoins Amonster, il faut a tout prix revoir tes annonces, c'est nul pour le référencement des images pour ca, meme avec un alt.
 
voila


---------------
Hotel Annecy | Vin et Chateau | Menuisier Haute-Savoie
n°1109868
6Lancelot9
Posté le 16-07-2010 à 14:09:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord merci à toi "Yateech" :)
Par rapport à l'adresse mail, cela expliquerai pourquoi je reçois 10 spam par jour ^^ Je vais tenter de modifier cela et de mettre une adresse plus "pro".
 
Ensuite pour les boutons coupés je viens de le remarquer sur IE alors que sur firefox les boutons sont normaux, aurais tu une explication ?  
Pour la police je suis d'accord, aurais tu une idée de police qui fasse plus "immobilier" ?
 
Encore merci pour ces conseils, et j'invite tous le monde à constinuer ^^

n°1109870
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 14:27:48  answer
 

Dans mon premier post jee t'ai mis une image avec le logo modifié, pour que tu puisses voir ce que par "sérieux" il veut dire :)
 
Pour le problème de CSS (ton menu sous IE) il faut aller voir dans la partie programmation du forum et faire un nouveau post , c'est surement une histoire de padding ou de balise mal interpreté.

n°1109875
J4H
Posté le 16-07-2010 à 17:47:48  profilanswer
 

Comics Sans Ms :/


---------------
http://www.jahDsign.com
n°1110722
6Lancelot9
Posté le 02-08-2010 à 11:14:09  profilanswer
 

Bonjour, désolé pour mon retard, mais je tenais à dire que j'avais finis les modifications pour mon site, je vais maintenant passer au référencement, donc voila merci à tous le monde pour votre aide,

 


Message édité par Skopos le 02-08-2010 à 21:48:24
n°1110725
Oh-la-vach​e-eh
Meuh...
Posté le 02-08-2010 à 13:00:11  profilanswer
 

Attentions aux fautes : "...dans tout l'Hérault"  ;)


---------------
T' vois comment ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis général sur un site d’immobilier « Amateur ».

 

Sujets relatifs
Votre avis sur le design d'un site de cuisineAvis site pour jeux www.all-game-event.com
Programmes pour création d'un new siteAvis sur un site pour la Spiruline
Réalisation d'un site administrable (de type blog)Creation de site communautaire - aide svp
Plus de sujets relatifs à : Avis général sur un site d’immobilier « Amateur ».


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR