Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur mon site (photo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur mon site (photo)

n°814940
oualad
Posté le 25-04-2006 à 23:14:53  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai réalisé pour mes cours un travail de fin d'études: un site sur la photographie. Ce site se veut être une sorte de rendez-vous/rencontre de photographes en tout genre. Le but, loin d'être commercial, n'est que le partage d'une passion.
 
J'ai donc, à l'époque, réaliser ce site avec DWV4 (Mac) et Photoshop pour le travail image (contraste, etc...). Après mes cours, j'ai laissé tomber suite à un boulot et actuellement n'ayant plus de boulot, et suite à certaines demandes, je me suis remis à travailler dessus. J'aimerais donc vous le présenter et si quelques âmes charitables passaient par ici, qu'elles me donnent leur avis quant au contenu et contenant.
Je tiens juste à préciser que certaines fonctionnalités ne marchent pas. A l'époque, je ne connaissais pas le PHP et je me retrouvais dons avec 10 pages à faire "à la main". Depuis, c'est un peu dynamique mais avant de continuer (j'ai trop le nez dessus), donnez moi vos avis.
 
Merci bien:
 
http://creationphoto.lsdp.net/
 
@+


Message édité par oualad le 26-04-2006 à 00:11:03

---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 23:14:53  profilanswer
 

n°815016
Ahulane
Posté le 26-04-2006 à 10:08:35  profilanswer
 

Question design:  
ca va c'est sobre, ca passe plutot bien.  
Pourquoi ne pas le centrer sur la page, et appliquer un fond gris clair au reste de la page, ou un truc du genre ?
 
Coté ergonomie :  
Mettre le truc newsletter plus bas ? Entre agenda et lien ?
Pourquoi un cadre au milieu a l'accueil, et dans "liens" plus de cadre ? Autant etre rigoureux jusqu'au bout et etre homogene ?
Pourquoi "petite annonces" ne se retrouve pas dans le menu de gauche alors qu'il est lui aussi en haut, idem, souci d'homogeneité ?  
Pourquoi le "liens" d'en haut, ne correspond pas au "lien" du menu de gauche, on arrive pas sur la meme page.
 
 
Coté code :  
Presentation par tableau , imbrication multiples de tableaux, ca c'est cracra. Pense a utiliser le positionnement par css.
Et sinon, pour ton menu en haut, tu utilises une jpeg et tu fais un placement par "map" pour tes liens. Ca je peux pas te dire si c'est bien ou pas, je connais pas trop, qqun connait mieux et a un avis sur l'utilisation de ceci : A faire, a proscrire de preference , ou peu importe ?


Message édité par Ahulane le 26-04-2006 à 10:13:33
n°815065
oualad
Posté le 26-04-2006 à 11:10:41  profilanswer
 

Bonjour et merci de tes conseils.
Question code, entièrement d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle, je viens de terminer la page en la "transformant" compatible xhtml1 et CSS2.
Pour le reste, je vais faire les modif dés que je peux.
 
Voici la page en CSS (adieu aux tableaux :hello: )
 
Je sais qu'un des problèmes réside dans le positionnement des titres dans les menus de gauche.
 
En ce qui concerne la Newsletter, j'avais lu qu'elle devait être visible et si possible dans les coins superieurs. Mais, je pense que c'est une question de gout.
 
Merci @+


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°815072
Ahulane
Posté le 26-04-2006 à 11:27:58  profilanswer
 

Avoue qu'on s'y retrouve deja beaucoup mieux avec du CSS, et la mise a jour est vraiment plus simple a faire maintenant.
 
Sinon, pour le positionnement des titres dans les menus de gauche, utilise l'attribut "padding" , il me semble que c'est ca.
 
Et pour la newsletter, oui, question de gout, rien de dramatique dans un cas, comme dans un autre.


Message édité par Ahulane le 26-04-2006 à 11:28:31
n°815479
oualad
Posté le 27-04-2006 à 10:01:11  profilanswer
 

Un p'tit UP! pour avoir d'autres avis.
Merci


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°815485
post_it
Hmmmm!...
Posté le 27-04-2006 à 10:37:39  profilanswer
 

Bonjour!
Concernant la page d'accueil, je crois que changerai la position du cadre principal :
- soit en le centrant verticalement par rapport au menu de gauche,
- soit en lui donnant la même hauteur que le menu de gauche
 
Dans le menu de gauche, j'ai aussi remarqué avec mon navigateur (firefox) que les liens de "Galerie" et "Liens" changent de police lorsque je passe la souris dessus, alors que pour "Agenda" ça ne le fait pas...
 
Sinon j'aime bien la présentation, c'est simple et clair. Le bleu foncé est peut-être un peu trop foncé, cependant...
 
Beau travail  en tout cas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur mon site (photo)

 

Sujets relatifs
avis site webJ'ai besoin d 'info creation de site..merci
Mon 1er site fait entierement[Avis] Refonte du graphisme de mon site
[Avis] : site photo de jardinJ'ai besoin de votre avis sur le design de mon site photo
[Avis]Site photo proAvis sur mon site photo perso
Besoin d'un avis sur l'esthétique de mon site photo svp...Avis sur mon site photo
Plus de sujets relatifs à : Avis sur mon site (photo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR