Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Problème de profil dans photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de profil dans photoshop

n°915067
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-01-2007 à 11:50:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis que j'ai changé de moniteur pour un tft LG, j'ai le message suivant dans photoshop7.01 :
 
http://img222.imageshack.us/img222/6364/profilr1pn.jpg
 
Je ne comprend pas car c'est le profil fourni avec l'écran.
De plus si j'utilise ce profil, le blanc devient creme comme vous pouvez le voir dans le nuancier.
du coup, les images sont complètement faussées (à raison ou à tord ?) : j'ai beaucoup moins de bleu.
 
j'ai tenté de créer mon propre profil avec WiziWYG XP mais je n'y arrive pas car les conditions dans ma pièce sont trop disparates : lumière incandscente ou lumière du jour...
 
auriez vous une solution pour moi


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 11:50:21  profilanswer
 

n°915074
drainlife
Posté le 20-01-2007 à 12:37:06  profilanswer
 

Essaye de virer ce profil dans les parametres de ton ecran, remplace le par un truc standard, genre sRGB ou un Kodak (certains marche bien).
 
Apres, si tu veut etalonner ton écran, ya des sondes pour ca, mais qui coute un peu chere.
Sinon tu peut essayer de regler ton ecran manuellement avec des programmes gratuits (kodak en a un assez sympa je crois).


Message édité par drainlife le 20-01-2007 à 12:43:29
n°915086
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-01-2007 à 15:24:20  profilanswer
 

OK, merci
la question est aussi : comment LG peut il fournir un profil identifié comme défectueux par photoshop 7 ?

n°915099
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 20-01-2007 à 16:49:28  profilanswer
 

envois leur un ptit mail ça mange pas de pain.
La déviation creme apres aplication du profil, n'est pas rectifiable par les reglages manuels de ton ecran ? couleur luminosité saturation ?

n°915187
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-01-2007 à 10:29:18  profilanswer
 

si je mets tout à fond oui mais tu travailles 1 heures et tu jettes ta paire d'yeux aprés ^^ j'aime pas les écrans hyper lumineux
j'ai mis luminosité à 25 contraste à 70 et gama à 0  
l'écran est donné pour 2000:1 donc ça pete trop ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Problème de profil dans photoshop

 

Sujets relatifs
Problème avec rhinoProblème de résolution à l'impression depuis InDesign
Photoshop : supprimer un texte en conservant trame de fond.Dans photoshop, comment détourer proprement dans un gif transparent?
Problème de texture sous MAYA(Photoshop) Bi-Ecrans comme sous mac.
[TIPSTOSHOP] Un cadre photoshop pour une photo :)comment encadrer les fotos avec les formes prédéfinis de photoshop Cs
Photoshop CS2 - colorimétrie sur bi-ecran3ds max exportation .X problème
Plus de sujets relatifs à : Problème de profil dans photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR