Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Flash5] Construction d un site , besoin de qq coups de main

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Flash5] Construction d un site , besoin de qq coups de main

n°301922
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-05-2003 à 23:28:22  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je re(rerere)tente l experience d un site 100% flash . J ai vraiment bcp de mal despui tjrs , ce qui explique mes pr'ec'edentes echecs .
Ceux qui sont patients assez pour ma iclaircir sur le sujet sont les bienvenus .
 
Questions d ordre General sur FLASH
 
-Est ce une bonne idee de definire des le depart la taille du site ? et les fps ? ca ne va pas brider le tout plus tard ? on ne peut pas le faire dans la resol qu on veut puis resizer tt le site d un coup comme un compo sur toshop ?
-Lorsque je fais un site avec plusieur elements discticts animes , ne vaut il pas mieux faire un element flash de chaque element anime que j integre dans un seukl fichier par apres ?
-Quel est la meileure facon d agencer les layers , par exemple dans le cas d un cadre qui a un action on_mouse roll over et qui comprend en meme temps es boutons anime eux aussi on mouse roll over mais chaqun independent des autres ?
 
 
 
merci de votre aide et patience
 
 
Je na vais pas trop envie de le poster mnt , mais voici a quoi ressemble le site pour l instant
 
Site
.:Etat actuel:.
 
TEST  

  • Le menu ne sort pas entierement alors que j ai bien mis
Citation :

on (rollOver) {
 play (menu-general);
}


Message édité par _-_-_-_greg_-_-_-_ le 22-05-2003 à 20:29:00
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 23:28:22  profilanswer
 

n°301934
aozora
Posté le 13-05-2003 à 23:48:51  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Bonjour a tous
 
Je re(rerere)tente l experience d un site 100% flash . J ai vraiment bcp de mal despui tjrs , ce qui explique mes pr'ec'edentes echecs .
Ceux qui sont patients assez pour ma iclaircir sur le sujet sont les bienvenus .
 
1)J ai cree la maquette du site sous toshop  
 
tout depend ou te te sens le plus a l'aise : toshop ou maquette que papier pour definir ou se trouveront tes éléments
et j ai enregistre les differentes parties en .PNG
 
 
kes' ke t'entend par differentes parties? toutes ta maquette?
flahs est avant tout un logiciel d'anim vectoriel
analyse les composants de ton site :les image tu les compresses pour les integrer
tout ce qui peut etre fait sous flash fait le dans flash ( texte, aplat...) car ça sera moins lourd
si tu n'es po a l'aise avec flahs pour le vectoriel : illustrator avec exportation flash.

 
2)je les ai importe sous flash 5 (import)
 

  • Je les ai importe su un movie de taille 1024x786 ça me parait grand :/ en 25 fps  

heu pkoi un movie clip ? si c pour faire un anim en dehors det ton animation flash principal oui, si c juste des elements graphiques faut les mettre en "graphique"
     -Est ce une bonne idee de definire des le depart la taille du site ? oui et les fps ? bah par defaut  ca ne va pas brider le tout plus tard ? on ne peut pas le faire dans la resol qu on veut puis resizer tt le site d un coup comme un compo sur toshop ? heu si mais bon c po top
 

  • J ai mis chauque grosse composante sur un layer different (le cadre principal , le cadre des menus , celui des sous menus et celui de la zike )

 -Ne vaut il pas mieux faire un element flash de chaquun que j integre dans une seule anim par apres ?
 
Et enfin pour aujourd hui : comment faire en sort qu un de mes cadres de menu (une forme donc qui occupe une frame et un layer) fasse un mouvement (motion tween ) lorsqu ' il est survol'e par le mouse ? la faut creer un bouton  tu cree un nouveau symbole "bouton" tu vas avoir plusieurs position a definir
 
merci de votre aide et patience


Message édité par aozora le 13-05-2003 à 23:50:39

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°301936
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-05-2003 à 23:51:33  profilanswer
 


 
merci zozo
 
Je vais mettre une image de ma maquette je serai mieux compris

n°301937
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-05-2003 à 23:53:38  profilanswer
 

pourquoi 1024x786  c est trop grand ?

n°301940
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-05-2003 à 23:55:28  profilanswer
 

Comme vous pouvez le voir sur l image du site sous toshop , il y a 4 parties
 
le cadre principal
le menu
le deuxieme menu(sous menus)
le menu musique
 
chaqe menu et "encastre" dans el cadre principal et pointe le bout de son nez lorsque le mouse passe dessus ( en tout ca c est ce que ja imerais ) mais voila , chaque menu va aussi contenir des boutons et des elements ...
 

n°301942
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2003 à 23:58:48  answer
 

1. Le 1024*768 en vecto ça bouffe trop de CPU pour les tweens et anims diverses.
 
2. On ne fait jamais un screen full flash pour un site qui se respecte mais on l'intègre de manière subtil dans les cellules d'une table.
 
3. L'utilisateur ne doit pas se rendre compte de ce qui est et de ce qui n'est pas en Flash
 
4. L'utilisation modulaire d'anims externes est très fortement conseillé


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2003 à 23:59:43
n°301944
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 00:00:52  profilanswer
 

vulpine a écrit :


 
4. L'utilisation modulaire d'anims externes est très fortement conseillé


Je n'ai pas bien comrpit ce que tu voulais dire par ca .

n°301945
aozora
Posté le 14-05-2003 à 00:03:13  profilanswer
 

bah la kel interet d'avoir une anim en 1024 ?
ton site c la partie centrale et non le fond noir !
 
tu recadres tout ça et tu inseres ensuite ton flash dans une page html noire elle aussi po besoins de 1024 puisk'au final il faut qu'elle soi integre a une page.
 
pour les boutons de menu: a mon sens tu devrais importer ton site sans ces boutons  
tu fais un fichier avec ton bouton normal
un autre ficher avec ton bouton quand on passe la souris
 
en suite du creer un nouveau symbole "bouton" ou tu place ces 2 images
tu reviens a ta scene principale et tu place ton elements boutons ( qui comportera donc tes 2 etats) sur ton interface


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°301946
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 00:04:14  profilanswer
 

vulpine a écrit :

1. Le 1024*768 en vecto ça bouffe trop de CPU pour les tweens et anims diverses.
 
2. On ne fait jamais un screen full flash pour un site qui se respecte mais on l'intègre de manière subtil dans les cellules d'une table.


 
1- Une taille plus petite briderai fortement la taille disponible sur mon site ( voir maquette)
2-Pourtant www.2advanced.com par exemple est en full flash et je ne vois pas comment je pourais faire d autre dans mon cas .

n°301949
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 00:06:23  answer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :


Je n'ai pas bien comrpit ce que tu voulais dire par ca .


 
 
Au départ tu as un .SWF principal qui sert de conteneur.
 
C'est exactement le même principe qu'un frameset en html sauf que la c'est en Flash.
 
Le but réel de l'opération est de réduire au maximum la taille et la durée des chargement en ne faisiant appel qu'aux anims auquel le User fait appel et non de lui imposer le chargement total d'une grosse anim.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 00:06:23  profilanswer
 

n°301950
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 00:07:10  profilanswer
 

aozora a écrit :

bah la kel interet d'avoir une anim en 1024 ?
ton site c la partie centrale et non le fond noir !
Pour avoir un maximum de place utile dans le cadre central pour y inserer les infos
 
tu recadres tout ça et tu inseres ensuite ton flash dans une page html noire elle aussi po besoins de 1024 puisk'au final il faut qu'elle soi integre a une page.
 
pour les boutons de menu: a mon sens tu devrais importer ton site sans ces boutons Oui ca a ete fait
tu fais un fichier avec ton bouton normal
un autre ficher avec ton bouton quand on passe la souris
qu'entend tu par "faire un fichier"?
 
en suite du creer un nouveau symbole "bouton" ou tu place ces 2 images
tu reviens a ta scene principale et tu place ton elements boutons ( qui comportera donc tes 2 etats) sur ton interface

n°301951
aozora
Posté le 14-05-2003 à 00:10:29  profilanswer
 

- les infos ne seront que dans ton interface le reste c du HTML
 
- par fichier c ton jpg ou png avec tes differents etat de bouton


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°301952
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 00:10:36  answer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :


2-Pourtant www.2advanced.com par exemple est en full flash et je ne vois pas comment je pourais faire d autre dans mon cas .


 
Ne te vexe pas mais 2Advanced est avant tout pour moi un exemple d'optimisation modulaire.
 
98 % des gens ne savent pas faire cela, c'est pour ça que 98 % des sites en flash sont des gros trucs lourdingues qui font passer le SWF pour une grosse daube a éviter alors qu'il n'en est rien.

n°301957
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 00:17:48  profilanswer
 

vulpine a écrit :


 
Ne te vexe pas mais 2Advanced est avant tout pour moi un exemple d'optimisation modulaire.
 
98 % des gens ne savent pas faire cela, c'est pour ça que 98 % des sites en flash sont des gros trucs lourdingues qui font passer le SWF pour une grosse daube a éviter alors qu'il n'en est rien.

Pourtant , un autre exemple  
 
http://www.graphikline.com/intro.html
 
Je m'excuse , mais je vois mal vu l agencement de mon site ou quasi chaque parti est interactive , comment je pourais integrer en meme temps du flash et du html .Juste pour avoir une idee plus precise , pourrais tu me dire comment tu concois la chose dans ce cas bien precis ?

n°301958
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 00:19:39  profilanswer
 

aozora a écrit :

- les infos ne seront que dans ton interface le reste c du HTML


 
Oui mais si ce cadre est minuscule (500) pixels , il me sera dificil d y inserer un texte lisible pour des gens sur des resolutiosn moyennes

n°301962
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 00:24:14  answer
 


 
 
Oui mais JuJu il est pas dans les 98 %  :D

n°301964
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 00:25:28  profilanswer
 

Bon , moi je le suis . Vu la maquette propos'ee ci dessus , comment me conseilles-tu d'agencer les differents elements ?

n°302109
aozora
Posté le 14-05-2003 à 10:01:04  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Pourtant , un autre exemple  
 
http://www.graphikline.com/intro.html
 
Je m'excuse , mais je vois mal vu l agencement de mon site ou quasi chaque parti est interactive , comment je pourais integrer en meme temps du flash et du html .Juste pour avoir une idee plus precise , pourrais tu me dire comment tu concois la chose dans ce cas bien precis ?


 
je crois que ta po trop piger comment marche le flash dans une page web.
 
voila comme tu devrais agencer :
 
http://www.ifrance.com/fantasydream/photos/greg.jpg
 
pkoi faire une anim en 1024 alors que ce k'il ya autour de ton site c un aplat noir?
tu vas ne faire que gener l'utilisateur
dans le cas de jules c justifier mais po dans le tiens
 
de plus regarde l'adresse de ça page : intro.html, son anim et elle aussi dans une page HTML


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°302236
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 13:19:06  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
je crois que ta po trop piger comment marche le flash dans une page web.
 
voila comme tu devrais agencer :
 
http://www.ifrance.com/fantasydream/photos/greg.jpg
 
pkoi faire une anim en 1024 alors que ce k'il ya autour de ton site c un aplat noir?
tu vas ne faire que gener l'utilisateur
dans le cas de jules c justifier mais po dans le tiens
 
de plus regarde l'adresse de ça page : intro.html, son anim et elle aussi dans une page HTML


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
on parlait bien de la meme chose , je vois pas comment ca aurait pu etre d autre .
Moi je pensais que vous vouliez couper les cheuveux en 4 en faisant des parties en html et des parties en flash le tout entralce dans des frames etc... et quand je parle d une anim de 1024 , c est bien la taille du cadre (sans l espace noir) cet espace noir c est juste le contour qui est reste quand j ai fait l image sur toshop , car j etais parti d un cadre de 2000x2000


Message édité par _-_-_-_greg_-_-_-_ le 14-05-2003 à 13:22:41
n°302497
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 18:44:58  profilanswer
 

J en suis La
 
http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/Test/tests.swf
 
J'ai pourtant convertit en graphic  ce menu en question (celui qui doit bouger) je lui ai assigne un motion tween assez long qui devrait le decaler sur la droite et sur la scene principale je lui ai assigne l action :

Citation :

on (rollOver) {
 play (menu-general);
}


 
qq un serait me dire ce qui cloche ?

n°302498
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 18:47:42  answer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :


qq un serait me dire ce qui cloche ?


 
Sans .FLA ça va être coton  :sarcastic:

n°302500
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 18:53:19  profilanswer
 
n°302510
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 19:09:28  answer
 

Tu as fais ça comme un cochon  :o  
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/greg.swf

n°302513
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 19:11:36  profilanswer
 

vulpine a écrit :

Tu as fais ça comme un cochon  :o  
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/greg.swf

c etait koi le deffaut ?

n°302515
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 19:15:08  answer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

c etait koi le deffaut ?


 
 
tu as je crois un petit problème de compréhension par rapport à l'adressage d'occurence ainsi que par rapport à la conceptualisation d'évènements sur la timeline  :)

n°302517
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 19:17:13  profilanswer
 

vulpine a écrit :


 
 
tu as je crois un petit problème de compréhension par rapport à l'adressage d'occurence ainsi que par rapport à la conceptualisation d'évènements sur la timeline  :)  

je pourrais voir ton .fla ?

n°302519
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 19:21:25  answer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

je pourrais voir ton .fla ?


 
Très simple, tu remplaces le .swf dans l'adresse par un .rar

n°302521
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 19:22:46  profilanswer
 

Dank uw well

n°302524
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 19:24:05  answer
 

met plezier

n°302525
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 19:24:52  profilanswer
 

je ne peux pas le telecharcher sans passer par ta page d aceuil , et la il ne figure pas ...

n°302530
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 19:31:50  answer
 

http://80.201.90.140/greg.rar
 
 
NB : validité du lien 15 minutes
 
 

n°302532
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 19:36:47  profilanswer
 

Zeer goed .
 
het is gedaan
 
 
Ik Zie dat het is veel moelijker dan ik dacht !

n°302536
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 19:41:24  answer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Zeer goed .
 
het is gedaan
 
 
Ik Zie dat het is veel moelijker dan ik dacht !


 
Nee.  Het is alleen maar het basis van Flash => het is heel gemakelijk als je neem het tijd om te leren.

n°302547
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 19:55:49  profilanswer
 

Natuurlijk , want hoe kan ik dat leren ? Ik heb hellemaal geen boek , en mijn flash programe is in het Engels !

n°302572
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 20:09:04  answer
 

Deze boek is nu beschikbaar (in engels) aan het Fnac.
=> het beste oplossing voor mee  :)
 
.... maar vergeet niet de Flash tutos in de "tutos afdeling"  van Gfx@HFR

n°302574
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 20:11:56  profilanswer
 

ken je een andere boek frasntaalig ?

n°302580
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 20:18:22  answer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

ken je een andere boek frasntaalig ?


 
Deze is niet slecht denk ik.
 
Er is een deel dat praat over grafism en een andere voor programmatie.  => nooit gebruikt

n°302583
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 20:22:12  profilanswer
 

vulpine a écrit :


 
Deze is niet slecht denk ik.
 
Er is een deel dat praat over grafism en een andere voor programmatie.  => nooit gebruikt


het is ook voor de "debutants" ?

n°302588
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 20:23:58  answer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :


het is ook voor de "debutants" ?


 
Ja, voor iederen   :jap:

n°302597
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 14-05-2003 à 20:30:08  profilanswer
 

Verdoie ! , Ik heb de 5.0 versie .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Flash5] Construction d un site , besoin de qq coups de main

 

Sujets relatifs
[besoin d'aide - assez urgent] convertir un logo...Nouveau site dans Flash (vos avis)
Que pensez vous de mon siteQue pensez-vous de mon nouveau site .???
[Web design] Site HL2Site pour un club de badminton
Que devrais-je ajouter et améliorer sur ce sitefini mon site: verdicte final?
Besoin de critiques sur un logoBesoin d'idées pour ma plaquette pub ....
Plus de sujets relatifs à : [Flash5] Construction d un site , besoin de qq coups de main


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR