Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qu'est ce que le 800*600 pour un site web réellement !

n°462824
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 22:57:40  answer
 

Reprise du message précédent :
Les sites créés pour du 800*600 sont parfaitement exploitable en 1280*1024 (ou 960)
 
=> Cf microsoft.com par exemple

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 22:57:40  profilanswer
 

n°462854
f4ukp
Posté le 06-05-2004 à 00:17:53  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

Les sites créés pour du 800*600 sont parfaitement exploitable en 1280*1024 (ou 960)
 
=> Cf microsoft.com par exemple


 
superbe en effet : je perd 40 % de la surface d'affichage de mon ecran et tout est collé sur la gauche ...
 
http://img3.imageshack.us/img3/9779/microsoft.jpg


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°462911
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 06-05-2004 à 09:46:20  profilanswer
 

nurgle a écrit :

Y a un truc que je comprends pas dans vos réflexions, c'est que vous comptez le vertical :S
 
parce que pour moi, scroller en vertical, c'est pas genant (y a la roulette) et l'utilisateur a l'habitude. mais je comprends que scroller en horizontal gene...


Faisons donc un petit détour par les règles d'ergonomies...
Il faut éviter au maximum les scrolls, en particuliers le scroll horizontal... Donc si dans la mesure du possible, on peut éviter le scroll vertical, pourquoi se priver? Car ça permets qd-mm de réduire le nombre d'action à faire par l'utilisateur pour tout voir... C'est qd-mm plus agréable de pouvoir surfer seulement avec qq clics sans avoir à tirer la molette... surtout qd le menu devient inaccessible qd on scrolle...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°462912
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 06-05-2004 à 09:49:48  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

superbe en effet : je perd 40 % de la surface d'affichage de mon ecran et tout est collé sur la gauche ...
 
http://img3.imageshack.us/img3/9779/microsoft.jpg


C'est sûr qu'il y a un effort de centrage des sites qui pourrait être fait mais ne va pas te plaindre pour la surface d'affichage perdue... Tout le monde doit pouvoir avoir accès à un site visualisable... Qd on prend un big screen, tu dois être conscient que tu n'auras pas des sites sur toute la surface de ton écran...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°462913
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 09:52:10  answer
 

f4ukp a écrit :

superbe en effet : je perd 40 % de la surface d'affichage de mon ecran et tout est collé sur la gauche ...
 
http://img3.imageshack.us/img3/9779/microsoft.jpg


 
Ô mon pov'loup  [:itm]
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur le design de ce site, que modifier ?[ Design ] ET moi, et moi, et moi ? ( Site perso )
z'en pensez koi du site de notre assocque pensez vous de ce site ?
Nouveau site : testcharte d'un site
Payer un web-designer pour une Interface Graph d'un site,mais combien?petite question site
[Flash5] Construction d un site , besoin de qq coups de mainNouveau site dans Flash (vos avis)
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce que le 800*600 pour un site web réellement !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR