Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Prix pour creation de site internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prix pour creation de site internet

n°816500
lordankou
Posté le 29-04-2006 à 15:39:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, une personne est interessée pour que je lui réalise un site internet. Je suis en licence informatique et ça m'arrange bien de pouvoir avoir un petit d'expérience dans le domaine du Web.
 
Cependant je n'ai aucune idée de quel prix lui proposer. J'ai pu lire sur internet que les pros oscillent entre 1500€ à 3000€  ??? je suis un peu perdu.
 
ce site est pour un propriétaire de vins ainsi que son gite. Il sera surmenet statique,mais possible qu'on ajoute formulaire pour livre d'or, demande d'information etc.
 
Quelqu'un aurait une idée ? Combien demanderiez vous ? combien payeriez vous ?
 
Sinon au nievau de la CNIL ça se passe comment ? je suis ocmpletement perdu ave la CNIL ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 15:39:38  profilanswer
 

n°816513
oualad
Posté le 29-04-2006 à 16:23:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant tout:
-quel est son budget?
-nombre de pages?
-màj? par toi ou par lui. Fréquence de la màj?
-statique ou dynamique? Je pense que tu as dis statique
-animations ou pas?
-s'il y a des photos, qui sera le photographe?
-etc...
 
Entre nous, s'il est balaise financièrement, n'hésite pas :na:  
Attention, toutefois qu'il ne te soaule avant de discuter devis :lol:


Message édité par oualad le 29-04-2006 à 16:24:28

---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°816514
oualad
Posté le 29-04-2006 à 16:25:35  profilanswer
 

J'oubliais:
qui s'occupe du nom de domaine ainsi que l'hebergement. Si c'est toi, sache qu'il te coutera minimum 100eur/an.


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°816515
lordankou
Posté le 29-04-2006 à 16:26:28  profilanswer
 

son budgte aucune idée, nombre de page je ne sais pas encore, puisqu'il m'a pas encore dit ce qu'il voulait, je poense plutot quelque chose avec 20 pages (anglais/francais), MAJ je pense pas, statique, animation je crois pas, photos oui, je pense que je serais la photographe.
 
Pour l'hebergement il a l'air d'etre chez free, donc je pense que ça sera chez free, et donc FREE ! lol  
 
J'aimerai au moins avec un prix, donnez moi un prix ! lool
 


Message édité par lordankou le 29-04-2006 à 16:27:12
n°816520
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 29-04-2006 à 16:55:36  profilanswer
 

un prix free aussi ! :lol:
 
franchement un site sur free ne donnera pas grand chose quand on voit les temps de reponse !
ensuite si c'est un site statique, c'est bien moins cher sauf si le design est poussé :hello:


Message édité par reunionf le 29-04-2006 à 16:57:57
n°816538
lordankou
Posté le 29-04-2006 à 18:42:34  profilanswer
 

c'est bien moins cher que quoi ? pouvez vous me donner un prix, je demande que ça, je n'ai pas d'idée!
 
Donnez moi un prix!!!

n°816549
oualad
Posté le 29-04-2006 à 19:06:24  profilanswer
 

Si on disait que c'était moi:
Une trentaine de pages (statiques) gérées de manière dynamique avec PHP/Mysql.
Je dois me déplacer pour faire les photos, j'achete les films, developpement, ou APN.
Je m'occuppe du nom de domaine ainsi que de l'hebergement.
Je fais les màj à partir de chez moi.
Si en plus, je dois écrire les slogans, les textes, les préparatifs liés au vin.
Si en plus, la personne est pressée et en plus a des tunes, je n'hésiterais pas.
 
Cout total:
au grand minimum: pas en dessous de 1000 HTVA + une caisse de son cru :lol:  
 
D'autres avis


Message édité par oualad le 29-04-2006 à 19:06:50

---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°816552
graph
Posté le 29-04-2006 à 19:16:32  profilanswer
 

Demande plutôt à la personne si il a un budget pour son site.  
Celons son prix tu vois.
Sinon je dirais entre 300 et 500 euros.

n°816556
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 29-04-2006 à 19:20:26  profilanswer
 

je suis dans la tendance de de graph, dans les 500 euros pour un site static sans base de donnees et un style simple...

n°816557
lordankou
Posté le 29-04-2006 à 19:23:53  profilanswer
 

ok merci, c'est ce que je pensais proposé, mais je voulais pas proposé un truc trop faible, ni un truc hors de prix.
Yaura surement une base de donnée.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 19:23:53  profilanswer
 

n°816562
oualad
Posté le 29-04-2006 à 19:46:04  profilanswer
 

Ah mais je suis d'accord avec vous. Mon prix était avec facture, d'où un benefice net d'un peu moins de 500 eur.
Par contre, si c'est au noir, j'opte pour les prix cités.

 

Si t'as b'soin d'aide, une foule de personnes viendra à ton secours...


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°817011
Bruce38
Posté le 01-05-2006 à 16:51:59  profilanswer
 

lordankou a écrit :

c'est bien moins cher que quoi ? pouvez vous me donner un prix, je demande que ça, je n'ai pas d'idée!
 
Donnez moi un prix!!!


moi je trouve que 500€ c vraiment bradé pour un site 20 pages, je le ferais pas en dessous de 1000€, et encore plus chére si il à besoin d'une base de données.

n°817013
Bruce38
Posté le 01-05-2006 à 16:56:41  profilanswer
 

Bruce38 a écrit :

moi je trouve que 500€ c vraiment bradé pour un site 20 pages, je le ferais pas en dessous de 1000€, et encore plus chére si il à besoin d'une base de données.


Je suis d'accord que quand tu le fais o black tu peut demander moins, mais faut pas faire moitié prix non plu.

n°817015
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 17:33:09  answer
 

Bruce38 a écrit :

Je suis d'accord que quand tu le fais o black tu peut demander moins, mais faut pas faire moitié prix non plu.


 
 
j'aime bien tu te repond a toi meme  :lol:  [:mako__o]

n°817016
graph
Posté le 01-05-2006 à 17:38:48  profilanswer
 


 
 
 :lol:  

n°817040
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 01-05-2006 à 19:10:33  profilanswer
 

y'a des centaines de topics là dessus. mais ca dépend du temps que tu vas passer à le faire, et tes compétences. compte entre 150 et 400 / jour suivant comment tu te situes.

n°817235
devtike
Posté le 02-05-2006 à 09:20:12  profilanswer
 

Hello,
 
Pour te deonner une idée, n'étant pas infographiste de métier, je facture un design simple au alentour de 150€HT avec la découpe et le CSS, maintenant c le prix hors animation ou demande bien spécifique graphiquement. Pour le reste je tourne au alentour de 75€HT par page jusque dans les 10 pages, après je fais un geste commercial (obligatoire des fois), les formulaires mail en PHP ca tourne dans les 90€HT, après pour tous ce qui est photo traduction etc... la c'est en fonction de bcp de critère, comme la distance pour aller prendre les photos, les jours et les horaires ou les photos sont réalisable pour pas être géné par le public etc...
Pour la CNIL, c'est pas très compliqué, le plus simple tu les appels et tu leur demande quel formulaire tu doit déclarer en fonction du site et des infos qu'il y recueille.
En règle général, un site statique (donc sans BDD) qui possède juste un formulaire mail, c'est l'imprimé N°48 simplifié. MAIS C'EST PAS SYSTHEMATIQUE.
Esperant t'avoir un peu aidé. Bye bye ALL et bonne journée.

n°817272
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 02-05-2006 à 11:23:33  profilanswer
 

Bruce38 a écrit :

Je suis d'accord que quand tu le fais o black tu peut demander moins, mais faut pas faire moitié prix non plu.


bah si :spamafote: même moins c'est possible, puisque 50% c'est les charges, et je connais pas un graphiste qui paye ses licences en bossant au black... donc les coûts son moins importants. c'est de la concurence déloyale dans tous les cas ;)
faut faire en fonction de ce que tu mérites, mais c'est pas dur de déclarer (portage salarial), et ca coute moins chère à l'entreprise qui fait tout déduire après.

n°817313
oualad
Posté le 02-05-2006 à 13:05:03  profilanswer
 

Bonjour,
Les 50% pour l'état, il n'y a pas de doute :cry:
Faut juste être raisonnable. Quand on débute, je sais qu'on a un peu peur d'être trop cher ou pas assez et de passer pour ridicule. Mais en ce qui concerne le sujet de ce post, je pense que 1000 eur HTVA sont bien mérités.
Sachant que net, tu n'obtiendras pas plus de 600 eur et que le commanditaire y trouveras son compte puisqu'il pourra récuperer la tva, déclarer une sortie, etc...

 

J'aimerais savoir s'l faut facturer à la prestation ou à la journée (bein oui, je débute aussi). Honnêtement, j'opte pour la prestation bien que le prix comptera une partie du temps consacré.

 

D'habitude, que faites-vous?

 



---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°817338
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 02-05-2006 à 13:46:54  profilanswer
 

oualad a écrit :

Bonjour,
Les 50% pour l'état, il n'y a pas de doute :cry:  
Faut juste être raisonnable. Quand on débute, je sais qu'on a un peu peur d'être trop cher ou pas assez et de passer pour ridicule. Mais en ce qui concerne le sujet de ce post, je pense que 1000 eur HTVA sont bien mérités.
Sachant que net, tu n'obtiendras pas plus de 600 eur et que le commanditaire y trouveras son compte puisqu'il pourra récuperer la tva, déclarer une sortie, etc...
 
J'aimerais savoir s'l faut facturer à la prestation ou à la journée (bein oui, je débute aussi). Honnêtement, j'opte pour la prestation bien que le prix comptera une partie du temps consacré.
 
D'habitude, que faites-vous?


bah ca dépend comment tu le sens. tu peux factuer à la prestation, mais la plus part des graphistes font une estimation du temps à passer sur le taff pour avoir un prix le plus juste possible. et puis lorsque tu détailles bien ton devis, c'est plus facile de mettre des prix suivant la journée ou demi journée passée dessus.
 
www.kob-one.com << dans les forums, y'a aussi des dossiers là dessus. en plus la nouvelle version est magnifique ^^ :love:
 
des devis j'en ai fait quelques uns après j'ai pas beaucoup conclus. non pas parce que j'étais trop cher, mais parce que mes références n'étaient pas asez garnies. en général ce que je proposais c'est que je faisais le tarif journalier et j'arrondissais le tout plus bas, ou j'offrais quelques trucs genre si on me donne les textes et les images, j'offre l'intègration des textes et images si il n'y a que quelques pages. on peut toujours moduler.


Message édité par an3k le 02-05-2006 à 13:52:55
n°818251
pafino
just relax !
Posté le 03-05-2006 à 23:20:43  profilanswer
 

lordankou,
 
je dirais que le prix de ton site dépend beaucoup de ton savoir faire.
Plus on veut vendre un site cher, plus on doit être en mesure de démontrer pourquoi il est cher.
Un bon pro aura un site inattaquable : il sera beau et bon graphiquement, adapté à la cible, le code sera propre et au standard défini, l'ergonomie irréprochable, le référencement sera fait, hebergement + nom de domaine, juridiquement les choses seront vues, etc.
Et tout ça un bon pro saura le faire et l'expliquer à son client.
Et le client quand on lui explique il comprend très bien et ne veut plus en général travailler avec des amateurs casseurs de prix.
 
Etre étudiant en info c'est bien mais c'est vague.
Qu'est-ce que tu as comme expérience dans la création d'appli web ?
ton prix devra dépendre de tes réelles compétence.
Si c'est ton 1er site tu reste au niveau amateur => prix d'amateur.
 
Un pro qui vit de son travail ne fera pas un site "normal" de base et complet (site vitrine en HTML) en le facturant moins de 1000€ HT.
Sinon il ne vivra pas longtemps de ce travail et fera pendant ce temps de la concurrence "déloyale" aux autres acteurs du marché.
 
Après quand je lis que certains veulent vendre des sites dynamiques (php ou autre + BDD) à 1000 € ou moins je suis mort de rire (je sais il faudrait plutôt en pleurer).
L'esclavage a été aboli depuis un bail...

n°820942
moune12
Posté le 09-05-2006 à 22:49:08  profilanswer
 

bonjour
j'ai créé un site internet pour une amie http://www.chats-pichapo.com et suite a cela on m'a contacté pour en faire un dans le meme genre mais pas sur le meme thème.
pouvez-vous me donner un ordre de prix que je pourrais lui demander.
 
merci pour vos réponse

n°821076
oualad
Posté le 10-05-2006 à 11:07:36  profilanswer
 

Euh...
excuse moi mais ton site n'a qu'une page:Presentation.php
En tout cas sur Safari et Firefox.  
 
Je pense qu'on ne sait pas trop donné de prix avant que le site ne soit entièrement terminé.
 


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°821085
moune12
Posté le 10-05-2006 à 11:17:12  profilanswer
 

bonjour oualad
 
je ne sais pas si c'est de mon site http://www.chats-pichapo.com que tu parle?
mais il n'a pas qu'une page?
 
Mais tu dois être sur MAC je suppose?
 
 

n°821091
oualad
Posté le 10-05-2006 à 11:26:48  profilanswer
 

Effectivement, la seule page que j'ai après l'entrée est :MenuPrincipal.php (lors de mon post precedent un smiley s'est glissé...bizarre).

 

J'ai visionné sur Firefox (normalement il n'y a pas de difference entre Mac et PC), Safari, Camino et Opera. J'ai la même chose. Si tu veux, chose que je fais rarement, je vais tester sur IE5 Mac.

 

Le problème, dans ton cas, est que les utilisateurs d'autres navigateurs risquent de rester coincés.

 

@+

 


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°821092
oualad
Posté le 10-05-2006 à 11:28:47  profilanswer
 

IE5.2 Mac => pareil


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°821105
moune12
Posté le 10-05-2006 à 11:35:48  profilanswer
 

merci pour ton test car effectivement je n'avais pas pensé aux personnes utilisant des MAC avec safari, Camino, Opera.
 
Mais je vais faire le necessaire.

n°821118
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 10-05-2006 à 11:43:57  profilanswer
 

moune12 a écrit :

merci pour ton test car effectivement je n'avais pas pensé aux personnes utilisant des MAC avec safari, Camino, Opera.
 
Mais je vais faire le necessaire.


safari2 ca marche


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°821121
oualad
Posté le 10-05-2006 à 11:44:37  profilanswer
 

Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est que du flash et je ne vois pas très bien pourquoi je n'ai pas les liens qui se trouvent dans ton code source.
Reverifie ce que tu as fais avec flash.


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°821140
oualad
Posté le 10-05-2006 à 11:53:29  profilanswer
 

an3k:
Le Safari de la Panthère ferai-il des siennes.
Mais pourquoi le ranard de feu le suivrait-il?
 
Y-a-t-il un complot sauvage contre moi !!!


Message édité par oualad le 10-05-2006 à 11:53:58

---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°821164
moune12
Posté le 10-05-2006 à 12:04:42  profilanswer
 

Effectivement ce n'est qu'un site entièrement Flash.
 
Mais que veux tu dire par "je n'ai pas les liens qui se trouvent dans ton code source"?
 
Si tu arrives a le visionner avec safari2, qu'en pense tu?
et peux tu me dire quelle tarif je pourrais demander pour un site dans ce genre tout en essayant de régler le problème pour les MAC.
 
 

n°821174
oualad
Posté le 10-05-2006 à 12:08:58  profilanswer
 

Celui-ci:

Code :
  1. <body bgcolor="#660066">
  2. <!--URL utilisées dans l'animation-->
  3. <a href="Liens.html"></a>
  4. <a href="Nouvelles.html"></a>
  5. <a href="Remerciements.html"></a>
  6. <a href="Expositions.html"></a>


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°821175
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 10-05-2006 à 12:12:28  profilanswer
 

quand tu crées le code manuellement y'a pas les liens.
regarde du côté de ta version de flashPlayer


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°821185
oualad
Posté le 10-05-2006 à 12:25:15  profilanswer
 

Me revoici me revoilà.
Tout fonctionne. J'ai du telecharger la derniere version de flash player (8).
Donc, avant  tout, essaie de  mettre un code pour detecter la dernière version du player et d'inviter à la telecharger.

 

Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de visionner l'ensemble et te donner un avis.

 

Voilà une chose de faite.

 

@+


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°821190
moune12
Posté le 10-05-2006 à 12:34:01  profilanswer
 

les liens nouvelles et remerciement c'est normal car les pages n'ont pas  été crées  
par contre "liens et expositions" fonctionnent bien.
 sinon comment trouve tu le site  
j'accepte toutes critiques
 

n°821191
moune12
Posté le 10-05-2006 à 12:36:38  profilanswer
 

merci oualad pour tes conseils et donne moi si tu peux un avis sur le site

n°821588
oualad
Posté le 11-05-2006 à 00:43:01  profilanswer
 

Bonsoir,
avant toute chose, prends ce qui suit comme une impression personnelle, dans le sens où je ne suis pas spécialement friand de flash. C'est étrange, ca doit venir de mon enfance, om m'a surement dit "reste tranquille sinon tu prends une flash" Bo!, je deviens stupide là, ça doit être la fatigue ou autre chose :sol:  
 
Soit,  
je trouve que c'est un peu lent, à mon gout.
Ca manque de "chat" dans le sens de "vision de chat". J'aurais plus joué sur les "yeux de chats" que l'on connait par leur forme et leur pupille...surtout si je l'avais fait en flash!
 
Voilà ce que je peux te dire à 00h45.
 
@ demain


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Prix pour creation de site internet

 

Sujets relatifs
creation icone planeteTreeMouth découvrez le site et l'artiste
Critiquez mon site perso ;-)Avis sur mon site (photo)
[WIP collectif 2D/3D] Création d'un personnage du croquis à la 3DMusique de site
création logoaide pour la création d'un poster
[Galerie] =Kent(1)= news du 16/07/2011 (i'm back!)Prix de la creation d un site internet ?
Plus de sujets relatifs à : Prix pour creation de site internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR