Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Problème d'affichage sous Mozilla et votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage sous Mozilla et votre avis

n°916562
orientatio​n scolaire
Posté le 26-01-2007 à 00:43:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je suis en train de réécrire le code de ma page d'accueil (et par la suite, l'intégralité du site), afin qu'il soit conforme W3C et en travaillant avec le CSS.
 
Je travaille désormais sous GoLive, mais je rencontre un problème car sous Firefox (et sans doute d'autres navigateurs), l'affichage n'est pas celui correspondant à la conception.
 
Sans doute un souci car je ne maîtrise pas les positions (relative, absolue, etc.).  
 
Si quelqu'un peu me donner un coup de main, merci d'avance.
La page d'accueil en refonte est à cette adresse : http://www.e-tud.com/index1.php
 
La feuille de style : http://www.e-tud.com/css/basic.css
 
Pour information, la plupart des width ont pour valeur auto car je ne peux savoir à l'avance la quantité de texte. C'est sans doute par là que ça coince, car si je met une valeur, l'affichage est correcte, mais cela ne répond pas à mes attentes.
 
Et par la même occasion, j'accepte avec bienvenu toute les critiques constructives sur le site : apparence, style, codage, etc.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 00:43:17  profilanswer
 

n°916568
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 26-01-2007 à 03:22:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est ni fait ni à faire. A quoi ça sert de faire du valide Xhtml à ton avis ?
Si tu le savais, tu aurais économoisé des div, tu aurais au moins mis un H1 avant de mettre pleins de H2 H4, tu n'aurais pas utilisé de table pour des informations non tabulaires, et en effet, tu n'aurais pas utilisé "auto" pour definir des tailles de bloc...
 
En résumé, ton code serait au moins pensé sémentiquement puis mis en forme par css, c'est ça etre valide, ça participe d'un besoin d'etre compris, pas vu.

n°916641
orientatio​n scolaire
Posté le 26-01-2007 à 12:42:53  profilanswer
 

Voilà une réponse rentre dedans, qui me calme ! Mais cela ne m'apporte pas vraiment de solution.
Je ne vois pas comment je vais pouvoir définir la taille de mes blocs qui changent d'une page à une autre selon le contenu (cf le reste du site pour comprendre).
Et pour info, j'ai un H1 avant le H2.
Les tables, je ne les ai pas encore corrigées, mais le pb a priori ne vient pas de là ( et pour info, cette parti avec les tables a été développé par une junior entreprise car je suis passé par quelqu'un pour développer la partie agenda), donc je ne me suis pas encore penché sur la question de le corriger.
 
Et n'étant pas webmaster de formation, penser sémentiquement mon code, je ne comprend pas ce que cela signifie.
Merci de m'éclairer un peu plus.

n°916710
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 26-01-2007 à 20:29:43  profilanswer
 

Oui c'est vrai, ça doit calmer lol.
Bon, je vois. Autant pour moi, le h1 étant en général le premier élément qui doit apparaitre dans le code, je ne l'avais pas vu dans toutes ces div.

 

Un code sémentique c'est comme si tu ne codais pas. Tu tapes ton contenu et il doit être organisé logiquement et compréhensible tel quel sans mise en forme. Titre sous-titre contenu suivent un ordre logique.
Ensuite toute balise doit etre utiliser pour son sens pas par pour ses effets. Ton site doit conserver un sens en désactivant la feuille de style.
Ou est la logique quand on accède à un menu avant même de savoir le titre de la page en cours ? ce qui est le cas dans l'organisation de ton code actuel sur ta page d'accueil.
Enfin bon...
Qu'est ce qui t'empeche de definir des tailles pour tes paragraphes ? Je n'ai jamais vu une mise en page qui s'adaptait en "largeur" à la quantité de texte, sur le web c'est le boulot du "height" ça.


Message édité par Lactique le 26-01-2007 à 20:32:24
n°917261
orientatio​n scolaire
Posté le 29-01-2007 à 09:01:20  profilanswer
 

merci pour ces infos.
Par ailleurs j'ai résolu mon problème, je ne sais pas trop comment, mais c'est bon, merci pour tout.

n°935638
xavior_el_​barbor
Posté le 28-03-2007 à 17:04:10  profilanswer
 

J'ai le meme probleme. Je lis bien mon site sous IE et pas sur mozilla. Existe il une manip particuliere à faire ?

n°935645
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-03-2007 à 17:13:57  profilanswer
 

As-tu essayé le "Switch fromIEtoFF wizard" ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°935647
justelebla​nc
Posté le 28-03-2007 à 17:16:04  profilanswer
 

c'est quoi  H1, H2, H4, des informations non tabulaires,  "auto" pour definir des tailles de bloc... ? :o

n°935664
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-03-2007 à 18:35:28  profilanswer
 

Les logiciels du type de GoLive sont rarement économes en choses inutiles.
 
Et également en choses non conformes :
 
Je vois un doctype non terminé
J'avais jamais vu cet espace de travail
Des métas en trop
Du style directement dans la page
ect...
 
Sinon concernant le design, je trouve que la partie de droite du bandeau n'est pas térrible contrairement au reste.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°935785
xavior_el_​barbor
Posté le 29-03-2007 à 09:13:05  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

As-tu essayé le "Switch fromIEtoFF wizard" ?


 
Je doit etre un boulet mais c'est quoi cette instruction ?


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Problème d'affichage sous Mozilla et votre avis

 

Sujets relatifs
probleme au démarage de solidworksbluegger un nouveau digg like (mise à jour du 25/03/07)
[Avis] Besoin d'objectivité !Problème de profil dans photoshop
VOTRE AVIS ? site web.Problème avec rhino
Problème de résolution à l'impression depuis InDesignProblème de texture sous MAYA
mon site perso flash + 3ds --->votre avis?3ds max exportation .X problème
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage sous Mozilla et votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR